mission inter cursus
+9
Alien²
Tango
Sushimi
wanegen
latrufe
Ryback
Flow
BravoVictor
pimouss
13 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- pimoussPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Localisation : Saint-Martin-de-Crau
Messages : 115
Date d'inscription : 07/02/2023
mission inter cursus
Sam 23 Sep 2023 - 12:02
Bonjour à tous,
Je vais créer une mission, si cela vous dit, et j'espère avoir le temps de la terminer pour le mardi à venir.
L'idée, je vais proposer à mes deux récipiendaires @BravoVictor et @casserole la validation de leur N-3, clôturant ainsi leur formation A-10C II. Mes autres élèves pourront exceptionnellement rejoindre les autres cursus dans lesquels ils sont engagés ou tout simplement venir voler dans la partie pour soutenir leurs camarades.
Pour cela, j'aurai besoin de vous, et vous pourriez également en profiter pour faire des validations de niveau dans vos cursus respectifs.
Il me faudra le plus rapidement possible le nombre de pilotes sûrs et certains disponibles pour que je puisse prévoir les cibles et les appareils de façon cohérente.
À ce titre, j'invite les pilotes instructeurs des M2000 et H-1 à communiquer s'ils pensent que le niveau de compétence que je vais demander est trop élevé.
La mission, dans les grandes lignes :
Contexte Géopolitique :
Les tensions géopolitiques entre l'Iran et les Émirats n'ont jamais été aussi fortes, et nous sommes sur le point de voir la situation basculer vers une guerre qui plongerait le monde et les superpuissances dans un conflit mondial, car les Émirats, comme vous le savez, possèdent l'une des plus grosses réserves de pétrole du monde.
Cette tension a été créée depuis que les Émirats ont demandé l'installation des troupes de l'OTAN dans le nord pour les aider à protéger leurs sols et leurs productions de pétrole. En échange de tarifs avantageux sur le prix du baril, ce qui représente une grosse opportunité de relancer l'économie de chaque pays de l'OTAN.
Cependant, leur voisin, l'IRAN, avec lequel ils entretenaient depuis longtemps de bonnes relations commerciales, a très mal pris le fait de voir l'OTAN à ses portes. Et depuis, les menaces et les actes de sabotage et de piraterie envers les navires pétroliers sont devenus insupportables pour les ÉMIRATS, ainsi que de nombreux attentats sur le sol des Émirats.
Depuis donc 3 mois, les forces de l'OTAN déménagent, près de 98% des forces sont parties.
À ce jour:
Toutes les négociations pour le retour au calme se sont soldées par des échecs, et la tension est à son comble. Les Émirats ont donc demandé aux forces de l'OTAN de quitter le pays dans les plus brefs délais. Les conditions commerciales entre l'OTAN et les Émirats devraient être maintenues, mais voilà, les Iraniens sont visiblement susceptibles et ont continué leurs attaques en mer.
Renseignements tactiques et situation actuelle :
Il reste une poignée de soldats au nord qui doivent être récupérés. Dans cette grande organisation légendaire des troupes de l'OTAN, les troupes restantes sont très sous-équipées, ce qui accentue le caractère urgent de leur évacuation. Surtout que depuis plusieurs jours, nous avons remarqué des regroupements de matériels militaires à proximité de la ville de BANDAR ABBAS.
Ces renseignements nous sont fournis au compte-goutte, car nous n'avons plus les moyens techniques de surveiller les côtes de l'Iran. Nos drones sont repartis sur d'autres théâtres d'opération.
Nos groupes de renseignements militaires sont partis aussi, car nous ne voulions pas créer de tensions supplémentaires en espionnant chez ce voisin qui risquerait de devenir incontrôlable.
Il nous a été rapporté aussi que des groupes iraniens armés de véhicules légers auraient débarqué au nord de SOHAR et menacent les populations.
La mission :
Départ en mission de nuit à l'aéroport de "SHARJAH intl". Sur les parkings et moteur froid, utilisation des radios, besoin d'un contrôleur aérien.
Pour les A10C :
Nombre : 3
Se rendre à SOHAR pour retrouver les cibles et, en cas d'attaque, les détruire. Évaluation des menaces : BTR / MANPAD / Pickup avec 12.7.
Armement déjà chargé : AGM-65H X2 / CBU-105 X2 / GBU-12 X3 / 7 Roquettes laser / TGP et pod ECM.
Risque de dommages collatéraux : Très fort en raison de la présence de civils en ville.
Pour les M-2000 :
Nombre d'appareils : 3
Armement : MATRA MAGIC 2 X2 / SUPER MATRA X2 / 1 Réservoir additionnel au centre.
Évaluation des menaces : présence possible de MIG-21 / Mig 29. Escorter les A10C et créer une bulle de sécurité, intercepter et identifier tous les appareils dans le secteur, engagement autorisé uniquement en cas de riposte ou d'attitude représentant une menace contrainte.
Risque de dommages collatéraux : Très fort en raison de la présence de trafic civil en direction de l'aéroport de Dubaï.
Mission pour les UH-1H :
Nombre d'appareils : 3
Armement : un seul appareil avec un mitrailleur de porte (gauche), les deux autres NON ARMÉS, transport uniquement. Aller charger les derniers personnels sur la FOB à l'EST de KHASAB.
Risque : inconnu, plus de renseignements dans la zone.
Mission pour les AH-64 APACHE :
Nombre d'appareils : 2
Armement: Canon / 2 missile air/sol
Protection des hélicoptères de transport UH-1H et mission de reconnaissance. Ouverture du feu uniquement en cas de riposte.
Risque : inconnu, plus de renseignements dans la zone.
J'ai donc besoins de:
3 pilotes de A10C
3 pilotes de M-2000
2 pilotes de apache
3 pilotes de UH-1
1 Contrôleur aériens qui fera office de coordinateur de situation tactique si besoin. et peut être simuler un JTAC.
Donc environ 12 personnes !!!
Je vais créer une mission, si cela vous dit, et j'espère avoir le temps de la terminer pour le mardi à venir.
L'idée, je vais proposer à mes deux récipiendaires @BravoVictor et @casserole la validation de leur N-3, clôturant ainsi leur formation A-10C II. Mes autres élèves pourront exceptionnellement rejoindre les autres cursus dans lesquels ils sont engagés ou tout simplement venir voler dans la partie pour soutenir leurs camarades.
Pour cela, j'aurai besoin de vous, et vous pourriez également en profiter pour faire des validations de niveau dans vos cursus respectifs.
Il me faudra le plus rapidement possible le nombre de pilotes sûrs et certains disponibles pour que je puisse prévoir les cibles et les appareils de façon cohérente.
À ce titre, j'invite les pilotes instructeurs des M2000 et H-1 à communiquer s'ils pensent que le niveau de compétence que je vais demander est trop élevé.
La mission, dans les grandes lignes :
Contexte Géopolitique :
Les tensions géopolitiques entre l'Iran et les Émirats n'ont jamais été aussi fortes, et nous sommes sur le point de voir la situation basculer vers une guerre qui plongerait le monde et les superpuissances dans un conflit mondial, car les Émirats, comme vous le savez, possèdent l'une des plus grosses réserves de pétrole du monde.
Cette tension a été créée depuis que les Émirats ont demandé l'installation des troupes de l'OTAN dans le nord pour les aider à protéger leurs sols et leurs productions de pétrole. En échange de tarifs avantageux sur le prix du baril, ce qui représente une grosse opportunité de relancer l'économie de chaque pays de l'OTAN.
Cependant, leur voisin, l'IRAN, avec lequel ils entretenaient depuis longtemps de bonnes relations commerciales, a très mal pris le fait de voir l'OTAN à ses portes. Et depuis, les menaces et les actes de sabotage et de piraterie envers les navires pétroliers sont devenus insupportables pour les ÉMIRATS, ainsi que de nombreux attentats sur le sol des Émirats.
Depuis donc 3 mois, les forces de l'OTAN déménagent, près de 98% des forces sont parties.
À ce jour:
Toutes les négociations pour le retour au calme se sont soldées par des échecs, et la tension est à son comble. Les Émirats ont donc demandé aux forces de l'OTAN de quitter le pays dans les plus brefs délais. Les conditions commerciales entre l'OTAN et les Émirats devraient être maintenues, mais voilà, les Iraniens sont visiblement susceptibles et ont continué leurs attaques en mer.
Renseignements tactiques et situation actuelle :
Il reste une poignée de soldats au nord qui doivent être récupérés. Dans cette grande organisation légendaire des troupes de l'OTAN, les troupes restantes sont très sous-équipées, ce qui accentue le caractère urgent de leur évacuation. Surtout que depuis plusieurs jours, nous avons remarqué des regroupements de matériels militaires à proximité de la ville de BANDAR ABBAS.
Ces renseignements nous sont fournis au compte-goutte, car nous n'avons plus les moyens techniques de surveiller les côtes de l'Iran. Nos drones sont repartis sur d'autres théâtres d'opération.
Nos groupes de renseignements militaires sont partis aussi, car nous ne voulions pas créer de tensions supplémentaires en espionnant chez ce voisin qui risquerait de devenir incontrôlable.
Il nous a été rapporté aussi que des groupes iraniens armés de véhicules légers auraient débarqué au nord de SOHAR et menacent les populations.
La mission :
Départ en mission de nuit à l'aéroport de "SHARJAH intl". Sur les parkings et moteur froid, utilisation des radios, besoin d'un contrôleur aérien.
Pour les A10C :
Nombre : 3
Se rendre à SOHAR pour retrouver les cibles et, en cas d'attaque, les détruire. Évaluation des menaces : BTR / MANPAD / Pickup avec 12.7.
Armement déjà chargé : AGM-65H X2 / CBU-105 X2 / GBU-12 X3 / 7 Roquettes laser / TGP et pod ECM.
Risque de dommages collatéraux : Très fort en raison de la présence de civils en ville.
Pour les M-2000 :
Nombre d'appareils : 3
Armement : MATRA MAGIC 2 X2 / SUPER MATRA X2 / 1 Réservoir additionnel au centre.
Évaluation des menaces : présence possible de MIG-21 / Mig 29. Escorter les A10C et créer une bulle de sécurité, intercepter et identifier tous les appareils dans le secteur, engagement autorisé uniquement en cas de riposte ou d'attitude représentant une menace contrainte.
Risque de dommages collatéraux : Très fort en raison de la présence de trafic civil en direction de l'aéroport de Dubaï.
Mission pour les UH-1H :
Nombre d'appareils : 3
Armement : un seul appareil avec un mitrailleur de porte (gauche), les deux autres NON ARMÉS, transport uniquement. Aller charger les derniers personnels sur la FOB à l'EST de KHASAB.
Risque : inconnu, plus de renseignements dans la zone.
Mission pour les AH-64 APACHE :
Nombre d'appareils : 2
Armement: Canon / 2 missile air/sol
Protection des hélicoptères de transport UH-1H et mission de reconnaissance. Ouverture du feu uniquement en cas de riposte.
Risque : inconnu, plus de renseignements dans la zone.
J'ai donc besoins de:
3 pilotes de A10C
3 pilotes de M-2000
2 pilotes de apache
3 pilotes de UH-1
1 Contrôleur aériens qui fera office de coordinateur de situation tactique si besoin. et peut être simuler un JTAC.
Donc environ 12 personnes !!!
Killight, latrufe, wanegen, casserole, BravoVictor et Sisyphe aiment ce message
- BravoVictorPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : LFCG
Messages : 687
Date d'inscription : 07/05/2021
Re: mission inter cursus
Sam 23 Sep 2023 - 13:02
Ca donne envie...!
Je l'aurais bien faite en UH ou en Apache, mais j'ai l'impression qu'il me faut la faire en A10...
En revanche, s'il n'y pas de quoi réarmer, je préfèrerais des AGM65 D si on vole de nuit...
Je l'aurais bien faite en UH ou en Apache, mais j'ai l'impression qu'il me faut la faire en A10...
En revanche, s'il n'y pas de quoi réarmer, je préfèrerais des AGM65 D si on vole de nuit...
Killight, Sisyphe et pimouss aiment ce message
- FlowQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Valence
Messages : 161
Date d'inscription : 01/03/2022
Re: mission inter cursus
Sam 23 Sep 2023 - 14:36
Oh, belle mission en prévision. Coté 2000 je pense que la plupart connaissent l'utilisation basique du air-air. Pourquoi pas se faire un ptit rappel si besoin.
De mon coté je suis dispo pour participer / tester la mission au besoin.
De mon coté je suis dispo pour participer / tester la mission au besoin.
Killight et pimouss aiment ce message
- pimoussPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Localisation : Saint-Martin-de-Crau
Messages : 115
Date d'inscription : 07/02/2023
Re: mission inter cursus
Sam 23 Sep 2023 - 14:43
non @bravoVictor comme ça tu va en chier des ronds de chapeaux MDRRRRBravoVictor a écrit:Ca donne envie...!
Je l'aurais bien faite en UH ou en Apache, mais j'ai l'impression qu'il me faut la faire en A10...
En revanche, s'il n'y pas de quoi réarmer, je préfèrerais des AGM65 D si on vole de nuit...
Killight et Sisyphe aiment ce message
- pimoussPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Localisation : Saint-Martin-de-Crau
Messages : 115
Date d'inscription : 07/02/2023
Re: mission inter cursus
Sam 23 Sep 2023 - 14:44
Ok @flow je note je reviens vers toi pour le reste des élémentsFlow a écrit:Oh, belle mission en prévision. Coté 2000 je pense que la plupart connaissent l'utilisation basique du air-air. Pourquoi pas se faire un ptit rappel si besoin.
De mon coté je suis dispo pour participer / tester la mission au besoin.
Killight aime ce message
- RybackQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : Argenteuil/Castelginest
Messages : 683
Date d'inscription : 11/09/2020
Re: mission inter cursus
Sam 23 Sep 2023 - 15:06
Présent en apache.
Demande de Hellfire et roquettes + Canon à 1200 balles (pas avec le surplus de carburant)
Demande de Hellfire et roquettes + Canon à 1200 balles (pas avec le surplus de carburant)
Killight, Sisyphe et pimouss aiment ce message
- latrufeQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - Mirage 2000CQualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Localisation : vallauris 06
Messages : 289
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: mission inter cursus
Sam 23 Sep 2023 - 15:24
ok pour un p'tit 2000
Killight et pimouss aiment ce message
- pimoussPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Localisation : Saint-Martin-de-Crau
Messages : 115
Date d'inscription : 07/02/2023
Re: mission inter cursus
Sam 23 Sep 2023 - 17:15
salut @ryback , Non nous ne pouvons pas obtenir plus de munitions, nous sommes les derniers sur la bases il reste juste le BAT LOG qui nous permet de ravitailler et stocker le peu de munition. Désoler l'OTAN à mal prévue le coup cette fois ci .Ryback a écrit:Présent en apache.
Demande de Hellfire et roquettes + Canon à 1200 balles (pas avec le surplus de carburant)
Killight aime ce message
- pimoussPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Localisation : Saint-Martin-de-Crau
Messages : 115
Date d'inscription : 07/02/2023
Re: mission inter cursus
Sam 23 Sep 2023 - 17:16
Ok @latrufe je notelatrufe a écrit:ok pour un p'tit 2000
- wanegenQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - Mirage 2000CQualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : Toulouse
Messages : 432
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: mission inter cursus
Sam 23 Sep 2023 - 17:31
Pareil que mon compatriote!latrufe a écrit:ok pour un p'tit 2000
Killight aime ce message
- Sushimi100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Marignane
Messages : 303
Date d'inscription : 09/12/2020
Re: mission inter cursus
Sam 23 Sep 2023 - 17:36
Killight, Ryback et BravoVictor aiment ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 912
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: mission inter cursus
Sam 23 Sep 2023 - 17:41
Ben, pendant que j'écrivais ma réponse, d'autres ont envoyé leur message et le mien n'est pas parti.
Donc, trop tard. Tant pis.
@Pimouss : selon le jour de la semaine, et si tu as besoin de plus de 3 M2000, je pourrai renforcer l'équipe des volontaires qui se sont déjà manifestés (je suis en principe dispo le mardi soir, samedi soir, et éventuellement, le mercredi)
Donc, trop tard. Tant pis.
@Pimouss : selon le jour de la semaine, et si tu as besoin de plus de 3 M2000, je pourrai renforcer l'équipe des volontaires qui se sont déjà manifestés (je suis en principe dispo le mardi soir, samedi soir, et éventuellement, le mercredi)
Killight aime ce message
- Alien²Trésorier
Association ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Localisation : Dans mon slip
Messages : 302
Date d'inscription : 12/09/2020
Re: mission inter cursus
Sam 23 Sep 2023 - 18:06
F-16 ou Mirage F1 pour moi. ^^
_________________
Killight et Ryback aiment ce message
- RybackQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : Argenteuil/Castelginest
Messages : 683
Date d'inscription : 11/09/2020
Re: mission inter cursus
Sam 23 Sep 2023 - 20:59
@Tango, je te conseille de répondre avec la réponse "lente", celle où tu dois cliquer sur répondre en bas du sujet afin de t'ouvrir une nouvelle fenêtre. Car sinon, il se passe effectivement ce que tu as subis.Tango a écrit:Ben, pendant que j'écrivais ma réponse, d'autres ont envoyé leur message et le mien n'est pas parti.
Donc, trop tard. Tant pis.
La réponse rapide en bas de page se fait télescoper par la page d'information de nouveau message.
Cela m'arrive souvent à moi aussi et j'ai pris l'habitude de faire la réponse lente.
Killight et BravoVictor aiment ce message
- pimoussPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Localisation : Saint-Martin-de-Crau
Messages : 115
Date d'inscription : 07/02/2023
Re: mission inter cursus
Sam 23 Sep 2023 - 23:32
Bien j'ai:
mes 2000
mon controleur
mes A10
1 apache
et 0 huey
pour le moment
mes 2000
mon controleur
mes A10
1 apache
et 0 huey
pour le moment
Killight, Sushimi et BravoVictor aiment ce message
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- [Inter-cursus] - Vol du 31 oct - projet
- [Cursus AH-64D] Proposition de cursus.
- Patrouille acrobatique ESCA - show inter-escadrilles 2 juin 2024
- [10.02.2022] KHASAB : FIRST STRIKE [Mission PvP] (Campagne ESCA "Eye of the Storm" - Mission 3)
- [17.01.2024] KHASAB : FIRST STRIKE [Mission PvP] (Campagne ESCA "Eye of the Storm" - Mission 3)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum