[SONDAGE] Prochain évènement ESCA
+3
Alien²
Fagui
Hogan
7 participants
Conflit armé ou vol tranquille ? Quel maps ?
- HoganQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
[SONDAGE] Prochain évènement ESCA
Sam 27 Nov 2021 - 15:55
Coucou,
Au vu des retours positif du vol d'hier, j'aimerais remettre ça comme vous le savez pour bientôt, cependant je me poste quelques questions.
Dois t-on refaire ça avec de l'opposition en face ? J'entends par la, vous donnez la possibilité d'aller combattre contre des cibles au sol ou dans les airs, ou plutôt un vol tranquille avec un navigation d'un point A à un point B etc.
Sur quel maps? le problème c'est que certains n'ont pas toute les maps..
Je vous laisse répondre aux sondages en dessous
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Au vu des retours positif du vol d'hier, j'aimerais remettre ça comme vous le savez pour bientôt, cependant je me poste quelques questions.
Dois t-on refaire ça avec de l'opposition en face ? J'entends par la, vous donnez la possibilité d'aller combattre contre des cibles au sol ou dans les airs, ou plutôt un vol tranquille avec un navigation d'un point A à un point B etc.
Sur quel maps? le problème c'est que certains n'ont pas toute les maps..
Je vous laisse répondre aux sondages en dessous
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Sushimi aime ce message
- FaguiMembre du
Conseil de Surveillance
Association ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Re: [SONDAGE] Prochain évènement ESCA
Sam 27 Nov 2021 - 16:23
@Hogan, je n'ai pas pu être des vôtres hier mais je pencherai plus vers une mission temps de paix étant donné que le but premier est plus de travailler les comms.
L'étape suivante serait de valider l'utilisation des comms sous le stress d'une attaque de l'ennemi !
Après on pourrait tout de même prévoir, pour ceux qui voudraient faire autre chose que de la nav, des zones d'entrainement type champ de tir mixte avion/hélico avec contrôle de zone par un CDCm, et zones d'entrainement au combat AA contrôlées par l'awacs.
L'étape suivante serait de valider l'utilisation des comms sous le stress d'une attaque de l'ennemi !
Après on pourrait tout de même prévoir, pour ceux qui voudraient faire autre chose que de la nav, des zones d'entrainement type champ de tir mixte avion/hélico avec contrôle de zone par un CDCm, et zones d'entrainement au combat AA contrôlées par l'awacs.
Sushimi aime ce message
- Alien²Trésorier
Association ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Sam 27 Nov 2021 - 16:31
Pourquoi pas avec de l'OPFOR, en revanche pas aussi près et aussi dense qu'hier soir.
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Sam 27 Nov 2021 - 16:55
Alien² a écrit:Pourquoi pas avec de l'OPFOR, en revanche pas aussi près et aussi dense qu'hier soir.
Oui oui !! Il faut qu'on leur montre à quel point les appareils russes sont tops !!
Darksmall aime ce message
- Alien²Trésorier
Association ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Dim 28 Nov 2021 - 11:01
Quand je parle d'OPFOR, je parle d'IA. Bah oui, le but n'est pas de se foutre sur la tronche entre nous, c'est de voler dans un espace contrôlé.
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Dim 28 Nov 2021 - 12:09
Alien² a écrit:Quand je parle d'OPFOR, je parle d'IA. Bah oui, le but n'est pas de se foutre sur la tronche entre nous, c'est de voler dans un espace contrôlé.
Parfait pour l'IA OPFOR. Il suffit de mettre des SAM ou navires près de la zone contrôlée pour être tranquille (ou mettre les IA en "tir inderdit" avec un trigger automatique dès qu'ils pénètrent dans la zone contrôlée), et en dehors de la zone contrôlée nous passons à l'attaque !
PS: c'est la méthode utilisée sur ma mission d'entraînement "Mission tous appareils" et ca fonctionne parfaitement !
- stacoPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Dim 28 Nov 2021 - 15:16
Alien² a écrit:Quand je parle d'OPFOR, je parle d'IA. Bah oui, le but n'est pas de se foutre sur la tronche entre nous, c'est de voler dans un espace contrôlé.
Rohhh On l'a bien fait une fois.
C'était pas si mal
- RabbitQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Lun 29 Nov 2021 - 8:22
Pour moi il faudrait faire du temps de paix. Histoire de faire une mission ou c'est pas call of Duty. On décolle on crash on décolle on crash etc...
Matoche, staco, Sushimi et Hogan aiment ce message
- FalkenQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Lun 29 Nov 2021 - 17:40
On pourrait faire un mixte des deux ?
Pour le air-sol mettre en place des zones avec des cibles de practice comme à Solenzara et pour le Air-Air des missions de police du ciel sur des chasseurs non-armés ou des gros culs
Pour le air-sol mettre en place des zones avec des cibles de practice comme à Solenzara et pour le Air-Air des missions de police du ciel sur des chasseurs non-armés ou des gros culs
Killight, Matoche, Alien², staco et Darksmall aiment ce message