Oculus Quest 2 parametres DCS
+4
Clem
morgosth
latrufe
Arcools
8 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- JazzQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Oculus Quest 2 parametres DCS
Jeu 3 Juin 2021 - 14:30
Bonjour messieurs,
Je suis equipe d'un Oculus Quest 2 et j'aurais aime savoir si vous pouviez me conseiller en termes de parametres pour DCS. J'ai beau eut appliquer les choses de certaines videos sur Youtube, les graphismes sont toujours un peu floues.
Merci de votre assistance
Jazz
Je suis equipe d'un Oculus Quest 2 et j'aurais aime savoir si vous pouviez me conseiller en termes de parametres pour DCS. J'ai beau eut appliquer les choses de certaines videos sur Youtube, les graphismes sont toujours un peu floues.
Merci de votre assistance
Jazz
Falken aime ce message
- ClemQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Re: Oculus Quest 2 parametres DCS
Jeu 3 Juin 2021 - 15:22
Le mieux c'est d'utiliser Oculus Tray Tool
Ca te permettra de modifier l'encode resolution et le bitrate
Ca te permettra de modifier l'encode resolution et le bitrate
Killight aime ce message
- Arcools100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Jeu 3 Juin 2021 - 15:45
Salut,
J'ai aussi prévu d'acheter un quest 2, le sujet est intéressant en effet, je vais prendre des notes et ton REX sur ce produit m'intéresse aussi Jazz.
@☻++
J'ai aussi prévu d'acheter un quest 2, le sujet est intéressant en effet, je vais prendre des notes et ton REX sur ce produit m'intéresse aussi Jazz.
@☻++
- morgosthQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Jeu 3 Juin 2021 - 16:42
Apres en avoir essayer des vertes et des pas murs, car ma config pc est bonne sauf la carte graph qui est une rx580 4go. ça tourne tres bien en normal, mais en vr (pour dcs, car tous mes autre jeux testés vr passent tres bien...) là, faut mettre les mains dans le camboui . A voir tray tools n est plus trop conseillé depuis la 2.7, j ai testé et rien de plus. les derniers conseils en date, et celà fonctionne tres bien , prendre la configuration vr de dcs et augmenter le supersampling soit sur dcs , soit directement sur oculus, pour ma part ça donne quelque chose de parfaitement correct (au vu de ma configue evidemment) d'ailleur a l occaz une petite carte graph à vendre, je suis open, sauf si c'est a des prix de gros ba****s. Donc tu fais des testes en augmentant ton super s petit à petit jusqu'à trouver un bon equilibre, qualité/ fps, et oublis pas le flou peut etre du egalement à un probleme des plus basique, je le dis car ça arrive, juste un mauvais positionnement du casque devant tes yeux.
- latrufeQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - Mirage 2000CQualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Jeu 3 Juin 2021 - 17:04
Salut .
le seul truc pour ma part , qui évite le "flou" dans DCS c'est la densité des pixels , plus tu peux en mettre , moins il y a de flou et plus c'est net ..
le seul truc pour ma part , qui évite le "flou" dans DCS c'est la densité des pixels , plus tu peux en mettre , moins il y a de flou et plus c'est net ..
- ClemQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Jeu 3 Juin 2021 - 17:05
Tu as un lien expliquant pourquoi Traytool est déconseillé sur la 2.7 ?
Je l'utilise pour ce qui est traitement de l'image "post DCS" et pas pour le supersampling en tant que tel, je vois pas pourquoi la MAJ changerait quelque chose
Je l'utilise pour ce qui est traitement de l'image "post DCS" et pas pour le supersampling en tant que tel, je vois pas pourquoi la MAJ changerait quelque chose
- morgosthQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Jeu 3 Juin 2021 - 17:33
car je ne sais pas l utiliser de cette façon, je l utilisais comme je pouvais , apres pas de lien, c est une personne qui m a fait configurer de cette façon, et jusque là, c'est la seul façon qui m a permis d'avoir un resultat correct et stable, apres en post dcs je connais pas et suis ouvert si ça peut permettre de gagner un peut encore...
Jeu 3 Juin 2021 - 17:38
De ma compréhension l'onglet "Quest Link" dans Traytool permet de modifier la façon dont Oculus va préparer l'image pour l'envoyer dans le casque. Etant donné que c'est en USB il peut y avoir une grosse perte avec la compression.
Du coup tu te retrouve, même en montant le supersampling à fond dans DCS avec une image un peu floue. Monter la résolution d'encodage et le bitrate peuvent changer ça
Du coup tu te retrouve, même en montant le supersampling à fond dans DCS avec une image un peu floue. Monter la résolution d'encodage et le bitrate peuvent changer ça
morgosth aime ce message
- PondicheryQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Jeu 3 Juin 2021 - 19:48
Clem a écrit:Tu as un lien expliquant pourquoi Traytool est déconseillé sur la 2.7 ?
ben pourtant tu t'es mangé un lampadaire....
Killight et Clem aiment ce message
- JazzQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Ven 4 Juin 2021 - 0:37
Merci messieurs pour l'ensemble des conseils. Je vais tester cela demain.
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Ven 4 Juin 2021 - 1:24
Ouuuuh ça fait mal comme une explosion de bombe nucléaire tactique larguée sur Queshm et le PA des hélicosPondichery a écrit:ben pourtant tu t'es mangé un lampadaire....
Allez, pour que tout le monde ait la référence, je "spoile" le lampadaire en question
- Coucou Invité, clique ici pour voir mon petit lampadaire
Jazz a écrit:Merci messieurs pour l'ensemble des conseils. Je vais tester cela demain.
Bon courage, tiens nous au courant de tes avancées, c'est toujours intéressant à lire
Une fois les bons paramètres trouvés, tu vas te régaler !
latrufe, ONYX, staco, Hogan, Fagui, fasu et tasidid aiment ce message
- Arcools100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Mar 6 Juil 2021 - 20:53
Salut,
J'ai reçu mon Quest 2, si quelqu'un peut m'indiquer les soft que je dois installer car je n'arrive pas à le coupler à DCS.
J'ai les soft d'installer sur mon portable et mon PC, mais je n'ai accès dans le casque qu'au paramétrage du wifi alors que je veux jouer avec le câble link.
A++
Arcools
J'ai reçu mon Quest 2, si quelqu'un peut m'indiquer les soft que je dois installer car je n'arrive pas à le coupler à DCS.
J'ai les soft d'installer sur mon portable et mon PC, mais je n'ai accès dans le casque qu'au paramétrage du wifi alors que je veux jouer avec le câble link.
A++
Arcools
Mar 6 Juil 2021 - 23:18
Est-ce que tu as installé le logiciel Oculus sur ton PC ?
Dans le meilleur des cas, une fois qu'il est lancé tu branches ton casque et tu selectionne "Lancer Oculus Link" dans les paramètres (du casque)
Dans le meilleur des cas, une fois qu'il est lancé tu branches ton casque et tu selectionne "Lancer Oculus Link" dans les paramètres (du casque)
Mer 7 Juil 2021 - 0:53
ok thx,
Oui j'arrive à entrer dans DCS now. Mais j'ai 2 grosses croix rouge, et je vais chercher pour zoomer car j'ai le nez sur le HUD. Je dois aussi faire mes réglages car l'image scintille et est un peu flou.
Bon avec un peu de patience je vais bien trouver tout ça.
Oui j'arrive à entrer dans DCS now. Mais j'ai 2 grosses croix rouge, et je vais chercher pour zoomer car j'ai le nez sur le HUD. Je dois aussi faire mes réglages car l'image scintille et est un peu flou.
Bon avec un peu de patience je vais bien trouver tout ça.
Mer 7 Juil 2021 - 3:02
Alors pour les 2 croix j'avoue que je sais pas sais pas du tout..
Il faudra que tu bind le recentrage de la vue vr et les deux zooms vr (qui sont des boutons et pas des axes)
Pour le scintillement il faudra que tu montes le supersampling dans l'onglet VR de dcs (le plus que ta cg puisse supporter)
Il faudra que tu bind le recentrage de la vue vr et les deux zooms vr (qui sont des boutons et pas des axes)
Pour le scintillement il faudra que tu montes le supersampling dans l'onglet VR de dcs (le plus que ta cg puisse supporter)
Page 1 sur 2 • 1, 2