Présentation Vhalarion
+2
Arcools
Vhalarion
6 participants
- VhalarionPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Présentation Vhalarion
Dim 21 Avr 2024 - 16:03
Bonjour à tous, je m'appelle Franck, Vhalarion sur les internets, ou Vhal' pour les intimes
J'ai 30 ans, j'habite du côté de la Haute-Savoie et je travaille chez Dassault Aviation depuis peu ce qui a raviver la flamme de la passion que j'avais pour la simulation d'aviation. L'aviation de manière générale m'a toujours fascinée et j'ai toujours eu un certain regret professionnel de pas m'y être " inséré " plus tôt.
Je n'avais pas toucher à un simulateur depuis très longtemps (Flight Simulator au clavier avec mes fiches de raccourcis imprimés à faire des Paris New-York scotché devant l'écran, j'avais une dizaine d'année..) et c'est avec un grand intérêt que j'ai récemment découvert DCS (via mon beau frère), puis votre école pas le biais d'un groupe Facebook. DCS World FR.
J'ai très vite investi dans un H.O.T.A.S, palonnier et TrackIR que j'utilise sur un Mirage 2000C qu'on m'a offert, c'est un pur plaisir mais j'aimerais pousser l’apprentissage plus loin, je me sens vite limité et j'ai envie de faire corps avec ce bel oiseau, si je puis dire..
Par la suite j'aimerais passer sur de l'appontage et de l'hélico, j'ai cru comprendre qu'il y avait de fervents utilisateurs de ces derniers dans le coin.
J'ai parcouru le forum avant de me présenter et j'y ai ressenti une très belle ambiance, de la camaraderie et un sérieux qui donne réellement envie de passer du temps avec vous, pour apprendre et s'amuser.
Merci de m'avoir lu et au plaisir de se croiser dans les airs !
J'ai 30 ans, j'habite du côté de la Haute-Savoie et je travaille chez Dassault Aviation depuis peu ce qui a raviver la flamme de la passion que j'avais pour la simulation d'aviation. L'aviation de manière générale m'a toujours fascinée et j'ai toujours eu un certain regret professionnel de pas m'y être " inséré " plus tôt.
Je n'avais pas toucher à un simulateur depuis très longtemps (Flight Simulator au clavier avec mes fiches de raccourcis imprimés à faire des Paris New-York scotché devant l'écran, j'avais une dizaine d'année..) et c'est avec un grand intérêt que j'ai récemment découvert DCS (via mon beau frère), puis votre école pas le biais d'un groupe Facebook. DCS World FR.
J'ai très vite investi dans un H.O.T.A.S, palonnier et TrackIR que j'utilise sur un Mirage 2000C qu'on m'a offert, c'est un pur plaisir mais j'aimerais pousser l’apprentissage plus loin, je me sens vite limité et j'ai envie de faire corps avec ce bel oiseau, si je puis dire..
Par la suite j'aimerais passer sur de l'appontage et de l'hélico, j'ai cru comprendre qu'il y avait de fervents utilisateurs de ces derniers dans le coin.
J'ai parcouru le forum avant de me présenter et j'y ai ressenti une très belle ambiance, de la camaraderie et un sérieux qui donne réellement envie de passer du temps avec vous, pour apprendre et s'amuser.
Merci de m'avoir lu et au plaisir de se croiser dans les airs !
Killight, latrufe, wanegen, yakumo, Tango, Arcools et Steraz aiment ce message
- Arcools100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Re: Présentation Vhalarion
Dim 21 Avr 2024 - 16:31
Bonjour Vhalarion ,
Bienvenu à toi, tu est tombé pile où il fallait pour le M2000-C.
A bientôt dans les airs.
Bienvenu à toi, tu est tombé pile où il fallait pour le M2000-C.
A bientôt dans les airs.
Vhalarion aime ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Dim 21 Avr 2024 - 17:29
Merci pour ton intérêt pour notre école ! Tu as vu juste, la communauté est super sympa et ne t’en fais pas tu trouveras toujours plus dingue que toi ici…
Pour apprendre sur le module Mirage 2000C, tu peux remplir un formulaire de demande de rejointe du cursus de formation depuis le lien « candidater au cursus » visible sur la page d’accueil des forums, dans la section réservée au module. Au besoin, voici le bouton :
Pour ce qui est des machines sacrées à voilures tournantes, n’hésite pas… nous avons tout ce qu’il faut pour toi ! On recrute notre prochaine promotions d’élèves en fin août, ça te laisse le temps de progresser sur la truelle 2000!
N’hésite pas à nous rejoindre en vocal sur teamspeak3, tu pourras faire connaissance avec tout le monde et débuter les vols ! (procédure : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Tu trouveras du monde l'après-midi, et surtout le soir aux alentours de 21h.
Tu as accès au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](aussi appelé "Roster") d'où tu pourras consulter / rejoindre / créer des vols (qui alimenteront automatiquement ton carnet d'heures de vol, disponible sous l'onglet "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"). Je note notamment qu'il reste des places pour un vol en Mirage 2000C ce vendredi soir !!
À bientôt en vol !
À bientôt en vol !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Bureau des vols
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Arcools et Vhalarion aiment ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Dim 21 Avr 2024 - 17:36
Salut Valharion,
Bravo pour ta présentation, claire et complète.
Tu viens donc renforcer les rangs des élèves pilotes de la promotion 2024 en M2000C.
Voilà qui devrait donner du baume au cœur de nos "instructeurs en chef" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Quelques uns parmi nous sont déjà "moniteurs N1", ce qui devrait permettre d'organiser des sessions régulières de formation et redonner vie à un groupe conséquent de pilotes de M2000C.
Bienvenue et à bientôt en vol !
Bravo pour ta présentation, claire et complète.
Tu viens donc renforcer les rangs des élèves pilotes de la promotion 2024 en M2000C.
Voilà qui devrait donner du baume au cœur de nos "instructeurs en chef" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Quelques uns parmi nous sont déjà "moniteurs N1", ce qui devrait permettre d'organiser des sessions régulières de formation et redonner vie à un groupe conséquent de pilotes de M2000C.
Bienvenue et à bientôt en vol !
Killight, wanegen, Arcools et Vhalarion aiment ce message
- latrufeQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - Mirage 2000CQualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Dim 21 Avr 2024 - 18:17
Bienvenu et a bientôt
Killight, Arcools et Vhalarion aiment ce message
- wanegenQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - Mirage 2000CQualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Lun 22 Avr 2024 - 21:23
Bonjour Valharion,
Bienvenue parmi nous.
Bienvenue parmi nous.
Killight, Arcools et Vhalarion aiment ce message