DCS World - École de Simulation de Combat Aérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Monsieur Maquette
Monsieur Maquette
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Vide
Vide
Vide
Vide
Vide
Localisation : Angers
Messages : 3

 Re: Presentation de Monsieur Maquette Empty Re: Presentation de Monsieur Maquette

Dim 26 Mai 2024 - 12:16
bonjour a tous je me présente, 

je suis Monsieur Maquette j'ai 17 ans et je suis un grand passionné d'aviation et de DCS world 

quand j'aurais mon pc ( et DCS) je ne sais pas encore quel module je choisirait mais j'hésite entre un F18 un F15 Strick Eagle un Mirage F1 un F4 ( et peut etre d'autres modules ) 

au plaisir de vous revoir dans les cieux 

Monsieur Maquette

Killight, latrufe, Jarvis33 et Vhalarion aiment ce message

Killight
Killight
Président
Association ESCA
Président Association ESCA
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
2500 Heures de Vol
Seuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
300 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Voltigeur aérien
Membre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Instructeur UH-1H
Moniteur M-2000C
Vide
Localisation : ELLX
Messages : 2897

https://forum.esca-team.fr

 Re: Presentation de Monsieur Maquette Empty Re: Re: Presentation de Monsieur Maquette

Dim 26 Mai 2024 - 15:04
Bienvenue à l'ESCA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cheers !

Tu dis être passionné de DCS World : sur quels modules voles-tu déjà ? Tu as l'air d'être plutôt orienté chasseurs, on vole beaucoup sur le Mirage 2000C ici (entre autres !).

Tu as maintenant accès au bureau des vols (aussi appelé "Roster") d'où tu peux consulter / rejoindre / créer des vols (qui alimenteront automatiquement ton carnet d'heures de vol, disponible sous l'onglet "Ecole"). N'hésite donc pas à créer un vol sur les modules que tu souhaites, ou bien t'inscrire aux vols proposés par les autres membres et qui peuvent t'intéresser !

Pour la communication en vol et à l'ESCA nous utilisons Teamspeak3. Pour te connecter, il suffit de suivre la procédure : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Tu trouveras du monde l'après-midi, et surtout le soir aux alentours de 21h.

Au plaisir de faire ta connaissance et de voler avec toi prochainement !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jarvis33 aime ce message

Tango
Tango
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Voltigeur aérien
Membre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Moniteur M-2000C
Vide
Localisation : MAULE
Messages : 692

https://forum.esca-team.fr/t1770-srs-revisions-pour-une-utilisat

 Re: Presentation de Monsieur Maquette Empty Re: Re: Presentation de Monsieur Maquette

Dim 26 Mai 2024 - 15:42
Bonjour à toi "Monsieur Maquette",

Je connais déjà ce pseudo, mais je ne me souviens pas d'où Rolling Eyes
Les "opés de Kerboul" ? Le forum "Check Six" ? ou autre serveur ou escadrille virtuelle ?

Juste un mot pour le pseudo... en vol, comment souhaites-tu être appelé ? Ce qui me viendrait à l'esprit c'est "Mac" ou "Maquette". Si tu as une préférence, dis-le nous, parce que le pseudo complet est un peu long.

Sinon, l'ESCA propose un "cursus" 2000 (une formation complète qui peut durer de 1 à 2 ans, si l'on souhaite atteindre le niveau le plus élevé "N3").
Les autres appareils ont leur place mais pas de "cursus" à part entière. Et nous n'avons pas d'escadron défini, comme on peut en trouver ailleurs.

Ce que je lis, c'est que tu es un passionné, mais que tu n'as ni PC ni DCS. Du coup, comment voles-tu sur DCS ? (si tu voles)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous ne savez pas comment configurer TS ? cliquez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Killight et Jarvis33 aiment ce message

Monsieur Maquette
Monsieur Maquette
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Vide
Vide
Vide
Vide
Vide
Localisation : Angers
Messages : 3

 Re: Presentation de Monsieur Maquette Empty Re: Re: Presentation de Monsieur Maquette

Dim 26 Mai 2024 - 18:10
Bonjour a vous 2 merci pour vos messages de bienvenue, pour répondre a vos quelques questions
1je n'ai encore jamais voler sur DCS
Je n'ai aucun module pour l'instant ( si la situation entre RZ et ED se calme je prendrai le F15E Strick Eagel) sinon je prendrai un autre module, j'hésite entre de l'ancien genre F4 ( PHANTOM) moderne genre F18 ou encore M2000C ou MF1

Pour l'instant j'ai fait MSFS pendant 1 an je crois ( j'ai un joystick et une manette des gaz le T Flight Hotas One et je le changerai pour un Wartog le jour où j'aurais mon PC +DCS ) et je fais a l'occasion Geo FS pour le fun ( si vous ne connaissez pas n'hésitez pas a taper GEO FS sur Google ), voilà voilà

Ah et pour un diminutif de mon pseudo peu m'importe
Monsieur Maquette
Monsieur Maquette
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Vide
Vide
Vide
Vide
Vide
Localisation : Angers
Messages : 3

 Re: Presentation de Monsieur Maquette Empty Re: Re: Presentation de Monsieur Maquette

Dim 26 Mai 2024 - 18:11
(j'ai fait MSFS sur Xbox et pour GEO FS je le fais sur mon pc portable perso )
Matoche
Matoche
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Consultant UH-1H
Élève M-2000C
Localisation : Rouen
Messages : 428

 Re: Presentation de Monsieur Maquette Empty Re: Re: Presentation de Monsieur Maquette

Dim 26 Mai 2024 - 20:34
Hello Mister Maquette

Bienvenue parmi nous !
Ici une seule règle : prendre du plaisir en volant
Hélico ou avion ou les 2 comme moi et bien d'autres ici !

Espérons que ton PC arrive (très) vite au vue du nombre de modules DCS disponibles à ce jour !  

Au plaisir de te croiser en vol, en instruction ou simplement dans le TS familial !

A+
Matoche

Killight, BravoVictor et Monsieur Maquette aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum