TEST MB339 et F16
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- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
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TEST MB339 et F16
Mer 17 Juil 2024 - 13:34
Bonjour à tous,
La mission de test des MB339 et F16 est prête.
Les nuages sont bien moins présents que la dernière fois.
Pour info, les 3 types d'appareils sont sur le même parking !
Ils pourront donc voler ensemble, ou séparément, sans avoir à changer de mission.
Les MB339 ne sont pas numérotés (les F16 et le F18 le sont).
Pour les F16, voici le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les SKINS "THUNDERBIRD".
A placer dans un dossier nommé : F-16C_50
Il y en a d'autres qui correspondent à des "updates". Mais je ne les ai pas utilisés dans la mission (sauf si je me suis mélangé les pinceaux).
Voici quelques images pour vous mettre en appétit :
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La mission de test des MB339 et F16 est prête.
Les nuages sont bien moins présents que la dernière fois.
Pour info, les 3 types d'appareils sont sur le même parking !
Ils pourront donc voler ensemble, ou séparément, sans avoir à changer de mission.
Les MB339 ne sont pas numérotés (les F16 et le F18 le sont).
Pour les F16, voici le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les SKINS "THUNDERBIRD".
A placer dans un dossier nommé : F-16C_50
Il y en a d'autres qui correspondent à des "updates". Mais je ne les ai pas utilisés dans la mission (sauf si je me suis mélangé les pinceaux).
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- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
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Re: TEST MB339 et F16
Mer 17 Juil 2024 - 13:46
Premier RETEX en vol solo avec des IA en vol rectiligne (F18)
En première approche (à confirmer en vol à plusieurs humains), le F16 me paraît assez proche du 2000 pour ses réactions en tangage.
Il me donne l'impression d'accélérer et de freiner un peu moins vite (ce n'est peut-être qu'une "impression").
L'absence d'arceau, c'est très sympa, mais en même temps, dans certaines configurations de vol, où l'on regarde vers le haut, on n'a plus aucun repère pour savoir comment est l'avion par rapport à nous-même ou par rapport à l'avion dont on essaie de se tenir proche. C'est un peu perturbant.
Sinon, il est sympa.
A suivre... ;-)
A dimanche (au plus tard) pour essayer tout ça. :-)
BravoVictor et NIKO aiment ce message
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Re: TEST MB339 et F16
Mer 17 Juil 2024 - 23:28
Alors je confirme ton impression de glissade du F-16. Il ne freine pas mais alors pas du tout.... Avec AF ou sans, c'est presque pareil
Pour la position de la tete lors du suivie d'un avion, je n'ai pas remarqué.
On verra dimanche
Fly safe,
Ry'
Pour la position de la tete lors du suivie d'un avion, je n'ai pas remarqué.
On verra dimanche
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- NIKOPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
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Re: TEST MB339 et F16
Jeu 18 Juil 2024 - 12:47
C'est vrai que sur cet aspect, la référence reste à mon gout le 2000 qui dispose d'un AF vraiment efficace et réactif (sans être Chauvin)Ryback a écrit:Alors je confirme ton impression de glissade du F-16. Il ne freine pas mais alors pas du tout.... Avec AF ou sans, c'est presque pareil
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"A des singes, j'apprendrai à voler mieux qu'ca !!" (The Battle Of Britain)
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Re: TEST MB339 et F16
Jeu 18 Juil 2024 - 12:54
Salut à tous,
Si l'on est plus de 7 avions pour un test, je préconise de voler en 2 blocs, pour limiter la difficulté d'une formation avec trop d'appareils (premier vol à bord des ces montures).
Pour mémoire, répartition des couleurs fumi en fonction des "numéros" d'appareils.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Exemples pour 9 avions :
"4+5" (si les 2 blocs arrivent à voler proches, on obtient un "ALFA")
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prendre les numéros :
"6+3"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A noter : restent 3 places pour le MB339 (à l'instant où j'écris ce post) et un peu plus pour le F16
PS : 9 inscrits pour le test MB339, mais beaucoup moins pour la réunion à 20h. juste un "oubli", je suppose.
Si l'on est plus de 7 avions pour un test, je préconise de voler en 2 blocs, pour limiter la difficulté d'une formation avec trop d'appareils (premier vol à bord des ces montures).
Pour mémoire, répartition des couleurs fumi en fonction des "numéros" d'appareils.
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Exemples pour 9 avions :
"4+5" (si les 2 blocs arrivent à voler proches, on obtient un "ALFA")
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prendre les numéros :
- 1 à 4................ pour le bloc avant, (leader = 1)
- 11, 7,8,9,0....... pour le bloc arrière. (leader = 11)
"6+3"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- 1 à 6 pour le bloc avant (leader = 1)
- 11,7 & 8 pour le bloc arrière (leader = 11)
A noter : restent 3 places pour le MB339 (à l'instant où j'écris ce post) et un peu plus pour le F16
PS : 9 inscrits pour le test MB339, mais beaucoup moins pour la réunion à 20h. juste un "oubli", je suppose.
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- RybackQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
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Re: TEST MB339 et F16
Jeu 18 Juil 2024 - 16:36
C'est presque cela qui me fait regretter de connaitre le 2000. Parce que bon sang,NIKO a écrit:C'est vrai que sur cet aspect, la référence reste à mon gout le 2000 qui dispose d'un AF vraiment efficace et réactif (sans être Chauvin)Ryback a écrit:Alors je confirme ton impression de glissade du F-16. Il ne freine pas mais alors pas du tout.... Avec AF ou sans, c'est presque pareil
quand on veut freiner, ben on freine,
quand on veut accelerer, ben on accelere,
quand on veut tourner, ben on tourne,
quand on veut monter, ben on monte,
quand on veut descendre, ben on descends,
et quand on veut atterir sur une piste, ben on a un parachute !
Bon quand on veut regarder le paysage on a des arceaux de partout par rapport à un 16. Faut bien trouver un "défaut"
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Re: TEST MB339 et F16
Jeu 18 Juil 2024 - 20:24
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Re: TEST MB339 et F16
Jeu 18 Juil 2024 - 20:48
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Re: TEST MB339 et F16
Jeu 18 Juil 2024 - 21:36
Ryback a écrit:C'est presque cela qui me fait regretter de connaitre le 2000. Parce que bon sang,NIKO a écrit:C'est vrai que sur cet aspect, la référence reste à mon gout le 2000 qui dispose d'un AF vraiment efficace et réactif (sans être Chauvin)Ryback a écrit:Alors je confirme ton impression de glissade du F-16. Il ne freine pas mais alors pas du tout.... Avec AF ou sans, c'est presque pareil
quand on veut freiner, ben on freine,
quand on veut accelerer, ben on accelere,
quand on veut tourner, ben on tourne,
quand on veut monter, ben on monte,
quand on veut descendre, ben on descends,
et quand on veut atterir sur une piste, ben on a un parachute !
Bon quand on veut regarder le paysage on a des arceaux de partout par rapport à un 16. Faut bien trouver un "défaut"
C'est marrant, j'arrive à faire toute la liste sans problème tous les doigts dans le nez avec le F-16. Sauf le parachute, mais j'en ai jamais eu besoin.
Ryback aime ce message
- RybackQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
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Re: TEST MB339 et F16
Jeu 18 Juil 2024 - 23:11
Je dis pas alien,
Mais franchement l'aerofrein est un peu léger.
Mais franchement l'aerofrein est un peu léger.
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Re: TEST MB339 et F16
Jeu 18 Juil 2024 - 23:26
Alien² a écrit:C'est marrant, j'arrive à faire toute la liste sans problème tous les doigts dans le nez avec le F-16. Sauf le parachute, mais j'en ai jamais eu besoin.
La vache, tu dois avoir de sacrées narines... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Re: TEST MB339 et F16
Ven 19 Juil 2024 - 0:21
Ou de tous petits doigts...
Killight, Ryback et Xerion45 aiment ce message
- Xerion45Pilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
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Re: TEST MB339 et F16
Ven 19 Juil 2024 - 15:03
Alors je n’ai pas énormément d’expérience à part le F16 et les FC3 mais je suis d’accord avec Alien sur tout les points sauf le parachute où j’en aurai eu besoin dans certains cas mais c’est du à certains de mes atterrissages catastrophique.
- LamboliPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
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Spectateur ?
Sam 20 Juil 2024 - 9:40
Bonjour à tous,
Ne sachant pas quand je vais pouvoir me libérer ce 21, et ne maitrisant pas le F16, serait-il possible de se joindre juste à vous en spectateur, voir peut être juste suivre en M2000 ?
Merci à vous et déjà bon week-end ;-)
Lamboli
Ne sachant pas quand je vais pouvoir me libérer ce 21, et ne maitrisant pas le F16, serait-il possible de se joindre juste à vous en spectateur, voir peut être juste suivre en M2000 ?
Merci à vous et déjà bon week-end ;-)
Lamboli
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Re: TEST MB339 et F16
Sam 20 Juil 2024 - 11:14
Lamboli a écrit:Bonjour à tous,
Ne sachant pas quand je vais pouvoir me libérer ce 21, et ne maitrisant pas le F16, serait-il possible de se joindre juste à vous en spectateur, voir peut être juste suivre en M2000 ?
Merci à vous et déjà bon week-end ;-)
Lamboli
Oui, tu peux être en spectateur... ou dans l'un des 3 avions présents sur le parking : F18, F16, MB339.
En revanche, il n'y aura pas de 2000 sur la mission.
Mais la maîtrise du module (F16) n'est pas nécessaire.
Il suffit d'avoir mappé les commandes principales AVANT la mission (c'est valable pour tous les participants).
Pour le F16, il est judicieux de mettre une courbe sur le tangage à -10 environ (je dis bien moins 10, pas +10). sinon, il a tendance à être mou proche du neutre et réactif en s'éloignant, ce qui peut engendrer des "yoyos" difficiles à contrôler.
AVIS à TOUS les INSCRITS
Pour que nous puissions décoller rapidement et tester les appareils sereinement, tout en respectant les horaires annoncés, MERCI de PREPARER vos "réglages" de base AVANT de le début de la mission (les fumi ne sont pas obligatoires, les skins, si vous ne les avez pas, c'est pas grave, vous verrez les avions en livrée par défaut, c'est tout).
On peut passer 5/10 mn pour les dernières subtilités et le choix des places en vol, mais au-delà de 15 mn d'attente, ça devient gênant pour ceux qui sont dans leur avion, sur le parking.
Encore merci d'avance pour votre compréhension.
Killight et BravoVictor aiment ce message
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