- KITTPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Présentation Labzee alias K.I.T.T
Ven 7 Juin 2024 - 11:14
Good morning aviators !
Je me présente, Camille 35 ans, j'habite à côté de salon de Provence.
Passionné d'aviation depuis a peu près.... 35 ans, peut être aidé par le fait que mon père a été mécanicien à la PAF entre 1989 et 1996 ce qui m'a offert le privilège d'accéder a ces avions de très prés pendant quelques années.
Aujourd'hui je partage mon temps entre ma famille (avec 3 enfants de 2 ans, 5 ans et 8 ans), mon boulot, mes activités sportives (foot principalement), le passage de mon PPL et en fin de journée un peu de DCS quand je peu.
Sur DCS j'ai 2 modules F18 et le m2000 qui reste mon avion favoris.
Côté matos, un PC qui tourne bien, un hotas warthog et les prochains achats seront le rudder et un track IR.
Sur le 2000 je me suis auto-formé pour le moment, cold start, navigation, ravito (non sans douleur), atterrissage, la base quoi. Maintenant j'aimerais pouvoir me perfectionner et cadrer un peu plus ma pratique et surtout partager des session de vol.
Au plaisir de vous lire,
Cordialement
Je me présente, Camille 35 ans, j'habite à côté de salon de Provence.
Passionné d'aviation depuis a peu près.... 35 ans, peut être aidé par le fait que mon père a été mécanicien à la PAF entre 1989 et 1996 ce qui m'a offert le privilège d'accéder a ces avions de très prés pendant quelques années.
Aujourd'hui je partage mon temps entre ma famille (avec 3 enfants de 2 ans, 5 ans et 8 ans), mon boulot, mes activités sportives (foot principalement), le passage de mon PPL et en fin de journée un peu de DCS quand je peu.
Sur DCS j'ai 2 modules F18 et le m2000 qui reste mon avion favoris.
Côté matos, un PC qui tourne bien, un hotas warthog et les prochains achats seront le rudder et un track IR.
Sur le 2000 je me suis auto-formé pour le moment, cold start, navigation, ravito (non sans douleur), atterrissage, la base quoi. Maintenant j'aimerais pouvoir me perfectionner et cadrer un peu plus ma pratique et surtout partager des session de vol.
Au plaisir de vous lire,
Cordialement
Killight, latrufe, FullGas, Matoche, Ryback, Montag, Sushimi et aiment ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Re: Présentation Labzee alias K.I.T.T
Ven 7 Juin 2024 - 11:31
Ta présentation est très intéressante ! Sympa que tu aies pu approcher les avions de la PAF comme ça ! Toi qui aimes le F-18, on a un ancien mécano Aéronavale parmi nous qui connaît bien l'engin !
Pour apprendre sur le module Mirage 2000C, tu peux remplir un formulaire de demande de rejointe du cursus de formation depuis le lien « candidater au cursus » visible sur la page d’accueil des forums, dans la section réservée au module. Au besoin, voici le bouton :
N’hésite pas à nous rejoindre en vocal sur teamspeak3, tu pourras faire connaissance avec tout le monde et débuter les vols ! (procédure : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Tu trouveras du monde l'après-midi, et surtout le soir aux alentours de 21h.
Tu as accès au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](aussi appelé "Roster") d'où tu pourras consulter / rejoindre / créer des vols (qui alimenteront automatiquement ton carnet d'heures de vol, disponible sous l'onglet "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]").
À bientôt en vol !
À bientôt en vol !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Bureau des vols
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]KITT aime ce message
- KITTPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Ven 7 Juin 2024 - 12:05
Killight et latrufe aiment ce message
Ven 7 Juin 2024 - 12:13
Montag et BravoVictor aiment ce message
- NIKOPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Ven 7 Juin 2024 - 16:23
Salut Labzee,
Bienvenu parmis nous.
Pour le PPL je suppose que tu es à l'aeroclub Rossi Levallois ? J'y ai passé mon PPL aussi
Et pour le casque, je suis fana. Si on peut en discuter ?
Bienvenu parmis nous.
Pour le PPL je suppose que tu es à l'aeroclub Rossi Levallois ? J'y ai passé mon PPL aussi
Et pour le casque, je suis fana. Si on peut en discuter ?
- latrufeQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - Mirage 2000CQualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Ven 7 Juin 2024 - 17:19
bienvenu a toi
Killight et KITT aiment ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Ven 7 Juin 2024 - 17:20
Salut à toi KITT (ou Labzee ? du coup, on prend quoi ?)
Les "instructeurs" officiels du Cursus 2000 étant un peu occupés (ou empêchés) en ce moment, j'ai pris en main l'animation du cursus avec leur autorisation.
Il y a donc des "cours officiels" le MARDI soir (généralement), où l'on voit les différents modules et sous-modules du cursus tels qu'ils sont décrits [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il y a des "cours de rattrapage/révision" le SAMEDI SOIR (jusqu'à fin juin, peut-être au-delà ???), où l'on revoit les notions vues le mardi (pour ceux qui ont loupé le cours du mardi, ou qui veulent réviser).
Il y a aussi, parfois, des missions plus "récréatives", où l'on aborde, en avance de phase sur la progression normale, des notions plus "avancées" telles que le tir canon, le largage de bombes, le ravitaillement de nuit ou d'autres fantaisies.
Je t'invite à parcourir le fil de discussion propre au cursus, depuis ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et lire ce qui a été posté jusqu'à ce jour (c'est un peu long, mais ça te donnera une idée de ce qui se fait, sur la forme comme sur le fond).
Comme tu le verras sur le ROSTER, il y a des vols en 2000 déjà programmés pour mal de semaines. N'hésites pas à venir, même si tu crois ne pas avoir le niveau. On trouvera le moyen de t'intégrer pour que tu profites au mieux de la soirée.
A bientôt
Les "instructeurs" officiels du Cursus 2000 étant un peu occupés (ou empêchés) en ce moment, j'ai pris en main l'animation du cursus avec leur autorisation.
Il y a donc des "cours officiels" le MARDI soir (généralement), où l'on voit les différents modules et sous-modules du cursus tels qu'ils sont décrits [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il y a des "cours de rattrapage/révision" le SAMEDI SOIR (jusqu'à fin juin, peut-être au-delà ???), où l'on revoit les notions vues le mardi (pour ceux qui ont loupé le cours du mardi, ou qui veulent réviser).
Il y a aussi, parfois, des missions plus "récréatives", où l'on aborde, en avance de phase sur la progression normale, des notions plus "avancées" telles que le tir canon, le largage de bombes, le ravitaillement de nuit ou d'autres fantaisies.
Je t'invite à parcourir le fil de discussion propre au cursus, depuis ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et lire ce qui a été posté jusqu'à ce jour (c'est un peu long, mais ça te donnera une idée de ce qui se fait, sur la forme comme sur le fond).
Comme tu le verras sur le ROSTER, il y a des vols en 2000 déjà programmés pour mal de semaines. N'hésites pas à venir, même si tu crois ne pas avoir le niveau. On trouvera le moyen de t'intégrer pour que tu profites au mieux de la soirée.
A bientôt
Killight, BravoVictor et KITT aiment ce message
Ven 7 Juin 2024 - 19:05
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui je suis bien à Rossi Levallois
Pour le casque pas de soucis on peut en discuter
Pour le Callsign je préfère K.I.T.T
Si c'est a partir de 21H pas de soucis pour moi le mardi ou le samedi, je devrais pouvoir m'organiser.
Je vais regarder en détail le cursus, travailler un peu les choses ou je pense avoir des lacunes et je vous rejoins volontiers sur les vols déjà programmés
Merci, au plaisir de se croiser en vol
Oui je suis bien à Rossi Levallois
Pour le casque pas de soucis on peut en discuter
Pour le Callsign je préfère K.I.T.T
Si c'est a partir de 21H pas de soucis pour moi le mardi ou le samedi, je devrais pouvoir m'organiser.
Je vais regarder en détail le cursus, travailler un peu les choses ou je pense avoir des lacunes et je vous rejoins volontiers sur les vols déjà programmés
Merci, au plaisir de se croiser en vol
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Ven 7 Juin 2024 - 20:47
Pour les lacunes, ne t'en fais pas, on n'est pas non plus super avancés dans la formation des derniers arrivés.
Tu devrais pouvoir t'en sortir... et voler avec nous te permettra d'identifier les "priorités". :-)
A demain (ou peut-être ce soir, si tu passes en fréquence)
Killight et KITT aiment ce message