- Sushimi100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
OP ENDGAME
Lun 3 Avr 2023 - 0:41
Hello a tous,
La 4ème édition de l'OPÉRATION ENDGAME créée et présentée par DaKerboul, se déroulera les 27, 28 et 29 Mai 2023.
C’est une opération PvP à très grande échelle, multi objectifs, avec un système d’économie, dont l’ensemble des décisions et mouvements sont dépendantes à 100% des joueurs.
Les inscriptions sont actuellement ouvertes jusqu’au 12 Mai 2023, une période de préparation pour la mission et de choix de la stratégie par faction se fera entre le 12 Mai et le 26 Mai 2023.
Afin de s’organiser et de pouvoir voler ensemble il est nécessaire de s’inscrire en groupe, c’est pourquoi je poste ce sujet afin de voir avec les personnes intéressées :
Les prérequis :
===================================================================
Le BRIEFING complet
La 4ème édition de l'OPÉRATION ENDGAME créée et présentée par DaKerboul, se déroulera les 27, 28 et 29 Mai 2023.
C’est une opération PvP à très grande échelle, multi objectifs, avec un système d’économie, dont l’ensemble des décisions et mouvements sont dépendantes à 100% des joueurs.
Les inscriptions sont actuellement ouvertes jusqu’au 12 Mai 2023, une période de préparation pour la mission et de choix de la stratégie par faction se fera entre le 12 Mai et le 26 Mai 2023.
Afin de s’organiser et de pouvoir voler ensemble il est nécessaire de s’inscrire en groupe, c’est pourquoi je poste ce sujet afin de voir avec les personnes intéressées :
- Leurs disponibilités sur les jours annoncés
- Les appareils pilotés
- Les types de missions souhaités
Les prérequis :
- DCS Open Beta
- Persian Gulf Map
- SRS
- Mods :
- C-130 Hercules
- UH-60 Black Hawk
- A-4E Skyhawk
- OV-10A
- A-29B Super Tucano
Le BRIEFING complet
Killight, latrufe, Montag, Tango, BravoVictor et Steraz aiment ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Re: OP ENDGAME
Lun 3 Avr 2023 - 12:23
J'ai tenté de participer à cette aventure, l'année dernière... mais ne maîtrisant pas le F18 (à l'époque, j'avais tenté de voler avec cet appareil), ma durée de vie a été très courte.
Le manque de sérieux de mes coéquipiers pour les entraînements n'avait pas permis de me préparer correctement non plus. Le côté "gros bazar", par certains côtés, m'avait un peu dégoûté.
Le briefing 2023 et les évolutions de l'organisation semblent prometteurs et donnent envie de participer.
Si l'ESCA décide de monter une "team", alors pourquoi pas, je veux bien retenter l'aventure.
ça ferait de beaux objectifs d'entraînement pour les différents cursus de l'ESCA.
A priori, sauf imprévu, je serai dispo ce WE là (Pentecôte).
Les MODS demandés sont gratuits et je viens de les télécharger (à tester prochainement).
Qui d'autre rejoindrait l'équipe ?
Le manque de sérieux de mes coéquipiers pour les entraînements n'avait pas permis de me préparer correctement non plus. Le côté "gros bazar", par certains côtés, m'avait un peu dégoûté.
Le briefing 2023 et les évolutions de l'organisation semblent prometteurs et donnent envie de participer.
Si l'ESCA décide de monter une "team", alors pourquoi pas, je veux bien retenter l'aventure.
ça ferait de beaux objectifs d'entraînement pour les différents cursus de l'ESCA.
A priori, sauf imprévu, je serai dispo ce WE là (Pentecôte).
Les MODS demandés sont gratuits et je viens de les télécharger (à tester prochainement).
Qui d'autre rejoindrait l'équipe ?
Killight et Sushimi aiment ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Lun 3 Avr 2023 - 13:39
Un événement très intéressant ! Nous avons encore le temps de travailler bien comme il faut pour monter des groupes.
Côté hélicoptères, on en a discuté avec @Sushimi hier notamment, nous avons l'habitude d'évoluer en groupes et dans des conditions souvent très difficiles, on va monter encore le niveau et augmenter la fréquence des exercices et nous pourrions nous révéler être un groupe très utile concernant d'une part la logistique (déploiement de sites SAMs, autres. ...) et d'autre part le CSAR (car dans cette mission, la récupération des pilotes éjectés est une condition sine qua non pour que lesdits pilotes puissent reprendre un appareil). Nous nous y préparons tous les jours, je pense que l'ESCA pourra fournir une très bonne force hélicos, qui sera excellente en groupes ! Les élèves de la @Promotion Caïman s'entrainent déjà activement à ce type de mission grâce à la campagne N3 dans le Golfe Persique !
Aux pilotes hélicos qui sont intéressés par ce défi, n'hésitez pas à venir nous voir @Sushimi et/ou moi (sur teamspeak, à l'occasion d'un vol libre / d'instruction...) pour que l'on en discute.
Côté avions, j'ai un peu moins de visibilité sur l'avancement de chacun et la capacité et habitude à voler en groupe, nous pouvons également créer des groupes avions, à vous de dire quoi !
PS: pas de chance, ça tombe pile sur le week-end du meeting aérien de la Ferté-Alais (auquel je participerai) donc je serai au mieux disponible deux jours sur trois lors du week-end !
Sushimi aime ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Lun 3 Avr 2023 - 20:36
C'est sûr que côté avions, on a pas la même synergie ni le même entraînement que vous, les hélicos.
Mais qui sait, ça nous fera peut-être une source de motivation pour changer ça. :-)
Et, oui, c'est la FERTE ALAIS ! Je ne sais pas encore si j'irai, mais si c'est une occasion de se voir en vrai, why not ?
EDIT : suite échange avec Killight, qui prévoit d'aller à la Ferté les dimanche, je risque d'en faire autant, du coup... sinon, ce sera impossible de se croiser (et j'ai bien noté qu'il faut arriver tôt et prendre des places numérotées). :-)
Mais qui sait, ça nous fera peut-être une source de motivation pour changer ça. :-)
Et, oui, c'est la FERTE ALAIS ! Je ne sais pas encore si j'irai, mais si c'est une occasion de se voir en vrai, why not ?
EDIT : suite échange avec Killight, qui prévoit d'aller à la Ferté les dimanche, je risque d'en faire autant, du coup... sinon, ce sera impossible de se croiser (et j'ai bien noté qu'il faut arriver tôt et prendre des places numérotées). :-)
Killight aime ce message
- BravoVictorPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Lun 3 Avr 2023 - 22:58
Killight aime ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Lun 3 Avr 2023 - 23:23
Tango a écrit:Et, oui, c'est la FERTE ALAIS ! Je ne sais pas encore si j'irai, mais si c'est une occasion de se voir en vrai, why not ?
Oui bien sûr ! Je n'en loupe pas une année et j'y croise très souvent des membres !
- MontagQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Mer 5 Avr 2023 - 15:45
Hello
Je suis intéressé par l'Endgame 4
Je suis intéressé par l'Endgame 4
- Je suis disponible les 3 jours les 27, 28 et 29 Mai 2023.
- Les appareils pilotés : mirage 2000, F14 (en RIO aussi), av8b, uh1-h (je sais déposer des unités, transporter des caisses)
- Les types de missions souhaités : pas de choix particulier je m'adapte au besoin