DCS World - École de Simulation de Combat Aérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
F0LL
F0LL
Élève M-2000C
Vide
Localisation : Lille
Messages : 2

Présentation de Florian allias F0LL Empty Présentation de Florian allias F0LL

Lun 18 Mar 2024 - 11:32
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord je tenais à me présenter, je m'appelle Florian je vis dans le nord de la France (le plat pays mais nous avons de bonnes bières qui rivalisent avec nos amis belges afin de nous consoler d'une météo souvent capricieuse).
Je suis pilote privé depuis un peu plus d'un an maintenant pour mon plus grand bonheur ainsi que ceux des pax que j'emmène en vol de temps en temps.

Pourquoi la simulation ? Et bien je fais parti de ceux qui ont été mordu depuis tout petit par le "virus" de l'aviation et dès que j'ai pu mettre un pied dedans j'ai sauté sur l'occasion en commençant par FSX puis DCS World en passant par XPlane et maintenant MFS2020 (couplé d'IVAO pour les 3/4 de mes vols).

Désormais cela fait quelques années que je n'ai pas volé en Mirage 2000 ou Gazelle sur DCS mais l'envie de découvrir quelque chose de nouveau en volant avec d'autres personnes qui pourront m'apprendre tant de choses que je ne connais pas encore de cet univers est plus fort que moi. C'est pourquoi j'ai débuté mes recherches sur internet avant de tomber sur votre forum qui a retenu mon attention et attisé ma curiosité.
Afin d'aller au bout de mes démarches me voilà à présent entrain de rédiger ces quelques lignes dans l'espoir d'intégrer une promotion d'élève pilote.

Cordialement,
F0LL

Killight, latrufe, Ryback, Montag, yakumo, Arcools et jadow13 aiment ce message

BravoVictor
BravoVictor
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
2500 Heures de Vol
Seuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N1 - A-10C II
Qualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA
Qualification N2 - A-10C II
Qualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA
Qualification N3 - A-10C II
Qualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA
300 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Instructeur UH-1H
Instructeur A-10C II
Moniteur T-45C
Patrouille de l'ESCA
Élève M-2000C
Localisation : LFCG
Messages : 565

Présentation de Florian allias F0LL Empty Re: Présentation de Florian allias F0LL

Lun 18 Mar 2024 - 11:41
Welcome aboard @FOLL,

Et un PPL(A) de plus dans notre forum...!
Tu as toqué à la bonne adresse.
Viens nous rejoindre le soir sur TS. Il y a plein de pilotes qui seront heureux de voler avec toi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En attendant le plaisir d'échanger avec toi,

Fly safe

JB 
PPL(A) et PPL(H)

_________________
Fly Safe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

F0LL aime ce message

Killight
Killight
Membre du Bureau
Association ESCA
Membre du Bureau Association ESCA
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
2500 Heures de Vol
Seuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
300 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Instructeur UH-1H
Moniteur M-2000C
Patrouille de l'ESCA
Vide
Localisation : ELLX
Messages : 2692

https://forum.esca-team.fr

Présentation de Florian allias F0LL Empty Re: Présentation de Florian allias F0LL

Mar 19 Mar 2024 - 14:49
Salut Florian [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et bienvenue à l'ESCA !
 
Si tu es intéressé pour apprendre sur le module Mirage 2000C, tu peux remplir un formulaire de demande de rejointe du cursus de formation depuis le lien « candidater au cursus » visible sur la page d’accueil des forums, dans la section réservée au module. Au besoin, voici le bouton :
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En attendant, comme l'a dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], n’hésite pas à nous rejoindre en vocal sur teamspeak3, tu pourras faire connaissance avec tout le monde et débuter les vols ! (procédure : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Tu trouveras du monde l'après-midi, et surtout le soir aux alentours de 21h. Il y a pas mal de vols ouverts prévus en Mirage 2000C cette semaine et dans les jours à venir, n'hésite pas à t'y inscrire, tu feras connaissance avec deux autres nouveaux qui viennent de débuter sur cette machine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
 
Tu as accès au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](aussi appelé "Roster") d'où tu pourras consulter / rejoindre / créer des vols (qui alimenteront automatiquement ton carnet d'heures de vol, disponible sous l'onglet "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]").
Mirage 2000C
 
À bientôt en vol ! Pilote fou

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

F0LL aime ce message

NIKO
NIKO
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Élève M-2000C
Vide
Localisation : Trets
Messages : 27

Présentation de Florian allias F0LL Empty Re: Présentation de Florian allias F0LL

Mer 20 Mar 2024 - 6:16
Salut FOLL, 

Bienvenue à toi, tu vas voir ce groupe est super, ça déconne autant que ça peut être sérieux, y'en a pour tous les goûts, et toujours dans la bonne humeur. 

@+

(et PPL-A également  Very Happy)

_________________
"A des singes, j'apprendrai à voler mieux qu'ca !!" 

Killight, BravoVictor et F0LL aiment ce message

Floki
Floki
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Élève UH-1H
Vide
Localisation : Montélimar
Messages : 101

Présentation de Florian allias F0LL Empty Re: Présentation de Florian allias F0LL

Sam 23 Mar 2024 - 15:33
Bonjour Florian

Bienvenue à  l' ESCA    Avion



Floki
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum