2 ans à l'ESCA...!
+6
fasu
Tango
Matoche
Pierrot
FullGas
BravoVictor
10 participants
- BravoVictorPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
2 ans à l'ESCA...!
Sam 6 Mai 2023 - 20:06
Bonjour à tous,
Le 7 mai 2021 j’écrivais ma présentation ici. C’était il y a juste 2 ans !
Le premier qui m’a accueilli, vous le connaissez à peine. Il s’appelle @Pierrot…
Il m’emmena pour ma première mission avec @FullGas sur l’aéroport en X pour sauver des prisonniers et là, je me suis dit : je suis tombé chez les fous…. J’ai fait 3 nautiques avant d’exploser sous les tirs d’une Shilka ou d’un Thor….
D’autant que le lendemain on allait à Cherbourg chercher des militaires en faisant du TBA au-dessus d’une rivière tout en se croisant… Et sous les tirs de quelques MTLB ou BTR80
Bon, puis j’ai rencontré @Sisyphe, @Sushimi, @Fasu, @Zagard et @hugo avec qui nous avons décidé de faire le cursus Huey, Les Caïmans étaient nés !
Et l’amitié aussi !
Ensuite, c’est la découverte de @Killight et @Ryback nos instructeurs…
Pas vraiment la meilleure surprise…
(Nan, je déconne)
Et aujourd’hui, exactement 2 ans après je viens de finir le cursus UH-1H avec le contrôle N3.
Elle n’est pas belle l’histoire…
Alors voilà, aujourd’hui, je voudrais simplement tous vous remercier de la convivialité, de l’humour et de la gentillesse dont vous faites preuve.
Spéciale dédicace à @pat.lce
Avec une mention particulière à nos instructeurs pour le temps passé à nous supporter (bon, d’accord, surtout moi), pour leur patience et leur pédagogie.
Merci Kiki et Ry
Longue vie à l’ESCA
Le 7 mai 2021 j’écrivais ma présentation ici. C’était il y a juste 2 ans !
Le premier qui m’a accueilli, vous le connaissez à peine. Il s’appelle @Pierrot…
Il m’emmena pour ma première mission avec @FullGas sur l’aéroport en X pour sauver des prisonniers et là, je me suis dit : je suis tombé chez les fous…. J’ai fait 3 nautiques avant d’exploser sous les tirs d’une Shilka ou d’un Thor….
D’autant que le lendemain on allait à Cherbourg chercher des militaires en faisant du TBA au-dessus d’une rivière tout en se croisant… Et sous les tirs de quelques MTLB ou BTR80
Bon, puis j’ai rencontré @Sisyphe, @Sushimi, @Fasu, @Zagard et @hugo avec qui nous avons décidé de faire le cursus Huey, Les Caïmans étaient nés !
Et l’amitié aussi !
Ensuite, c’est la découverte de @Killight et @Ryback nos instructeurs…
Pas vraiment la meilleure surprise…
(Nan, je déconne)
Et aujourd’hui, exactement 2 ans après je viens de finir le cursus UH-1H avec le contrôle N3.
Elle n’est pas belle l’histoire…
Alors voilà, aujourd’hui, je voudrais simplement tous vous remercier de la convivialité, de l’humour et de la gentillesse dont vous faites preuve.
Spéciale dédicace à @pat.lce
Avec une mention particulière à nos instructeurs pour le temps passé à nous supporter (bon, d’accord, surtout moi), pour leur patience et leur pédagogie.
Merci Kiki et Ry
Longue vie à l’ESCA
Pierrot, Killight, latrufe, FullGas, Matoche, wanegen, Rushman et aiment ce message
- FullGasAdministrateur Technique
Association ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Re: 2 ans à l'ESCA...!
Sam 6 Mai 2023 - 20:51
Felicitations pour ton N3, qui vu de loin n'a l'air de rien, mais représente beaucoup d'investissement personnel, et sur la durée!
Chapeau bas à toi et à tous les crocos de la promo.
Chapeau bas à toi et à tous les crocos de la promo.
Matoche, Sushimi, fasu, Hugo, BravoVictor et Sisyphe aiment ce message
- PierrotQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Sam 6 Mai 2023 - 21:01
Belle présentation et bienvenue à l'ESCA !
Ah mince... Je crois que j'ai déjà écrit ça il y a quelque temps ?
Je n'ai rien compris, comme d'hab' diront certains (j'ai les noms.)... Il faut que je relise le message !
Ah mince... Je crois que j'ai déjà écrit ça il y a quelque temps ?
Je n'ai rien compris, comme d'hab' diront certains (j'ai les noms.)... Il faut que je relise le message !
Killight, latrufe, Matoche, Sushimi, BravoVictor, Bigorre et Flow aiment ce message
- MatocheQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Sam 6 Mai 2023 - 21:42
Une bien belle équipe (de dingos !)
A+
Matoche
A+
Matoche
Killight, Sushimi, BravoVictor et Sisyphe aiment ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Dim 7 Mai 2023 - 14:57
Félicitations Bravo !!! ou Bravo Bravo pour ton N3 !!!
Tu vas avoir droit à une promotion ? (vers le rang d'instructeur, par ex)
Encore une preuve qu'avec du travail et de la patience (et de bons instructeurs dévoués) on peut atteindre ses objectifs. :-)
Beau témoignage. Merci
Tu vas avoir droit à une promotion ? (vers le rang d'instructeur, par ex)
Encore une preuve qu'avec du travail et de la patience (et de bons instructeurs dévoués) on peut atteindre ses objectifs. :-)
Beau témoignage. Merci
Killight, Sushimi et BravoVictor aiment ce message
- fasu100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Lun 8 Mai 2023 - 14:30
Félicitations pour ce 2ème anniversaire, BV.
Pour moi aussi ça fait 2 ans, puisqu'on est arrivé quasi en même temps, à 1 jour près.
Merci à toute la 8ème, aux Caïmans et aux instructeurs !
Pour moi aussi ça fait 2 ans, puisqu'on est arrivé quasi en même temps, à 1 jour près.
Killight, Sushimi et BravoVictor aiment ce message
- BravoVictorPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Lun 8 Mai 2023 - 14:40
Je dirais même que tu as arrivé un jour avant moi puisque c'est à toi que je dois d'être ici...!fasu a écrit:Félicitations pour ce 2ème anniversaire, BV.
Killight et fasu aiment ce message
- julienQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Mar 9 Mai 2023 - 15:05
Quel beau témoignage Bravo ! Félicitations pour ton N3! C'est toujours un plaisir de voler avec des personnes expérimentées, patientes et généreuses comme toi !
Killight, fasu et BravoVictor aiment ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Mer 10 Mai 2023 - 9:53
Avec plaisir @BravoVictor
Comme toutes les promotions que nous avons eu le plaisir d'instruire, la @Promotion Caïman n'a pas démérité et nous sommes très fiers de vos efforts et de votre parcours sur ces deux dernières années. Vous avez décroché vos galons grâce à vos efforts, votre persévérance et à votre travail collectif de promotion ! Quel bonheur pour les instructeurs de vous voir réussir jusqu'au bout !!
Merci également @BravoVictor pour ton message à notre attention à @Ryback et moi. Et si nous avons pu vous instruire quoi que ce soit, c'est parce que nous le devons à nos instructeurs et moniteurs respectifs qui nous ont instruit les mêmes connaissances que nous vous avons transmises tout au long de votre cursus. J'en profite donc pour le remercier pour son temps et son investissement et pour reconnaître la qualité de son instruction ainsi que le partage de sa passion à tant d'élèves il y a plus de 8 ans, il a formé tant d'actuels instructeurs et consultants du cursus Huey : notre @FireHuey !
Et bien sûr, @fasu est à @BravoVictor ce que @Pierrot est pour moi : notre super @Pierrot qui a poussé les portes de cette école vingt petits jours avant moi en février 2015 et qui m'a "branché" indéfectiblement et irrémédiablement sur la planète "tondeuse". C'est grâce à lui que j'ai pris goût à cet appareil que je qualifiais autrefois, de très haute altitude depuis le cockpit de mon Sukhoï 27 lors de nos missions communes, de "ventilo qui n'avance pas, qui ne ferait pas de mal à une mouche, qui ne sert à rien, d'où on ne contemple que le gazon et aux commandes duquel on doit sûrement se faire tellement ch***!".
Merci de m'avoir ouvert les yeux @Pierrot
Pour en revenir à ton message @BravoVictor, je suis content que l'aventure t'ai plu, et je suis certain que tu sauras aussi transmettre la passion de l'hélico à nos pilotes actuels et futurs !
Sushimi, fasu et BravoVictor aiment ce message
- TigrouMembre du
Conseil de Surveillance
Association ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Mer 10 Mai 2023 - 23:59
c'est qui Bravo Victor ?
Rushman et fasu aiment ce message
- TigrouMembre du
Conseil de Surveillance
Association ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Jeu 11 Mai 2023 - 0:00
Arf "joke".... je sais je sais je sors
fasu aime ce message
- RushmanTotem posé de précision hélicoptèreTotem du vainqueur de la dernière édition du challenge de posé de précision hélicoptères de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Lun 29 Mai 2023 - 9:47
Merci à toi Bravo Victor, pour cette retranscription de notre communauté en quelques mots tellement juste !
Killight, Matoche et BravoVictor aiment ce message