Opération Percée Nordique
+20
Bugs
BREIZH
Rushman
Montag
Roger
FullGas
yakumo
Tigrou
Alien²
Falken
Matoche
Tripleinside
pat.lce
latrufe
Killight
staco
Ryback
RedFang
Kervinou
wanegen
24 participants
- Kervinou100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Opération Percée Nordique
Dim 4 Oct 2020 - 21:15
Rappel du premier message :
Vous vous rappelez de l' IRON ASS ?
Seriez vous prêt pour une mission vitale pour nos forces ?
Seriez vous prêt pour un challenge de... 2321 nm A/R ?
Cela représente 3 RDV avec le ravito au total : à +445nm, à +564nm et à +863nm, ensuite RTB pour 449nm
Les méchants fabriquent un gaz neurotoxique très dangereux dans deux usines
Le gaz ainsi fabriqué est liquéfié et stocké dans six entrepôts situés juste au devant ouest des usines
La zone est protégée par du SA-8 et quelques unités blindés au sol actuellement.
Cible prioritaire : Traiter les deux usines
Cible secondaire : Traiter les entrepôts de stockage
La cible est au point Alpha
Pour l'atteindre, nous allons suivre un plan de vol très précis afin de passer entre les zones protégées par les SAM.
Trois ravitaillements en vol seront nécessaires aux points Beta et Charly
Un groupe Seals a passé les plages direction la zone Gamma cette nuit à 0100 avec pour objectif de libérer la zone
et ainsi permettre l'ouverture d'une brèche nous permettant de redescendre par le point Gamma jusqu'à Beta
Les radios sont paramétrées dans les avions, seuls les callsign auront besoin d'être utilisés.
Informations présentes dans vos planchettes dans le cockpit
Départ : 0425 Liwa Airbase
RTB : Liwa Airbase
ROE : Défensif uniquement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Photo satellite des cibles prioritaires et des cibles secondaires
Départ de la mission sur le tarmac à 0510, l'opération a été annulée à 0820 avec RTB des appareils encore en vol.
Au final, nous avons perdu 5 appareils :
- Mirage 2000C : abattu par une défense Sol-Air
- Mirage 2000C : problème matériel, l'appareil a disparu en cours de mission
- F-16C : pilote éjecté en territoire ennemi (erreur humaine ?)
- F/A-18C : abattu par la chasse adverse
- F/A-18C : problème matériel, l'appareil s'est perdu en mer corps et bien
Les Seals ont reçus l'ordre d'annuler leur mission.
Nous étions le 21 novembre 2016, l'opération est re-planifiée pour le 23 novembre 2016
(à venir)
Vous vous rappelez de l' IRON ASS ?
Seriez vous prêt pour une mission vitale pour nos forces ?
Seriez vous prêt pour un challenge de... 2321 nm A/R ?
Cela représente 3 RDV avec le ravito au total : à +445nm, à +564nm et à +863nm, ensuite RTB pour 449nm
PLANIFICATION : samedi 07 novembre 2020
20h45 Briefing / 21h15 Décollage
RAPPEL DU CONTEXTE
Les méchants fabriquent un gaz neurotoxique très dangereux dans deux usines
Le gaz ainsi fabriqué est liquéfié et stocké dans six entrepôts situés juste au devant ouest des usines
La zone est protégée par du SA-8 et quelques unités blindés au sol actuellement.
Cible prioritaire : Traiter les deux usines
Cible secondaire : Traiter les entrepôts de stockage
BRIEFING
La cible est au point Alpha
Pour l'atteindre, nous allons suivre un plan de vol très précis afin de passer entre les zones protégées par les SAM.
Trois ravitaillements en vol seront nécessaires aux points Beta et Charly
Un groupe Seals a passé les plages direction la zone Gamma cette nuit à 0100 avec pour objectif de libérer la zone
et ainsi permettre l'ouverture d'une brèche nous permettant de redescendre par le point Gamma jusqu'à Beta
Les radios sont paramétrées dans les avions, seuls les callsign auront besoin d'être utilisés.
Informations présentes dans vos planchettes dans le cockpit
Départ : 0425 Liwa Airbase
RTB : Liwa Airbase
ROE : Défensif uniquement
RECONNAISSANCE
Photo satellite des cibles prioritaires et des cibles secondaires
BACKGROUND
Départ de la mission sur le tarmac à 0510, l'opération a été annulée à 0820 avec RTB des appareils encore en vol.
Au final, nous avons perdu 5 appareils :
- Mirage 2000C : abattu par une défense Sol-Air
- Mirage 2000C : problème matériel, l'appareil a disparu en cours de mission
- F-16C : pilote éjecté en territoire ennemi (erreur humaine ?)
- F/A-18C : abattu par la chasse adverse
- F/A-18C : problème matériel, l'appareil s'est perdu en mer corps et bien
Les Seals ont reçus l'ordre d'annuler leur mission.
Nous étions le 21 novembre 2016, l'opération est re-planifiée pour le 23 novembre 2016
BRIEFING
(à venir)
Killight, latrufe, Matoche, wanegen, Falken, RedFang, Ryback et staco aiment ce message
- MontagQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Re: Opération Percée Nordique
Lun 2 Nov 2020 - 9:26
Volontaire en mirage 2000 par contre je ne maitrise pas SRS
- stacoPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Lun 2 Nov 2020 - 10:39
Si tu veux je t'explique, c'est une bête un peu bizarre mais pas si compliquée.Montag a écrit:Volontaire en mirage 2000 par contre je ne maitrise pas SRS
Killight aime ce message
- Kervinou100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Lun 2 Nov 2020 - 11:08
Montag a écrit:Volontaire en mirage 2000 par contre je ne maitrise pas SRS
Impec
The Show Must Go On !
Killight aime ce message
Lun 2 Nov 2020 - 11:58
.......BIiiiiiiiiiiiiiiiiiPPPPPP Bip Bip....
Il manque toujours un leader pour le groupe des Tomcat....
Correction de l'organisation des packages
Il manque toujours un leader pour le groupe des Tomcat....
Correction de l'organisation des packages
Lun 2 Nov 2020 - 12:03
Testé et approuvé ce week-end
Chaque package aura sa propre planchette référençant son plan de vol, ses radios, ses ravitos, la situation tactique et une photo satellite du TGT 1 et TGT 2
Saperlipopette, j'ai "trop" hâte !
Chaque package aura sa propre planchette référençant son plan de vol, ses radios, ses ravitos, la situation tactique et une photo satellite du TGT 1 et TGT 2
Saperlipopette, j'ai "trop" hâte !
Matoche, wanegen et Ryback aiment ce message
- MontagQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Lun 2 Nov 2020 - 16:08
staco a écrit:Si tu veux je t'explique, c'est une bête un peu bizarre mais pas si compliquée.Montag a écrit:Volontaire en mirage 2000 par contre je ne maitrise pas SRS
Merci Staco avec plaisir
staco aime ce message
- Malynx100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Lun 2 Nov 2020 - 16:11
Pour moi ça me semble mieux que TS !!!
Killight et staco aiment ce message
Lun 2 Nov 2020 - 19:10
Malynx a écrit:Pour moi ça me semble mieux que TS !!!
Après on peut faire du mix aussi, TS en intra-package et SRS entre les packages ?
- MatocheQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Lun 2 Nov 2020 - 19:34
SRS est installé et paramétré chez moi !
J'ai toujours besoin d'au moins 5 minutes pour tester (surtout me rappeler comment ça marche) mais le dernier vol était concluant !
J'ai toujours besoin d'au moins 5 minutes pour tester (surtout me rappeler comment ça marche) mais le dernier vol était concluant !
- stacoPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Lun 2 Nov 2020 - 20:11
Effectivement, c'est possible aussi.Kervinou a écrit:Malynx a écrit:Pour moi ça me semble mieux que TS !!!
Après on peut faire du mix aussi, TS en intra-package et SRS entre les packages ?
Après, je préfère garder TS pour la pure déconne et les deux radios de en plus sérieux: l'une pour le général et l'autre patrouille.
@Matoche il y a eu une maj ces jours-ci et il y en aura une autre avant samedi je suppose. Et tu n'as pas besoin d'être en multi pour tester.
Staco
Matoche aime ce message
Mar 3 Nov 2020 - 0:14
Au fait, je viens de penser à quelque chose...
La dernière fois ceux qui n'arrivaient pas à chopper le 71X du PA, ont-ils le SuperCarrier ???
Car je n'ai pas pensé à çà, mais c'est bien un PA SC et non le Stennis !!
Est-ce gênant ??
Sinon, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à environ 34 euros
La dernière fois ceux qui n'arrivaient pas à chopper le 71X du PA, ont-ils le SuperCarrier ???
Est-ce gênant ??
Sinon, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à environ 34 euros
Mar 3 Nov 2020 - 7:18
Je ne sais plus si on a fini par le choper au tacan ou pas.Kervinou a écrit:Au fait, je viens de penser à quelque chose...
Est-ce gênant ??
Par contre, il a une sorte de bug qui fait "sauter" l'unité désignée comme émettrice du TACAN.
Ici, j'ai le bug, avec 1 séries de guillements collés derrière le paramètre unit.
Chez moi, ce paramètre saute régulièrement.
Je dois donc rouvrir la fenêtre de paramètre pour redéfinir le champ "unit".
Après, si quelqu'un a un script pour définir ce genre de variable à la volée, je suis preneur.
Staco
Mar 3 Nov 2020 - 9:04
Merci pour l'astuce, mais ce n'était pas çà.
Lorsque j'ai vérifié et refait, c'était déjà dans le bon état
Lorsque j'ai vérifié et refait, c'était déjà dans le bon état
- RybackQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Mar 3 Nov 2020 - 20:16
Rien en 5X ? (71-64). J'avoue ne pas savoir de quoi je parle, ou tout du moins, pas plus que 64+n permet à l'avion tacan n et l'avion tacan n+64 d'avoir un relevé de position.
Mar 3 Nov 2020 - 23:13
Wonis Ryback a écrit:Rien en 5X ? (71-64). J'avoue ne pas savoir de quoi je parle, ou tout du moins, pas plus que 64+n permet à l'avion tacan n et l'avion tacan n+64 d'avoir un relevé de position.
Tiens au fait, je me suis fait une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur l'utilisation des HARM... kdo !
Ryback aime ce message