[Inter-cursus] - Vol du 31 oct - projet
+2
pimouss
pat.lce
6 participants
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 870
Date d'inscription : 08/11/2020
[Inter-cursus] - Vol du 31 oct - projet
Sam 7 Oct 2023 - 19:36
Projet de mission "inter-cursus"
En s'inspirant de la mission du 3 et du 18 octobre, les "2000" espèrent pouvoir proposer une mission ouverte au plus grand nombre, dans la limite d'un scenario "plausible", d'un nombre d'appareils relativement défini (pour le bon déroulement de la mission), et d'une cohérence dans la génération des appareils.
Si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est disponible, nous essaierons de trouver comment enrichir sa première mission, pour avoir plus de types d'appareils (CAS, CAP, éclairage laser). Avec l'aide des experts concernés, nous pourrons y inclure une mission pour les hélicos, pour les A10, voire plus (GCI ?).
Cette mission est encore un "projet" (WIP).
Mais on réserve le créneau pour que chacun puisse s'inscrire (dans l'avion de leur choix ou en spectateur si l'avion souhaité n'est pas encore dispo).
Le présent post permettra, au travers des échanges, de voir ce que l'on peut faire (ou pas).
A bientôt pour un briefing plus "complet".
En s'inspirant de la mission du 3 et du 18 octobre, les "2000" espèrent pouvoir proposer une mission ouverte au plus grand nombre, dans la limite d'un scenario "plausible", d'un nombre d'appareils relativement défini (pour le bon déroulement de la mission), et d'une cohérence dans la génération des appareils.
Si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est disponible, nous essaierons de trouver comment enrichir sa première mission, pour avoir plus de types d'appareils (CAS, CAP, éclairage laser). Avec l'aide des experts concernés, nous pourrons y inclure une mission pour les hélicos, pour les A10, voire plus (GCI ?).
Cette mission est encore un "projet" (WIP).
Mais on réserve le créneau pour que chacun puisse s'inscrire (dans l'avion de leur choix ou en spectateur si l'avion souhaité n'est pas encore dispo).
Le présent post permettra, au travers des échanges, de voir ce que l'on peut faire (ou pas).
A bientôt pour un briefing plus "complet".
Killight, Ryback, Sushimi, casserole, BravoVictor et pimouss aiment ce message
- pat.lceVice-Président
Association ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : BAB Bayonne Anglet Biarritz
Messages : 287
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: [Inter-cursus] - Vol du 31 oct - projet
Lun 9 Oct 2023 - 18:26
Il vous fait peur le F18 pour qu'il ne soit pas dans vos missions????
Mash et pimouss aiment ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 870
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: [Inter-cursus] - Vol du 31 oct - projet
Lun 9 Oct 2023 - 20:53
pat.lce a écrit:Il vous fait peur le F18 pour qu'il ne soit pas dans vos missions????
Je crois que c'est plutôt une question de mise en cohérence des armements entre différentes générations d'appareils et de munitions. Intégrer dans une même mission des appareils de chaque cursus est déjà un challenge. Y mettre tous les appareils pilotés par les uns ou les autres, est une difficulté supplémentaire. ;-)
Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura jamais de F18 dans des missions préparées par des pilotes de M2K. Mais il faut bien réfléchir à ce que le créateur de mission souhaite mettre en scène, plus ou moins complexe, plus ou moins "historique", plus ou moins équilibré.
Il y a certainement moyen de faire des missions où chacun aurait un rôle à jouer, mais ce n'est pas simple à préparer, surtout quand on ne sait pas à l'avance le nombre de participants et le type des avions qui seront pilotés.
Si c'est pas pour celle du 31 oct, ce sera pour une autre, il y aura du F18
Killight et pimouss aiment ce message
- pimoussPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Localisation : Saint-Martin-de-Crau
Messages : 115
Date d'inscription : 07/02/2023
Re: [Inter-cursus] - Vol du 31 oct - projet
Mar 10 Oct 2023 - 9:45
BRAVO pour cette initiative !!!!
Effectivement faire travailler des pilotes aussi varier que la météo britannique n'est pas chose facile, cela dois prendre en compte les compétence individuel de chaque pilote pour pouvoir proposer un niveau général cohérent ainsi que les capacité des avions.
Nous n'avons rien contre le F-18 mais cet avion à un armement impressionnant et un radar très performant, le faire cohabiter avec des 2000 impose à l'éditeur l'obligation de le "dégrader en armement" sinon les 2000 vont vite ce faire chier. Il faut lui assigner des espaces et une mission bien spécifique. Au même titre que le F-16 d'ailleurs.
Effectivement faire travailler des pilotes aussi varier que la météo britannique n'est pas chose facile, cela dois prendre en compte les compétence individuel de chaque pilote pour pouvoir proposer un niveau général cohérent ainsi que les capacité des avions.
Nous n'avons rien contre le F-18 mais cet avion à un armement impressionnant et un radar très performant, le faire cohabiter avec des 2000 impose à l'éditeur l'obligation de le "dégrader en armement" sinon les 2000 vont vite ce faire chier. Il faut lui assigner des espaces et une mission bien spécifique. Au même titre que le F-16 d'ailleurs.
Killight aime ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : ELLX
Messages : 3110
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: [Inter-cursus] - Vol du 31 oct - projet
Mar 10 Oct 2023 - 12:01
pat.lce a écrit:Il vous fait peur le F18 pour qu'il ne soit pas dans vos missions????
Ah mon cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je comprends ta peine ! Imagine moi, mon Sukhoï 27 qui prend la poussière au fond de son hangar, j'ai peine à voir cela. Personne ne veut de lui dans les missions proposées à l'ESCA (
Plus sérieusement, tiens bon, le N3 arrive bientôt et le F-18 est au rendez-vous à chaque mission ! Promis également, je ferai un effort pour mes prochaines missions en cours de conception (sauf les missions Narcops, à venir, où certains appareils précis seront prévus, ça va être vraiment top comme lot de missions !!!).
Un grand merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour l'organisation du vol du 31 octobre, ça va être énorme !
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 870
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: [Inter-cursus] - Vol du 31 oct - projet
Mar 10 Oct 2023 - 21:03
Pour cette mission du 31, je vais tâcher de voir avec SVART comment on peut faire pour atteindre l'objectif espéré. Et si on parvient à faire plaisir au plus grand nombre, on sera heureux nous aussi. :-)
Killight aime ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 870
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: [Inter-cursus] - Vol du 31 oct - projet
Jeu 12 Oct 2023 - 22:30
Je propose une première amélioration (comme pour la mission du 18) avec une mission SEAD pour les F18.
La mission SEAD des AV8B lors de la mission du 18 oct pourrait évoluer vers une autre mission d'appui (à voir avec les pilotes d'AV8B). ;-)
Pour les hélicos, SVART pensait à une mission de dépose d'un JTAC. Il faut voir comment intégrer ça (les conseils des experts en édition de ce type de fonctionnalités seront précieux).
Pour les Bulldogs (A10), quelle pourrait être leur mission (destruction de piste une fois la menace sol-air éradiquée) ?
La mission SEAD des AV8B lors de la mission du 18 oct pourrait évoluer vers une autre mission d'appui (à voir avec les pilotes d'AV8B). ;-)
Pour les hélicos, SVART pensait à une mission de dépose d'un JTAC. Il faut voir comment intégrer ça (les conseils des experts en édition de ce type de fonctionnalités seront précieux).
Pour les Bulldogs (A10), quelle pourrait être leur mission (destruction de piste une fois la menace sol-air éradiquée) ?
- FlowQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Valence
Messages : 161
Date d'inscription : 01/03/2022
Re: [Inter-cursus] - Vol du 31 oct - projet
Sam 14 Oct 2023 - 10:07
En effet selon la quantité de défense sol-air à détruire et la distance du Tarawa par rapport aux cibles il peut nous rester de la place en armement sur l'AV8. Pour du blindé léger avec un rack de dispo on peut en détruire 5-6. Après on peut aussi faire de la désignation pour les 2000, même si à priori vous avez une autre méthode de largage prévu. Et si un FARP pas loin on peut revenir avec n'importe quel armement. Peut être pas forcément l'objectif de cette mission, mais c'est pour donner une idée des possibilités.
Tango aime ce message
- julienQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Localisation : reunion
Messages : 135
Date d'inscription : 05/11/2021
Re: [Inter-cursus] - Vol du 31 oct - projet
Dim 15 Oct 2023 - 7:49
Coucou!! Petite question, étant en cours du cursus N2 UH-1, je me demandais si j'ai le niveau pour effectuer les tâches demandées pour les hélicos pour cette mission ? Je n'ai jamais participé à une mission inter cursus d'une telle ampleur...peut-être que Killight ou un autre instructeur pourra répondre à cette interrogation ?...Si c'est pas faisable, c'est pas grave, c'est juste une curiosité de ma part...et puis avec le décalage horaire et surêment le vol d'instruction des cobras qui aura lieu de lendemain soir... pas sûr que j'y participe non plus..
Bye !
Bye !
Killight, Ryback, Tango et Sushimi aiment ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : ELLX
Messages : 3110
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: [Inter-cursus] - Vol du 31 oct - projet
Dim 15 Oct 2023 - 10:43
Hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
Étant déjà élève N2, tu as tout à fait le niveau pour rejoindre ce genre de mission. Ton leader sera évidemment un pilote qualifié N3, et si tu suis scrupuleusement ses indications alors tu accompliras ta mission aisément. Nous avons déjà effectué un vol comme celui-ci il y a moins d’un mois et aucun pilote de Huey n’est tombé, nous avons réussi notre mission à 100% !
C’est un excellent exercice pour progresser alors si tu es disponible et que ça te donne envie, fonce !
Étant déjà élève N2, tu as tout à fait le niveau pour rejoindre ce genre de mission. Ton leader sera évidemment un pilote qualifié N3, et si tu suis scrupuleusement ses indications alors tu accompliras ta mission aisément. Nous avons déjà effectué un vol comme celui-ci il y a moins d’un mois et aucun pilote de Huey n’est tombé, nous avons réussi notre mission à 100% !
C’est un excellent exercice pour progresser alors si tu es disponible et que ça te donne envie, fonce !
Ryback, Tango, Sushimi et Zagard aiment ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 870
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: [Inter-cursus] - Vol du 31 oct - projet
Jeu 19 Oct 2023 - 17:35
Réflexions pour la mission du 31 octobre :
1/ nous n'irons pas voler de nuit (c'est amusant occasionnellement, mais il ne faut pas en abuser)
2/ la mission n'est pas encore prête (19 OCT 2023). J'espère l'avoir finalisée à temps. Soyez indulgents, car elle ne sera certainement pas "historique", ni hyper réaliste, ni totalement aboutie.
3/ il s'agit de poser les bases de futures missions inter-cursus, de compléter les missions déjà proposées occasionnellement par d'autres anciens, pour multiplier les occasions de voler ensemble.
4/ Hypothèses de mission (à ce jour)
Suite à l'attaque réussie de DAMASCUS (18 OCT / IRL), nous allons tenter une prise de contrôle de la base en vue d'établir une tête de pont pour la suite des opérations.
Cela nécessitera bien l'action coordonnée (autant que possible) de plusieurs types d'appareils pour plusieurs types de missions.
Les menaces pourront être SOL-AIR mais aussi AIR-AIR (et peut-être pas uniquement IA).
Dans la mesure du possible, les objets IA seront activés proportionnellement au nombre de participants, pour permettre une souplesse maximale quant au nombre de participants (même en dernière minute).
A très bientôt pour le BRIEFING OFFICIEL (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
1/ nous n'irons pas voler de nuit (c'est amusant occasionnellement, mais il ne faut pas en abuser)
2/ la mission n'est pas encore prête (19 OCT 2023). J'espère l'avoir finalisée à temps. Soyez indulgents, car elle ne sera certainement pas "historique", ni hyper réaliste, ni totalement aboutie.
3/ il s'agit de poser les bases de futures missions inter-cursus, de compléter les missions déjà proposées occasionnellement par d'autres anciens, pour multiplier les occasions de voler ensemble.
4/ Hypothèses de mission (à ce jour)
Suite à l'attaque réussie de DAMASCUS (18 OCT / IRL), nous allons tenter une prise de contrôle de la base en vue d'établir une tête de pont pour la suite des opérations.
Cela nécessitera bien l'action coordonnée (autant que possible) de plusieurs types d'appareils pour plusieurs types de missions.
Les menaces pourront être SOL-AIR mais aussi AIR-AIR (et peut-être pas uniquement IA).
Dans la mesure du possible, les objets IA seront activés proportionnellement au nombre de participants, pour permettre une souplesse maximale quant au nombre de participants (même en dernière minute).
A très bientôt pour le BRIEFING OFFICIEL (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
BravoVictor, julien, lycan et Flow aiment ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum