- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
[résolu]Vis montage VPC Deskmount (Virpil)
Lun 26 Juin 2023 - 11:34
- Arcools100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Re: [résolu]Vis montage VPC Deskmount (Virpil)
Lun 26 Juin 2023 - 13:07
Salut,
Avec mon pied à coulisse, je trouve un Diam 5mm (je ne sais pas mesurer le pas de la vis, mais je dirai standard à priori)
Longueur sous tête 12mm.
Si tu as prêt de chez toi un Brico Dépôt au du style tu peux prendre plusieurs modèles dans un sachet le prix est un forfait au sachet (perso je fais comme ça quand j'au un doute).
A++
Avec mon pied à coulisse, je trouve un Diam 5mm (je ne sais pas mesurer le pas de la vis, mais je dirai standard à priori)
Longueur sous tête 12mm.
Si tu as prêt de chez toi un Brico Dépôt au du style tu peux prendre plusieurs modèles dans un sachet le prix est un forfait au sachet (perso je fais comme ça quand j'au un doute).
A++
Killight aime ce message
- Sushimi100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Lun 26 Juin 2023 - 13:20
Hello la doc du desk mount de chez Virpil indique des vis 6 pans creux à tête cylindrique M6 20mm
J'imagine donc que ce sont les mêmes types de vis utilisés pour raccorder la base.
Si jamais tu n'avais pas la place, la taille en dessous sont des 16mm (longueur)
J'imagine donc que ce sont les mêmes types de vis utilisés pour raccorder la base.
Si jamais tu n'avais pas la place, la taille en dessous sont des 16mm (longueur)
Killight aime ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Lun 26 Juin 2023 - 14:12
Merci pour vos réponses !
Merci beaucoup pour tes mesures @Arcools Je suis a peu près certain qu'il s'agit de vis M5 donc !
Hello @Sushimi, j'ai bien vu ça dans leur user manual et pour avoir testé sur mon matériel, les vis M6 sont trop grandes pour rentrer dans les trous de fixation base CM2/Deskmount. Je pense qu'il s'agit de vis plus petites, M4 ou M5 mais il semblerait que ce soit du M5 !
Arcools a écrit:Salut,
Longueur sous tête 12mm.
A++
Merci beaucoup pour tes mesures @Arcools Je suis a peu près certain qu'il s'agit de vis M5 donc !
Sushimi a écrit:Hello la doc du desk mount de chez Virpil indique des vis 6 pans creux à tête cylindrique M6 20mm
Hello @Sushimi, j'ai bien vu ça dans leur user manual et pour avoir testé sur mon matériel, les vis M6 sont trop grandes pour rentrer dans les trous de fixation base CM2/Deskmount. Je pense qu'il s'agit de vis plus petites, M4 ou M5 mais il semblerait que ce soit du M5 !
- pimoussPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Lun 26 Juin 2023 - 15:59
Moi qui vend des vis toute la sainte journée, (WURTH)
Je te conseil de prendre ta pièces d'aller dans un magasin de bricolage et de tester avec très grande douceur (pour pas abîmer le taraudage de la pièce) une vis à filetage métrique ça ne force pas tant qu'elle n'est pas en buté.
Une fois dans le magasin test les diamètres, car la possibilité des "pas" possible pour une vis sont nombreuses
Le pas fin coute plus cher alors normalement tu as du pas dis "normale" mais même là ....
Déjà si fabriquer aux USA tu peux prévoir des vis en pouces et la bonne chance.
La longueur de la vis c'est toujours sous la tête.
pour le pas de vis il faut mesuré d'une crête de filetage à l'autre, exemple 1.25 de pas, c'est 1.25 mm entre deux sommets et ça sur toute la longueur de la vis (c'est toujours le même) .
Je te conseil de prendre ta pièces d'aller dans un magasin de bricolage et de tester avec très grande douceur (pour pas abîmer le taraudage de la pièce) une vis à filetage métrique ça ne force pas tant qu'elle n'est pas en buté.
Une fois dans le magasin test les diamètres, car la possibilité des "pas" possible pour une vis sont nombreuses
Le pas fin coute plus cher alors normalement tu as du pas dis "normale" mais même là ....
Déjà si fabriquer aux USA tu peux prévoir des vis en pouces et la bonne chance.
La longueur de la vis c'est toujours sous la tête.
pour le pas de vis il faut mesuré d'une crête de filetage à l'autre, exemple 1.25 de pas, c'est 1.25 mm entre deux sommets et ça sur toute la longueur de la vis (c'est toujours le même) .
Killight aime ce message
- KillightPrésident
Lun 26 Juin 2023 - 22:33
Tu as raison @Pimouss, le mieux est d'aller sur place directement avec la base, je vais le faire !
- KillightPrésident
Sam 8 Juil 2023 - 14:25
Hello à tous !
Merci pour vos réponses. Je suis allé me faire un petit sachet de vis comme tu me l'as proposé @Arcools.
Verdict: il fallait quatre vis M5x16mm à Tête Creuse Boulon !
Me voilà prêt à voler "solidement"
Merci pour vos réponses. Je suis allé me faire un petit sachet de vis comme tu me l'as proposé @Arcools.
Verdict: il fallait quatre vis M5x16mm à Tête Creuse Boulon !
Me voilà prêt à voler "solidement"
Ryback et Arcools aiment ce message