- Xerion45Pilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Chez moi
Messages : 8
Date d'inscription : 11/06/2024
Faut-il prendre le F4E Phantom et/ou attendre...
Ven 25 Oct 2024 - 13:22
Hello tout le monde, je sais que ça fait longtemps que je suis pas venu sur le ts, mais je vole toujours un peu 10, 15 min par ci par la quand j'ai le temps. Pour le moment j'ai le F16 et le mi 24. Le F16 ma toujours plus et me plait toujours mais cela dis les système rudimentaire du mi 24 me manque (je sais c'est un hélico et ça na pas grand chose à voir). Donc je me suis tourné sur les modules cold war et je suis tombée sur le magnifique F4 de Heatblur simulation. Après se récit voila mes questions qui sont faut il prendre le F4 et si oui quand ?
Xerion
Xerion
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 870
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: Faut-il prendre le F4E Phantom et/ou attendre...
Ven 25 Oct 2024 - 15:09
Salut @Xerion45
Pour t'apporter mon retour personnel (d'autres ici ont le F4E et pourront donner leur propre vision), voilà ce qu'il faut savoir :
1/ c'est un "vrai" biplace, comme le F14, avec un poste "pilote" et un poste "WSO". Ce dernier peut être tenu par "JESTER" ou par un humain. Il est donc possible de se faire plaisir en solo, même si le vol à deux humains apporte une expérience de vol très différente.
2/ la VEAW (et d'autres escadrilles virtuelles sans doute) recrute des pilotes / WSO. Il y a donc du potentiel pour voler en "escadron F4E"
3/ c'est un appareil qui est consommateur de ressources PC (selon la configuration que tu as et les serveurs, tu pourrais être surpris par les pertes de FPS ou la nécessité de baisser la qualité des graphismes). Ce n'est pas un obstacle infranchissable, mais ça peut néanmoins être un critère à prendre en compte.
Comparé au MIG 21bis, c'est pas tellement plus gourmand (j'ai l'impression que ça se vaut)
4/ si tu veux du "rustique", tu seras bien servi !!!
5/ c'est un avion polyvalent et très intéressant. Personnellement, j'alterne entre WSO et Pilote, et j'ai le sentiment que j'en aurai pour quelques années pour m'en lasser. C'est donc un bon investissement.
6/ je mets régulièrement des F4E dans les missions que je propose... même quand il s'agit, en principe, de missions proposées dans le cadre du cursus M2000. Tu pourras donc voler, en équipe à bord du F4E, au sein de l'ESCA. Peut-être, un jour, pourrions-nous créer un escadron "cold war / F4E" au sein de la 8e escadre ?
7/ Toutefois, vu qu'il n'est pas disponible à l'essai, je pense que tu pourrais prendre à l'essai un autre avion COLD WAR pour voir si c'est vraiment la période (et le niveau de complexité) qui t'intéresse (le MIG 21 bis ou mieux le F14, par ex). Et si, au terme de la période d'essai, tu es emballé par cette génération d'appareils, alors OUI, tu pourras investir dans le F4E.
C'est un avion qui demande du temps (beaucoup) pour le maîtriser, mais c'est ce qui fait son charme (j'ai migré du Viggen au F4E, et c'est comme de passer de l'école primaire au collège, ça pique les yeux, mais on aime ça).
Voilà pour moi... A plus !
Pour t'apporter mon retour personnel (d'autres ici ont le F4E et pourront donner leur propre vision), voilà ce qu'il faut savoir :
1/ c'est un "vrai" biplace, comme le F14, avec un poste "pilote" et un poste "WSO". Ce dernier peut être tenu par "JESTER" ou par un humain. Il est donc possible de se faire plaisir en solo, même si le vol à deux humains apporte une expérience de vol très différente.
2/ la VEAW (et d'autres escadrilles virtuelles sans doute) recrute des pilotes / WSO. Il y a donc du potentiel pour voler en "escadron F4E"
3/ c'est un appareil qui est consommateur de ressources PC (selon la configuration que tu as et les serveurs, tu pourrais être surpris par les pertes de FPS ou la nécessité de baisser la qualité des graphismes). Ce n'est pas un obstacle infranchissable, mais ça peut néanmoins être un critère à prendre en compte.
Comparé au MIG 21bis, c'est pas tellement plus gourmand (j'ai l'impression que ça se vaut)
4/ si tu veux du "rustique", tu seras bien servi !!!
5/ c'est un avion polyvalent et très intéressant. Personnellement, j'alterne entre WSO et Pilote, et j'ai le sentiment que j'en aurai pour quelques années pour m'en lasser. C'est donc un bon investissement.
6/ je mets régulièrement des F4E dans les missions que je propose... même quand il s'agit, en principe, de missions proposées dans le cadre du cursus M2000. Tu pourras donc voler, en équipe à bord du F4E, au sein de l'ESCA. Peut-être, un jour, pourrions-nous créer un escadron "cold war / F4E" au sein de la 8e escadre ?
7/ Toutefois, vu qu'il n'est pas disponible à l'essai, je pense que tu pourrais prendre à l'essai un autre avion COLD WAR pour voir si c'est vraiment la période (et le niveau de complexité) qui t'intéresse (le MIG 21 bis ou mieux le F14, par ex). Et si, au terme de la période d'essai, tu es emballé par cette génération d'appareils, alors OUI, tu pourras investir dans le F4E.
C'est un avion qui demande du temps (beaucoup) pour le maîtriser, mais c'est ce qui fait son charme (j'ai migré du Viggen au F4E, et c'est comme de passer de l'école primaire au collège, ça pique les yeux, mais on aime ça).
Voilà pour moi... A plus !
Killight et Xerion45 aiment ce message
- Xerion45Pilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Chez moi
Messages : 8
Date d'inscription : 11/06/2024
Re: Faut-il prendre le F4E Phantom et/ou attendre...
Ven 25 Oct 2024 - 16:01
Ok merci de tout ce paragraphes(j’en attendais pas autant ),
je pense que je vais prendre en test le mig 21 qui est sont plus grand concurrents selon moi (irl).
Et dernière question es que tu sais si il sera en réduction lors des prochaines soldes ?
Et comme tu dis a plus!
Xerion
je pense que je vais prendre en test le mig 21 qui est sont plus grand concurrents selon moi (irl).
Et dernière question es que tu sais si il sera en réduction lors des prochaines soldes ?
Et comme tu dis a plus!
Xerion
Killight et Tango aiment ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 870
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: Faut-il prendre le F4E Phantom et/ou attendre...
Ven 25 Oct 2024 - 19:14
Oui, un jour ou l'autre, il sera proposé à un tarif promotionnel... mais quand (il vient de sortir)
- Xerion45Pilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Chez moi
Messages : 8
Date d'inscription : 11/06/2024
Re: Faut-il prendre le F4E Phantom et/ou attendre...
Ven 25 Oct 2024 - 19:58
Ok ok, bien reçu et encore merci de tes conseils
- albatrosPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Localisation : Fontenay-Le-Fleury, France
Messages : 23
Date d'inscription : 16/06/2023
Re: Faut-il prendre le F4E Phantom et/ou attendre...
Ven 25 Oct 2024 - 20:19
Bonjour,
Pour des avions rustiques mais pas trop, il faut également penser au Viggen et au F1, qui selon moi, sont en tout cas bien moins gourmand (en ressources PC) qu'un F-4.
Le Viggen est TRES orienté attaque au sol (ou anti-navire), avec une avionique très éloignée de l'avionique classique. Principal inconvénient : peu de mission incluent le Viggen, mais je suppose que c'est juste parce qu'il est moins utilisé par nos pilotes.
Le F-1 est plus polyvalent (A/A et A/G mais avec moins d'armes différentes que le Viggen) mais aussi plus classique dans son avionique (la parenté avec le 2000 est là). Il y a plus de mission Esca qui l'incluent, et aussi, pour un module, tu peux avoir différentes avioniques (de pur radionav, aux modèles équipés de centrale inertielle, et même un biplace).
Le F-1 es clairement plus exigeant à piloter que le Viggen, et à mon avis, également plus que le F-4.
A ceux qui ont plus d'expérience que moi sur ces modules, s'il vous plait, corrigez moi.
Albatros
Pour des avions rustiques mais pas trop, il faut également penser au Viggen et au F1, qui selon moi, sont en tout cas bien moins gourmand (en ressources PC) qu'un F-4.
Le Viggen est TRES orienté attaque au sol (ou anti-navire), avec une avionique très éloignée de l'avionique classique. Principal inconvénient : peu de mission incluent le Viggen, mais je suppose que c'est juste parce qu'il est moins utilisé par nos pilotes.
Le F-1 est plus polyvalent (A/A et A/G mais avec moins d'armes différentes que le Viggen) mais aussi plus classique dans son avionique (la parenté avec le 2000 est là). Il y a plus de mission Esca qui l'incluent, et aussi, pour un module, tu peux avoir différentes avioniques (de pur radionav, aux modèles équipés de centrale inertielle, et même un biplace).
Le F-1 es clairement plus exigeant à piloter que le Viggen, et à mon avis, également plus que le F-4.
A ceux qui ont plus d'expérience que moi sur ces modules, s'il vous plait, corrigez moi.
Albatros
Killight aime ce message
- Xerion45Pilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Chez moi
Messages : 8
Date d'inscription : 11/06/2024
Re: Faut-il prendre le F4E Phantom et/ou attendre...
Ven 25 Oct 2024 - 20:45
C’est vrai que le F1 m’intéresse aussi mais je trouve que le f4 est plus détailé en voyant les video gameplay (après c’est peut-être faux mais c’est le ressenti que j’ai) dite moi si je me trompe 🧐
- Alien²Trésorier
Association ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Localisation : Dans mon slip
Messages : 301
Date d'inscription : 12/09/2020
Re: Faut-il prendre le F4E Phantom et/ou attendre...
Ven 25 Oct 2024 - 21:24
Le F1 et le F-4 sont d'excellents modules, ce qui se fait de mieux sur DCS avec quelques autres modules.
Le F-4 est, de mon point de vue, le module le plus difficile à maîtriser. C'est celui qui a vraiment le cul entre deux chaises, entre les avions modernes aux systèmes automatisés et ceux qui n'en ont pas.
Par exemple, le F-4 est capable de largeur des bombes guidées laser avec son propre pod de désignation, mais celui-ci est très rudimentaire et nécessite de respecter des paramètres avec une rigueur millimétrique.
A mon avis, le meilleur module pour celui qui veut un avion typé "cold war", sans commandes de vol électriques, capable de faire du sol-air et du air-air efficacement et bénéficiant d'une modélisation au top, c'est le F-14 Tomcat de Heatblur.
Le F-4 est, de mon point de vue, le module le plus difficile à maîtriser. C'est celui qui a vraiment le cul entre deux chaises, entre les avions modernes aux systèmes automatisés et ceux qui n'en ont pas.
Par exemple, le F-4 est capable de largeur des bombes guidées laser avec son propre pod de désignation, mais celui-ci est très rudimentaire et nécessite de respecter des paramètres avec une rigueur millimétrique.
A mon avis, le meilleur module pour celui qui veut un avion typé "cold war", sans commandes de vol électriques, capable de faire du sol-air et du air-air efficacement et bénéficiant d'une modélisation au top, c'est le F-14 Tomcat de Heatblur.
_________________
Killight et Xerion45 aiment ce message
- Xerion45Pilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Chez moi
Messages : 8
Date d'inscription : 11/06/2024
Re: Faut-il prendre le F4E Phantom et/ou attendre...
Ven 25 Oct 2024 - 22:07
Finalement je me rends compte qu’il n'y a pas que le f4 qui est un bon voir très bon avion cold war donc merci de vos conseils je vais y réfléchir et j’attendrai les prochaines soldes pour peut êtres étendre mon hangar avec un nouvel avion
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 870
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: Faut-il prendre le F4E Phantom et/ou attendre...
Sam 26 Oct 2024 - 12:32
Profites des essais "gratuits" que te permet DCS pour tester tous ceux qui pourraient t'intéresser.
Comme ça, le jour des soldes, tu sauras quoi prendre à coup sûr. :-)
A plus
Comme ça, le jour des soldes, tu sauras quoi prendre à coup sûr. :-)
A plus
Xerion45 aime ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum