Construction du tronc commun ou N0
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TOMTOM
Falken
Tripleinside
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- TripleinsideMembre du Bureau
Association ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - Mirage 2000CQualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Localisation : LFCS
Messages : 557
Construction du tronc commun ou N0
Lun 22 Mar 2021 - 10:35
Rappel du premier message :
(Cette section est réservée aux instructeurs)
Hello !
Je sais que Falken bosse dur sur la doc. Pourrions nous nous concerter ensemble sur l’élaboration du TC ?
Il faudrait arrêter dans le désordre:
- La banque de questions pour le brevet TC
- Les modalités d’instruction: tous les instructeurs ESCA quelque soit leur cursus respectif, peuvent faire passer le brevet TC à n’importe quel élève par exemple.
- les points exacts que les élèves doivent apprendre: par exemple, si on parle de météorologie, doivent ils juste savoir lire un Metar ou aller jusqu’à connaître l’altitude de la tropopause
- quels sont les items qui doivent être fait sur T-45 et ceux qui sont de la pure théorie ?
Bref
Pas mal de chose. Peut être qu’il serait souhaitable que l’on se parle tous ensemble un soir dans la semaine pour évoquer ces points ?
(Cette section est réservée aux instructeurs)
Hello !
Je sais que Falken bosse dur sur la doc. Pourrions nous nous concerter ensemble sur l’élaboration du TC ?
Il faudrait arrêter dans le désordre:
- La banque de questions pour le brevet TC
- Les modalités d’instruction: tous les instructeurs ESCA quelque soit leur cursus respectif, peuvent faire passer le brevet TC à n’importe quel élève par exemple.
- les points exacts que les élèves doivent apprendre: par exemple, si on parle de météorologie, doivent ils juste savoir lire un Metar ou aller jusqu’à connaître l’altitude de la tropopause
- quels sont les items qui doivent être fait sur T-45 et ceux qui sont de la pure théorie ?
Bref
Pas mal de chose. Peut être qu’il serait souhaitable que l’on se parle tous ensemble un soir dans la semaine pour évoquer ces points ?
_________________
"Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute..."
Falken, RedFang, FireHuey et TOMTOM aiment ce message
- FalkenQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
- Messages : 443
Re: Construction du tronc commun ou N0
Lun 22 Mar 2021 - 21:11
Bon acter pour Jeudi 25 mars à 21h. On essaye de faire durer ça une demi-heure grand maximum
- KillightMembre du Bureau
Association ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsAcrobate aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : ELLX
Messages : 2732
Re: Construction du tronc commun ou N0
Lun 22 Mar 2021 - 21:31
Chouette, Présent !!
Tu nous fais une invit' dans le bureau des vols ?
Tu nous fais une invit' dans le bureau des vols ?
Falken aime ce message
- PierrotQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Tourrettes sur Loup 06
Messages : 433
Re: Construction du tronc commun ou N0
Mar 23 Mar 2021 - 13:04
Si vous me le permettez, je voudrais participer en tant que consultant !
Killight et Falken aiment ce message
- FalkenQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Menton
Messages : 443
Re: Construction du tronc commun ou N0
Mar 23 Mar 2021 - 13:41
@Pierrot,
Je n'y vois aucun soucis, je t'envoi une invitation pour le bureau des vols.
@Pour tout le monde, je souhaite rajouter un point à la liste auquel j'avais pensé au tout début et qui m'était sortie de l'esprit. C'est Hawk qui me l'a rappelé sur le forum aujourd'hui.
Il serait effectivement sympa de rajouter une partie aéronavale sur le N0 ; facultative et pas prioritaire. Un petit plus qui nous ferait profiter de la capacité aéronavale du T-45. Bref je le rajoute à la liste et on en parle de vive voix jeudi.
Bonne journée à tous
Je n'y vois aucun soucis, je t'envoi une invitation pour le bureau des vols.
@Pour tout le monde, je souhaite rajouter un point à la liste auquel j'avais pensé au tout début et qui m'était sortie de l'esprit. C'est Hawk qui me l'a rappelé sur le forum aujourd'hui.
Il serait effectivement sympa de rajouter une partie aéronavale sur le N0 ; facultative et pas prioritaire. Un petit plus qui nous ferait profiter de la capacité aéronavale du T-45. Bref je le rajoute à la liste et on en parle de vive voix jeudi.
Bonne journée à tous
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- RabbitQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Orange
Messages : 218
Re: Construction du tronc commun ou N0
Jeu 25 Mar 2021 - 18:19
Il y a fort, fort longtemps, j'avais construit le N0 A10C avec TomTom et voici ce que j'avais écrit. C'est du connu pour vous, mais peut etre que ca peut quand même vous intéresser. Et faciliter la mise en place du N0.
N0 Classe théorique et entraînement pré-vol
N01: Prérequis au vol multi sous DCS
N02: Lecture de la documentation.
N03: Assimilation des systèmes et des instruments :
N04: Checklists préparation cockpit.
N05: Cours théorique de navigation et lecture de carte VAC/APP
N06: Cours théorique radio – transmissions :
N07: Les incidences météorologiques sur le domaine de vol :
N08 : Les facteurs humains (cf QCM)
N0: Pré-requis, connaissance théoriques de l’appareil
Validation N0 par QCM à l’oral chronométré en 40 questions 10 fautes max.
N0 Classe théorique et entraînement pré-vol
N01: Prérequis au vol multi sous DCS
- Utilisation TS3 et simple radio
- Rejoindre une partie multi joueur sous DCS
- Configuration Joystick/HOTAS
N02: Lecture de la documentation.
- Imprégnation du manuel de vol en Français
- Compréhension de l’utilisation du A10C sur le théâtre d’opération.
- Compréhension des dimensions et caractéristiques physiques et mécaniques de l’avion.
- Connaissance du HOTAS et la position des switchs
N03: Assimilation des systèmes et des instruments :
- Utilisation HSI/ADI
- Fonctionnement du Flight Control System FCS
- Moteur et APU
- Système avionique
- Utilisation TACAN / RNAV / ILS
- Utilisation du CDU et EGI partie 1
- Utilisation des MFCD et notion du SOI
- Compréhension, utilisation et réglage du HUD et IFFCC
- Utilisation des lumières intérieures et extérieures
- Utilisation du contrôleur environnement cabine
- Voyants d’alarme et leur signification
N04: Checklists préparation cockpit.
- Vérification cockpit
- L’avant mise en route
N05: Cours théorique de navigation et lecture de carte VAC/APP
- Prise en main des cartes DCS
- Savoir s’orienter sur un aéroport
- Lire une carte d’approche
- Les différents systèmes de navigation de l’avion
N06: Cours théorique radio – transmissions :
- Utilisation des 3 radios du A10C pour les communications
- Utilisation des radios pour la navigation
- Caractéristiques de la VHF et UHF
- Alphabet OTAN / Brevity Code
- Transmission standard
- Transmission de combat
- Utilisation du cryptage des radios le KY-58
- Signaux conventionnel en cas de perte radio
N07: Les incidences météorologiques sur le domaine de vol :
- Pluie, vent et température
N08 : Les facteurs humains (cf QCM)
N0: Pré-requis, connaissance théoriques de l’appareil
Validation N0 par QCM à l’oral chronométré en 40 questions 10 fautes max.
Pierrot, Falken et RedFang aiment ce message
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