Page 1 sur 2 • 1, 2
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 779
Date d'inscription : 08/11/2020
Patrouille acrobatique ESCA - Essai du mod ALPHAJET
Sam 8 Juin 2024 - 18:44
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour à tous,
La fin de la saison 2023-2024 approche avec l'été. Nous avons beaucoup volé sur notre T45 préféré.
Mais force est de constater que cet appareil ne nous permet pas certaines figures qui pourraient apporter un supplément de punch à notre display : vol dos, vol tranche,...
Ayant pas mal travaillé sur le MOD "ALPHAJET" gratuit (avec l'aide de Pludimix, pour la partie graphique), je dispose donc d'un mod "amélioré" que l'on peut encore perfectionner en termes de performances pour le rendre encore plus "réaliste" (légèrement moins puissant).
Il dispose de certaines fonctionnalités que n'a pas le T45 :
- tenue du vol tranche,
- vol dos sans perte exagérée de vitesse
- voyant d'information des fumigènes en service (blanc/couleur)
- bascule automatique blanc vers couleur et inversement, allumage séparé, extinction commune, zéro risque d'allumage simultané ;-)
Il a aussi quelques avantages en termes d'évolution :
- je commence à bien connaître son code LUA si besoin de faire encore des modifs
- une version encore plus fidèle développée par la SPLITAIR (et gratuite) sera bientôt disponible
- il sera "facile" (pour Sushimi, notre peintre en chef) de lui appliquer la SKIN "ESCA"
- il est possible de "personnaliser" l'intérieur du cockpit sur demande de chacun des pilotes (intérieur sombre ou clair, mémo, autre...)
- on peut le rendre collisionable ou pas du tout, à volonté. :-D
Seul gros défaut actuellement :
son comportement au roulage à très faible vitesse ! il a une fâcheuse à pivoter sur lui-même comme une patineuse artistique
C'est un point que j'espère pouvoir contourner un jour... mais qui n'a rien de bloquant.
En conséquence, pour savoir si ce "mod" pourrait vous plaire, pour succéder (peut-être) au T45, je vous propose une soirée d'essai le dernier vendredi de juin. Si besoin une autre soirée pourra être organisée plus tard.
PS / le mod sera mis à disposition sur le TS "Patrouille" dès que possible (pour permettre son téléchargement au plus tard une semaine avant le RDV)
Bonjour à tous,
La fin de la saison 2023-2024 approche avec l'été. Nous avons beaucoup volé sur notre T45 préféré.
Mais force est de constater que cet appareil ne nous permet pas certaines figures qui pourraient apporter un supplément de punch à notre display : vol dos, vol tranche,...
Ayant pas mal travaillé sur le MOD "ALPHAJET" gratuit (avec l'aide de Pludimix, pour la partie graphique), je dispose donc d'un mod "amélioré" que l'on peut encore perfectionner en termes de performances pour le rendre encore plus "réaliste" (légèrement moins puissant).
Il dispose de certaines fonctionnalités que n'a pas le T45 :
- tenue du vol tranche,
- vol dos sans perte exagérée de vitesse
- voyant d'information des fumigènes en service (blanc/couleur)
- bascule automatique blanc vers couleur et inversement, allumage séparé, extinction commune, zéro risque d'allumage simultané ;-)
Il a aussi quelques avantages en termes d'évolution :
- je commence à bien connaître son code LUA si besoin de faire encore des modifs
- une version encore plus fidèle développée par la SPLITAIR (et gratuite) sera bientôt disponible
- il sera "facile" (pour Sushimi, notre peintre en chef) de lui appliquer la SKIN "ESCA"
- il est possible de "personnaliser" l'intérieur du cockpit sur demande de chacun des pilotes (intérieur sombre ou clair, mémo, autre...)
- on peut le rendre collisionable ou pas du tout, à volonté. :-D
Seul gros défaut actuellement :
son comportement au roulage à très faible vitesse ! il a une fâcheuse à pivoter sur lui-même comme une patineuse artistique
C'est un point que j'espère pouvoir contourner un jour... mais qui n'a rien de bloquant.
En conséquence, pour savoir si ce "mod" pourrait vous plaire, pour succéder (peut-être) au T45, je vous propose une soirée d'essai le dernier vendredi de juin. Si besoin une autre soirée pourra être organisée plus tard.
PS / le mod sera mis à disposition sur le TS "Patrouille" dès que possible (pour permettre son téléchargement au plus tard une semaine avant le RDV)
Killight, Sushimi, Rafale, BravoVictor, Jarvis33 et KITT aiment ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 779
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: Patrouille acrobatique ESCA - Essai du mod ALPHAJET
Sam 8 Juin 2024 - 18:52
TROUVE SUR LE NET : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pourquoi la patrouille de France vol sur de vieux Alpha Jet, qui manquent de puissance, pourquoi ne pas évoluer sur des Mirage 2000 voir même des Mirage III ?
Il est évident que la question du coût financier est fondamentale, mais l'Alpha-jet possède encore certaines qualités que d'autres avions n'ont pas. De plus, il faut également tenir compte d'un facteur "artistique" :
Evoluer en patrouille à 8 avions type A-Jet permet de proposer un show qui reste dans un volume restreint, donc proche du public.
Si vous avez déjà vu un show des Thunderbirds, par exemple, la philosophie est totalement différente, avec des passages rapides, impressionnants de bruit et de vitesse, mais avec pas mal de temps morts. Le volume d'évolution de plusieurs F16 en patrouille est trop important pour proposer un spectacle compact comme celui des Red Arrows, Frecce Tricolori ou Patrouille de France.
L'Alpha- Jet possède donc des qualités qui en font un avion parfait pour un show aérien en patrouille :
- Il est bi-réacteur, donc facteur de sécurité, et extrêmement fiable,
- il est extrêmement maniable, proche du Mirage 2000,
- il est biplace, super pour trimbaler son mécano en meeting (ou le mécano son pilote !!)
- il a les pattes longues : avec des bidons supplémentaires, il traverse l'océan indien, de Oman à Mumbai en 2h45,
- il vole parfaitement sur le dos, et sur la tranche (ou dissymétrique) plus que tout avion du même type…
- il est élégant ! Le vol à la française…
Bon, il a aussi quelques défauts :
Il ne fait pas assez de bruit (en meeting, c'est un facteur important, si, si !),
la faible température en sortie des réacteurs ne permet pas de faire une fumée aussi impressionnante que celle des Frecce Tricolori,
La climatisation cabine est lamentable, et les meetings ont rarement lieu en hiver…quand il fait 35°c dehors, sur la piste,il fait 45°c dans la cabine…
Les ailes hautes sont pénalisantes en atmosphères turbulentes, l'avion est moins stable qu'un Hawk dans ces conditions.
Malgré cela, cet avion est encore à la page pour la Patrouille de France, surtout depuis qu'il possède un siège éjectable moderne qui permet de s'éjecter à 0 vitesse, 0 hauteur !
La question est plutôt est ce que la France va encore pouvoir s'offrir une patrouille aérienne nationale dans les prochaines années ?
Pourquoi la patrouille de France vol sur de vieux Alpha Jet, qui manquent de puissance, pourquoi ne pas évoluer sur des Mirage 2000 voir même des Mirage III ?
Il est évident que la question du coût financier est fondamentale, mais l'Alpha-jet possède encore certaines qualités que d'autres avions n'ont pas. De plus, il faut également tenir compte d'un facteur "artistique" :
Evoluer en patrouille à 8 avions type A-Jet permet de proposer un show qui reste dans un volume restreint, donc proche du public.
Si vous avez déjà vu un show des Thunderbirds, par exemple, la philosophie est totalement différente, avec des passages rapides, impressionnants de bruit et de vitesse, mais avec pas mal de temps morts. Le volume d'évolution de plusieurs F16 en patrouille est trop important pour proposer un spectacle compact comme celui des Red Arrows, Frecce Tricolori ou Patrouille de France.
L'Alpha- Jet possède donc des qualités qui en font un avion parfait pour un show aérien en patrouille :
- Il est bi-réacteur, donc facteur de sécurité, et extrêmement fiable,
- il est extrêmement maniable, proche du Mirage 2000,
- il est biplace, super pour trimbaler son mécano en meeting (ou le mécano son pilote !!)
- il a les pattes longues : avec des bidons supplémentaires, il traverse l'océan indien, de Oman à Mumbai en 2h45,
- il vole parfaitement sur le dos, et sur la tranche (ou dissymétrique) plus que tout avion du même type…
- il est élégant ! Le vol à la française…
Bon, il a aussi quelques défauts :
Il ne fait pas assez de bruit (en meeting, c'est un facteur important, si, si !),
la faible température en sortie des réacteurs ne permet pas de faire une fumée aussi impressionnante que celle des Frecce Tricolori,
La climatisation cabine est lamentable, et les meetings ont rarement lieu en hiver…quand il fait 35°c dehors, sur la piste,il fait 45°c dans la cabine…
Les ailes hautes sont pénalisantes en atmosphères turbulentes, l'avion est moins stable qu'un Hawk dans ces conditions.
Malgré cela, cet avion est encore à la page pour la Patrouille de France, surtout depuis qu'il possède un siège éjectable moderne qui permet de s'éjecter à 0 vitesse, 0 hauteur !
La question est plutôt est ce que la France va encore pouvoir s'offrir une patrouille aérienne nationale dans les prochaines années ?
Killight et BravoVictor aiment ce message
- BravoVictorPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : LFCG
Messages : 655
Date d'inscription : 07/05/2021
Re: Patrouille acrobatique ESCA - Essai du mod ALPHAJET
Dim 9 Juin 2024 - 10:08
Super initiative...
Malheureusement sans moi. je serai absent du 21 au 30 juin...
Mais il me tarde d'essayer
Malheureusement sans moi. je serai absent du 21 au 30 juin...
Mais il me tarde d'essayer
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 779
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: Patrouille acrobatique ESCA - Essai du mod ALPHAJET
Dim 9 Juin 2024 - 20:03
Petit changement de date : première séance le 14 ! les suivantes pourront se faire en suivant :-)
Programme de la soirée :
Téléchargement du MOD (à votre disposition dans le dossier ad hoc du TS).
Aide à la configuration des commandes (surtout pour les fumigènes)
Présentation du cockpit et des voyants (voir aussi les posts ci-après
Test roulage (au ralenti, ça surprend toujours)
Premier vol (en mode "sans collision")
Programme de la soirée :
Téléchargement du MOD (à votre disposition dans le dossier ad hoc du TS).
Aide à la configuration des commandes (surtout pour les fumigènes)
Présentation du cockpit et des voyants (voir aussi les posts ci-après
Test roulage (au ralenti, ça surprend toujours)
Premier vol (en mode "sans collision")
BravoVictor et discus aiment ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 779
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: Patrouille acrobatique ESCA - Essai du mod ALPHAJET
Ven 14 Juin 2024 - 17:13
Bonjour à tous,
Le fichier zip du mod Alphajet est disponible via l'explorateur de fichier du channel "patrouille ESCA" de TS.
Touches/commandes à programmer :
- ouverture/fermeture cockpit : toggle
- frein de roues : pas d'axe disponible (prévoir une touche)
- calage altimètre : deux touches pour augmenter/diminuer le calage
- train d'atterrissage toggle on/off
- volets : 3 positions : "atterrissage" (totalement sortis), "rentrés/sortis" (intermédiaire) , "rentrés" (totalement rentrés)
- aérofrein : toggle on / off ou position "rentré" + position "sorti"
- démarrage moteur : on (démarrage simplifié)
- arrêt moteur : on (arrêt simplifié)
- trim : 5 positions dont remise à neutre
- fumigènes :
* "couleur" : un bouton on/off "SMOKE WHITE on-off" dans la catégorie "Fumigène"
* "blanc" : un bouton on/off "SMOKE COLOR switch" dans la catégorie "Fumigène"
*"smoke switch" : ce bouton permet de changer de fumigène blanc/couleur ou couleur/blanc (sans devoir éteindre le précédent avant !)
Les commandes d'éclairage se font à la souris, dans le cockpit (pas besoin de binder des touches)
Légende de la photo :
1/ bouton à cliquer pour déplacer le boitier de gauche à droite du tableau de bord (pour le garder en ligne de mire quelque soit le côté où vous êtes)
2/ voyant de couleur verte "fumée ON" (fumi couleur ou fumi blanc)
3 à 6 / voyants appairés pour savoir quelle fumi est ON
> à gauche : voyant blanc = fumi blanc (voyant 3)
> à droite : voyant 5 complètement à droite = fumi blanc (associé au voyant 3)
> à gauche : voyant "jaune" = fumi couleur (voyant 5)
> à droite : voyant 6 à gauche de la jauge combustible (associé au voyant 5) = fumi couleur
7/ Affichage du régime moteur (décollage sur 93% recommandé)
8/ Affichette personnalisée et personnalisable : donne votre position dans la figure (sera adaptable aux formations spécifiques de la patrouille ESCA)
Il est possible d'ajouter encore des choses dans l'espace libre (ici, à gauche du chiffre "3" qui rapelle dans quel appareil vous êtes): par ex, la photo de votre animal de compagnie ;-)
Mode d'emploi pour les fumigènes
* Pour allumer le blanc ou la couleur : appuyer sur le bouton associé
* Pour éteindre la fumigène : appuyer sur l'un ou l'autre des boutons fumigènes
* Pour passer rapidement du blanc à la couleur (ou inversement) : appuyez sur le bouton "switch" (ou deux fois sur le bouton du fumi à activer. cela aura pour effet d'éteindre l'un pour allumer l'autre).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
THEME CLAIR - boitier fumi à gauche (ci-dessus) ou SOMBRE - boitier fumi à droite (ci-dessous)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/b][/b]
Le fichier zip du mod Alphajet est disponible via l'explorateur de fichier du channel "patrouille ESCA" de TS.
Touches/commandes à programmer :
- ouverture/fermeture cockpit : toggle
- frein de roues : pas d'axe disponible (prévoir une touche)
- calage altimètre : deux touches pour augmenter/diminuer le calage
- train d'atterrissage toggle on/off
- volets : 3 positions : "atterrissage" (totalement sortis), "rentrés/sortis" (intermédiaire) , "rentrés" (totalement rentrés)
- aérofrein : toggle on / off ou position "rentré" + position "sorti"
- démarrage moteur : on (démarrage simplifié)
- arrêt moteur : on (arrêt simplifié)
- trim : 5 positions dont remise à neutre
- fumigènes :
* "couleur" : un bouton on/off "SMOKE WHITE on-off" dans la catégorie "Fumigène"
* "blanc" : un bouton on/off "SMOKE COLOR switch" dans la catégorie "Fumigène"
*"smoke switch" : ce bouton permet de changer de fumigène blanc/couleur ou couleur/blanc (sans devoir éteindre le précédent avant !)
Les commandes d'éclairage se font à la souris, dans le cockpit (pas besoin de binder des touches)
Légende de la photo :
1/ bouton à cliquer pour déplacer le boitier de gauche à droite du tableau de bord (pour le garder en ligne de mire quelque soit le côté où vous êtes)
2/ voyant de couleur verte "fumée ON" (fumi couleur ou fumi blanc)
3 à 6 / voyants appairés pour savoir quelle fumi est ON
> à gauche : voyant blanc = fumi blanc (voyant 3)
> à droite : voyant 5 complètement à droite = fumi blanc (associé au voyant 3)
> à gauche : voyant "jaune" = fumi couleur (voyant 5)
> à droite : voyant 6 à gauche de la jauge combustible (associé au voyant 5) = fumi couleur
7/ Affichage du régime moteur (décollage sur 93% recommandé)
8/ Affichette personnalisée et personnalisable : donne votre position dans la figure (sera adaptable aux formations spécifiques de la patrouille ESCA)
Il est possible d'ajouter encore des choses dans l'espace libre (ici, à gauche du chiffre "3" qui rapelle dans quel appareil vous êtes): par ex, la photo de votre animal de compagnie ;-)
Mode d'emploi pour les fumigènes
* Pour allumer le blanc ou la couleur : appuyer sur le bouton associé
* Pour éteindre la fumigène : appuyer sur l'un ou l'autre des boutons fumigènes
* Pour passer rapidement du blanc à la couleur (ou inversement) : appuyez sur le bouton "switch" (ou deux fois sur le bouton du fumi à activer. cela aura pour effet d'éteindre l'un pour allumer l'autre).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
THEME CLAIR - boitier fumi à gauche (ci-dessus) ou SOMBRE - boitier fumi à droite (ci-dessous)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/b][/b]
Matoche aime ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 779
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: Patrouille acrobatique ESCA - Essai du mod ALPHAJET
Ven 14 Juin 2024 - 18:47
Bonjour à tous, je précise que ce vol d'essai est ouvert à tous, dans la limite des places disponibles (12).
Il n'est pas "réservé" aux membres de l'ES'K team.
Toutefois, la priorité de placement durant le vol sera donnée aux pilotes de la patrouille.
Il n'est pas "réservé" aux membres de l'ES'K team.
Toutefois, la priorité de placement durant le vol sera donnée aux pilotes de la patrouille.
Jarvis33 aime ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 779
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: Patrouille acrobatique ESCA - Essai du mod ALPHAJET
Sam 15 Juin 2024 - 14:28
Bonjour à tous les "testeurs"
Je vous invite à me faire part, si vous en avez, des remarques que vous avez sur le mod Alphajet et sur les améliorations que vous aimeriez que l'on y apporte (dans la mesure du possible).
Voici ce que j'avais noté :
- redondance de certaines lignes dans les menus de commandes => j'ai commencé à en enlever
- inversion des commandes de train : je n'ai pas je confirme ce problème sur le menu en français. Avez-vous le menu en anglais ? dans tous les cas, je vais creuser. ;-)
- couleur du panneau central : je vais essayer de vous mettre à disposition, la possibilité de modifier vous-même la couleur de votre intérieur (ça se fera par le biais du choix de la livrée : L-ALT %)
- position de l'horizon sur le HUD : on peut "facilement" le décaler vers le haut ou le bas, mais l'idéal serait sans doute d'avoir un HUD plus performant. J'essaierai de retrouver comment j'étais arrivé à le modifier avant de revenir à celui-ci.
Je vous invite à me faire part, si vous en avez, des remarques que vous avez sur le mod Alphajet et sur les améliorations que vous aimeriez que l'on y apporte (dans la mesure du possible).
Voici ce que j'avais noté :
- redondance de certaines lignes dans les menus de commandes => j'ai commencé à en enlever
- inversion des commandes de train :
- couleur du panneau central : je vais essayer de vous mettre à disposition, la possibilité de modifier vous-même la couleur de votre intérieur (ça se fera par le biais du choix de la livrée : L-ALT %)
- position de l'horizon sur le HUD : on peut "facilement" le décaler vers le haut ou le bas, mais l'idéal serait sans doute d'avoir un HUD plus performant. J'essaierai de retrouver comment j'étais arrivé à le modifier avant de revenir à celui-ci.
BravoVictor aime ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 779
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: Patrouille acrobatique ESCA - Essai du mod ALPHAJET
Lun 17 Juin 2024 - 20:46
Bonjour les pilotes,
J'ai ajouté le vol au ROSTER, en espérant prêt à temps (nouveau mod incluant les corrections cités plus haut)
Je propose, le VENDREDI 28 JUIN un nouveau vol de test de l'ALPHAJET (sans collision, cette fois-ci), pour tester quelques figures nouvelles comme :
- vol dos au dessus d'un appareil en vol normal
- intérieurs en vol tranche autour du leader (ou du charro) dont l'un est sur le dos
- formation "sheriff" !?
- apache roll (pour voir si c'est mieux ou moins bien qu'avec le T45)
- percussion précédée d'un 3/4 de tonneau à gauche pour un départ à droite et inversement
- changement de position intérieur/extérieur via un tonneau de l'intérieur vers l'extérieur, alors que l'extérieur "glisse" en intérieur
- formation "blue angels"
J'ai ajouté le vol au ROSTER, en espérant prêt à temps (nouveau mod incluant les corrections cités plus haut)
Je propose, le VENDREDI 28 JUIN un nouveau vol de test de l'ALPHAJET (sans collision, cette fois-ci), pour tester quelques figures nouvelles comme :
- vol dos au dessus d'un appareil en vol normal
- intérieurs en vol tranche autour du leader (ou du charro) dont l'un est sur le dos
- formation "sheriff" !?
- apache roll (pour voir si c'est mieux ou moins bien qu'avec le T45)
- percussion précédée d'un 3/4 de tonneau à gauche pour un départ à droite et inversement
- changement de position intérieur/extérieur via un tonneau de l'intérieur vers l'extérieur, alors que l'extérieur "glisse" en intérieur
- formation "blue angels"
BravoVictor et KITT aiment ce message
- BravoVictorPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : LFCG
Messages : 655
Date d'inscription : 07/05/2021
Re: Patrouille acrobatique ESCA - Essai du mod ALPHAJET
Lun 17 Juin 2024 - 20:55
Malheureusement, le 28, le charo ne sera pas avec vous...
J'en plaint ma part...!
J'en plaint ma part...!
- discusPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Localisation : romans sur isère drôme
Messages : 14
Date d'inscription : 10/11/2023
Re: Patrouille acrobatique ESCA - Essai du mod ALPHAJET
Mar 18 Juin 2024 - 9:58
Bonjour ne pourrai pas être présent vendredi 28 JUIN je suis en vacance .
Je reviendrais à partir du 3 juillet .
Le programme a l'air très intéressant j'ai hâte d'essayer tout ça .
Je reviendrais à partir du 3 juillet .
Le programme a l'air très intéressant j'ai hâte d'essayer tout ça .
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 779
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: Patrouille acrobatique ESCA - Essai du mod ALPHAJET
Mer 19 Juin 2024 - 16:18
Montag, Rafale, BravoVictor et Jarvis33 aiment ce message
- MontagQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Mont Valérien
Messages : 229
Date d'inscription : 11/09/2020
Re: Patrouille acrobatique ESCA - Essai du mod ALPHAJET
Mer 19 Juin 2024 - 22:07
Le modèle extérieur est superbe, le cockpit est aussi réussi ?
Le modèle de vol ça donne quoi ?
Ça donne envi en tout cas
Le modèle de vol ça donne quoi ?
Ça donne envi en tout cas
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 779
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: Patrouille acrobatique ESCA - Essai du mod ALPHAJET
Jeu 20 Juin 2024 - 11:02
Le modèle extérieur est superbe, le cockpit est aussi réussi ?
Le modèle de vol ça donne quoi ?
Le modèle extérieur est celui de la "Virtual Aerobatics Prestige" et ne pourra pas être "librement" utilisé par nous, mais nos "peintres experts en skin" sauront, à n'en pas douter, nous faire de nouvelles skins tout aussi belles.
Le modèle intérieur est en partie cliquable (commande de train, lumières,...) mais on est loin d'un cockpit entièrement cliquable comme d'autres mods plus poussés. Le prochain mod ALPHAJET de la SPLIT'AIR sera bien plus abouti ! (et toujours gratuit).
Les photos sont du cockpit sont sur un post précédent, dans ce fil de discussion.
Le modèle de vol est... perfectible. Mais il est modifiable par nos soins si on le souhaite (j'ai déjà produit une version un peu fantaisiste (validée par le pilote d'essai de la VAPS, un ancien de l'ESCA, Mr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Il est "suffisant" pour se faire plaisir et travailler nos tenues de position.
La version actuellement mise à disposition est un peu "légère" et trop réactive sur certains axes (manque d'inertie).
Cela devrait pouvoir s'ajuster si nécessaire :
1/ en paramétrant des "courbes" sur nos axes
2/ en modifiant quelques "coefficients" dans le LUA (je saurai le faire, avec l'aide de pilotes d'essais).
Le modèle de vol ça donne quoi ?
Le modèle extérieur est celui de la "Virtual Aerobatics Prestige" et ne pourra pas être "librement" utilisé par nous, mais nos "peintres experts en skin" sauront, à n'en pas douter, nous faire de nouvelles skins tout aussi belles.
Le modèle intérieur est en partie cliquable (commande de train, lumières,...) mais on est loin d'un cockpit entièrement cliquable comme d'autres mods plus poussés. Le prochain mod ALPHAJET de la SPLIT'AIR sera bien plus abouti ! (et toujours gratuit).
Les photos sont du cockpit sont sur un post précédent, dans ce fil de discussion.
Le modèle de vol est... perfectible. Mais il est modifiable par nos soins si on le souhaite (j'ai déjà produit une version un peu fantaisiste (validée par le pilote d'essai de la VAPS, un ancien de l'ESCA, Mr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Il est "suffisant" pour se faire plaisir et travailler nos tenues de position.
La version actuellement mise à disposition est un peu "légère" et trop réactive sur certains axes (manque d'inertie).
Cela devrait pouvoir s'ajuster si nécessaire :
1/ en paramétrant des "courbes" sur nos axes
2/ en modifiant quelques "coefficients" dans le LUA (je saurai le faire, avec l'aide de pilotes d'essais).
Montag et BravoVictor aiment ce message
- KillightPrésident
Association ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : ELLX
Messages : 3037
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Patrouille acrobatique ESCA - Essai du mod ALPHAJET
Jeu 20 Juin 2024 - 16:20
Hello messieurs, je prends la conversation en cours et participerai demain à votre 2e vol d'essai du module.
Question rapide mais pas des moindres : pourquoi s'intéresse-t-on à ce module gratuit si la Split Air a prévu d'en sortir un nouveau bien meilleur dans quelques temps ? Cela va nécessiter de s'habituer deux fois à un nouveau modèle de vol, au lieu de concentrer nos efforts sur le pilotage de précision et surtout sur les représentations publiques que nous allons effectuer pour présenter le ruban 2023-2024 cet été. Est-ce je manque quelque chose ?
Question rapide mais pas des moindres : pourquoi s'intéresse-t-on à ce module gratuit si la Split Air a prévu d'en sortir un nouveau bien meilleur dans quelques temps ? Cela va nécessiter de s'habituer deux fois à un nouveau modèle de vol, au lieu de concentrer nos efforts sur le pilotage de précision et surtout sur les représentations publiques que nous allons effectuer pour présenter le ruban 2023-2024 cet été. Est-ce je manque quelque chose ?
_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Bureau des vols
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 779
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: Patrouille acrobatique ESCA - Essai du mod ALPHAJET
Jeu 20 Juin 2024 - 20:45
Killight a écrit:Hello messieurs, je prends la conversation en cours et participerai demain à votre 2e vol d'essai du module.
Question rapide mais pas des moindres : pourquoi s'intéresse-t-on à ce module gratuit si la Split Air a prévu d'en sortir un nouveau bien meilleur dans quelques temps ? Cela va nécessiter de s'habituer deux fois à un nouveau modèle de vol, au lieu de concentrer nos efforts sur le pilotage de précision et surtout sur les représentations publiques que nous allons effectuer pour présenter le ruban 2023-2024 cet été. Est-ce je manque quelque chose ?
Voici quelques réponses :
1/ le Mod SPLIT AIR va sortir... un jour... mais on ne sait pas quand !
2/ découvrir cette version de l'Alphajet, en attendant, nous permettra de mieux apprécier les progrès de la nouvelle version, mais nous permettra surtout de ne pas dépendre de cette sortie non définie pour se faire plaisir et pouvoir faire des figures impossibles en T45.
3/ de fait, cela permettra d'expérimenter des enchaînements
4/ les représentations en T45 pourront être réalisées si on nous communique des dates "réalistes". Cela devait initialement se faire en mai ou juin... hélas, il semblerait que l'on soit sur une autre planification (moi je n'avais pas compris qu'on ferait ça durant l'été... plusieurs personnes seront peut-être en vacances, on aura donc des patrouilles potentiellement incomplètes).
5/ tu auras noté que pour l'instant ces vols ne remplacent pas les entraînements "officiels" de nos deux patrouilles. ;-)
Killight et Jarvis33 aiment ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum