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- FalkenQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
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Ajouter messages vocaux avec effet radio sur DCS
Dim 10 Jan 2021 - 14:50
Rappel du premier message :
Bon suite au test d'une mission hier, certains m'on demandé de faire un post pour expliquer comment créer des messages vocaux avec un effet radio. Cela rajoute de l’ambiance et fait passer le temps sur des missions qui peuvent présenter quelques longueurs par moment.
Donc voici un petit tuto, je ne suis pas à l'origine de cette méthode, je mettrai à la fin le lien de la vidéo qui explique la procédure de A à Z.
Premièrement il va vous falloir le logiciel audacity pour cette méthode, c'est le logiciel que j'utilise pour divers enregistrements et les possibilités sont quasi illimité (et c'est gratuit).
Pour commencer je fais lire mon texte à des voix artificielles que j'enregistre sur Audacity pour avoir une base sur laquelle travailler. Cela fonctionne aussi avec des voix humaines. Je vous propose le site suivant, si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas à les partager. Celui est sympa car il reconnait pas mal de langue et permet également de sélectionner plusieurs types de voix et d'accents :
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Une fois la voix enregistrée sur Audacity, il s'agit d'appliquer les effets. Je suis pas ingé son donc, je vais essayer de vous expliquer avec mes connaissances limitées dans le domaine sur quel effet jouer pour obtenir le résultat voulu. Sachez que la méthode est une base empirique, en fonction des voix utilisées sur le site de voix artificielles, de l'accent, du niveau de clarté voulu il va falloir jouer sur les réglages.
Etape 1 :
La première étape est simple, il faut double cliquer sur la bande son que vous avez enregistré, elle passera en surbrillance. Cela permet de paramétrer la durée de l'effet que l'on va rajouter afin de le caler sur la durée de votre enregistrement. Ensuite avant d'appliquer l'effet il faudra cliquer hors de la bande pour la désélectionner afin de rajouter l'effet sur une nouvelle bande et ne pas le noyer dans la bande de votre enregistrement.
Ici la bande et sélectionnée :
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Ici elle ne l'ai plus, fin de l'étape 1, juste avant l'étape 2. (Ps : je ne vous prend pas pour des cons, je sais que vous savez compter mais c'est pas simple d'être clair à l'écrit) :
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Étape 2 :
Il s'agit d'appliquer l'effet voulu, pour cela dirigez vous sur l'onglet générer/Bruit. Puis sélectionnez "Rose" dans le type de bruit. Cela vous permettra de rajouter un son saturé comme les grésillements d'une radio qui ne sera pas l'effet finale puisque pas assez prononcer.
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Étape 3 :
Vous allez maintenant vous retrouvez avec deux pistes audio, comme ci-dessous (celle du dessus étant votre enregistrement en stéréo d’où les deux bandes dans votre piste et celle du dessous votre effet radio) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sélectionnez les deux pistes en cliquant sur chacune des pistes en maintenant CTRL. Les deux pistes doivent être en surbrillances comme ci-dessous :
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Allez maintenant dans le menu effets/distorsion. Sélectionnez le type de distorsion "Niveler" et appliquez l'effet entre 3 à 10 fois jusqu’à obtenir deux pistes son sans relief. Cela va permettre de rajouter des sons parasites. Plus vous appliquez l'effet moins la voix sera lisible, à vous de trouver le juste milieu en fonction de la voix enregistrée et de l'effet désiré.
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Une fois l’effet appliqué, vous allez vous retrouver avec deux pistes audio sans relief. Comme ci-dessous :
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Etape 4 :
Il va maintenant s’agir d’égaliser ces deux bandes audio. Pour cela, retourner dans le menu Effets/égalisation.
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Un graphique s’affiche alors :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La table sonore représentée sur le graphique devrait s'étendre entre 200 hertz et 3000 hertz (à quelques Hertz prêt). Décalez la table vers la droite pour obtenir l’ensemble du son (voix + effet radio) plus aigu. A l’inverse décalé la vers la gauche du graphique pour obtenir un son plus grave. A vous de trifouiller la table pour obtenir l’effet désiré. Attention à ne pas trop vous écarter de la table de base aux risques d’avoir un son illisible ou peu réaliste.
Etape 5 :
Retournez dans le menu effet/amplification et appliquez l’effet avec les réglages suivant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le résultat final devrait ressembler à la photo suivante :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PS je n’ai pas donné à l’écrit toutes les valeurs, je vous laisse regarder les valeurs présentes sur les screenshots. Pour ma part je ne joue pas sur les valeurs pour modifier l’effet en fonction de l’enregistrement mais plus sur le nombre de fois que j’applique l’effet "distorsion" et surtout sur l'égalisation. Ce sont les deux actions qui m'ont paru les plus efficaces pour modifier l’effet finale et permettre de différencier les sons en fonction des interlocuteurs de la mission, pour éviter que les différents protagonistes n’ai pas la même voix surtout quand elle sont du même genre, deux voix de femmes ou deux voix d’homme peuvent se ressembler avec les effets appliquer malgré la différence au départ sur le site de voix artificielles
Bien sûr, une fois le boulot terminé, veillez à enregistrer le son final en .OGG pour pouvoir l’insérer dans vos missions.
Je ne vous cache pas qu’au début c’est fastidieux et il va falloir vous faire votre propre expérience pour trouver l’effet désiré. Normalement en une petite demi-journée, la procédure devient plus machinale et rapide et vous commencez à trouver vos repères. Petite astuce, vous pouvez enregistrer des presets dans la page d’égalisation en bas, cela vous permet de gagner du temps et surtout indispensable pour garder les mêmes effets d'égalisations pour une voix donnée.
N’hésitez pas à poser vos question ici ou sur TS et même d’apporter votre expérience sur le sujet. Et les critiques positives ou négatives sont les bienvenu autant sur la méthode, que les fautes “d’ortaugrafes”, et la clarté du tuto.
Bon courage à ceux qui se lance dans l’aventure.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon suite au test d'une mission hier, certains m'on demandé de faire un post pour expliquer comment créer des messages vocaux avec un effet radio. Cela rajoute de l’ambiance et fait passer le temps sur des missions qui peuvent présenter quelques longueurs par moment.
Donc voici un petit tuto, je ne suis pas à l'origine de cette méthode, je mettrai à la fin le lien de la vidéo qui explique la procédure de A à Z.
Premièrement il va vous falloir le logiciel audacity pour cette méthode, c'est le logiciel que j'utilise pour divers enregistrements et les possibilités sont quasi illimité (et c'est gratuit).
Pour commencer je fais lire mon texte à des voix artificielles que j'enregistre sur Audacity pour avoir une base sur laquelle travailler. Cela fonctionne aussi avec des voix humaines. Je vous propose le site suivant, si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas à les partager. Celui est sympa car il reconnait pas mal de langue et permet également de sélectionner plusieurs types de voix et d'accents :
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Une fois la voix enregistrée sur Audacity, il s'agit d'appliquer les effets. Je suis pas ingé son donc, je vais essayer de vous expliquer avec mes connaissances limitées dans le domaine sur quel effet jouer pour obtenir le résultat voulu. Sachez que la méthode est une base empirique, en fonction des voix utilisées sur le site de voix artificielles, de l'accent, du niveau de clarté voulu il va falloir jouer sur les réglages.
Etape 1 :
La première étape est simple, il faut double cliquer sur la bande son que vous avez enregistré, elle passera en surbrillance. Cela permet de paramétrer la durée de l'effet que l'on va rajouter afin de le caler sur la durée de votre enregistrement. Ensuite avant d'appliquer l'effet il faudra cliquer hors de la bande pour la désélectionner afin de rajouter l'effet sur une nouvelle bande et ne pas le noyer dans la bande de votre enregistrement.
Ici la bande et sélectionnée :
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Ici elle ne l'ai plus, fin de l'étape 1, juste avant l'étape 2. (Ps : je ne vous prend pas pour des cons, je sais que vous savez compter mais c'est pas simple d'être clair à l'écrit) :
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Étape 2 :
Il s'agit d'appliquer l'effet voulu, pour cela dirigez vous sur l'onglet générer/Bruit. Puis sélectionnez "Rose" dans le type de bruit. Cela vous permettra de rajouter un son saturé comme les grésillements d'une radio qui ne sera pas l'effet finale puisque pas assez prononcer.
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Étape 3 :
Vous allez maintenant vous retrouvez avec deux pistes audio, comme ci-dessous (celle du dessus étant votre enregistrement en stéréo d’où les deux bandes dans votre piste et celle du dessous votre effet radio) :
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Sélectionnez les deux pistes en cliquant sur chacune des pistes en maintenant CTRL. Les deux pistes doivent être en surbrillances comme ci-dessous :
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Allez maintenant dans le menu effets/distorsion. Sélectionnez le type de distorsion "Niveler" et appliquez l'effet entre 3 à 10 fois jusqu’à obtenir deux pistes son sans relief. Cela va permettre de rajouter des sons parasites. Plus vous appliquez l'effet moins la voix sera lisible, à vous de trouver le juste milieu en fonction de la voix enregistrée et de l'effet désiré.
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Une fois l’effet appliqué, vous allez vous retrouver avec deux pistes audio sans relief. Comme ci-dessous :
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Etape 4 :
Il va maintenant s’agir d’égaliser ces deux bandes audio. Pour cela, retourner dans le menu Effets/égalisation.
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Un graphique s’affiche alors :
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La table sonore représentée sur le graphique devrait s'étendre entre 200 hertz et 3000 hertz (à quelques Hertz prêt). Décalez la table vers la droite pour obtenir l’ensemble du son (voix + effet radio) plus aigu. A l’inverse décalé la vers la gauche du graphique pour obtenir un son plus grave. A vous de trifouiller la table pour obtenir l’effet désiré. Attention à ne pas trop vous écarter de la table de base aux risques d’avoir un son illisible ou peu réaliste.
Etape 5 :
Retournez dans le menu effet/amplification et appliquez l’effet avec les réglages suivant :
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Le résultat final devrait ressembler à la photo suivante :
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PS je n’ai pas donné à l’écrit toutes les valeurs, je vous laisse regarder les valeurs présentes sur les screenshots. Pour ma part je ne joue pas sur les valeurs pour modifier l’effet en fonction de l’enregistrement mais plus sur le nombre de fois que j’applique l’effet "distorsion" et surtout sur l'égalisation. Ce sont les deux actions qui m'ont paru les plus efficaces pour modifier l’effet finale et permettre de différencier les sons en fonction des interlocuteurs de la mission, pour éviter que les différents protagonistes n’ai pas la même voix surtout quand elle sont du même genre, deux voix de femmes ou deux voix d’homme peuvent se ressembler avec les effets appliquer malgré la différence au départ sur le site de voix artificielles
Bien sûr, une fois le boulot terminé, veillez à enregistrer le son final en .OGG pour pouvoir l’insérer dans vos missions.
Je ne vous cache pas qu’au début c’est fastidieux et il va falloir vous faire votre propre expérience pour trouver l’effet désiré. Normalement en une petite demi-journée, la procédure devient plus machinale et rapide et vous commencez à trouver vos repères. Petite astuce, vous pouvez enregistrer des presets dans la page d’égalisation en bas, cela vous permet de gagner du temps et surtout indispensable pour garder les mêmes effets d'égalisations pour une voix donnée.
N’hésitez pas à poser vos question ici ou sur TS et même d’apporter votre expérience sur le sujet. Et les critiques positives ou négatives sont les bienvenu autant sur la méthode, que les fautes “d’ortaugrafes”, et la clarté du tuto.
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- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA - Messages : 3110
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Re: Ajouter messages vocaux avec effet radio sur DCS
Jeu 16 Mar 2023 - 10:35
- KillightPrésident
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Re: Ajouter messages vocaux avec effet radio sur DCS
Lun 17 Avr 2023 - 1:23
Hello, pour vous faire gagner du temps lors de vos enregistrement audio pour leur donner un effet radio réaliste, je vous partage ci-dessous ma commande Macro à importer dans Audacity.
Pour ajouter une commande macro (puis pour l'exécuter), il suffit de cliquer sur "Outils" puis "Macro Manager" dans la barre du haut. Une fenêtre comme celle-ci s'ouvrira ensuite et vous pourrez ajouter / modifier / exécuter une commande Macro :
Attention :ma commande Macro utilise deux plugins à décompresser et copier dans "Audacity/Plugins/...". Vous trouverez ces deux plugins en pièce-jointe dans ce message.
Commande MACRO :
N'hésitez pas à poser toute question ici, j'y répondrai
Bonne édition de mission !
Pour ajouter une commande macro (puis pour l'exécuter), il suffit de cliquer sur "Outils" puis "Macro Manager" dans la barre du haut. Une fenêtre comme celle-ci s'ouvrira ensuite et vous pourrez ajouter / modifier / exécuter une commande Macro :
Attention :ma commande Macro utilise deux plugins à décompresser et copier dans "Audacity/Plugins/...". Vous trouverez ces deux plugins en pièce-jointe dans ce message.
Commande MACRO :
- Code:
FiltrePasse-bas:frequency="1000" rolloff="dB12"
FiltrePasse-haut:frequency="2000" rolloff="dB12"
Amplify:AllowClipping="0" Ratio="16,405898"
Compressor:AttackTime="0,2" NoiseFloor="-80" Normalize="1" Ratio="10" ReleaseTime="1" Threshold="-60" UsePeak="0"
NewMonoTrack:
Noise:Amplitude="1" Type="Pink"
FiltrePasse-bas:frequency="1000" rolloff="dB12"
FiltrePasse-haut:frequency="2000" rolloff="dB12"
ExportOgg:
N'hésitez pas à poser toute question ici, j'y répondrai
Bonne édition de mission !
- Fichiers joints
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- PondicheryQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
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Re: Ajouter messages vocaux avec effet radio sur DCS
Lun 19 Juin 2023 - 12:02
Flow a écrit:Amis du soir bonsoir,
Je suis en train de travailler sur une mission, et je cherchai à ajouter un peu de dynamisme avec les radios. Merci à Falken et Killight pour les explications afin de transformer les voix de manière crédible. J'ai fait un ptit mix des deux techniques.
Je voulais ajouter une chose, c'est l'utilisation des macros :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cela permet d'automatiser le traitement et de le faire en un clic une fois l'enregistrement de la voix effectué. On peut en créer une dans Outils -> Macro Manager. Et ensuite il suffit d'en faire une nouvelle et d'ajouter au fur et à mesure les filtres ou sons générés que l'on souhaite. Ci-dessous en exemple celle qui me permet de créer ma voix radio avec export direct en .ogg :
- Code:
FiltrePasse-bas:frequency="1000" rolloff="dB12"
FiltrePasse-haut:frequency="2000" rolloff="dB12"
Amplify:AllowClipping="0" Ratio="16,405898"
Compressor:AttackTime="0,2" NoiseFloor="-80" Normalize="1" Ratio="10" ReleaseTime="1" Threshold="-60" UsePeak="0"
NewMonoTrack:
Noise:Amplitude="1" Type="Pink"
FiltrePasse-bas:frequency="1000" rolloff="dB12"
FiltrePasse-haut:frequency="2000" rolloff="dB12"
ExportOgg:
Il suffit de copier ça dans un fichier .txt et de l'importer dans Audacity depuis le Macro Manager.
J'ai aussi trouver un second site pour les voix, il s'agit de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Une fois inscrit (gratuit) vous pouvez avoir un projet et 3 téléchargement. Mais vu qu'on enregistre directement depuis Audacity on ne fera jamais aucun téléchargement. Du coup à priori aucune contrainte avec la version gratuite.
Voilà je voulais ajouter ma petite brique.
Au top Flow !
exactement ce que je cherchais merci !
Flow et pimouss aiment ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
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Re: Ajouter messages vocaux avec effet radio sur DCS
Sam 24 Juin 2023 - 19:48
Oh, mais voilà qui me sera utile pour les missions d'entraînement patrouille ESCA.
Killight et pimouss aiment ce message
- pimoussPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
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Re: Ajouter messages vocaux avec effet radio sur DCS
Dim 25 Juin 2023 - 12:53
Ohhhh Oui voilà une choses qui m'intéresse, je début les éditions et justement je veux remplacer les textes par des voix. et j'en profite pour poser une question,
serait-il possible de programmer des pannes précises pour chaque joueurs de façon indépendante ? mais à un instant précis ?
serait-il possible de programmer des pannes précises pour chaque joueurs de façon indépendante ? mais à un instant précis ?
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- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
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Re: Ajouter messages vocaux avec effet radio sur DCS
Dim 25 Juin 2023 - 16:06
pimouss a écrit:Ohhhh Oui voilà une choses qui m'intéresse, je début les éditions et justement je veux remplacer les textes par des voix. et j'en profite pour poser une question,
serait-il possible de programmer des pannes précises pour chaque joueurs de façon indépendante ? mais à un instant précis ?
Selon moi, oui, puisque l'on peut associer des déclencheurs à des appareils précis, indépendamment des autres.
Je n'ai pas encore testé, mais je pense que c'est faisable.
A confirmer ou infirmer par les experts :-)
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- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
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Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Ajouter messages vocaux avec effet radio sur DCS
Lun 26 Juin 2023 - 12:09
pimouss a écrit:Ohhhh Oui voilà une choses qui m'intéresse, je début les éditions et justement je veux remplacer les textes par des voix. et j'en profite pour poser une question,serait-il possible de programmer des pannes précises pour chaque joueurs de façon indépendante ? mais à un instant précis ?
Il est possible de déclencher une panne via le déclencheur (ci-après "trigger") Déclencher panne ("Set Failure" si ton DCS est en anglais). Tu devras alors renseigner l'appareil qui doit subir la panne, puis le type de panne. Quant à la condition / moment où la panne doit se déclencher, libre à toi d'ajouter des conditions dans l'onglet du milieu "Conditions" (e.g. "temps supérieur à...", "unité dans zone", "unité endommagée", etc. ...).
Ce trigger fonctionne très bien en solo, pour les appareils contrôlés par un "Joueur" (par opposition à "Client", utilisé pour les emplacements multijoueurs, sélectionnable comme indiqué sur l'image ci-dessous: ).
Dès lors qu'on souhaite créer des pannes pour des appareils "Clients" (donc, en multijoueurs), ça devient très vite problématique et il faudra tester tes triggers pour t'assurer que la panne fonctionne bien. (Par exemple, pour déclencher une panne moteur, ça ne fonctionnait pas en multijoueurs sur nos UH-1H. Solution alternative : utiliser un trigger "Explosion sur unité" et paramétrer une explosion de puissance très faible ("1" ou "2") sur l'unité dont je souhaitais déclencher une panne moteur, ce qui avait pour effet de détruire son moteur sans pour autant détruire le reste de l'appareil).
Tu verras également que les unités contrôlables par le "Joueur" (donc en solo) permettent dans leurs options de cocher tout un tas de pannes aléatoires (tu peux sélectionner le type de panne ainsi que les pourcentages de chance que ces pannes surviennent). En revanche, dès qu'on passe sur du multijoueurs (unités "Client"), toutes les options de pannes aléatoires disparaissent !
En dernier lieu, il reste la solution du script *.lua, mais là nous parlons de terres inexplorées, je ne sais pas encore ce qui est réalisable ou non, c'est à tester !
Afin que l'on ne dévie pas trop longtemps du sujet initial (ajouter des voix "radio" dans DCS), n'hésite pas à poster un nouveau sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si tu as en tête une idée de panne précise que tu souhaiterais déclencher et qui ne serait pas possible de réaliser via le trigger "Déclencher Panne", on pourra sans doute trouver une solution alternative (on a l'habitude avec l'éditeur de missions DCS !).
_________________
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- MontagQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
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Messages : 237
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Re: Ajouter messages vocaux avec effet radio sur DCS
Ven 20 Oct 2023 - 10:54
J'ai testé, la technique de la macro est beaucoup plus pratique pour les débutants. Si on arrive à les bichonner pour en avoir des différentes suivants la situation ce serait top.
Reste la voix de casserole.
Reste la voix de casserole.
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Ven 20 Oct 2023 - 13:09
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