DCS World - École de Simulation de Combat Aérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Tango
Tango
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Voltigeur aérien
Membre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Moniteur M-2000C
Vide
Localisation : MAULE
Messages : 560

https://forum.esca-team.fr/t1770-srs-revisions-pour-une-utilisat

[M3] Prise de DAMASCUS Empty [M3] Prise de DAMASCUS

Sam 21 Oct 2023 - 16:27
Complémentaire du post sur la mission du 31 oct, disponible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , ce post est réservé au "briefing" de la mission M3. 

*******************************

CONTEXTE

Après le succès de la mission M2, l'EM prévoit (sous réserve d'accord des politiques) une prise de contrôle de base de DAMASCUS. Nous avons un créneau de 2h pour réussir (au-delà, l'effet de surprise sera passé et les forces aériennes ennemies seront une menace bien trop grande). Nous devons déployer nos propres défenses sol-air avant la fin de ce créneau de 2h (ou nous replier honteusement). 

Objectifs tactiques (principes - les détails sont donnés dans les "brief par type de mission, ci-dessous)
Côté bleu
1/ éliminer les défenses sol-air résiduelles de DAMASCUS  et des environs (F18/AV8)
2/ éliminer les menaces résiduelles sur la base (hélicos)
3/ chercher et détruire les convois ennemis (A10)
4/ assurer le supériorité aérienne du secteur
5/ convoyer le matériel lourd (unités sol-air et blindés) - assurée par l'IA pour cette mission

Côté rouge (pas d'humain) 
- missions de défense de zone (au départ de bases proches) en air/air comme en air/sol

Contraintes et commentaires
Certains armements ne seront pas autorisés

La réussite sera déterminée par les messages en jeu. 
La durée de mission sera limitée (2h10) et le résultat sera connu à ce moment là 


Conditions de victoire
Pour les bleus 
  • Capturer la base 
  • Permettre l'atterrissage du convoi aérien logistique et déployer les véhicules lourds

Pour les rouges : échec de la mission bleue

Groupes : appareils, indicatifs (à utiliser en vocal), fréquences, missions 
(canaux indiqués pour les M2000 - radio UHF rouge)
  • Ravitailleur C135 MPRS - Texaco - 251 MHz (canal 1)
  • AWACS - Overlord - 252 MHz (canal 2)

  • AV8B - VIPER - fréq au choix
  • F18 - FALCON fréq au choix
  • M2000 - MICKEY - 254 MHz (canal 4)
  • A10 - ALPHA - 253 MHz25 (canal 3)
  • UH1 - BRAVO fréq au choix
  • AH64 - CHARLIE fréq au choix

Autres fréquences 
  • Recueil général - 250 MHz (canal 5)
  • Larnaca : 251.900 MHz (canal 6)
  • Akrotiri : 251.750 MHz (canal 7)
  • Damascus (seulement si conquise) 252.750 MHz (canal 8)
  • Khalkhalah : 250.350 MHz (canal 9)
  • Thalah : 252.550 MHz (canal 10)

  • Tarawa : 128.50 MHz - ICLS : canal 3 - TCN 3X
  • CVN : 127.50 MHz - ICLS : canal 2 - TCN 2X

ROE 
Tout avion ne répondant pas à l'IFF n'est pas forcément un ennemi !!! 
Assurez-vous bien de "locker" un HOSTILE avant de lancer vos missiles. 


Points remarquables et navigations 
Ces informations confidentielles ne seront communiquées que le jour J, dans les briefings propres à chaque camp. 


Dernière édition par Tango le Mar 31 Oct 2023 - 17:48, édité 6 fois

Killight, BravoVictor, lycan et Flow aiment ce message

Tango
Tango
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Voltigeur aérien
Membre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Moniteur M-2000C
Vide
Localisation : MAULE
Messages : 560

https://forum.esca-team.fr/t1770-srs-revisions-pour-une-utilisat

[M3] Prise de DAMASCUS Empty Re: [M3] Prise de DAMASCUS

Dim 22 Oct 2023 - 15:16
Briefing détaillé HELICO 

La base de THA'LAH (avec laquelle nous avons un accord de coopération commercial) accueille un détachement d'hélicoptères. Ce sera votre base de départ. 
Décollage avant 6h10

1/ Création d'une base avancée, à KHALKHALAH (35 km environ au NNE de Thalah)

La base de KHALHALAH, désaffectée, n'est gardée que par une petite escouade de fantassins peu armés et 3 ou 4 véhicules (nature non déterminée). On estime le nombre des fantassins à moins de 30. Il vous sera facile de les neutraliser pour prendre le contrôle de cette base et en faire une base opérationnelle avancée.

Nos forces spéciales sont déjà sur place (bien planquées). 3 groupes attendent votre arrivée sur zone pour sortir de leurs cachettes et intervenir. Partez groupés !!

Survolez chacune des 3 DZ indiquées (voir photo) pour donner le "go" à chacun des groupes( 1 par DZ). Répartissez-vous les 3 DZ pour gagner du temps.  


Un survol suffit mais un atterrissage (même furtif) serait apprécié du créateur (de mission)
.  
ETA : 6h30 (si décollage avant 6h10)
Départ : Départ estimé vers Damascus - selon situation (7h +/- 10 mn)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2/ Capture de DAMASCUS (36 km au nord de la FARP)

Dès que la zone de DAMASCUS aura été débarrassée des SAM par les AV8/F18, vous pourrez entamer votre attaque. Nous n'avons, à ce jour, aucune information sur les positions des troupes au sol au sein de l'enceinte. Nous savons qu'il y aura sûrement des MTLB, de l'infanterie, et peut-être d'autres (mauvaises) surprises. Soyez prudents !!

3/ Contrôle de proximité

Dès que possible, ensuite, vous patrouillerez aux abords de la base pour en assurer la sécurité en interdisant l'accès à tout véhicule ou personnel hostile (les civils un peu curieux ne sont pas des "hostiles")

4/ Site de repli
En cas d'échec, retour impératif vers site de repli (THALAH ou, à défaut, KHALKHALAH)à compter de 7h45 (vous serez alerté par message si besoin).

**********************

Briefing détaillé M2000 (et autres CAP)

Préparation
Alignement rapide (ALCM) impératif pour ne pas trop retarder le décollage.
RPL central ou 2 latéraux (à larguer en cas d'intervention)
Prévoir 2h de vol (maxi) - Ravitaillement en vol (ou, au pire, sur Khalkhalah, quand elle sera bleue) - FREQ 251 MHz - TACAN 1X 

Objectifs
Supériorité aérienne (CAP) autour de DAMASCUS
Mission annexe : Escorte des C17 entre Haifa et Damascus (RDV sur WP1 niv 200 à décollage C17 + 30 mn - vous serez prévenu par message)

- Waypoint 1 : pour recalage centrale si besoin (photo ci-dessous)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Waypoint 2 : ville de Jabah (YB77) - pt de RDV avec les C17
- Waypoint 3 : base de Damascus

Bases de repli : Thalah ou King Hussein Air College (au pire Khakhalah)

**********************

Briefing détaillé A10C

Objectifs
1/ Trouver les convois en provenance du nord-est (Al-Dumayr) et de l'est-nord-est (sud de Sayqal) - voire de Mezzeh (si AV8 en difficulté ou absents)
2/ Stopper la progression des convois au plus loin de la base de Damascus
Nota : la route de Mezzeh sera sous responsabilité AV8B (vous pourrez les renforcer si besoin)

**********************

Briefing détaillé AV8B/F18

Objectifs
1/ SEAD : Détruire les SAM aussi rapidement que possible
2/ CAS : Surveillez la route vers Mezzeh (stopper toute progression de convoi éventuel)
3/ CAP : Renforcer les M2000 selon besoin


Dernière édition par Tango le Dim 29 Oct 2023 - 12:44, édité 17 fois

Killight, Matoche, BravoVictor, lycan, Flow et pimouss aiment ce message

Killight
Killight
Président
Association ESCA
Président Association ESCA
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
2500 Heures de Vol
Seuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
300 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Voltigeur aérien
Membre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Instructeur UH-1H
Moniteur M-2000C
Vide
Localisation : ELLX
Messages : 2778

https://forum.esca-team.fr

[M3] Prise de DAMASCUS Empty Re: [M3] Prise de DAMASCUS

Dim 22 Oct 2023 - 16:38
Merci pour le super briefing et pour la mission [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Hâte de réaliser la mission en hélico UH-1H

_________________
Like a Star @ heaven [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Like a Star @ heaven[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Like a Star @ heaven [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Like a Star @ heaven [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BravoVictor aime ce message

Tango
Tango
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Voltigeur aérien
Membre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Moniteur M-2000C
Vide
Localisation : MAULE
Messages : 560

https://forum.esca-team.fr/t1770-srs-revisions-pour-une-utilisat

[M3] Prise de DAMASCUS Empty Re: [M3] Prise de DAMASCUS

Dim 29 Oct 2023 - 12:14
Merci à tous les participants de la mission test (hier soir). 

J'ai pu en tirer plusieurs enseignements et les corrections sont en cours ou déjà réalisées : 

ENNEMIS :
- aucun slot rouge dispo pour cette mission (on sera tous en bleu)
NB : ce sera différent pour la prochaine mission M4 ou la suivante M5  Twisted Evil


HELICOS
- moteur chaud pour les Apache
- nouvelle consigne avant départ en mission (voir briefing détaillé plus haut pour le passage en zone de chargement)
- base de secours au sud (pour les A10 et la AV8B) - quelques avions prêt à rouler (moteur chaud) - munitions à vérifier

PA-CVN  / TARAWA
- fréquences disponibles dans le briefing de la mission (ingame) : 127,5 Mhz pour les 2 
- ICLS : can 3 pour Tarawa, can 2 pour PA
- TACAN : 3X pour Tarawa, 2X pour PA
- Armement disponible : corrigé pour le Tarawa 

A10
- pré-armement roquettes et bidon central (modifiable)

BASE de réarmement/réparation : KHALKHALAH (en cours de mission), ou même THALAH

MENACES : SAM un peu réduites (SAM, ZU23), infanterie plus nombreuse sur Damascus (pour les UH, notamment)

CAPTURE DE BASES : conditions de capture et messages corrigés (j'espère que ce sera plus cohérent cette fois)

BRIEFING "ingame" : amélioré, mais prenez le temps de lire celui du forum, surtout les chefs de groupe (plus lisible)

Niveau de difficulté :
menaces plus ou moins proportionnelles au nombre de participants (à améliorer)
pas d'étiquettes 
pas de vue externe (il faudrait juste m'expliquer comment faire pour mettre des places "maîtres du jeu")


RECOMMANDATIONS pour une meilleure immersion

1/ "NE JOUEZ PAS SOLO !" ==> privilégiez l'esprit d'équipe et la coordination au score individuel. 
Nous avons un objectif commun : capturer la base de DAMASCUS pour voir les C17 s'y poser
> UH1 : attendez-vous les uns les autres pour aller sur KHALKHLAH, répartissez-vous les DZ 1 à 3, posez-vous pour réparer & réarmer avant de repartir vers Damascus (selon les résultats obtenus par les SEAD)
> A10 : coordonnez vous pour la recherche des convois (3 axes à surveiller)

2/ attention aux horaires "mission"
> 6h00 début de mission, 
> 7h45 repli général si Damascus n'a pas été capturée, 
> 8h10 = fin de mission 

3/ si problème technique : REPRENDRE le MEME appareil (au risque de faire apparaître plus d'ennemis que supportable)

4/ MERCI à tous de "jouer le jeu" (pas de munitions extravagantes), fair play, respect des consignes de vos leaders respectifs)

5/ Rappel des horaires prévisionnels pour le 31 août
21h - RDV pour la connexion au serveur et briefing général, connexion à SRS, briefings spécifiques
21h30 - ça démarre (pause enlevée)
22h40 - fin de mission (messages dans la partie pour annoncer la fin de mission : 10mn, 5mn et 1mn avant)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous ne savez pas comment configurer TS ? cliquez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Killight, Matoche, wanegen, Ryback et lycan aiment ce message

Ryback
Ryback
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - A-10C II
Qualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA
300 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Poney Club (En pause)
Instructeur UH-1H
Moniteur A-10C II
Élève M-2000C
Localisation : Argenteuil/Castelginest
Messages : 584

[M3] Prise de DAMASCUS Empty Re: [M3] Prise de DAMASCUS

Lun 30 Oct 2023 - 7:34
Tango a écrit:pas d'étiquettes 
pas de vue externe (il faudrait juste m'expliquer comment faire pour mettre des places "maîtres du jeu")
Ok, Dans l'éditeur de mission sur la toolbox de droite, tu as un icone (le 5eme à partir de MIS) qui représente deux drapeaux cote à cote. Tu cliques dessus et tu vas trouver les rôles de missions.


De là, tu peux définir le nombre de rôles pour chaque camps.
Pour rappel les rôles et ceux qu'ils permettent :
  • GAME MASTER. This allows the player to observe and play as JTAC and control ground units for both sides. The Game Master can view all units. As a Game Master, you can dynamically alter the ground war during the mission.

    Note 1: Although there are both Red and Blue side Game Master roles, both sides act the exact same and both control units from both sides.

    Note 2: For Head-to-Head multiplayer matches, it is best not to enable any Game Master roles.

  • TACTICAL CMDR (COMMANDER). This allows players to strategically control ground units from the F10 Command Map. This includes indirect fire systems like artillery and multiple rocket launcher systems. This also allows first person vehicle control, including JTAC capability.
  • JTAC/ Operator. (Observatteur avancé) This allows first person vehicle control, including JTAC capability, but does not have strategic control over ground units.
  • OBSERVER. Players cannot play as JTAC or control ground units, but it has unlimited camera access to observe the action 

A noter que depuis un petit moment, les slots peuvent avoir un mot de passe pour être dévérouillés. Le mot de passe peut être le même pour tous les rôles ou particulier.

Pour afficher les rôles protégé par mot de passe, il faut lors de la sélection des rôles entrer le mot de passe en bas à gauche dans la zone de texte puis appuyer sur ENTREE pour vvalider le code. Si celui ci ouvre des slots, la liste des slot sera remise à jour avec un petit cadena jaune sur le rôle pour indiquer qu'il est "caché" à ceux qui ne connaissent pas le mot de passe.
Pour l'instruction N1 des huey, on a modifié toutes nos missions pour y adjoindre un mot de passe qui ouvre des slot maitre du jeu rouge. Cela nous permet d'avoir sur la carte, avec l'outil draw les information comme la zone de la balise, les déclenchements de trigger et autres petites choses visibles. De plus pour certaine mission qui necessite du texte, j'ai ajouté dans les trigger de message un message à la colalition rouge qui dit la meme chose avec l'identifant du joueur/pilote afin d'avoir le même rendu que les élèves.

Pour ta demande d'enlever les étiquettes, cela se passe sur l'icone au dessus. Il s'agit de forcer (donc la coche à gauche) les non etiquettes (donc pas de coche à droite)
Pareil pour les vues externes, forcer pas de vue externe (coché à gauche, pas coché à droite)

Hésite pas si tu as besoin de plus d'explication.
Fly safe
Ry'

Tango et BravoVictor aiment ce message

Tango
Tango
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Voltigeur aérien
Membre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Moniteur M-2000C
Vide
Localisation : MAULE
Messages : 560

https://forum.esca-team.fr/t1770-srs-revisions-pour-une-utilisat

[M3] Prise de DAMASCUS Empty Re: [M3] Prise de DAMASCUS

Lun 30 Oct 2023 - 18:24
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait, j'avais trouvé mais il me manquait toutes les explications détaillées sur les attributions des "game master".
Merci pour les "trucs" en plus que tu m'as expliqués.
Pour les étiquettes, il n'y avait pas de questions (ça je savais faire), mais merci quand même. Very Happy

Pour la mission M4 (la suivante donc), j'hésite à proposer un slot "GCI" de chaque côté. Ce sera à discuter en temps voulu, sur un post idoine. ;-)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous ne savez pas comment configurer TS ? cliquez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ryback et Sushimi aiment ce message

casserole
casserole
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - A-10C II
Qualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA
Qualification N2 - A-10C II
Qualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA
Moniteur A-10C II
Localisation : Bruxelles
Messages : 68

[M3] Prise de DAMASCUS Empty Re: [M3] Prise de DAMASCUS

Mar 31 Oct 2023 - 14:14
Bonsjour à tous,

Je ne serai malheureusement pas des vôtres ce soir en raison d’une situation impérieuse à gérer.
D’ailleurs je ne serai pas disponible pour une période de quelques semaines (impossible d’être plus précis).

Passez une bonne mission ce soir

À bientôt 
casserole

Killight, Ryback et Sushimi aiment ce message

Killight
Killight
Président
Association ESCA
Président Association ESCA
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
2500 Heures de Vol
Seuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
300 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Voltigeur aérien
Membre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Instructeur UH-1H
Moniteur M-2000C
Vide
Localisation : ELLX
Messages : 2778

https://forum.esca-team.fr

[M3] Prise de DAMASCUS Empty Re: [M3] Prise de DAMASCUS

Mar 31 Oct 2023 - 14:38
IRL first! Ou comme on le dit dans notre langue, la vie réelle avant tout !

On sera toujours là prêts à t’accueillir sur tout plein de super missions à ton retour. Courage !

_________________
Like a Star @ heaven [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Like a Star @ heaven[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Like a Star @ heaven [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Like a Star @ heaven [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ryback aime ce message

Ryback
Ryback
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - A-10C II
Qualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA
300 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Poney Club (En pause)
Instructeur UH-1H
Moniteur A-10C II
Élève M-2000C
Localisation : Argenteuil/Castelginest
Messages : 584

[M3] Prise de DAMASCUS Empty Re: [M3] Prise de DAMASCUS

Mar 31 Oct 2023 - 16:02
En effet, IRL First [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Prends soin de toi et des tiens.

Fly safe,
Ry'

_________________
 Apache power Cool Guns Guns Pouce levé

Killight aime ce message

Killight
Killight
Président
Association ESCA
Président Association ESCA
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
2500 Heures de Vol
Seuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
300 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Voltigeur aérien
Membre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Instructeur UH-1H
Moniteur M-2000C
Vide
Localisation : ELLX
Messages : 2778

https://forum.esca-team.fr

[M3] Prise de DAMASCUS Empty Re: [M3] Prise de DAMASCUS

Mar 31 Oct 2023 - 17:06
Hello les participants pour la mission de ce soir.

Si vous le souhaitez, je peux être leader UH-1H (je pense que ce groupe inclut également les AH-64D, indispensables pour la réalisation de la mission des UH-1H).

Si vous l'acceptez, alors on fera un petit briefing quelques minutes avant le vol, histoire d'être bien organisés. Les élements ci-dessus fournis par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] m'ont permis d'établir un plan d'action très clair nous concernant.

À ce soir UH-1H Apache

_________________
Like a Star @ heaven [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Like a Star @ heaven[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Like a Star @ heaven [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Like a Star @ heaven [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BravoVictor aime ce message

Tango
Tango
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Voltigeur aérien
Membre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Moniteur M-2000C
Vide
Localisation : MAULE
Messages : 560

https://forum.esca-team.fr/t1770-srs-revisions-pour-une-utilisat

[M3] Prise de DAMASCUS Empty Re: [M3] Prise de DAMASCUS

Mar 31 Oct 2023 - 17:40
La mission SEAD ne pourra être assurée que par un F18.
Si les Apaches peuvent aider, ce sera pas de refus !

Pour les 2000, sans me substituer à notre leader naturel, je pense que nous avons fort intérêt à bien escorter et protéger le F18 !!!
Sa mission est essentielle ! Il ne doit pas être abattu avant d'avoir accompli sa mission... après, c'est moins grave Very Happy (je plaisante.... bien sûr)

Mes conseils s'arrêtent là ! Il appartient maintenant aux leaders de groupe de gérer. Bonne chance !!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous ne savez pas comment configurer TS ? cliquez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Killight aime ce message

Tango
Tango
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Voltigeur aérien
Membre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Moniteur M-2000C
Vide
Localisation : MAULE
Messages : 560

https://forum.esca-team.fr/t1770-srs-revisions-pour-une-utilisat

[M3] Prise de DAMASCUS Empty Re: [M3] Prise de DAMASCUS

Mar 31 Oct 2023 - 20:39
ERRATUM

Erreur dans le ROSTER !! Il n'y a pas de véhicule CA disponible sur cette mission M3.
Désolé pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui s'était inscrit (je t'ai envoyé un MP). Je me dépêche de corriger l'erreur.
Il reste de la place sur d'autres appareils (en jeu, il y en a un peu plus que sur le roster, si je ne m'abuse). ;-)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous ne savez pas comment configurer TS ? cliquez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Killight aime ce message

Matoche
Matoche
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Consultant UH-1H
Élève M-2000C
Localisation : Rouen
Messages : 422

[M3] Prise de DAMASCUS Empty Re: [M3] Prise de DAMASCUS

Mar 31 Oct 2023 - 23:45
Quelques screens de la soirée.

Bravo à tous !

Merci Tango !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Killight, Tango, Sushimi, BravoVictor et lycan aiment ce message

Matoche
Matoche
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Consultant UH-1H
Élève M-2000C
Localisation : Rouen
Messages : 422

[M3] Prise de DAMASCUS Empty Re: [M3] Prise de DAMASCUS

Mar 31 Oct 2023 - 23:46
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Killight, BravoVictor et lycan aiment ce message

BravoVictor
BravoVictor
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
2500 Heures de Vol
Seuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N1 - A-10C II
Qualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA
Qualification N2 - A-10C II
Qualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA
Qualification N3 - A-10C II
Qualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA
300 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Voltigeur aérien
Membre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Instructeur UH-1H
Instructeur A-10C II
Vide
Vide
Vide
Localisation : LFCG
Messages : 586

[M3] Prise de DAMASCUS Empty Re: [M3] Prise de DAMASCUS

Mer 1 Nov 2023 - 7:21
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour cette super mission!
Vivement la suite...

_________________
Fly Safe Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Killight et lycan aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum