Patrouille ES'K Mustang qualifiée pour le VAPS Airshow 2024 !
+3
Ryback
Tango
Killight
7 participants
- KillightPrésident
Association ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Patrouille ES'K Mustang qualifiée pour le VAPS Airshow 2024 !
Dim 7 Avr 2024 - 23:02
La @Patrouille de l'ESCA - Saison 2024 - Patrouille ES'K Mustang (North American P-51D) est qualifiée pour le VAPS Air Show du 2 Juin 2024 !
Les qualifications ont eu lieu ce dimanche 7 avril au soir, sous la sélection de trois des organisateurs du meeting aérien virtuel (dont @morgosth que certains connaissent ici !) qui ont pu apprécier le travail réalisé jusque là par la Patrouille.
Félicitations aux pilotes pour la qualification :
Toutes les félicitations aux membres de la patrouille, qui ont fourni un travail vraiment remarquable dans un temps limité (deux mois pour constituer la patrouille et présenter le vol de sélection ce soir !), et merci à @Sushimi pour la conception des livrées P-51 ES'K Mustang.
FullGas, Tigrou, ONYX, Ryback, Montag, Alien², Sushimi et aiment ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Re: Patrouille ES'K Mustang qualifiée pour le VAPS Airshow 2024 !
Lun 8 Avr 2024 - 13:56
Bravo à nous !!!
Encore un peu de boulot pour viser la perfection, mais nous sommes sur la bonne voie :-)
Encore un peu de boulot pour viser la perfection, mais nous sommes sur la bonne voie :-)
Killight, FullGas, ONYX, Ryback, Sushimi et Rafale aiment ce message
- RybackQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Lun 8 Avr 2024 - 14:58
Un grand bravo à vous tous. J'en conclu que c'est pas mal !
Félicitations à vous les gars
Fly safe,
Ry
Félicitations à vous les gars
Fly safe,
Ry
Killight, FullGas, Matoche, ONYX, Sushimi et BravoVictor aiment ce message
- BravoVictorPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Lun 8 Avr 2024 - 20:43
Bon, je reconnais que je n'étais pas très optimiste, il y a un mois sur cette présentation.
On a tous bossé dur et j'avoue que j'ai pris un plaisir non dissimulé à faire ce show, hier soir.
Et maintenant, il me tarde de continuer à travailler avec mes copains afin que ce soit de mieux en mieux...
On a tous bossé dur et j'avoue que j'ai pris un plaisir non dissimulé à faire ce show, hier soir.
Et maintenant, il me tarde de continuer à travailler avec mes copains afin que ce soit de mieux en mieux...
Killight, ONYX, Ryback et Sushimi aiment ce message
- discusPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Lun 8 Avr 2024 - 20:56
Bonsoir à tous , à titre perso je trouve que nous nous sommes pas si mal débrouillés même si j'ai bien cru tout foirer en sortie de boucle.
Je dois bien avoir quelques touffes d'herbe dans le carbu !!!
Je dois bien avoir quelques touffes d'herbe dans le carbu !!!
Killight, ONYX, Ryback, Sushimi, Rafale et BravoVictor aiment ce message
- Jarvis33Pilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Mer 17 Avr 2024 - 11:51
BRAVO !!!!!!!!!
Killight, Rafale et BravoVictor aiment ce message
- pimoussPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Jeu 2 Mai 2024 - 18:46
Salut à tous, Non je ne suis pas mort mais je suis toujours les activités de loin !
Heureux que cette patrouille continue à ce développer.
Pour ma part je devrais dans un futur très proche reprendre les vols .
Bisous les copains
Bisous les copains
Killight et BravoVictor aiment ce message
- KillightPrésident
Association ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Jeu 2 Mai 2024 - 19:57
Coucou @Pimouss ! Au plaisir de te retrouver en vol et en vocal !
Ton idée de lancer une patrouille a bien fonctionné, beaucoup de membres ont pris le projet à coeur et on développé ça à tel point qu'aujourd'hui l'ESCA dispose de deux patrouilles ! Une en T-45C et une en P-51D !
Tu seras sans doute revenu à temps pour les représentations officielles des deux patrouilles !
Ton idée de lancer une patrouille a bien fonctionné, beaucoup de membres ont pris le projet à coeur et on développé ça à tel point qu'aujourd'hui l'ESCA dispose de deux patrouilles ! Une en T-45C et une en P-51D !
Tu seras sans doute revenu à temps pour les représentations officielles des deux patrouilles !
- BravoVictorPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Jeu 2 Mai 2024 - 20:33
Ah... Bonne nouvelle...pimouss a écrit:Salut à tous, Non je ne suis pas mort mais je suis toujours les activités de loin !
Bisous les copains
reviens-nous vite @Pimouss
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Dim 12 Mai 2024 - 18:22
Bonsoir à tous @Patrouille de l'ESCA - Saison 2024
Pour information, je viens de relancer la question vers l'organisateur du VAPS (Virtual Aerobatics Prestige Show), pour connaître le timing prévisionnel (nos horaires de passage prévisionnels en particulier).
Il ne reste que 2 WE d'entraînement, dont 1 seul vraiment complet (celui de la Pentecôte étant un peu compromis pour cause de meeting de la Ferté).
J'espère qu'on aura des nouvelles bientôt...
Pour l'heure, c'est plutôt "grand silence sur la fréquence".
Soit ils sont "à fond" pour préparer l'évènement. Soit ils sont "au fond" (du gouffre).
A suivre...
Pour information, je viens de relancer la question vers l'organisateur du VAPS (Virtual Aerobatics Prestige Show), pour connaître le timing prévisionnel (nos horaires de passage prévisionnels en particulier).
Il ne reste que 2 WE d'entraînement, dont 1 seul vraiment complet (celui de la Pentecôte étant un peu compromis pour cause de meeting de la Ferté).
J'espère qu'on aura des nouvelles bientôt...
Pour l'heure, c'est plutôt "grand silence sur la fréquence".
Soit ils sont "à fond" pour préparer l'évènement. Soit ils sont "au fond" (du gouffre).
A suivre...
Killight et BravoVictor aiment ce message
- KillightPrésident
Dim 12 Mai 2024 - 19:30
Merci beaucoup @Tango pour les nouvelles ! On ne lâche rien, et surtout pas ce soir car comme tu l'as justement dit, c'est notre l'un des derniers soirs de répétition tous ensemble.
Imaginons le pire scenario, que le VAPS Airshow n'ait plus lieu, nous avons d'autres représentations prévues en juin !
Imaginons le pire scenario, que le VAPS Airshow n'ait plus lieu, nous avons d'autres représentations prévues en juin !