DCS World - École de Simulation de Combat Aérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Killight
Killight
Président
Association ESCA
Président Association ESCA
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
2500 Heures de Vol
Seuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
300 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Voltigeur aérien
Membre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Instructeur UH-1H
Moniteur M-2000C
Vide
Localisation : ELLX
Messages : 2897

https://forum.esca-team.fr

La Croatie commande 12 Rafales ! ✈  Empty La Croatie commande 12 Rafales ! ✈

Ven 28 Mai 2021 - 21:58
La Croatie commande 12 Rafales ! ✈  L-inde10

La Croatie choisit le Rafale pour moderniser son aviation de combat


La Croatie commande 12 avions de combat français d'occasion récente à la France. Elle devient le deuxième client européen du Rafale.



Après un processus de sélection et d'évaluation de plusieurs appareils - notamment le F-16 Viper américain de Lockheed Martin -, la Croatie a choisi le Rafale français pour moderniser sa flotte d'aviation de combat. L'annonce a été officialisée par le ministère des Armées. La France livrera 12 Rafale d'occasion récente, aux forces croates.

«Ce choix renforcera considérablement le partenariat stratégique entre la France et la Croatie. Il s'inscrit pleinement dans l'effort de développement d'une Europe de la défense forte et ambitieuse», déclare Florence Parly, la ministre des Armées, en se félicitant de cette décision. «Ce succès est également la traduction de la crédibilité opérationnelle de l'armée de l'Air et de l'Espace», ajoute la ministre. Le Rafale est en effet «combat proven» depuis des années, notamment dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et l'État Islamique au Levant.

Coopération stratégique globale


« Toutes les offres ont été évaluées de manière approfondie et précise dans trois domaines : le domaine stratégique, le domaine des capacités et le domaine financier », avait souligné, voici quelques jours, le premier ministre croate, à l'issue d'un conseil de défense. « Outre les avions en parfait état et avec des performances exceptionnelles – selon certains analystes militaires, le Rafale était le meilleur de tous les appareils proposés – l'offre comprend également une coopération stratégique globale à long terme entre la Croatie et la France », souligne la presse croate, notamment Slobodna Dalmacija, citant des sources gouvernementales. L'achat du Rafale est un acte politique fort qui montre la volonté de la Croatie de jouer la carte européenne et de s'ancrer dans le système de défense du vieux continent.

Deuxième client en Europe


Ce nouveau succès du Rafale à l'international marque aussi une première pour Dassault Aviation * , son constructeur. La Croatie est équipée d'avions de combat russes et n'a jamais acquis d'avions français et même occidentaux. C'est d'ailleurs pour remplacer ses chasseurs russes, MiG-21Bis/UM, à bout de souffle qu'elle commande le Rafale.

La Croatie est en outre le deuxième pays européen, après la Grèce l'automne dernier, à commander l'avion de combat français et à faire son entrée dans le club des «pays Rafale». Et, pour la première fois, Dassault Aviation compte un tout nouveau client qui n'avait pas précédemment acquis des Mirage 2000.

Source : V. GUILLERMARD, Le Figaro (détenu par le groupe Dassault What a Face ). Cliquer ici pour voir l'article original.

Darksmall aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum