DCS World - École de Simulation de Combat Aérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas

Quel(s) jour(s) vous conviendrait(ent) pour effectuer la mission ?

5 - 26%
3 - 16%
5 - 26%
6 - 32%
 
Total des votes: 19
 
Killight
Killight
Membre du Bureau
Association ESCA
Membre du Bureau Association ESCA
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
2500 Heures de Vol
Seuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
300 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Instructeur UH-1H
Moniteur M-2000C
Patrouille de l'ESCA
Vide
Localisation : ELLX
Messages : 2694

https://forum.esca-team.fr

[12.03.2024] Renseignements de Beslan  [Mission PvP AVIONS + HELI] - Page 2 Empty [12.03.2024] Renseignements de Beslan [Mission PvP AVIONS + HELI]

Ven 9 Fév - 17:56
Rappel du premier message :

[12.03.2024] Renseignements de Beslan  [Mission PvP AVIONS + HELI] - Page 2 Image_10

[DATE À DÉFINIR]
VOL PvP AVIONS ET HELICOPTERES


BRIEFING


Bonjour à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,

Il y a beaucoup de places, même dans le camp adverse.

Je vous laisse prendre connaissance du briefing ci-dessous. Vous trouverez un briefing complet en image et en vidéo dans les annexes pour vous aider.

Prenez le temps de sélectionner votre rôle (notifiez votre participation dans un message à la suite de celui-ci et n'oubliez pas de vous inscrire au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), de nommer un leader pour chaque groupe et d'établir votre stratégie.

SRS sera obligatoire pour cette mission. Tous les pilotes qui ne sont pas encore familiers avec ce logiciel sont invités à le faire savoir par message dans ce sujet pour que nous puissions vous expliquer dans les deux semaines qui nous séparent de la date du vol.

Je serai ravi d'échanger avec vous sur toutes vos questions !

À vous !
_____________________________________________________

  1. Situation tactique
    1. Les russes gardent dans leur base aérienne de Beslan (localisée au nord de la frontière géorgienne) des renseignements d'une importance critique pour la sécurité nationale de la Géorgie. La Russie menace d'utiliser ces renseignements pour développer un armement capable de détruire une bonne partie du territoire nord géorgien, territoire revendiqué par la Russie.
    2. Malgré une vaine tentative de conciliation des Nations Unies entre la Russie et la Géorgie, les forces russes multiplient les CAP au nord du territoire géorgien.
    3. Le ministre de la défense Géorgien a ordonné l'incursion au sud de la Russie afin de neutraliser la base aérienne de Beslan et récupérer les précieux renseignements géorgiens qui y sont gardés.


  2. Briefing
    1. Mission : Le gouvernement géorgien a décidé de mettre un terme aux pressions russes en neutralisant la base aérienne de Beslan et en récupérant les renseignements volés qui y sont gardés.
    2. Objectif principal (alliés) : Neutralisation de la base aérienne de Beslan ET récupération des renseignements volés.
    3. Objectif secondaire : Capture des bases avoisinantes avec possibilité d'y réarmer/refueler après capture (Base aérienne de Nalchik, FARP FM 45 MHz)


  3. Packages
    01
    1. MISSION : 01 :: SEAD STRIKE :: VAZIANI :: VAZIANI
    2. GROUPE : 4 SU-25T, VODKA
    3. TACHE : SEAD / CAP
    4. RAVITAILLEMENT : --
    5. DECOLLAGE : VAZIANI, 0910 LOC
    6. ON STATION : 0930 LOC, WP1, FL 300
    7. OFF STATION : 1200 LOC, OR SUCCESS MISSION
    8. ATTERISSAGE : VAZIANI, 1235 LOC
    9. ARMEMENT : à convenance
    10. SECONDAIRE : NALCHIK (si capturé)

    02
    1. MISSION : 02 :: STRIKE / CAP :: TBILISSI-LOCHINI  :: VAZIANI
    2. GROUPE : 8 M-2000C, BRIGAND
    3. TACHE : CAP
    4. RAVITAILLEMENT : 1 KC-135, TEXACO
    5. DECOLLAGE : VAZIANI, 0915 LOC
    6. ON STATION : 0930 LOC, WP1, FL 350
    7. OFF STATION : 1100 LOC, OR SUCCESS MISSION
    8. ATTERISSAGE : VAZIANI, 1135 LOC
    9. ARMEMENT : à convenance
    10. SECONDAIRE : NALCHIK (si capturé)

    03
    1. MISSION : 03:: STRIKE / CAP :: TBILISSI-LOCHINI  :: VAZIANI
    2. GROUPE : 8 MIRAGE F-1, BRIGAND
    3. TACHE : STRIKE / CAP
    4. RAVITAILLEMENT : 1 KC-135, TEXACO
    5. DECOLLAGE : VAZIANI, 0915 LOC
    6. ON STATION : 0930 LOC, WP1, FL 350
    7. OFF STATION : 1100 LOC, OR SUCCESS MISSION
    8. ATTERISSAGE : VAZIANI, 1135 LOC
    9. ARMEMENT : à convenance
    10. SECONDAIRE : NALCHIK (si capturé)

    04
    1. MISSION : 04 :: COMBAT SEARCH AND RESCUE :: FARP VARSOVIE :: FARP FM 45 MHz
    2. GROUPE : 8 UH-1H, MEDVIED
    3. TACHE : CSAR
    4. RAVITAILLEMENT : --
    5. DECOLLAGE : FARP VARSOVIE, 0910LOC
    6. ON STATION : 0930 LOC, WP1, FL 010
    7. OFF STATION : 1200 LOC, OR SUCCESS MISSION
    8. ATTERISSAGE : FARP VARSOVIE, 1235 LOC
    9. ARMEMENT : à convenance
    10. SECONDAIRE : FARP FM 45 MHz (si capturé)

    05
    1. MISSION : 05 :: CLOSE AIR SUPPORT :: VAZIANI :: VAZIANI
    2. GROUPE : 4 A-10C II, WARTHOG
    3. TACHE : CAS
    4. RAVITAILLEMENT : --
    5. DECOLLAGE : VAZIANI, 0925LOC
    6. ON STATION : 0945 LOC, WP1, FL 300
    7. OFF STATION : 1200 LOC, OR SUCCESS MISSION
    8. ATTERISSAGE : VAZIANI, 1245 LOC
    9. ARMEMENT : à convenance
    10. SECONDAIRE : NALCHIK (si capturé)

    06
    1. MISSION : 06 :: PRE-PLAN CAS :: FARP VARSOVIE :: FARP FM 45 MHz
    2. GROUPE : 2 KAMOV 50-II, KREMLIN
    3. TACHE : CAS
    4. RAVITAILLEMENT : --
    5. DECOLLAGE : FARP VARSOVIE, 0910LOC
    6. ON STATION : 0930 LOC, WP1, FL 010
    7. OFF STATION : 1200 LOC, OR SUCCESS MISSION
    8. ATTERISSAGE : FARP VARSOVIE, 1255 LOC
    9. ARMEMENT : à convenance
    10. SECONDAIRE : FARP FM 45 MHz (si capturé)

    07
    1. MISSION : 07 :: PRE-PLAN CAS :: FARP VARSOVIE :: FARP FM 45 MHz
    2. GROUPE : 2 SA-342, MOUSTIQUE
    3. TACHE : CAS
    4. RAVITAILLEMENT : --
    5. DECOLLAGE : FARP VARSOVIE, 0910LOC
    6. ON STATION : 0930 LOC, WP1, FL 010
    7. OFF STATION : 1200 LOC, OR SUCCESS MISSION
    8. ATTERISSAGE : FARP VARSOVIE, 1235 LOC
    9. ARMEMENT : à convenance
    10. SECONDAIRE : FARP FM 45 MHz (si capturé)

    08
    1. MISSION : 08 :: SEAD STRIKE / OCA STRIKE :: TBILISSI-LOCHINI  :: VAZIANI
    2. GROUPE : 4 F/A-18C, HORNET
    3. TACHE : SEAD / CAS
    4. RAVITAILLEMENT : TEXACO
    5. DECOLLAGE : VAZIANI, 0920 LOC
    6. ON STATION : 0935 LOC, WP1, FL 300
    7. OFF STATION : 1130 LOC, OR SUCCESS MISSION
    8. ATTERISSAGE : VAZIANI, 1215 LOC
    9. ARMEMENT : à convenance
    10. SECONDAIRE : NALCHIK (si capturé)

    09
    1. MISSION : 09 :: AWACS :: TBILISSI-LOCHINI  :: VAZIANI
    2. GROUPE : 1 E-3A, OVERLORD
    3. TACHE : AWACS
    4. RAVITAILLEMENT : TEXACO
    5. DECOLLAGE : VAZIANI, 0800 LOC
    6. ON STATION : 0920 LOC, WP1, FL 300
    7. OFF STATION : 1130 LOC, OR SUCCESS MISSION
    8. ATTERISSAGE : VAZIANI, 1300 LOC
    9. ARMEMENT : --
    10. SECONDAIRE : NALCHIK (si capturé)

    10
    1. MISSION : 10 :: REFUEL :: TBILISSI-LOCHINI  :: VAZIANI
    2. GROUPE : 1 KC-135, TEXACO
    3. TACHE : REFUEL
    4. RAVITAILLEMENT : --
    5. DECOLLAGE : VAZIANI, 0830 LOC
    6. ON STATION : 0920 LOC, WP1, FL 300
    7. OFF STATION : 1130 LOC, OR SUCCESS MISSION
    8. ATTERISSAGE : VAZIANI, 1330 LOC
    9. ARMEMENT : --
    10. SECONDAIRE : NALCHIK (si capturé)

    11
    1. MISSION : 11 :: OCA STRIKE :: VAZIANI :: VAZIANI
    2. GROUPE : 4 F-16, VIPER
    3. TACHE : CAS / CAP
    4. RAVITAILLEMENT : TEXACO
    5. DECOLLAGE : VAZIANI, 0922 LOC
    6. ON STATION : 0935 LOC, WP1, FL 300
    7. OFF STATION : 1130 LOC, OR SUCCESS MISSION
    8. ATTERISSAGE : VAZIANI, 1215 LOC
    9. ARMEMENT : à convenance
    10. SECONDAIRE : NALCHIK (si capturé)

    12
    1. MISSION : 12 :: OCA STRIKE :: TBILISSI-LOCHINI  :: VAZIANI
    2. GROUPE : 4 F-14B
    3. TACHE : CAS / CAP
    4. RAVITAILLEMENT : TEXACO
    5. DECOLLAGE : VAZIANI, 0922 LOC
    6. ON STATION : 0935 LOC, WP1, FL 300
    7. OFF STATION : 1130 LOC, OR SUCCESS MISSION
    8. ATTERISSAGE : VAZIANI, 1215 LOC
    9. ARMEMENT : à convenance
    10. SECONDAIRE : NALCHIK (si capturé)


  4. Menace (Goodwill)
    1. Menace Surface-Air
      - SA-10, WP1
      - Autres.
    2. Menace Air-Air
      - MiG-25
      - Su-24
      - Possible MiG-29s et JF-17

    OPFOR - JOUABLE PAR DES PILOTES HUMAINS
    1. MISSION : BARCAP :: SECRET :: SECRET
    2. GROUPE : MIG-29S / JF-17 | Su-27 | MiG21 Bis
    3. TACHE : BARCAP
    4. RAVITAILLEMENT : --
    5. DECOLLAGE : SECRET
    6. ON STATION : SECRET
    7. OFF STATION : SECRET, OR SUCCESS MISSION
    8. ATTERISSAGE : SECRET
    9. ARMEMENT : -SECRET
    10. SECONDAIRE : SECRET


  5. Greensector
    -- SUD WP1
  6. Identification
    ✈ Classer Bandit tout contact russe hors de l'espace aérien Géorgien
    ✈ Classer hostile tout contact précédemment Bandit entrant dans l'espace aérien Géorgien
    ✈ Classer hostile tout contact russe adoptant une posture offensive dans l'espace aérien Russe.

  7. Engagement
    ✈ Tir libre sur tout contact classé hostile, tir proscrit sur les bandits.
  8. Communication
    ✈ TEXACO 251.00 AM :: TACAN X11

  9. Météo
    ✈ METAR  1300Z 2010KT 10SM  FEW100
  10. Annexe documentaire
    Photographie Satellite Base Beslan + Carte avec les différentes zones et waypoints:
    Briefing Complet en images (cliquer ici pour ouvrir):

    Briefing vidéo

    (La vidéo date d'il y a deux ans mais est toujours d'actualité !)


  11. FIN BRIEFING


Dernière édition par Killight le Mar 12 Mar - 14:01, édité 9 fois

_________________
Like a Star @ heaven [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Like a Star @ heaven[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Like a Star @ heaven [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Like a Star @ heaven [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Matoche, wanegen, Montag, Tango et Sushimi aiment ce message


Tango
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Messages : 480

[12.03.2024] Renseignements de Beslan  [Mission PvP AVIONS + HELI] - Page 2 Empty Re: [12.03.2024] Renseignements de Beslan [Mission PvP AVIONS + HELI]

Mar 27 Fév - 14:48
Arcools a écrit:Salut,

@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Si je comprends bien ce soir c'est reporté c'est ça ?

Normalement, c'est bien ça. ;-)
Mais il est vrai que la mission apparaît encore sur le ROSTER à la date de ce soir...
Je pense que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] va corriger cela rapidement. Smile
Jarvis33
Jarvis33
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Élève UH-1H
Vide
Localisation : Bordeaux
Messages : 69

https://linktr.ee/journal_espace

[12.03.2024] Renseignements de Beslan  [Mission PvP AVIONS + HELI] - Page 2 Empty Re: [12.03.2024] Renseignements de Beslan [Mission PvP AVIONS + HELI]

Mar 27 Fév - 17:45
Bonjour, j'aimerais bien participer à votre grande mission, avec le niveau qui est le mien donc avec un petit rôle d'observateur mais par contre je n'ai pas SRS. Normalement Killight doit me filer un petit coup de main là dessus mais on a eu un contretemps samedi.... :-)

Tango aime ce message

Tango
Tango
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Moniteur M-2000C
Patrouille de l'ESCA
Localisation : MAULE
Messages : 480

[12.03.2024] Renseignements de Beslan  [Mission PvP AVIONS + HELI] - Page 2 Empty Re: [12.03.2024] Renseignements de Beslan [Mission PvP AVIONS + HELI]

Mer 28 Fév - 10:08
Jarvis33 a écrit:Bonjour, j'aimerais bien participer à votre grande mission, avec le niveau qui est le mien donc avec un petit rôle d'observateur mais par contre je n'ai pas SRS. Normalement Killight doit me filer un petit coup de main là dessus mais on a eu un contretemps samedi.... :-)

A défaut d'une aide en "live", qui pourra venir en plus, voici le lien (sur le forum de l'ESCA) où tu trouveras les infos nécessaires pour mettre en oeuvre SRS. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N'hésites pas à créer un "vol" au ROSTER intitulé "demande d'aide pour SRS" pour le créneau qui te convient, et l'un de nous pourra sûrement t'aider, si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'est pas dispo.

Jarvis33 aime ce message

Jarvis33
Jarvis33
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Élève UH-1H
Vide
Localisation : Bordeaux
Messages : 69

https://linktr.ee/journal_espace

[12.03.2024] Renseignements de Beslan  [Mission PvP AVIONS + HELI] - Page 2 Empty Re: [12.03.2024] Renseignements de Beslan [Mission PvP AVIONS + HELI]

Mer 28 Fév - 10:15
MERCI !
Ryback
Ryback
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - A-10C II
Qualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA
300 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Instructeur AH-64D (En pause)
Instructeur UH-1H
Moniteur A-10C II
Élève M-2000C
Localisation : Argenteuil/Castelginest
Messages : 572

[12.03.2024] Renseignements de Beslan  [Mission PvP AVIONS + HELI] - Page 2 Empty Re: [12.03.2024] Renseignements de Beslan [Mission PvP AVIONS + HELI]

Mar 5 Mar - 18:17
Désolé, je serais en déplacement à Paris le mardi 12 mars.
Bon vol

_________________
 Apache power Cool Guns Guns Pouce levé

Tripleinside aime ce message

Killight
Killight
Membre du Bureau
Association ESCA
Membre du Bureau Association ESCA
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
2500 Heures de Vol
Seuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
300 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Instructeur UH-1H
Moniteur M-2000C
Patrouille de l'ESCA
Vide
Localisation : ELLX
Messages : 2694

https://forum.esca-team.fr

[12.03.2024] Renseignements de Beslan  [Mission PvP AVIONS + HELI] - Page 2 Empty Re: [12.03.2024] Renseignements de Beslan [Mission PvP AVIONS + HELI]

Mar 12 Mar - 14:00
Pour information, voici une copie du message privé envoyé il y a quelques minutes à tous les participants inscrits à ce jour au vol de ce soir :

Bonjour messieurs,

Vous êtes inscrits pour la mission de ce soir "Renseignements de Beslan".

Simple radio standalone sera utilisé lors du vol, il n'y a pas de temps prévu à 21h00 pour le configurer. En cas de question, il est préférable de se connecter un peu avant la mission pour régler le logiciel avec l'aide d'autres participants.


Le vol débute à 21h00 avec un très bref rappel du briefing, l'idée étant d'avoir travaillé le briefing en amont.

Vous avez également à disposition un briefing vidéo ci-dessous, et un briefing détaillé appareil par appareil (texte + images) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


Bon vol d'avance, je vous dis à ce soir !

Killight.

_________________
Like a Star @ heaven [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Like a Star @ heaven[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Like a Star @ heaven [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Like a Star @ heaven [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ryback aime ce message

Ryback
Ryback
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - A-10C II
Qualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA
300 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Instructeur AH-64D (En pause)
Instructeur UH-1H
Moniteur A-10C II
Élève M-2000C
Localisation : Argenteuil/Castelginest
Messages : 572

[12.03.2024] Renseignements de Beslan  [Mission PvP AVIONS + HELI] - Page 2 Empty Re: [12.03.2024] Renseignements de Beslan [Mission PvP AVIONS + HELI]

Mer 13 Mar - 11:45
Bon alors c'était comment cette soirée ? Les rouges ont tout défoncés ou se sont pris une belle branlée ?
J'suis tellement déçu de pas avoir été là. 

Fly safe
Ry'

_________________
 Apache power Cool Guns Guns Pouce levé

Killight aime ce message

Killight
Killight
Membre du Bureau
Association ESCA
Membre du Bureau Association ESCA
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
2500 Heures de Vol
Seuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
300 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Instructeur UH-1H
Moniteur M-2000C
Patrouille de l'ESCA
Vide
Localisation : ELLX
Messages : 2694

https://forum.esca-team.fr

[12.03.2024] Renseignements de Beslan  [Mission PvP AVIONS + HELI] - Page 2 Empty Re: [12.03.2024] Renseignements de Beslan [Mission PvP AVIONS + HELI]

Mer 13 Mar - 14:03
Coucou Ryry !
 
Aucun problème, on va proposer la mission de nouveau. Etant donné que nous n'avions pas volé dessus depuis 3 ans, le vol d'hier soir m'a permis de voir ce qui a besoin d'être amélioré depuis le temps ! Je proposerai donc la mission deux semaines après la mission M5 de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec les ajustements requis, ce sera encore plus sympa !
 
SPOILER: les rouges ont perdu, les bleus on gagné. Il convient de bieeeeeeeen nuancer cette affirmation maintenant  Rire5
 
point Côté Rouge : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (dans un splendide Su-27 love ) et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (en JF-17)
 
Ils ont réussi leur mission BARCAP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a pu abattre plusieurs cibles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en Mirage 2000C après un long et intense dogfight et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en Su-25T. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en A-10C II a eu chaud, le JF-17 a dû faire un RTB pour causes de bingo fuel et winchester.
 
Après une longue patrouille BARCAP réussie, je comprends que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a voulu tester le vol "planneur" en Su-27, il a eu la politesse de bien vouloir crasher son Su-27 vidé de tout carburant à une longueur de piste de l'aéroport où il comptait se poser.
 
point Côté Bleu : Victoire ! Mais pas comme on l'aurait cru.
 
Hélicos: la remontée de la vallée a été un peu piégeuse. Les Iglas et ZSU-23 cachés dans les forêts mais qui parviennent à abattre les hélicos au-travers des arbres nous ont bien cassé les pieds. Quelques braves Ka-50 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Mi-24P [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et "Poneys" (AH-6D) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] se sont sacrifiés pour détruire un maximum de ces saloperies dans la vallée, afin de protéger à tout prix les deux UH-1H Hueys [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
 
Avec l'aide des avions CAS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (A-10C II) et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Su-25T), certaines cibles antiaériennes localisées dans la vallée ont pu être traitées. Après quoi, c'est le JF-17 rouge qui a traité un avion CAS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Su-25T).
 
Les UH-1H ont survécu par miracle à l'ennemi en surnombre et surpuissant, ils ont pu accomplir leur mission comme on le verra à la fin de ce message.
 
Côté CAP Bleu: nos deux pilotes de Mirage 2000C [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ont combatu avec bravoure... même en abattant un certain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] car son Su-25T ne répondait pas à l'IFF (oups Drapeau Blanc !). Lorsque l'alerte générale a rententi sur la base russe de Beslan, notre CAP s'est très vite retrouvée submergée par les renforts de chasseurs aériens russe, ça a été un massacre.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en F-18 A/C n'a pas pu décoller... pour une raison que nous ignorons, son avion sur cette mission précise n'avait pas assez de poussée au décollage, l'empêchant donc d'avoir une vitesse suffisante en bout de piste pour quitter le sol ! Pourtant, il a tout essayé. Investigations à venir pour régler ceci pour la prochaine fois  Etude
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en F-16C : petit ange parti trop tôt ? On ne l'a pas vu dans les cieux, sans doute que le redémarrage de la mission était trop tardif (les joies du direct : des bugs (non pas ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] là) nous ont forcés à redémarrer la mission sur un autre serveur).
 
Côté CAS Bleu: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en A-10C II et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en Su-25T.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a effectué un mission de close air support pour nos hélicoptères cernés par l'ennemi dans la vallée menant vers Beslan. Il a ensuite participé à l'assaut aérien sur Beslan, cependant je ne me souviens pas comment a fini son vol ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu peux nous éclairer ?).
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : j'ai usé de trois Su-25T ce soir-là. Le premier : décollage avec armement pour mission SEAD, arrivée à la frontière Russe puis tir de deux Kh-58U sur le SA-10 Russe : boom détruit. J'annonce sur la fréquence générale que nous pouvons passer la frontière. je vois deux Mirages 2000C qui passent la frontière avec moi. Mon SPO (détecteur de menaces) émet un bip constant (je suis donc "locké") mais je ne m'inquiète pas car cela vient de derrière moi et ce sont les avions CAP bleus qui recherchent des cibles ennemies maintenant que nous avons passé la frontière. Ben finalement pas de chance, je me suis pris un magique MAGIC tout droit dans la tuyère, le pilote est mort sur le coup. Pour sa défense, il est vrai que le Su-25T ne répond pas à l'IFF lorsqu'interrogé par le radar du Mirage 2000C.
 
Deuxième vol : équipé Air-Sol, je me précipite pour aider les hélicoptères coincés dans la vallée, déjà aidés par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est sur zone. Je détruit un BTR-80, puis une ZSU-23, j'entamme un long virage gauche pour réaliser une troisième passe, et je vois au loin un JF-17 qui m'a envoyé un Fox-3... BREAK DROIT, FLARE FLARE FLARE ! Trop tard, l'avion est touché, pilote mort. Le JF-17 est tout content [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
 
Troisème vol : je fonce directement sur Beslan. Les deux UH-1H [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ont réussi par miracle a rejoindre le nord de la base de Beslan sans se faire repérer ni attaquer par les inombrables ennemis (dont des chars, des Shilkas, iglas, et autres joyeusetées).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] me rejoignent. Nous lançons l'attaque coordonnée sur Beslan. L'alerte générale Russe est lancée. J'abats un MiG-25PD qui décolle de Beslan au R-73 (missile infrarouge Russe). Je détruit la Shilka au nord de Beslan (la plus proche de nos Hueys !) avec un missile Vikhr. Toute une patrouille de MiG-25PD s'aligne sur la piste de Beslan pour décoller et nous ******. Je m'aligne sur eux pour les engager, puis BAM! un missile Igla dans mon moteur gauche, je le perds. Vingt secondes plus tard BAM! un second missile igla sur mon avion, je perds le deuxième moteur. Mon bon planeur m'aura permis d'effectuer une dernière passe au cannon sur la Shikla défendant l'accès à la tour de Beslan, la Shikla est détruite, et pour ne pas avoir à visiter les gulags russes, je décide de ne pas m'éjecter et d'en finir à la japonnaise en fonçant dans un batiment de l'aéroport.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ce héros, décolle alors, esquive les tirs de BTR-80 et des soldats positionnés près de la tour de Beslan, il dépose le groupe PONTIAC qui monte dans la tour de Beslan et récupère les renseignements : la mission est réussie ! Evidemment, pendant ce temps, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a eu le temps de se faire détruire de toutes parts. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] non loin de là a récupéré la dépouille du corps de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui sera recomposé grain par grain afin que la nation Georgienne puisse rendre hommage au Sushi qui l'a sauvée.
 
* *
*
 
Merci à tous pour votre participation à la mission, je la reproposerai dans un petit mois avec toutes les améliorations requises pour la rendre encore meilleure ! A savoir : nombre et puissance des ennemis réajustée et ajustable directement pendant la mission, vérification des conditions de départ optimales pour les hélicos et F-18, ajout de CTLD pour les hélicos afin qu'ils puissent déployer des hommes et des véhicules pour faire face aux ennemis puissants et en quantité supérieure.
 
Au plaisir de vous lire  Etude

_________________
Like a Star @ heaven [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Like a Star @ heaven[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Like a Star @ heaven [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Like a Star @ heaven [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tigrou, Ryback, Montag, Sushimi, BravoVictor et albatros aiment ce message

Ryback
Ryback
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - A-10C II
Qualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA
300 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Instructeur AH-64D (En pause)
Instructeur UH-1H
Moniteur A-10C II
Élève M-2000C
Localisation : Argenteuil/Castelginest
Messages : 572

[12.03.2024] Renseignements de Beslan  [Mission PvP AVIONS + HELI] - Page 2 Empty Re: [12.03.2024] Renseignements de Beslan [Mission PvP AVIONS + HELI]

Mer 13 Mar - 14:15
Merci pour ce debrief. Hâte de lire la version des autres😍

Fly safe
Ry'

_________________
 Apache power Cool Guns Guns Pouce levé

Killight aime ce message

Tango
Tango
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Moniteur M-2000C
Patrouille de l'ESCA
Localisation : MAULE
Messages : 480

[12.03.2024] Renseignements de Beslan  [Mission PvP AVIONS + HELI] - Page 2 Empty Re: [12.03.2024] Renseignements de Beslan [Mission PvP AVIONS + HELI]

Mer 13 Mar - 22:23
Merci et bravo pour ce copieux CR. 

En Su27, j'ai eu aussi l'impression d'un manque de puissance pour voler à Mach 0,7 pour rester en patrouille avec Triple. 

Conséquence : PC quasi tout le temps... et forcément, panne sèche prématurée ! A peine eu le temps de tirer un missile. 
Je referai un test en "local" et surtout... j'essaierai d'apprendre à utiliser les armements correctement. ;-)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Killight, Ryback et BravoVictor aiment ce message

BravoVictor
BravoVictor
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
2500 Heures de Vol
Seuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N1 - A-10C II
Qualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA
Qualification N2 - A-10C II
Qualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA
Qualification N3 - A-10C II
Qualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA
300 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Instructeur UH-1H
Instructeur A-10C II
Moniteur T-45C
Patrouille de l'ESCA
Élève M-2000C
Localisation : LFCG
Messages : 566

[12.03.2024] Renseignements de Beslan  [Mission PvP AVIONS + HELI] - Page 2 Empty Re: [12.03.2024] Renseignements de Beslan [Mission PvP AVIONS + HELI]

Jeu 14 Mar - 10:55
Bon, alors pour moi, c'est autre chose...!

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ce débrief très complet et très intéressant. Prosternation

Au départ de l'aérodrome, sans carte F10, impossible de voir au je sortais de mon hangar.
Donc, j'ai visité tout l'aéroport pour enfin voir des indicateur des pistes...
Pendant ce temps là, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avait déjà fait le travail sur le SA10.
Le temps qu'avec mon avion, bien lent, vous le savez tous, j'arrive sur la zone demandée par les hélicos il me restais une ZU23 et un Igla.
Bon, une petite CBU 105 et le travail était terminé.
Aucune importance puisque les hélicos et surtout Pontiac étaient déjà passé... lol!


Ensuite, l'heure était déjà très avancée et le réveil sonnait le lendemain à 5h...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dirait que le bus de l'EPAD m'attendait... Guns Guns
Donc, voilà, je n'ai pas fait grand chose...

Killight, Ryback et Montag aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum