- KillightMembre du Bureau
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100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
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A400M bombardier d’eau : test réussi !
Mer 27 Juil - 16:18
Hello tout le monde,
Le groupe Airbus a réussi les tests en vol de largage d’une vingtaine de tonnes d’eau par un A400M, à l’aide de réservoirs installés dans la soute. Visiblement une équipe qualifiée, au sol, peut recharger les 20 tonnes d’eau en cinq minutes (à voir si en fin de compte cela est plus utile qu’un Canadair pouvant embarquer 6 tonnes d’eau et recharger en vol, lui permettant d’intervenir partout en France, alors que l’A400M aurait systématiquement besoin d’atterrir à une base où le personnel est formé et dispose du matériel nécessaire, limitant ainsi très certainement le champ d’action de l’A400M).
D’autres tests seront effectués par Airbus afin de s’assurer que cette méthode est secure ! Il me semble que l’Inde serait très intéressée pour nous acheter des exemplaires ce système embarqué une fois finalisé.
Quant à la France, quelques A400M pourraient être affectés à la lutte contre les feux de forêt pendant la période estivale, et reprendre leur mission de logistique militaire une fois la saison passée.
Le groupe Airbus a réussi les tests en vol de largage d’une vingtaine de tonnes d’eau par un A400M, à l’aide de réservoirs installés dans la soute. Visiblement une équipe qualifiée, au sol, peut recharger les 20 tonnes d’eau en cinq minutes (à voir si en fin de compte cela est plus utile qu’un Canadair pouvant embarquer 6 tonnes d’eau et recharger en vol, lui permettant d’intervenir partout en France, alors que l’A400M aurait systématiquement besoin d’atterrir à une base où le personnel est formé et dispose du matériel nécessaire, limitant ainsi très certainement le champ d’action de l’A400M).
D’autres tests seront effectués par Airbus afin de s’assurer que cette méthode est secure ! Il me semble que l’Inde serait très intéressée pour nous acheter des exemplaires ce système embarqué une fois finalisé.
Quant à la France, quelques A400M pourraient être affectés à la lutte contre les feux de forêt pendant la période estivale, et reprendre leur mission de logistique militaire une fois la saison passée.
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- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
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Re: A400M bombardier d’eau : test réussi !
Mer 27 Juil - 18:55
Pour ma part, je trouve cela très intéressant et prometteur.
1/ pour le marché de l'A400 M, qui trouve ainsi de nouveaux débouchés (il me semble)
2/ pour les capacités supplémentaires de lutte contre les incendies dans les années à venir
3/ pour la plus-value que cela apporte aux armées et à leur implication toujours plus grande dans la vie "quotidienne" des Français. Une opportunité de revoir nos budgets à la hausse, de recruter du personnel et d'en assurer (pour certains) une reconversion encore plus simple.
Même s'il n'y a que quelques sites en France où cette compétence serait disponible, s'ils sont à des endroits où les moyens habituels ne sont pas dispos, cela augmente à la surface d'intervention des soldats du feu.
C'est vrai qu'à Evreux, il y a (jusque là), moins de risques d'incendies majeurs que dans la moitié sud de la France. Mais dans quelques années ?
En tout cas, merci pour le reportage !
A quand un A400M "pimpon" dans DCS ?

1/ pour le marché de l'A400 M, qui trouve ainsi de nouveaux débouchés (il me semble)
2/ pour les capacités supplémentaires de lutte contre les incendies dans les années à venir
3/ pour la plus-value que cela apporte aux armées et à leur implication toujours plus grande dans la vie "quotidienne" des Français. Une opportunité de revoir nos budgets à la hausse, de recruter du personnel et d'en assurer (pour certains) une reconversion encore plus simple.
Même s'il n'y a que quelques sites en France où cette compétence serait disponible, s'ils sont à des endroits où les moyens habituels ne sont pas dispos, cela augmente à la surface d'intervention des soldats du feu.
C'est vrai qu'à Evreux, il y a (jusque là), moins de risques d'incendies majeurs que dans la moitié sud de la France. Mais dans quelques années ?
En tout cas, merci pour le reportage !
A quand un A400M "pimpon" dans DCS ?


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Re: A400M bombardier d’eau : test réussi !
Jeu 28 Juil - 11:17
Londres a eu affaire à plusieurs incendies de grande envergure ces derniers jours, après ça, tout est possible même dans la moitié nord de la France (forêt de Fontainebleau à risque, par exemple).
Quant à l'A400M dans DCS, il me semble qu'il a été mentionné dans les projets d'Eagle Dynamics, mais vraiment, il ne faut s'attendre à rien pour l'instant. Il reste toujours le très bon mod C-130 Hercules pour patienter !!
Quant à l'A400M dans DCS, il me semble qu'il a été mentionné dans les projets d'Eagle Dynamics, mais vraiment, il ne faut s'attendre à rien pour l'instant. Il reste toujours le très bon mod C-130 Hercules pour patienter !!
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