Présentation
+2
BravoVictor
Matt
6 participants
- Matt
Présentation
Dim 19 Mai 2024 - 10:03
Bonjour,
Je m'appelle Matthieu, j'ai 41 ans et je vis près du Mans.
j'ai acheté un ordinateur l'année dernière, passionné par l'aviation militaire & civile (pour FS 2020 & DCS). Devant la difficulté sur DCS, je fais appel à la communauté pour me lancer un jour dans la bataille en multijoueur.
Pour le moment, j'en suis à la compréhension de mon Hornet (démarrage/arrêt moteurs, compréhension des boutons) et l'utilisation de l'armement.
Je refais donc les tutos dans le jeu (entrainement et missions).
Parfois, pour des détails, l'utilisation de l'armement ne fonctionne pas (AGM-65F m'en a fait voir...), & actuellement je suis bloqué avec l'AGM-65E en JTAC, qui reste toujours barré...(malgré la bonne fréquence, la prise de contact, l'activation du Maverick, le code en 1688 etc...)
Le but recherché serait de faire des missions en multijoueur avec une vraie stratégie .
Au plaisir de vous lire,
Cordialement
Je m'appelle Matthieu, j'ai 41 ans et je vis près du Mans.
j'ai acheté un ordinateur l'année dernière, passionné par l'aviation militaire & civile (pour FS 2020 & DCS). Devant la difficulté sur DCS, je fais appel à la communauté pour me lancer un jour dans la bataille en multijoueur.
Pour le moment, j'en suis à la compréhension de mon Hornet (démarrage/arrêt moteurs, compréhension des boutons) et l'utilisation de l'armement.
Je refais donc les tutos dans le jeu (entrainement et missions).
Parfois, pour des détails, l'utilisation de l'armement ne fonctionne pas (AGM-65F m'en a fait voir...), & actuellement je suis bloqué avec l'AGM-65E en JTAC, qui reste toujours barré...(malgré la bonne fréquence, la prise de contact, l'activation du Maverick, le code en 1688 etc...)
Le but recherché serait de faire des missions en multijoueur avec une vraie stratégie .
Au plaisir de vous lire,
Cordialement
Killight, yakumo, BravoVictor et Vhalarion aiment ce message
- BravoVictorPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Re: Présentation
Dim 19 Mai 2024 - 10:15
Welcome aboard, Matthieu,
Tu es au bon endroit pour te perfectionner en F18. Demande à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui se fera un plaisir de t'accompagner.
Et il y a d'autres pilotes bien pointus sur le sujet.
Rejoins nous sur le Teamspeak de l'ESCA afin de partager avec nous ta passion.
A+ dans les airs...
Tu es au bon endroit pour te perfectionner en F18. Demande à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui se fera un plaisir de t'accompagner.
Et il y a d'autres pilotes bien pointus sur le sujet.
Rejoins nous sur le Teamspeak de l'ESCA afin de partager avec nous ta passion.
A+ dans les airs...
Killight, yakumo, Vhalarion et Matt aiment ce message
- VhalarionPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Dim 19 Mai 2024 - 10:32
Bienvenue à toi Matthieu,
Tu as atterri au bon endroit, tu vas rencontrer de réels passionnées qui partageront leur passion et leur savoirs, tout ça dans la bonne humeur
A bientôt dans les airs !
Tu as atterri au bon endroit, tu vas rencontrer de réels passionnées qui partageront leur passion et leur savoirs, tout ça dans la bonne humeur
A bientôt dans les airs !
Killight et Matt aiment ce message
- Matt
Dim 19 Mai 2024 - 13:20
Merci à vous,
par ailleurs, puis-je avoir l'accès au bureau des vols pour débuter ?
Pouvez-vous me dire comment vous communiquer (type de matériel de casque avec micro je suppose ?)
Merci
par ailleurs, puis-je avoir l'accès au bureau des vols pour débuter ?
Pouvez-vous me dire comment vous communiquer (type de matériel de casque avec micro je suppose ?)
Merci
Killight et BravoVictor aiment ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Dim 19 Mai 2024 - 17:15
Salut à toi, bienvenu
Quelques petites recommandations :
1/ trouver un pseudo (court de préférence et facile à prononcer) : en général 2 syllabes (sinon, on risque de trouver un raccourci pour toi) ;-)
2/ oui, pour communiquer il faut évidemment un casque avec micro (même basique)
3/ l'expert du F18 est @ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui se fera sûrement un grand plaisir de t'aider.
Quelques petites recommandations :
1/ trouver un pseudo (court de préférence et facile à prononcer) : en général 2 syllabes (sinon, on risque de trouver un raccourci pour toi) ;-)
2/ oui, pour communiquer il faut évidemment un casque avec micro (même basique)
3/ l'expert du F18 est @ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui se fera sûrement un grand plaisir de t'aider.
Killight et BravoVictor aiment ce message
- FlowQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Dim 19 Mai 2024 - 17:30
Bienvenu à toi,
Tu vas surement trouver du monde pour t'éclairer sur l'utilisation des systèmes du F18 .
En effet mieux vaut éviter de laisser son mail avec nom/prénom visible.
Je rajouterai ce qu'as dit Tango qu'on utilise TeamSpeak3 pour communiquer entre nous, sur la droite du forum tu as un encart avec l'état du TeamSpeak actuelle , avec les personnes connectés.
Flow
Tu vas surement trouver du monde pour t'éclairer sur l'utilisation des systèmes du F18 .
En effet mieux vaut éviter de laisser son mail avec nom/prénom visible.
Je rajouterai ce qu'as dit Tango qu'on utilise TeamSpeak3 pour communiquer entre nous, sur la droite du forum tu as un encart avec l'état du TeamSpeak actuelle , avec les personnes connectés.
Flow
Killight aime ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Dim 19 Mai 2024 - 19:00
Salut Matthieu et bienvenue à l'ESCA
Navré, tu n'as pas encore accès au bureau des vols car ton pseudonyme est une adresse email, hors le bureau des vols ne peut accepter que des indicatifs de pilote. Il te faudrait en choisir un définitif
La procédure est simple : il te suffir d'indiquer dans ce sujet l'indicatif que tu souhaites (idéalement 2 syllabes et sans chiffres). Tu seras ensuite déconnecté de ton compte. Pour te connecter, il faudra utiliser ton mot de passe habituel mais en identifiant il faudra désormais utiliser ton indicatif !
Ce sera fait aussitôt que tu indiques ici l'indicatif que tu préfères ! Au plaisir de te croiser sur teamspeak et en vol !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Bureau des vols
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- BravoVictorPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Dim 19 Mai 2024 - 19:52
Killight aime ce message