Fps DCS trop faibles en VR
+2
latrufe
Jarvis33
6 participants
- Jarvis33Pilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Fps DCS trop faibles en VR
Lun 25 Sep 2023 - 14:29
Bonjour,
Je viens de terminer de configurer ma VR sous DCS MThread avec Open XR.
Je tourne malheureusement à 25/26 fps, c'est très peu.
Voici ma conf actuelle : Ryzen 5 3600 32Go DDR4 RTX 2080 et SSD partout.
Je pense que ma conf est trop faible.
J'envisage de la faire évoluer par :
Ryzen 5800X3D + RTX 4080
A votre avis est ce suffisant pour avoir un résultat convenable ?
Merci pour vos conseils
A+
Je viens de terminer de configurer ma VR sous DCS MThread avec Open XR.
Je tourne malheureusement à 25/26 fps, c'est très peu.
Voici ma conf actuelle : Ryzen 5 3600 32Go DDR4 RTX 2080 et SSD partout.
Je pense que ma conf est trop faible.
J'envisage de la faire évoluer par :
Ryzen 5800X3D + RTX 4080
A votre avis est ce suffisant pour avoir un résultat convenable ?
Merci pour vos conseils
A+
- latrufeQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - Mirage 2000CQualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Re: Fps DCS trop faibles en VR
Lun 25 Sep 2023 - 15:04
il faudrait le casque VR car c'est pas la meme histoire avec un 2K et un 8k voir 12k.
Autrement j'avais une carte 2080 avec un pimax 5K+ et apres un 8Kx , et je peux dire ca tourné tres bien ...
Autrement j'avais une carte 2080 avec un pimax 5K+ et apres un 8Kx , et je peux dire ca tourné tres bien ...
Killight aime ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Lun 25 Sep 2023 - 15:52
Ta configuration est plutôt bonne @Jarvis33. Un peu d'optimisation et ça fonctionnera bien mieux !
- Jarvis33Pilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Lun 25 Sep 2023 - 16:15
Oui pardon c'est une reverb G2 HP. Pour l'optimisation je vais m'y atteler j'ai repéré quelques videos.
Killight et latrufe aiment ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Lun 25 Sep 2023 - 18:18
Super. N'hésite pas si tu as des questions ! C'est souvent assez laborieux de trouver la bonne configuration !
- Fichiers joints
Jarvis33 aime ce message
Lun 25 Sep 2023 - 18:57
Merci
- Sisyphe100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Lun 25 Sep 2023 - 19:25
Bonsoir Jarvis,
J'utilise le même casque, mais avec une configuration matérielle différente. Les paramètres de DCS sont important pour un bon équilibre, qualité et fluidité. Tu peux souvent nous trouver le soir vers 21h. Nous pourrons partager nos réglages pour que tu puisses trouver ceux qui te conviennent. N'hésite pas.
J'utilise le même casque, mais avec une configuration matérielle différente. Les paramètres de DCS sont important pour un bon équilibre, qualité et fluidité. Tu peux souvent nous trouver le soir vers 21h. Nous pourrons partager nos réglages pour que tu puisses trouver ceux qui te conviennent. N'hésite pas.
- Steraz100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Mar 26 Sep 2023 - 7:45
Salut Jarvis,
Je ne sais pas si cela va t'aider, mais après avoir eu de grosses latences avec Quest 2 et DCS-MT. Je réutilise DCS simple et cela fonctionne beaucoup mieux pour moi. Peut être que la version MT n'est pas encore optimisée pour la VR ou que ça ne concerne que le quest.
Je ne sais pas si cela va t'aider, mais après avoir eu de grosses latences avec Quest 2 et DCS-MT. Je réutilise DCS simple et cela fonctionne beaucoup mieux pour moi. Peut être que la version MT n'est pas encore optimisée pour la VR ou que ça ne concerne que le quest.
Killight aime ce message
- Alien²Trésorier
Association ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Mar 26 Sep 2023 - 13:38
La MT fonctionne très bien en VR. Elle ne pose aucun problème avec mon Pimax 5K+
En revanche, faut juste faire gaffe aux réglages de densité de pixels entre l'interface DCS, le software VR et OpenXR Toolkit.
En revanche, faut juste faire gaffe aux réglages de densité de pixels entre l'interface DCS, le software VR et OpenXR Toolkit.