Opération BERGER du CAUCASE
+7
Rushman
pat.lce
Sushimi
BravoVictor
Tango
Pondichery
Boris
11 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Opération BERGER du CAUCASE
Lun 19 Déc 2022 - 14:48
Rappel du premier message :
--------------------------------------
Bonjour à tous,
Je vais "prochainement" enregistrer cette Opé dans le ROSTER, mais pas de date choisie encore car les prochains weekend avec Oliv nous ne serons pas trop dispo (incertitudes).
Mais, cette Opé est quasi prête, je viens de la tester hier soir avec Tango et Oliv, je vais la corser un poil pour que la difficulté soit équilibrée pour plus de joueurs, ainsi je la présente sur le Forum en avance :
--------------------------------------
Inscrits au sondage 2022 :
Nom : hélico (Phase 1) / Avion (Phase 2+3)
Boris : oui / oui
Oliv : oui / oui
Tango : oui / oui (si dispo)
BravoVictor : oui / oui F-16
Sushimi : oui / oui
Pat.Ice : uh1h / F18 sead et cap
Rushman : Hélico Ka-50 ou Mi-24 ou Huey (ok pour ajout Mi-24)
Matoche : Hélico Mi-24 ou Huey
Killight : Ka-50 / Mig-29S
==========================================
O P E R A T I O N B E R G E R du C A U C A S E
--- Mission Reconquête n°6 ---
==========================================
ATTENTION au DEPART :
------------------------------------
===> NE prendre QUE les HELICOS nommés : "1-..."
- Situation :
-----------------
- L'ennemi du Nord vient de nous attaquer il y a très peu de temps.
- KOBULETI est pris par l'ennemi, il est impossible de prendre un avion ! Prendre un hélico "1-..." au Départ.
- TOUS nos avions sont garés à Kobuleti.
- Nous allons repousser l'envahisseur tel le BERGER du CAUCASE (Chien ressemblant à un ours).
3 PHASES :
========
- PHASE 1 :
-----------------
Reprenez KOBULETI en utilisant nos HELICOS "1-...".
Après 40 minutes l'ennemi va lancer son attaque aérienne alors il ne faudra pas trainer.
- 2 Groupes d'Hélicos : Répartis sur 2 ZONES : 70° et 180° = les Directions de tir.
- Si vous entrez dans le cercle BLEU de la base vous êtes à moins de 3,5 km des unités ennemies.
- PHASE 2 :
-----------------
Posez-vous à Kobuleti libéré, et montez à bord d'un AVION "XX-..." pour défendre notre espace aérien. Neutralisez tous les avions ennemis venant de la DANGER ZONE.
- PHASE 3 :
-----------------
- RAVITAILLEZ puis ATTAQUEZ en AVION la Base ennemie défendue par 2 sites SAM. Détruisez les 2 sites SAM avec des missiles HARM ou des bombes guidées.
- 2 avions doivent partir avec au moins 2 missiles HARM chacun.
- Les autres avions partent Full Air-Air.
- Attention aux Manpads dans les cols de haute montagne dans la Danger Zone, évitez les cols ou volez haut.
- Pour repérer la Base Ennemie en vol : Les SAM de la base ennemie sont visibles sur nos écrans.
- Pour la Phase 3 nous volerons tous ensemble en formation, on vole par 2, on forme des paires et toutes les paires se suivent.
- VICTOIRE si 3 PHASES réussies :
===========================
1-Reprendre Kobuleti + 2-Défendre notre espace + 3-Attaquer Base Ennemie.
-----------------------------------------------
AERONEFS = 4 de chacun des modèles suivants :
PHASE 1 : Les hélicos disponibles :
==========================
- Apache - Ka-50 - Ka-50 V3 - Gazelle HOT - Huey 1973 - Mi-24
PHASE 2 : Les avions disponibles :
==========================
- F-18 - Mirage 2000 - Mig 29S - F-16 -
- ARMES : Toutes armes disponibles en fonction du But - Au choix du pilote, mais aéronefs déjà bien armés dès le départ.
- Binômes : Etre par groupe de 2 est obligatoire. Si impairs un 3e pilote peut suivre un binôme. Plusieurs Binômes peuvent se suivre pour former des groupes de 4, de 6 ...
- Radio : Tous sur la même fréquence (un canal sur TS) car tout le monde doit se coordonner sur un seul But par phase.
- Compétences : Il faudrait maîtriser un HELICO et un AVION pour enchainer les phases de cette Opé. Mais si un pilote hélico ne maîtrisant pas un avion veut se joindre à nous pas de souci. Hélico pour frappe objectifs immobiles au sol en phase 1, avions pour combats air air puis attaque de la base ennemi avec quelques missiles HARM.
Je vais mettre aussi la carte de cette Opé en ligne.
Durée de l'Opé : 2h environ.
Messieurs, préparez-vous
----------------------------------------------------
Carte zoomée sur la PHASE 1 :
Il faut reconquérir notre base pour utiliser nos avions qui y sont stationnés !
RAPPEL : Interdiction de monter à bord de nos avions avant d'avoir nettoyé notre base de tout ennemi. Monter à bord d'un avion trop tôt provoque la destruction de l'avion dans lequel vous êtes monté car l'ennemi au sol sera juste à côté de vous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur cette carte :
- Les Groupe 70° et 180° sont les 2 groupes d'hélicos.
- 70° et 180° sont les directions de tir vers les unités ennemies au sol.
- Dans chaque groupe il faudra des hélicos de combats avec missiles air-sol et des Huey.
DATE : Samedi 28 Janvier 2023 - 21h
DATE FIXEE DANS LE ROSTER : Samedi 28 Janvier 21h
ATTENTION : inscrivez-vous dans les 2 PHASES du ROSTER !
--------------------------------------
Bonjour à tous,
Je vais "prochainement" enregistrer cette Opé dans le ROSTER, mais pas de date choisie encore car les prochains weekend avec Oliv nous ne serons pas trop dispo (incertitudes).
Mais, cette Opé est quasi prête, je viens de la tester hier soir avec Tango et Oliv, je vais la corser un poil pour que la difficulté soit équilibrée pour plus de joueurs, ainsi je la présente sur le Forum en avance :
--------------------------------------
Inscrits au sondage 2022 :
Nom : hélico (Phase 1) / Avion (Phase 2+3)
Boris : oui / oui
Oliv : oui / oui
Tango : oui / oui (si dispo)
BravoVictor : oui / oui F-16
Sushimi : oui / oui
Pat.Ice : uh1h / F18 sead et cap
Rushman : Hélico Ka-50 ou Mi-24 ou Huey (ok pour ajout Mi-24)
Matoche : Hélico Mi-24 ou Huey
Killight : Ka-50 / Mig-29S
==========================================
O P E R A T I O N B E R G E R du C A U C A S E
--- Mission Reconquête n°6 ---
==========================================
ATTENTION au DEPART :
------------------------------------
===> NE prendre QUE les HELICOS nommés : "1-..."
- Situation :
-----------------
- L'ennemi du Nord vient de nous attaquer il y a très peu de temps.
- KOBULETI est pris par l'ennemi, il est impossible de prendre un avion ! Prendre un hélico "1-..." au Départ.
- TOUS nos avions sont garés à Kobuleti.
- Nous allons repousser l'envahisseur tel le BERGER du CAUCASE (Chien ressemblant à un ours).
3 PHASES :
========
- PHASE 1 :
-----------------
Reprenez KOBULETI en utilisant nos HELICOS "1-...".
Après 40 minutes l'ennemi va lancer son attaque aérienne alors il ne faudra pas trainer.
- 2 Groupes d'Hélicos : Répartis sur 2 ZONES : 70° et 180° = les Directions de tir.
- Si vous entrez dans le cercle BLEU de la base vous êtes à moins de 3,5 km des unités ennemies.
- PHASE 2 :
-----------------
Posez-vous à Kobuleti libéré, et montez à bord d'un AVION "XX-..." pour défendre notre espace aérien. Neutralisez tous les avions ennemis venant de la DANGER ZONE.
- PHASE 3 :
-----------------
- RAVITAILLEZ puis ATTAQUEZ en AVION la Base ennemie défendue par 2 sites SAM. Détruisez les 2 sites SAM avec des missiles HARM ou des bombes guidées.
- 2 avions doivent partir avec au moins 2 missiles HARM chacun.
- Les autres avions partent Full Air-Air.
- Attention aux Manpads dans les cols de haute montagne dans la Danger Zone, évitez les cols ou volez haut.
- Pour repérer la Base Ennemie en vol : Les SAM de la base ennemie sont visibles sur nos écrans.
- Pour la Phase 3 nous volerons tous ensemble en formation, on vole par 2, on forme des paires et toutes les paires se suivent.
- VICTOIRE si 3 PHASES réussies :
===========================
1-Reprendre Kobuleti + 2-Défendre notre espace + 3-Attaquer Base Ennemie.
-----------------------------------------------
AERONEFS = 4 de chacun des modèles suivants :
PHASE 1 : Les hélicos disponibles :
==========================
- Apache - Ka-50 - Ka-50 V3 - Gazelle HOT - Huey 1973 - Mi-24
PHASE 2 : Les avions disponibles :
==========================
- F-18 - Mirage 2000 - Mig 29S - F-16 -
- ARMES : Toutes armes disponibles en fonction du But - Au choix du pilote, mais aéronefs déjà bien armés dès le départ.
- Binômes : Etre par groupe de 2 est obligatoire. Si impairs un 3e pilote peut suivre un binôme. Plusieurs Binômes peuvent se suivre pour former des groupes de 4, de 6 ...
- Radio : Tous sur la même fréquence (un canal sur TS) car tout le monde doit se coordonner sur un seul But par phase.
- Compétences : Il faudrait maîtriser un HELICO et un AVION pour enchainer les phases de cette Opé. Mais si un pilote hélico ne maîtrisant pas un avion veut se joindre à nous pas de souci. Hélico pour frappe objectifs immobiles au sol en phase 1, avions pour combats air air puis attaque de la base ennemi avec quelques missiles HARM.
Je vais mettre aussi la carte de cette Opé en ligne.
Durée de l'Opé : 2h environ.
Messieurs, préparez-vous
----------------------------------------------------
Carte zoomée sur la PHASE 1 :
Il faut reconquérir notre base pour utiliser nos avions qui y sont stationnés !
RAPPEL : Interdiction de monter à bord de nos avions avant d'avoir nettoyé notre base de tout ennemi. Monter à bord d'un avion trop tôt provoque la destruction de l'avion dans lequel vous êtes monté car l'ennemi au sol sera juste à côté de vous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur cette carte :
- Les Groupe 70° et 180° sont les 2 groupes d'hélicos.
- 70° et 180° sont les directions de tir vers les unités ennemies au sol.
- Dans chaque groupe il faudra des hélicos de combats avec missiles air-sol et des Huey.
DATE : Samedi 28 Janvier 2023 - 21h
Killight, Rabbit, Arcools et Michel aiment ce message
Re: Opération BERGER du CAUCASE
Lun 26 Déc 2022 - 23:20
Boris : oui / oui
Oliv : oui / oui
Tango : oui / oui (si dispo)
BravoVictor : oui / oui F-16
Sushimi : oui / oui
Pat.Ice : uh1h / F18 sead et cap
Rushman : Hélico Ka-50 ou Mi-24 ou Huey (ok pour ajout Mi-24)
Matoche : Hélico Mi-24 ou Huey
Killight : Ka-50 / Mig-29S
Oliv : oui / oui
Tango : oui / oui (si dispo)
BravoVictor : oui / oui F-16
Sushimi : oui / oui
Pat.Ice : uh1h / F18 sead et cap
Rushman : Hélico Ka-50 ou Mi-24 ou Huey (ok pour ajout Mi-24)
Matoche : Hélico Mi-24 ou Huey
Killight : Ka-50 / Mig-29S
Killight aime ce message
- BravoVictorPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : LFCG
Messages : 673
Date d'inscription : 07/05/2021
Re: Opération BERGER du CAUCASE
Mar 27 Déc 2022 - 9:05
Salut Boris,Boris a écrit:BravoVictor : en phase 2 en avion il faut surtout des pilotes Air-Air et seuls 2 avions emporteront des missiles Harm pour détruire les Sam de la base ennemie, et même au départ de la phase2 il n'est pas possible d'aller vers cette base. On ne fait que nettoyer le ciel et se sera chaud.
Au vu de ce que tu m'as écrit, je pense qu'il est raisonnable que je ne fasse que la première partie en hélico. Sinon, je risque d'être un boulet pour les autres...!
Re: Opération BERGER du CAUCASE
Mar 27 Déc 2022 - 11:09
Comme tu veux, mais si on est nombreux en avion, ce n'est pas un souci
Lorsqu'on est que 2 face à plein de bandits il faut que les 2 pilotes soient à 100% efficaces, mais si on est 4, 5, 6 ou plus en avions ... le groupe global est fort
Si tu veux participer à la Phase 2 pas de souci.
Lorsqu'on est que 2 face à plein de bandits il faut que les 2 pilotes soient à 100% efficaces, mais si on est 4, 5, 6 ou plus en avions ... le groupe global est fort
Si tu veux participer à la Phase 2 pas de souci.
Killight aime ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : ELLX
Messages : 3110
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Opération BERGER du CAUCASE
Mar 27 Déc 2022 - 11:14
Hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour la phase 1 je vais acheter le Ka-50 V3 et me former dessus dès que possible. Est-ce qu'il y aura une grande différence entre la mission assignée au Ka-50 V2 et celle au assignée V3 ?
Pour la supériorité aérienne, avec le MiG-29S ça va passer tout seul !
Pour la supériorité aérienne, avec le MiG-29S ça va passer tout seul !
Re: Opération BERGER du CAUCASE
Mer 28 Déc 2022 - 12:46
- Phase 1 : En hélico nous devons tous aller sur le même objectif : encercler notre base et la reprendre (supprimer tout ennemi) afin de pouvoir monter dans nos avions, en espérant ne pas avoir trop éparpillé les carcasses de véhicules détruits sur les taxiway.
- Phase 2 : En avion, oui le Mig 29 bien maîtrisé est une arme fatale
- Phase 2 : En avion, oui le Mig 29 bien maîtrisé est une arme fatale
Killight aime ce message
Re: Opération BERGER du CAUCASE
Mar 17 Jan 2023 - 16:58
Carte zoomée sur la PHASE 1 :
Il faut reconquérir notre base pour utiliser nos avions qui y sont stationnés !
RAPPEL : Interdiction de monter à bord de nos avions avant d'avoir nettoyé notre base de tout ennemi. Monter à bord d'un avion trop tôt provoque la destruction de l'avion dans lequel vous êtes monté car l'ennemi au sol sera juste à côté de vous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur cette carte :
- Les Groupe 70° et 180° sont les 2 groupes d'hélicos.
- 70° et 180° sont les directions de tir vers les unités ennemies au sol.
- Dans chaque groupe il faudra des hélicos de combats avec missiles air-sol et des Huey.
DATE : Samedi 28 Janvier 2023 - 21h
Il faut reconquérir notre base pour utiliser nos avions qui y sont stationnés !
RAPPEL : Interdiction de monter à bord de nos avions avant d'avoir nettoyé notre base de tout ennemi. Monter à bord d'un avion trop tôt provoque la destruction de l'avion dans lequel vous êtes monté car l'ennemi au sol sera juste à côté de vous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur cette carte :
- Les Groupe 70° et 180° sont les 2 groupes d'hélicos.
- 70° et 180° sont les directions de tir vers les unités ennemies au sol.
- Dans chaque groupe il faudra des hélicos de combats avec missiles air-sol et des Huey.
DATE : Samedi 28 Janvier 2023 - 21h
Killight, Sushimi, fasu, BravoVictor et Zagard aiment ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : ELLX
Messages : 3110
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Opération BERGER du CAUCASE
Lun 23 Jan 2023 - 13:19
Re: Opération BERGER du CAUCASE
Mar 24 Jan 2023 - 21:57
Je n'ai pas mis SRS, je ne sais pas encore le mettre dans une mission, je l'ai à peine utilisé.
Donc only TS
Donc only TS
Killight aime ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 870
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: Opération BERGER du CAUCASE
Sam 28 Jan 2023 - 23:31
Merci pour cette proposition de mission mixte. J'espère qu'elle a plu au plus grand nombre.
Pour ma part, je ne me suis pas éclaté, mais c'est dû à mon niveau encore insuffisant :
- un crash "idiot" à l'atterrissage d'attente en hélico, suivi d'une surchauffe turbine lors du 2e décollage (je voulais voler trop vite pour rejoindre), suivi d'une longue nav pour rejoindre la base avion pour le 3e décollage... bilan perso pour ma partie hélico : 1ère frustration
- En M2000, j'ai décollé dans les derniers. Ne maîtrisant pas suffisamment le fonctionnement des missiles et du radar (manifestement), je me suis fait détruire sans avoir eu le temps de tirer un seul missile, deux fois de suite.
Cela m'a un peu dégoûté. 2e frustration
D'autre part, mais c'est un avis personnel donc subjectif : la mission était normalement de s'organiser pour faire face aux attaques des vagues successives, et ensuite seulement, de franchir la ligne de crête pour aller attaquer la base ennemi.
Le nombre et le bon niveau des participants a permis de s'affranchir des consignes. Mais j'ai trouvé ça dommage.
Cela a un peu transformé la mission à laquelle je m'attendais. 3e frustration
Mon bilan : je ne suis clairement pas "prêt" pour participer à de telles missions. Je vais donc me concentrer sur la poursuite de ma formation avant de m'inscrire à nouveau sur des missions de combat (surtout en chasseur)
Merci quand même pour la mission. J'ai au moins compris où sont mes limites actuelles.
Bons vols à tous
:-)
Pour ma part, je ne me suis pas éclaté, mais c'est dû à mon niveau encore insuffisant :
- un crash "idiot" à l'atterrissage d'attente en hélico, suivi d'une surchauffe turbine lors du 2e décollage (je voulais voler trop vite pour rejoindre), suivi d'une longue nav pour rejoindre la base avion pour le 3e décollage... bilan perso pour ma partie hélico : 1ère frustration
- En M2000, j'ai décollé dans les derniers. Ne maîtrisant pas suffisamment le fonctionnement des missiles et du radar (manifestement), je me suis fait détruire sans avoir eu le temps de tirer un seul missile, deux fois de suite.
Cela m'a un peu dégoûté. 2e frustration
D'autre part, mais c'est un avis personnel donc subjectif : la mission était normalement de s'organiser pour faire face aux attaques des vagues successives, et ensuite seulement, de franchir la ligne de crête pour aller attaquer la base ennemi.
Le nombre et le bon niveau des participants a permis de s'affranchir des consignes. Mais j'ai trouvé ça dommage.
Cela a un peu transformé la mission à laquelle je m'attendais. 3e frustration
Mon bilan : je ne suis clairement pas "prêt" pour participer à de telles missions. Je vais donc me concentrer sur la poursuite de ma formation avant de m'inscrire à nouveau sur des missions de combat (surtout en chasseur)
Merci quand même pour la mission. J'ai au moins compris où sont mes limites actuelles.
Bons vols à tous
:-)
Re: Opération BERGER du CAUCASE
Dim 29 Jan 2023 - 0:38
Je suis d'accord avec Tango, on devait s'attendre sur la piste et décoller ensemble, en patrouille.
C'était stipulé dans le Briefing depuis des semaines.
Mais des "Ptits jeunes" ont décollé dès qu'ils ont été dans le cockpit
On a décollé ensuite à 4 en même temps : 2 Mig 29 et 2 F-18.
Qui sont les 2 Djeuns qui ont décollé tout seul ? (une fessée).
Sinon, Tango, le F-18 a plus de missiles que le 2000, cela vaut le coup de le prendre, tu pars avec une tonne de FOX 2 et 3 ... le top.
C'est clair que quand on a des soucis et que l'on ne peut pas dégommer des cibles ennemis ça enrage, pour ma part au départ je suis arrivé en KA-50 avec le viseur de nuit (boulette...) j'ai du revenir pour changer de viseur, et une fois revenu sur les cibles rouges au sol (en phase 1) ... il ne restait pas grand chose !
En tout cas, voler à 8 ou 9 entre "humains", c'est quelque chose
C'était stipulé dans le Briefing depuis des semaines.
Boris a écrit:- Pour la Phase 3 nous volerons tous ensemble en formation, on vole par 2, on forme des paires et toutes les paires se suivent.
Mais des "Ptits jeunes" ont décollé dès qu'ils ont été dans le cockpit
On a décollé ensuite à 4 en même temps : 2 Mig 29 et 2 F-18.
Qui sont les 2 Djeuns qui ont décollé tout seul ? (une fessée).
Sinon, Tango, le F-18 a plus de missiles que le 2000, cela vaut le coup de le prendre, tu pars avec une tonne de FOX 2 et 3 ... le top.
C'est clair que quand on a des soucis et que l'on ne peut pas dégommer des cibles ennemis ça enrage, pour ma part au départ je suis arrivé en KA-50 avec le viseur de nuit (boulette...) j'ai du revenir pour changer de viseur, et une fois revenu sur les cibles rouges au sol (en phase 1) ... il ne restait pas grand chose !
En tout cas, voler à 8 ou 9 entre "humains", c'est quelque chose
BravoVictor aime ce message
- Alien²Trésorier
Association ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Localisation : Dans mon slip
Messages : 301
Date d'inscription : 12/09/2020
Re: Opération BERGER du CAUCASE
Dim 29 Jan 2023 - 8:58
Ce que je peux vous conseiller, en toute humilité, c'est de prévoir un horaire de début de vol comprenant un temps dédié à un briefing avec rappel des consignes particulières.
Car, même si il existe un briefing en ligne, sur le forum, il est toujours mieux d'en faire au moins une synthèse quelques minutes avant le vol.
En tout cas, merci pour cette mission. C'est toujours génial de voir des créateurs de missions proposer le fruit de leur travail, et dieu sait que c'est du boulot !
A bientôt
Car, même si il existe un briefing en ligne, sur le forum, il est toujours mieux d'en faire au moins une synthèse quelques minutes avant le vol.
En tout cas, merci pour cette mission. C'est toujours génial de voir des créateurs de missions proposer le fruit de leur travail, et dieu sait que c'est du boulot !
A bientôt
_________________
wanegen et BravoVictor aiment ce message
- BravoVictorPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : LFCG
Messages : 673
Date d'inscription : 07/05/2021
Re: Opération BERGER du CAUCASE
Dim 29 Jan 2023 - 9:05
Hello,
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé le début de la mission. Normal, je suis d'abord un pilote de voilures tournantes...
En revanche, j'aurais aimé que les Apaches, K50 et MI24 nous laisse de quoi "manger" après avoir détruit les chars.
Quand on est arrivé avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il ne restait que des miettes... Et pourtant on était posé très près du terrain!
Pour la deuxième partie de la mission, j'ai décollé derrière les 2 Mig et les 2 F18.
Mais comme je l'avais anticipé, à part le décollage, pas d'intérêt pour le piètre pilote de chasseur que je suis.
Et comme Alien, un grand merci pour cette mission et le temps passé à la concocter...
Fly safe
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé le début de la mission. Normal, je suis d'abord un pilote de voilures tournantes...
En revanche, j'aurais aimé que les Apaches, K50 et MI24 nous laisse de quoi "manger" après avoir détruit les chars.
Quand on est arrivé avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il ne restait que des miettes... Et pourtant on était posé très près du terrain!
Pour la deuxième partie de la mission, j'ai décollé derrière les 2 Mig et les 2 F18.
Mais comme je l'avais anticipé, à part le décollage, pas d'intérêt pour le piètre pilote de chasseur que je suis.
Et comme Alien, un grand merci pour cette mission et le temps passé à la concocter...
Fly safe
Re: Opération BERGER du CAUCASE
Dim 29 Jan 2023 - 13:22
Alien² a écrit:Ce que je peux vous conseiller, en toute humilité, c'est de prévoir un horaire de début de vol comprenant un temps dédié à un briefing avec rappel des consignes particulières.
Car, même si il existe un briefing en ligne, sur le forum, il est toujours mieux d'en faire au moins une synthèse quelques minutes avant le vol.
C'est vrai, mais je ne voulais pas trop en dire, passer direct au vol, pensant que tout le monde avait bien compris la mission, car elle n'était pas complexe.
Juste que des vols solo chez les militaires, dans le réel cela n'existe pas, et Oliv et moi aimons voler "un peu" comme dans le réel, en patrouille
donc le prochain djeuns qui vole seul aura un gage
- yakumoPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Localisation : La Seyne sur Mer
Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2020
Re: Opération BERGER du CAUCASE
Dim 29 Jan 2023 - 15:06
Boris, bravo pour la mission. Bien qu'ayant rejoint en phase 2, j'ai trouvé que la mission était intéressante à jouer.
Points à améliorer sur la mission:
* les unités qui respawnent sans fin (coucou les mig-31)
* mettre en évidence les conditions de succès (tous les avions doivent être posés à la bases principale)
Côté organisation, je suis partagé (et là Boris, tu n'y es pour rien):
* le briefing était présent longtemps à l'avance, avec les contraintes de mission (vol en binôme, une seule fréquence pour tous etc).
* la phase 1 et 2 se sont enchainés "sans coupure": il y avait un changement de joueurs en phase 2 et personne n'a vérifié que tous les joueurs étaient là. Dit autrement, si je n'étais pas rentré dans le canal TS 5 minutes avant le début annoncé de la phase 2 pour voir s'il y avait ou non du retard sur la phase 1, je n'aurais jamais su que la phase 2 avait commencé avec 15 minutes d'avance !!
* non respect des consignes du briefing: décollage des avions en bordel groupé, progression par vague au lieu d'arriver en un bloc, pas de coordination entre les groupes ce qui fait que certains pilotes se sont retrouvés à 1 contre 5 pendant que les copains qui ont avoiné juste avant, sont repartis pour RTB.
Et pour finir, désolé d'avoir engagé si tôt les SA-6.
"Vous savez mon bon monsieur, ils étaient là, ils illuminaient tout le monde. Mois j'étais là avec mes missiles, bon baaaaaah j'ai vu un radar illuminer, j'ai tiré"
PS:à ma décharge, les HARM étaient déjà sous mes ailes quand je me suis sloté.
Points à améliorer sur la mission:
* les unités qui respawnent sans fin (coucou les mig-31)
* mettre en évidence les conditions de succès (tous les avions doivent être posés à la bases principale)
Côté organisation, je suis partagé (et là Boris, tu n'y es pour rien):
* le briefing était présent longtemps à l'avance, avec les contraintes de mission (vol en binôme, une seule fréquence pour tous etc).
* la phase 1 et 2 se sont enchainés "sans coupure": il y avait un changement de joueurs en phase 2 et personne n'a vérifié que tous les joueurs étaient là. Dit autrement, si je n'étais pas rentré dans le canal TS 5 minutes avant le début annoncé de la phase 2 pour voir s'il y avait ou non du retard sur la phase 1, je n'aurais jamais su que la phase 2 avait commencé avec 15 minutes d'avance !!
* non respect des consignes du briefing: décollage des avions en bordel groupé, progression par vague au lieu d'arriver en un bloc, pas de coordination entre les groupes ce qui fait que certains pilotes se sont retrouvés à 1 contre 5 pendant que les copains qui ont avoiné juste avant, sont repartis pour RTB.
Et pour finir, désolé d'avoir engagé si tôt les SA-6.
"Vous savez mon bon monsieur, ils étaient là, ils illuminaient tout le monde. Mois j'étais là avec mes missiles, bon baaaaaah j'ai vu un radar illuminer, j'ai tiré"
PS:à ma décharge, les HARM étaient déjà sous mes ailes quand je me suis sloté.
Sushimi aime ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : ELLX
Messages : 3110
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Opération BERGER du CAUCASE
Dim 29 Jan 2023 - 16:21
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la mission !
Phase 1 : décollage avec ma patrouille de Ka-50 (soit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Nous avons prioritairement détruit les chars russes T-55 dans la zone de l'aéroport cible, puis aidé avec les cibles secondaires. L'attaque était efficace, aucun problème rencontré (si ce n'est une belle frayeur au début de l'attaque de l'aéroport : nous avons cru nous faire engager par des MANPADs (alertes ABRIS) alors qu'il s'agissait en fait de missiles Hellfire tirés par nos alliés en AH-64D).
Phase 2 : décollage avec en patrouille avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en MiG-29S. Nous partons en direction du Mt. Elbrus et abattons quatre appareils ennemis avant de rentrer à la base pour se réarmer. S'en suivent pour ma part des pannes au niveau de mon appareil immédiatement après mon 2ème décollage, je n'ai pas pu repartir.
BONUS :
Voici quelques photos et vidéos des attaques
Phase 1 : décollage avec ma patrouille de Ka-50 (soit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Nous avons prioritairement détruit les chars russes T-55 dans la zone de l'aéroport cible, puis aidé avec les cibles secondaires. L'attaque était efficace, aucun problème rencontré (si ce n'est une belle frayeur au début de l'attaque de l'aéroport : nous avons cru nous faire engager par des MANPADs (alertes ABRIS) alors qu'il s'agissait en fait de missiles Hellfire tirés par nos alliés en AH-64D).
Phase 2 : décollage avec en patrouille avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en MiG-29S. Nous partons en direction du Mt. Elbrus et abattons quatre appareils ennemis avant de rentrer à la base pour se réarmer. S'en suivent pour ma part des pannes au niveau de mon appareil immédiatement après mon 2ème décollage, je n'ai pas pu repartir.
BONUS :
Voici quelques photos et vidéos des attaques
yakumo et Boris aiment ce message
Re: Opération BERGER du CAUCASE
Dim 29 Jan 2023 - 16:44
Petit mot d'excuse pour mes messages qui parlent de ceux qui ont décollé trop vite en avion au départ, loin de moi l'idée de dire que ces pilotes là ne sont pas bons, c'était juste pour dire qu'au prochain vol mieux vaut être tous groupés au déco, c'est beau et on est plus forts en groupe
Bons vols !
--------------------------
Edit :
- énorme le bombardement à la Frag dans la vidéo 2 ! C'était qui ? avec quoi ?
- Yakumo : Tu étais à côté des SAM, tu avais des Harm, fallait tirer, là tu n'avais pas tord
Bons vols !
--------------------------
Edit :
- énorme le bombardement à la Frag dans la vidéo 2 ! C'était qui ? avec quoi ?
- Yakumo : Tu étais à côté des SAM, tu avais des Harm, fallait tirer, là tu n'avais pas tord
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum