[M3] Prise de DAMASCUS
+3
Killight
casserole
Ryback
7 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 897
Date d'inscription : 08/11/2020
[M3] Prise de DAMASCUS
Sam 21 Oct 2023 - 16:27
Complémentaire du post sur la mission du 31 oct, disponible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , ce post est réservé au "briefing" de la mission M3.
*******************************
CONTEXTE
Après le succès de la mission M2, l'EM prévoit (sous réserve d'accord des politiques) une prise de contrôle de base de DAMASCUS. Nous avons un créneau de 2h pour réussir (au-delà, l'effet de surprise sera passé et les forces aériennes ennemies seront une menace bien trop grande). Nous devons déployer nos propres défenses sol-air avant la fin de ce créneau de 2h (ou nous replier honteusement).
Objectifs tactiques (principes - les détails sont donnés dans les "brief par type de mission, ci-dessous)
Côté bleu
1/ éliminer les défenses sol-air résiduelles de DAMASCUS et des environs (F18/AV8)
2/ éliminer les menaces résiduelles sur la base (hélicos)
3/ chercher et détruire les convois ennemis (A10)
4/ assurer le supériorité aérienne du secteur
5/ convoyer le matériel lourd (unités sol-air et blindés) - assurée par l'IA pour cette mission
Côté rouge (pas d'humain)
- missions de défense de zone (au départ de bases proches) en air/air comme en air/sol
Contraintes et commentaires :
Certains armements ne seront pas autorisés
La réussite sera déterminée par les messages en jeu.
La durée de mission sera limitée (2h10) et le résultat sera connu à ce moment là
*******************************
CONTEXTE
Après le succès de la mission M2, l'EM prévoit (sous réserve d'accord des politiques) une prise de contrôle de base de DAMASCUS. Nous avons un créneau de 2h pour réussir (au-delà, l'effet de surprise sera passé et les forces aériennes ennemies seront une menace bien trop grande). Nous devons déployer nos propres défenses sol-air avant la fin de ce créneau de 2h (ou nous replier honteusement).
Objectifs tactiques (principes - les détails sont donnés dans les "brief par type de mission, ci-dessous)
Côté bleu
1/ éliminer les défenses sol-air résiduelles de DAMASCUS et des environs (F18/AV8)
2/ éliminer les menaces résiduelles sur la base (hélicos)
3/ chercher et détruire les convois ennemis (A10)
4/ assurer le supériorité aérienne du secteur
5/ convoyer le matériel lourd (unités sol-air et blindés) - assurée par l'IA pour cette mission
Côté rouge (pas d'humain)
- missions de défense de zone (au départ de bases proches) en air/air comme en air/sol
Contraintes et commentaires :
Certains armements ne seront pas autorisés
La réussite sera déterminée par les messages en jeu.
La durée de mission sera limitée (2h10) et le résultat sera connu à ce moment là
Conditions de victoire
Pour les bleus :
- Capturer la base
- Permettre l'atterrissage du convoi aérien logistique et déployer les véhicules lourds
Pour les rouges : échec de la mission bleue
Groupes : appareils, indicatifs (à utiliser en vocal), fréquences, missions
(canaux indiqués pour les M2000 - radio UHF rouge)
Autres fréquences
ROE
Tout avion ne répondant pas à l'IFF n'est pas forcément un ennemi !!!
- Ravitailleur C135 MPRS - Texaco - 251 MHz (canal 1)
- AWACS - Overlord - 252 MHz (canal 2)
- AV8B - VIPER - fréq au choix
- F18 - FALCON - fréq au choix
- M2000 - MICKEY - 254 MHz (canal 4)
- A10 - ALPHA - 253 MHz25 (canal 3)
- UH1 - BRAVO - fréq au choix
- AH64 - CHARLIE - fréq au choix
Autres fréquences
- Recueil général - 250 MHz (canal 5)
- Larnaca : 251.900 MHz (canal 6)
- Akrotiri : 251.750 MHz (canal 7)
- Damascus (seulement si conquise) 252.750 MHz (canal 8)
- Khalkhalah : 250.350 MHz (canal 9)
- Thalah : 252.550 MHz (canal 10)
- Tarawa : 128.50 MHz - ICLS : canal 3 - TCN 3X
- CVN : 127.50 MHz - ICLS : canal 2 - TCN 2X
ROE
Tout avion ne répondant pas à l'IFF n'est pas forcément un ennemi !!!
Assurez-vous bien de "locker" un HOSTILE avant de lancer vos missiles.
Points remarquables et navigations
Ces informations confidentielles ne seront communiquées que le jour J, dans les briefings propres à chaque camp.
Killight, BravoVictor, lycan et Flow aiment ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 897
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: [M3] Prise de DAMASCUS
Dim 22 Oct 2023 - 15:16
Briefing détaillé HELICO
La base de THA'LAH (avec laquelle nous avons un accord de coopération commercial) accueille un détachement d'hélicoptères. Ce sera votre base de départ.
Décollage avant 6h10
1/ Création d'une base avancée, à KHALKHALAH (35 km environ au NNE de Thalah)
La base de KHALHALAH, désaffectée, n'est gardée que par une petite escouade de fantassins peu armés et 3 ou 4 véhicules (nature non déterminée). On estime le nombre des fantassins à moins de 30. Il vous sera facile de les neutraliser pour prendre le contrôle de cette base et en faire une base opérationnelle avancée.
Nos forces spéciales sont déjà sur place (bien planquées). 3 groupes attendent votre arrivée sur zone pour sortir de leurs cachettes et intervenir. Partez groupés !!
Survolez chacune des 3 DZ indiquées (voir photo) pour donner le "go" à chacun des groupes( 1 par DZ). Répartissez-vous les 3 DZ pour gagner du temps.
Un survol suffit mais un atterrissage (même furtif) serait apprécié du créateur (de mission)
.
ETA : 6h30 (si décollage avant 6h10)
Départ : Départ estimé vers Damascus - selon situation (7h +/- 10 mn)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2/ Capture de DAMASCUS (36 km au nord de la FARP)
Dès que la zone de DAMASCUS aura été débarrassée des SAM par les AV8/F18, vous pourrez entamer votre attaque. Nous n'avons, à ce jour, aucune information sur les positions des troupes au sol au sein de l'enceinte. Nous savons qu'il y aura sûrement des MTLB, de l'infanterie, et peut-être d'autres (mauvaises) surprises. Soyez prudents !!
3/ Contrôle de proximité
Dès que possible, ensuite, vous patrouillerez aux abords de la base pour en assurer la sécurité en interdisant l'accès à tout véhicule ou personnel hostile (les civils un peu curieux ne sont pas des "hostiles")
4/ Site de repli :
En cas d'échec, retour impératif vers site de repli (THALAH ou, à défaut, KHALKHALAH)à compter de 7h45 (vous serez alerté par message si besoin).
Briefing détaillé M2000 (et autres CAP)
Préparation
Alignement rapide (ALCM) impératif pour ne pas trop retarder le décollage.
RPL central ou 2 latéraux (à larguer en cas d'intervention)
Prévoir 2h de vol (maxi) - Ravitaillement en vol (ou, au pire, sur Khalkhalah, quand elle sera bleue) - FREQ 251 MHz - TACAN 1X
Objectifs
Supériorité aérienne (CAP) autour de DAMASCUS
Mission annexe : Escorte des C17 entre Haifa et Damascus (RDV sur WP1 niv 200 à décollage C17 + 30 mn - vous serez prévenu par message)
- Waypoint 1 : pour recalage centrale si besoin (photo ci-dessous)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Waypoint 2 : ville de Jabah (YB77) - pt de RDV avec les C17
- Waypoint 3 : base de Damascus
Bases de repli : Thalah ou King Hussein Air College (au pire Khakhalah)
Briefing détaillé A10C
Objectifs
1/ Trouver les convois en provenance du nord-est (Al-Dumayr) et de l'est-nord-est (sud de Sayqal) - voire de Mezzeh (si AV8 en difficulté ou absents)
2/ Stopper la progression des convois au plus loin de la base de Damascus
Nota : la route de Mezzeh sera sous responsabilité AV8B (vous pourrez les renforcer si besoin)
Briefing détaillé AV8B/F18
Objectifs
1/ SEAD : Détruire les SAM aussi rapidement que possible
2/ CAS : Surveillez la route vers Mezzeh (stopper toute progression de convoi éventuel)
3/ CAP : Renforcer les M2000 selon besoin
La base de THA'LAH (avec laquelle nous avons un accord de coopération commercial) accueille un détachement d'hélicoptères. Ce sera votre base de départ.
Décollage avant 6h10
1/ Création d'une base avancée, à KHALKHALAH (35 km environ au NNE de Thalah)
La base de KHALHALAH, désaffectée, n'est gardée que par une petite escouade de fantassins peu armés et 3 ou 4 véhicules (nature non déterminée). On estime le nombre des fantassins à moins de 30. Il vous sera facile de les neutraliser pour prendre le contrôle de cette base et en faire une base opérationnelle avancée.
Nos forces spéciales sont déjà sur place (bien planquées). 3 groupes attendent votre arrivée sur zone pour sortir de leurs cachettes et intervenir. Partez groupés !!
Survolez chacune des 3 DZ indiquées (voir photo) pour donner le "go" à chacun des groupes( 1 par DZ). Répartissez-vous les 3 DZ pour gagner du temps.
Un survol suffit mais un atterrissage (même furtif) serait apprécié du créateur (de mission)
.
ETA : 6h30 (si décollage avant 6h10)
Départ : Départ estimé vers Damascus - selon situation (7h +/- 10 mn)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2/ Capture de DAMASCUS (36 km au nord de la FARP)
Dès que la zone de DAMASCUS aura été débarrassée des SAM par les AV8/F18, vous pourrez entamer votre attaque. Nous n'avons, à ce jour, aucune information sur les positions des troupes au sol au sein de l'enceinte. Nous savons qu'il y aura sûrement des MTLB, de l'infanterie, et peut-être d'autres (mauvaises) surprises. Soyez prudents !!
3/ Contrôle de proximité
Dès que possible, ensuite, vous patrouillerez aux abords de la base pour en assurer la sécurité en interdisant l'accès à tout véhicule ou personnel hostile (les civils un peu curieux ne sont pas des "hostiles")
4/ Site de repli :
En cas d'échec, retour impératif vers site de repli (THALAH ou, à défaut, KHALKHALAH)à compter de 7h45 (vous serez alerté par message si besoin).
**********************
Briefing détaillé M2000 (et autres CAP)
Préparation
Alignement rapide (ALCM) impératif pour ne pas trop retarder le décollage.
RPL central ou 2 latéraux (à larguer en cas d'intervention)
Prévoir 2h de vol (maxi) - Ravitaillement en vol (ou, au pire, sur Khalkhalah, quand elle sera bleue) - FREQ 251 MHz - TACAN 1X
Objectifs
Supériorité aérienne (CAP) autour de DAMASCUS
Mission annexe : Escorte des C17 entre Haifa et Damascus (RDV sur WP1 niv 200 à décollage C17 + 30 mn - vous serez prévenu par message)
- Waypoint 1 : pour recalage centrale si besoin (photo ci-dessous)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Waypoint 2 : ville de Jabah (YB77) - pt de RDV avec les C17
- Waypoint 3 : base de Damascus
Bases de repli : Thalah ou King Hussein Air College (au pire Khakhalah)
**********************
Briefing détaillé A10C
Objectifs
1/ Trouver les convois en provenance du nord-est (Al-Dumayr) et de l'est-nord-est (sud de Sayqal) - voire de Mezzeh (si AV8 en difficulté ou absents)
2/ Stopper la progression des convois au plus loin de la base de Damascus
Nota : la route de Mezzeh sera sous responsabilité AV8B (vous pourrez les renforcer si besoin)
**********************
Briefing détaillé AV8B/F18
Objectifs
1/ SEAD : Détruire les SAM aussi rapidement que possible
2/ CAS : Surveillez la route vers Mezzeh (stopper toute progression de convoi éventuel)
3/ CAP : Renforcer les M2000 selon besoin
Killight, Matoche, BravoVictor, lycan, Flow et pimouss aiment ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : ELLX
Messages : 3138
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: [M3] Prise de DAMASCUS
Dim 22 Oct 2023 - 16:38
BravoVictor aime ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 897
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: [M3] Prise de DAMASCUS
Dim 29 Oct 2023 - 12:14
Merci à tous les participants de la mission test (hier soir).
J'ai pu en tirer plusieurs enseignements et les corrections sont en cours ou déjà réalisées :
ENNEMIS :
- aucun slot rouge dispo pour cette mission (on sera tous en bleu)
NB : ce sera différent pour la prochaine mission M4 ou la suivante M5
HELICOS :
- moteur chaud pour les Apache
- nouvelle consigne avant départ en mission (voir briefing détaillé plus haut pour le passage en zone de chargement)
- base de secours au sud (pour les A10 et la AV8B) - quelques avions prêt à rouler (moteur chaud) - munitions à vérifier
PA-CVN / TARAWA
- fréquences disponibles dans le briefing de la mission (ingame) : 127,5 Mhz pour les 2
- ICLS : can 3 pour Tarawa, can 2 pour PA
- TACAN : 3X pour Tarawa, 2X pour PA
- Armement disponible : corrigé pour le Tarawa
A10 :
- pré-armement roquettes et bidon central (modifiable)
BASE de réarmement/réparation : KHALKHALAH (en cours de mission), ou même THALAH
MENACES : SAM un peu réduites (SAM, ZU23), infanterie plus nombreuse sur Damascus (pour les UH, notamment)
CAPTURE DE BASES : conditions de capture et messages corrigés (j'espère que ce sera plus cohérent cette fois)
BRIEFING "ingame" : amélioré, mais prenez le temps de lire celui du forum, surtout les chefs de groupe (plus lisible)
Niveau de difficulté :
- menaces plus ou moins proportionnelles au nombre de participants (à améliorer)
- pas d'étiquettes
- pas de vue externe (il faudrait juste m'expliquer comment faire pour mettre des places "maîtres du jeu")
RECOMMANDATIONS pour une meilleure immersion :
1/ "NE JOUEZ PAS SOLO !" ==> privilégiez l'esprit d'équipe et la coordination au score individuel.
Nous avons un objectif commun : capturer la base de DAMASCUS pour voir les C17 s'y poser
> UH1 : attendez-vous les uns les autres pour aller sur KHALKHLAH, répartissez-vous les DZ 1 à 3, posez-vous pour réparer & réarmer avant de repartir vers Damascus (selon les résultats obtenus par les SEAD)
> A10 : coordonnez vous pour la recherche des convois (3 axes à surveiller)
2/ attention aux horaires "mission":
> 6h00 début de mission,
> 7h45 repli général si Damascus n'a pas été capturée,
> 8h10 = fin de mission
3/ si problème technique : REPRENDRE le MEME appareil (au risque de faire apparaître plus d'ennemis que supportable)
4/ MERCI à tous de "jouer le jeu" (pas de munitions extravagantes), fair play, respect des consignes de vos leaders respectifs)
5/ Rappel des horaires prévisionnels pour le 31 août :
21h - RDV pour la connexion au serveur et briefing général, connexion à SRS, briefings spécifiques
21h30 - ça démarre (pause enlevée)
22h40 - fin de mission (messages dans la partie pour annoncer la fin de mission : 10mn, 5mn et 1mn avant)
J'ai pu en tirer plusieurs enseignements et les corrections sont en cours ou déjà réalisées :
ENNEMIS :
- aucun slot rouge dispo pour cette mission (on sera tous en bleu)
NB : ce sera différent pour la prochaine mission M4 ou la suivante M5
HELICOS :
- moteur chaud pour les Apache
- nouvelle consigne avant départ en mission (voir briefing détaillé plus haut pour le passage en zone de chargement)
- base de secours au sud (pour les A10 et la AV8B) - quelques avions prêt à rouler (moteur chaud) - munitions à vérifier
PA-CVN / TARAWA
- fréquences disponibles dans le briefing de la mission (ingame) : 127,5 Mhz pour les 2
- ICLS : can 3 pour Tarawa, can 2 pour PA
- TACAN : 3X pour Tarawa, 2X pour PA
- Armement disponible : corrigé pour le Tarawa
A10 :
- pré-armement roquettes et bidon central (modifiable)
BASE de réarmement/réparation : KHALKHALAH (en cours de mission), ou même THALAH
MENACES : SAM un peu réduites (SAM, ZU23), infanterie plus nombreuse sur Damascus (pour les UH, notamment)
CAPTURE DE BASES : conditions de capture et messages corrigés (j'espère que ce sera plus cohérent cette fois)
BRIEFING "ingame" : amélioré, mais prenez le temps de lire celui du forum, surtout les chefs de groupe (plus lisible)
Niveau de difficulté :
- menaces plus ou moins proportionnelles au nombre de participants (à améliorer)
- pas d'étiquettes
- pas de vue externe (il faudrait juste m'expliquer comment faire pour mettre des places "maîtres du jeu")
RECOMMANDATIONS pour une meilleure immersion :
1/ "NE JOUEZ PAS SOLO !" ==> privilégiez l'esprit d'équipe et la coordination au score individuel.
Nous avons un objectif commun : capturer la base de DAMASCUS pour voir les C17 s'y poser
> UH1 : attendez-vous les uns les autres pour aller sur KHALKHLAH, répartissez-vous les DZ 1 à 3, posez-vous pour réparer & réarmer avant de repartir vers Damascus (selon les résultats obtenus par les SEAD)
> A10 : coordonnez vous pour la recherche des convois (3 axes à surveiller)
2/ attention aux horaires "mission":
> 6h00 début de mission,
> 7h45 repli général si Damascus n'a pas été capturée,
> 8h10 = fin de mission
3/ si problème technique : REPRENDRE le MEME appareil (au risque de faire apparaître plus d'ennemis que supportable)
4/ MERCI à tous de "jouer le jeu" (pas de munitions extravagantes), fair play, respect des consignes de vos leaders respectifs)
5/ Rappel des horaires prévisionnels pour le 31 août :
21h - RDV pour la connexion au serveur et briefing général, connexion à SRS, briefings spécifiques
21h30 - ça démarre (pause enlevée)
22h40 - fin de mission (messages dans la partie pour annoncer la fin de mission : 10mn, 5mn et 1mn avant)
Killight, Matoche, wanegen, Ryback et lycan aiment ce message
- RybackQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : Argenteuil/Castelginest
Messages : 682
Date d'inscription : 11/09/2020
Re: [M3] Prise de DAMASCUS
Lun 30 Oct 2023 - 7:34
Ok, Dans l'éditeur de mission sur la toolbox de droite, tu as un icone (le 5eme à partir de MIS) qui représente deux drapeaux cote à cote. Tu cliques dessus et tu vas trouver les rôles de missions.Tango a écrit:- pas d'étiquettes
- pas de vue externe (il faudrait juste m'expliquer comment faire pour mettre des places "maîtres du jeu")
De là, tu peux définir le nombre de rôles pour chaque camps.
Pour rappel les rôles et ceux qu'ils permettent :
- GAME MASTER. This allows the player to observe and play as JTAC and control ground units for both sides. The Game Master can view all units. As a Game Master, you can dynamically alter the ground war during the mission.
Note 1: Although there are both Red and Blue side Game Master roles, both sides act the exact same and both control units from both sides.
Note 2: For Head-to-Head multiplayer matches, it is best not to enable any Game Master roles.
- TACTICAL CMDR (COMMANDER). This allows players to strategically control ground units from the F10 Command Map. This includes indirect fire systems like artillery and multiple rocket launcher systems. This also allows first person vehicle control, including JTAC capability.
- JTAC/ Operator. (Observatteur avancé) This allows first person vehicle control, including JTAC capability, but does not have strategic control over ground units.
- OBSERVER. Players cannot play as JTAC or control ground units, but it has unlimited camera access to observe the action
A noter que depuis un petit moment, les slots peuvent avoir un mot de passe pour être dévérouillés. Le mot de passe peut être le même pour tous les rôles ou particulier.
Pour afficher les rôles protégé par mot de passe, il faut lors de la sélection des rôles entrer le mot de passe en bas à gauche dans la zone de texte puis appuyer sur ENTREE pour vvalider le code. Si celui ci ouvre des slots, la liste des slot sera remise à jour avec un petit cadena jaune sur le rôle pour indiquer qu'il est "caché" à ceux qui ne connaissent pas le mot de passe.
Pour l'instruction N1 des huey, on a modifié toutes nos missions pour y adjoindre un mot de passe qui ouvre des slot maitre du jeu rouge. Cela nous permet d'avoir sur la carte, avec l'outil draw les information comme la zone de la balise, les déclenchements de trigger et autres petites choses visibles. De plus pour certaine mission qui necessite du texte, j'ai ajouté dans les trigger de message un message à la colalition rouge qui dit la meme chose avec l'identifant du joueur/pilote afin d'avoir le même rendu que les élèves.
Pour ta demande d'enlever les étiquettes, cela se passe sur l'icone au dessus. Il s'agit de forcer (donc la coche à gauche) les non etiquettes (donc pas de coche à droite)
Pareil pour les vues externes, forcer pas de vue externe (coché à gauche, pas coché à droite)
Hésite pas si tu as besoin de plus d'explication.
Fly safe
Ry'
Tango et BravoVictor aiment ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 897
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: [M3] Prise de DAMASCUS
Lun 30 Oct 2023 - 18:24
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En fait, j'avais trouvé mais il me manquait toutes les explications détaillées sur les attributions des "game master".
Merci pour les "trucs" en plus que tu m'as expliqués.
Pour les étiquettes, il n'y avait pas de questions (ça je savais faire), mais merci quand même.
Pour la mission M4 (la suivante donc), j'hésite à proposer un slot "GCI" de chaque côté. Ce sera à discuter en temps voulu, sur un post idoine. ;-)
En fait, j'avais trouvé mais il me manquait toutes les explications détaillées sur les attributions des "game master".
Merci pour les "trucs" en plus que tu m'as expliqués.
Pour les étiquettes, il n'y avait pas de questions (ça je savais faire), mais merci quand même.
Pour la mission M4 (la suivante donc), j'hésite à proposer un slot "GCI" de chaque côté. Ce sera à discuter en temps voulu, sur un post idoine. ;-)
Ryback et Sushimi aiment ce message
- casserole100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA
Localisation : Bruxelles
Messages : 68
Date d'inscription : 20/03/2021
Re: [M3] Prise de DAMASCUS
Mar 31 Oct 2023 - 14:14
Bonsjour à tous,
Je ne serai malheureusement pas des vôtres ce soir en raison d’une situation impérieuse à gérer.
D’ailleurs je ne serai pas disponible pour une période de quelques semaines (impossible d’être plus précis).
Passez une bonne mission ce soir
À bientôt
casserole
Je ne serai malheureusement pas des vôtres ce soir en raison d’une situation impérieuse à gérer.
D’ailleurs je ne serai pas disponible pour une période de quelques semaines (impossible d’être plus précis).
Passez une bonne mission ce soir
À bientôt
casserole
Killight, Ryback et Sushimi aiment ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : ELLX
Messages : 3138
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: [M3] Prise de DAMASCUS
Mar 31 Oct 2023 - 14:38
IRL first! Ou comme on le dit dans notre langue, la vie réelle avant tout !
On sera toujours là prêts à t’accueillir sur tout plein de super missions à ton retour. Courage !
On sera toujours là prêts à t’accueillir sur tout plein de super missions à ton retour. Courage !
Ryback aime ce message
- RybackQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : Argenteuil/Castelginest
Messages : 682
Date d'inscription : 11/09/2020
Re: [M3] Prise de DAMASCUS
Mar 31 Oct 2023 - 16:02
_________________
Killight aime ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : ELLX
Messages : 3138
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: [M3] Prise de DAMASCUS
Mar 31 Oct 2023 - 17:06
Hello les participants pour la mission de ce soir.
Si vous le souhaitez, je peux être leader UH-1H (je pense que ce groupe inclut également les AH-64D, indispensables pour la réalisation de la mission des UH-1H).
Si vous l'acceptez, alors on fera un petit briefing quelques minutes avant le vol, histoire d'être bien organisés. Les élements ci-dessus fournis par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] m'ont permis d'établir un plan d'action très clair nous concernant.
À ce soir
Si vous le souhaitez, je peux être leader UH-1H (je pense que ce groupe inclut également les AH-64D, indispensables pour la réalisation de la mission des UH-1H).
Si vous l'acceptez, alors on fera un petit briefing quelques minutes avant le vol, histoire d'être bien organisés. Les élements ci-dessus fournis par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] m'ont permis d'établir un plan d'action très clair nous concernant.
À ce soir
BravoVictor aime ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 897
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: [M3] Prise de DAMASCUS
Mar 31 Oct 2023 - 17:40
La mission SEAD ne pourra être assurée que par un F18.
Si les Apaches peuvent aider, ce sera pas de refus !
Pour les 2000, sans me substituer à notre leader naturel, je pense que nous avons fort intérêt à bien escorter et protéger le F18 !!!
Sa mission est essentielle ! Il ne doit pas être abattu avant d'avoir accompli sa mission... après, c'est moins grave (je plaisante.... bien sûr)
Mes conseils s'arrêtent là ! Il appartient maintenant aux leaders de groupe de gérer. Bonne chance !!
Si les Apaches peuvent aider, ce sera pas de refus !
Pour les 2000, sans me substituer à notre leader naturel, je pense que nous avons fort intérêt à bien escorter et protéger le F18 !!!
Sa mission est essentielle ! Il ne doit pas être abattu avant d'avoir accompli sa mission... après, c'est moins grave (je plaisante.... bien sûr)
Mes conseils s'arrêtent là ! Il appartient maintenant aux leaders de groupe de gérer. Bonne chance !!
Killight aime ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 897
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: [M3] Prise de DAMASCUS
Mar 31 Oct 2023 - 20:39
ERRATUM
Erreur dans le ROSTER !! Il n'y a pas de véhicule CA disponible sur cette mission M3.
Désolé pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui s'était inscrit (je t'ai envoyé un MP). Je me dépêche de corriger l'erreur.
Il reste de la place sur d'autres appareils (en jeu, il y en a un peu plus que sur le roster, si je ne m'abuse). ;-)
Erreur dans le ROSTER !! Il n'y a pas de véhicule CA disponible sur cette mission M3.
Désolé pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui s'était inscrit (je t'ai envoyé un MP). Je me dépêche de corriger l'erreur.
Il reste de la place sur d'autres appareils (en jeu, il y en a un peu plus que sur le roster, si je ne m'abuse). ;-)
Killight aime ce message
- MatocheQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Localisation : Rouen
Messages : 438
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: [M3] Prise de DAMASCUS
Mar 31 Oct 2023 - 23:45
Killight, Tango, Sushimi, BravoVictor et lycan aiment ce message
- MatocheQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Localisation : Rouen
Messages : 438
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: [M3] Prise de DAMASCUS
Mar 31 Oct 2023 - 23:46
Killight, BravoVictor et lycan aiment ce message
- BravoVictorPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : LFCG
Messages : 684
Date d'inscription : 07/05/2021
Re: [M3] Prise de DAMASCUS
Mer 1 Nov 2023 - 7:21
Killight et lycan aiment ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum