Briefing vol inter cursus SKY STORM V1
+6
Fagui
Tigrou
pat.lce
Tripleinside
Killight
TOMTOM
10 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2 

- TOMTOMPilote de la 8e EscadreQualification N1 - A-10C IIQualification N1 dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 dans le cursus A-10C II de l'ESCA
Messages : 83
Briefing vol inter cursus SKY STORM V1
Dim 12 Sep - 0:12
Nous sommes le 16/09/21 dans le golf persique sur QUESHM et KASAB
Début de mission à 6:30:00 Legal
Durée mission prévue : 3
OPERATION SKY STORM
Bonjour et bienvenue … installez-vous confortablement ça ne va pas durer.
Objectif :
Effet global recherché et la Sécurisation de la région sud de l’Iran.
Situation :
Du fait de la tête de pont que nous avons pu établir dans le sud de l’Iran, nous passons à l’étape suivante : la sécurisation de zone Sud-Ouest Iran.
Un grand nombre de mouvement et d'activité d'insurgés nous on était rapportés. C'est pourquoi nous allons renforcer nos positions et commencer les vols de reconnaissances puis missions CAS afin d'affirmer notre présence et de dissuader les actions ennemies.
La FOB Bornstyle située en plein désert doit pouvoir compter sur nous pour leur ravitaillement et leur appui lors de leurs opérations au sol.
Les forces terrestres alliées sont en effet très actives : Il y a donc une forte concentration de nos forces au sol.
Si la situation nous le permet nous irons chercher un groupe de FS retenus captifs. STORM EYE vous contactera si nous recevront des informations a ce sujet pendant vos patrouilles.
Ne vous laissez pas avoir par le calme qui règne sur la région vous êtes chez eux attendez-vous a tout.
Bon chance...
Storm Eyes fin du brief. A vos montures.
TACHES DU PACKAGES:
HELICO/HELIOS:
Ravitaillez la FOB BORNSTYLE FM 127.5 ADF 201 sur le bute 1 puis sécurisez-la avec des défenses, infanterie, anti chars, sol air.
Vous serez aussi d'alerte CSAR, demandez un appui aux A10 SCROPIONS pour vos missions si vous en ressentez le besoin.
Secondaire sur ordre de storm eyes:
Extraction des commandos sur le bute 2, attention à travailler de concert avec un ou des groupes close air support.
Prenez donc contact avec les package pour nettoyer la zone avant votre arrivée.
Balise ADF 340
NOMBREUX HOSTILES SUR VOTRE ZONES D'OPERATION.
CAS A 10C indicatif SCORPION:
Patrouillez sur votre plan de vol et soyez en mesure d'intervenir en appuis de HELIOS, et sur des objectifs cas ou bai commandé par le centre des opérations STORM EYE.
Vous serez escortée par DRAGONFLY car il existe un risque de CAP ENI, en conséquence vous devrez être au WP1 BANDAR RDV 6H50 LOCALE pour commencer votre patrouille.
MIRAGE indicatif DRAGONFLY:
Nos renseignements nous indiquent un probable renforts de CAP RUSSE, ainsi que des missions types BAI qui se prépare, pas d'information sur les cibles.
Vous devrez escorter le package SCORPION (A102) point de RDV à 6h50 LOCAL BUT1, prendre contact avec eux. Attention au KERO effectuez des rotations pour aller ravitailler si vous en avez le besoin.
Rester à l'écoute sur la 251 AWACS OVERLORD/STORMEYES.
TANKERS /
KC 135 MPRS TEXACO 252 UHF TACAN 20 X / ZONE BABY BOTTLE
KC 135 ARCO 253 UHF 18 X / ZONE BABY BOTTLE
STENNIS 128.5 13X
TARAWA 129.5 13X
AWACS OVERLORD/GCI STORMEYES 251 MHZ
Packages:
-
01
MISSION : 01 :: CAS ::
GROUPE : 4 A-10C :: Scorpion
TACHE : CAS
RAVITAILLEMENT : ARCO 253 TACAN 18X
DECOLLAGE : QESHM :: 0635 LOC
ATTERISSAGE : BANDAR::
ARMEMENT : A convenance
SECONDAIRE : BANDAR
-
02
MISSION : 02 :: CAS ::
GROUPE : 4 M2000C :: DRAGONFLY
TACHE : CAP/ESCORTE
RAVITAILLEMENT : TEXACO 252 TACAN 20X
DECOLLAGE : KASAB :: 0640 LOC
ON STATION : BUTE 1 :: BEFORE START MISSION 01
OFF STATION : BUTE 8
ATTERISSAGE : BANDAR ::
ARMEMENT : A convenance
SECONDAIRE : QESHM
-
-
05
MISSION : 05 :: TRANSPORT/CSAR :: FARP :: FARP
GROUPE :4 UH1H HELIOS ::
TACHE : transport force spéciale/CSAR/ravitaillement
RAVITAILLEMENT : FOB
DECOLLAGE : QESHM FARPS NORD OUEST :: 0640 LOC
ON STATION : :
OFF STATION : :
ATTERISSAGE : FOB FARP PARIS:: 0000 LOC
ARMEMENT : GUNNER
SECONDAIRE : BANDAR/HADVARIA/FARP PARIS
-
-
Menace
Menace Surface-Air
SAM 02/08/09/11
zsu23/MANPAD
-
Menace Air-Air
Risque de cap russe venant du nord.
-
Menace Mer-Air
Escorte de navire russe probable NORD OUEST 300N
--
--
Identification
Classer hostile si ne répond pas à l'IFF.
--
Engagement
Sur prise a partie ou sur ordres
--
Communication
...... AM RESERVEE CSAR
.......AM RESERVEE SECOURS
251 UHF GCI storm eyes et OVERLORD awacs
253.00 AM ARCO - KC135 TACAN 18 X
252 VHF AM TEXACO -KC135 MPRS TACAN 20 X
032.00 AM/FM FREQ INTERNE SCORPION
xxx.xx AM/FM FREQ INTERNE DRAGONFLY
xxx.xx AM/FM FREQ HELOS
xxx.xx AM/FM FREQ
xxx.xx AM/FM FREQ
xxx.xx AM/FM FREQ
=====================================================
BRIEFING A10C
MISSION DETAILSCALLSIGN: SCORPION
Aircraft Numbers:
Aircraft configuration:
Aircraft Spares:
Flight Plan:
Mission Number:
Objective: Patrol + CAS/BAI possibility in the AO
Target Priorities: Support Helios
TIMELINE
Time on Target:
Time Reference Point: 6h50 WPT1
Takeoff time:
No Later Than:
Taxi time:
Startup time:
WEATHER + NOTAMS
METAR 20530Z 20514KT 9999 -SHRA BKN100 10/12 Q2835 NOSIG=
INTEL
Risk level: High
Rules of Engagement: Classer hostile si ne répond pas à l'IFF.
SITAC: Restricted Operation Zone / Transit Corridor / Forward Line of Troops / Bullseye
Threats: A/A Chasseurs russes venant du nord. A/G SAM and AAA
LATERAL SUPPORT
AWACS:
OVERLORD/STORMEYES 251MHZ
TANKER:
KC 135 MPRS TEXACO 252MHz TACAN 20 X
KC 135 ARCO 253Mhz TACAN 18 X
SWEEP:
ESCORT: DRAGONFLY
SEAD:
TACTICAL BALANCE => Game Plan
OVERVIEW
DOMESTICS
Start-up/taxi order
Line up type: takeoff type
Type of rejoin:
En route: (altitude – vitesse – formation)
Holding: (altitude – vitesse – formation)
Ingress: (altitude – vitesse – formation)
Egress: (altitude – vitesse – formation)
Recovery type:
Landing type:
TARGET
Localisation:
Task:
Target: (DMPI – size – orientation)
Reste du briefing en cours d'édition...
- Fichiers joints
Tripleinside, Killight, latrufe, Matoche, wanegen, Falken, Tigrou et aiment ce message
TOMTOM n'aime pas ce message
- TOMTOMPilote de la 8e EscadreQualification N1 - A-10C IIQualification N1 dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 dans le cursus A-10C II de l'ESCA
Messages : 83
GCI
Mer 15 Sep - 11:09
Briefing du GCI STORM EYES
TÂCHE:
- Animer la mission (ambiance générale, compte rendu fuel, situation, munition, mission).
- Placer les unités déposées par les transports de façon tactique et pour mener à bien la
mission.
- Dispatcher les tâches de chacun sur une mission voire plusieurs missions (la CAP en
couverture au nord pendant que le CAS fait leur boulot de façon réaliste)
- Possibilité de faire l’ATC sur les FARP aérodrome.
- Possibilité de faire le JTAC humain. Dans ce cas, bien faire comprendre aux pilotes que
la procédure se fera selon la procédure de façon réaliste.
- Gérer l'espace aérien pour le ravitaillement ou autres.
- Faire l'AWACS. Attention, prévenir avant le créateur de la mission pour qu'il désactive
l’AWACS auto.
EXÉCUTION:
● Le poste sera maître du jeu il verra donc les unités ennemies sur le champ de bataille il
ne doit en aucun cas toucher les unités ennemies car ça risquerait de créer un conflit sur
les missions.
● Ce poste nécessite d'être un minimum sérieux et la réussite de la mission dépend aussi
des ordres que vous donner.
POSSIBILITÉ DE RAJOUTER DES POSTES AWACS, JTAC HUMAIN.
Me demandé à l'avance.
TÂCHE:
- Animer la mission (ambiance générale, compte rendu fuel, situation, munition, mission).
- Placer les unités déposées par les transports de façon tactique et pour mener à bien la
mission.
- Dispatcher les tâches de chacun sur une mission voire plusieurs missions (la CAP en
couverture au nord pendant que le CAS fait leur boulot de façon réaliste)
- Possibilité de faire l’ATC sur les FARP aérodrome.
- Possibilité de faire le JTAC humain. Dans ce cas, bien faire comprendre aux pilotes que
la procédure se fera selon la procédure de façon réaliste.
- Gérer l'espace aérien pour le ravitaillement ou autres.
- Faire l'AWACS. Attention, prévenir avant le créateur de la mission pour qu'il désactive
l’AWACS auto.
EXÉCUTION:
● Le poste sera maître du jeu il verra donc les unités ennemies sur le champ de bataille il
ne doit en aucun cas toucher les unités ennemies car ça risquerait de créer un conflit sur
les missions.
● Ce poste nécessite d'être un minimum sérieux et la réussite de la mission dépend aussi
des ordres que vous donner.
POSSIBILITÉ DE RAJOUTER DES POSTES AWACS, JTAC HUMAIN.
Me demandé à l'avance.
Killight et Rabbit aiment ce message
- KillightPilote de la 8e EscadreQualification N1 - UH-1HQualification N1 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Membre du bureau
Localisation : LFAW ✈
Messages : 1474
Re: Briefing vol inter cursus SKY STORM V1
Mer 15 Sep - 11:13
Ca aurait été avec plaisir ce jeudi mais le vol a été déplacé a vendredi, je ne pourrai pas y assister
TOMTOM n'aime pas ce message
- TOMTOMPilote de la 8e EscadreQualification N1 - A-10C IIQualification N1 dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 dans le cursus A-10C II de l'ESCA
Messages : 83
Re: Briefing vol inter cursus SKY STORM V1
Mer 15 Sep - 11:15
Je suis déçu 

- pat.lcePilote de la 8e EscadreQualification N1 - UH-1HQualification N1 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0 - T-45CQualification N0 dans le cursus T-45C (tronc commun) de l'ESCA
Membre du bureau
Localisation : BAB Bayonne Anglet Biarritz
Messages : 208
Re: Briefing vol inter cursus SKY STORM V1
Mer 15 Sep - 11:26
super
même si le F18 n a pas son cursus ici j'aurai bien aimé ev voir sur ce vol.....
même si le F18 n a pas son cursus ici j'aurai bien aimé ev voir sur ce vol.....
- TOMTOMPilote de la 8e EscadreQualification N1 - A-10C IIQualification N1 dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 dans le cursus A-10C II de l'ESCA
Messages : 83
Re: Briefing vol inter cursus SKY STORM V1
Mer 15 Sep - 11:45
Salut Pat,
Sais prévu pour F18, F16, et av8b, également pour les mi 24.
Pour un prochain vol j'espère, il faut que je test les missions disponible pour c'est aéronefs par contre si t'es disponible un soir on pourrait la test en f18 officieusement.
Sais prévu pour F18, F16, et av8b, également pour les mi 24.
Pour un prochain vol j'espère, il faut que je test les missions disponible pour c'est aéronefs par contre si t'es disponible un soir on pourrait la test en f18 officieusement.
- TripleinsidePilote de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - Mirage 2000CQualification N3 dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Membre du bureau
Localisation : LFCS
Messages : 536
Re: Briefing vol inter cursus SKY STORM V1
Mer 15 Sep - 11:50
Jf-17 aussi please
_________________
"Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute..."
TOMTOM aime ce message
- pat.lcePilote de la 8e EscadreQualification N1 - UH-1HQualification N1 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0 - T-45CQualification N0 dans le cursus T-45C (tronc commun) de l'ESCA
Membre du bureau
Localisation : BAB Bayonne Anglet Biarritz
Messages : 208
Re: Briefing vol inter cursus SKY STORM V1
Mer 15 Sep - 15:14
pas de soucis je suis souvent là le soir....TOMTOM a écrit:Salut Pat,
Sais prévu pour F18, F16, et av8b, également pour les mi 24.
Pour un prochain vol j'espère, il faut que je test les missions disponible pour c'est aéronefs par contre si t'es disponible un soir on pourrait la test en f18 officieusement.
TOMTOM aime ce message
- TigrouPilote de la 8e EscadreQualification N1 - UH-1HQualification N1 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Localisation : nil
Messages : 184
Re: Briefing vol inter cursus SKY STORM V1
Mer 15 Sep - 15:49
oui a tester avec des 18...? ca peut remplacer ce que tu veux 

TOMTOM aime ce message
- TOMTOMPilote de la 8e EscadreQualification N1 - A-10C IIQualification N1 dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 dans le cursus A-10C II de l'ESCA
Messages : 83
Re: Briefing vol inter cursus SKY STORM V1
Mer 15 Sep - 18:26
Dans tous les cas c'est un vol pour les Cursus comme prévu.
Les missions avec tous les appareils viendra une autre fois.
Les missions avec tous les appareils viendra une autre fois.
Killight et Hogan aiment ce message
- FaguiPilote de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N0 - T-45CQualification N0 dans le cursus T-45C (tronc commun) de l'ESCA
Localisation : Suresnes
Messages : 222
Re: Briefing vol inter cursus SKY STORM V1
Ven 17 Sep - 19:15
Sushimi et TOMTOM aiment ce message
- HoganPilote de la 8e EscadreQualification N1 - A-10C IIQualification N1 dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 dans le cursus A-10C II de l'ESCA
Localisation : Lyon
Messages : 425
Re: Briefing vol inter cursus SKY STORM V1
Ven 17 Sep - 19:25
TOMTOM aime ce message
- TOMTOMPilote de la 8e EscadreQualification N1 - A-10C IIQualification N1 dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 dans le cursus A-10C II de l'ESCA
Messages : 83
Re: Briefing vol inter cursus SKY STORM V1
Sam 18 Sep - 1:35
Merci a tous les participants, très instructif.
J'ai bien pris vos remarques je vais améliorer ça, puis on ce la relancera.
TomTom.
J'ai bien pris vos remarques je vais améliorer ça, puis on ce la relancera.
TomTom.
Tripleinside, Sushimi, Hogan, Arcools et fasu aiment ce message
- fasuPilote de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N0 - T-45CQualification N0 dans le cursus T-45C (tronc commun) de l'ESCA
Localisation : La Réunion
Messages : 120
Re: Briefing vol inter cursus SKY STORM V1
Sam 18 Sep - 7:16
Merci Tomtom pour cette mission au top, merci au chef de mission et merci à tous les pilotes !
Preuve que c'était une super mission : ce matin au réveil, je me sens encore un peu dedans...
Preuve que c'était une super mission : ce matin au réveil, je me sens encore un peu dedans...
Tripleinside, Sushimi, Hogan, TOMTOM, Rabbit, Arcools et BravoVictor aiment ce message
- BravoVictorPilote de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N0 - T-45CQualification N0 dans le cursus T-45C (tronc commun) de l'ESCA
Localisation : CARBONNE
Messages : 237
Re: Briefing vol inter cursus SKY STORM V1
Sam 18 Sep - 14:49
Pareil... Et merci à toi, Fasu d'avoir pris le rôle d'Hélios leader...
Sushimi et TOMTOM aiment ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|