DCS World - École de Simulation de Combat Aérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Tango
Tango
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Moniteur M-2000C
Patrouille de l'ESCA
Localisation : MAULE
Messages : 480

[M5] La revanche des Scythes (nouvelle date) Empty [M5] La revanche des Scythes (nouvelle date)

Dim 24 Déc 2023 - 23:56
Mission M5 du samedi 16 mars 2024

ATTENTION : nouveau et dernier report pour éviter l'impact des vacances scolaires

Bonjour à tous,

Après le très sérieux avertissement qui nous a été infligé par les REDFOR (mission M4), il est urgent de consolider nos positions et de ne pas baisser les bras. Au contraire, nous allons mener une contre-offensive en deux phases.

Avec les pertes subies, l'ennemi ne pourra aucunement s'attendre à ce que nous allons faire. Nous allons profiter de cet effet de surprise pour (espérons-le) assoir notre emprise sur l'ensemble des bases du secteur de DAMAS et ainsi créer une tête de pont plus solide.

Les renforts demandés en urgence ont été acheminés rapidement :
- remplacement de nos équipements sol-air de défense de la base de DAMAS (nous avons pu obtenir les équipements les plus performants qui soient). Cela devrait tenir l'ennemi à distance.
- les appareils détruits ont été remplacés et nous avons un stock suffisant pour réussir notre nouvelle mission
- de nouveaux appareils sont aussi disponibles  (dont les MIG29 capturés et réparés sur DAMAS). Nos hélicos seront stationnés sur DAMAS). Les chasseurs seront tous à KING HUSSEIN COLLEGE (même les F18).

Voici les objectifs de la première phase :
- capturer les bases de MEZZEH et MARJ EL SULTAN
- anéantir toutes les forces terrestres ennemies
- déployer les SAM nécessaires à la protection immédiate des bases capturées

La deuxième phase :
Fort de notre succès (dont nous ne doutons pas), nous pourrons redécoller pour une 2e mission en vue de finaliser la tenaille et supprimer la "poche de Tyre" et neutraliser les stocks de RAYAK.

Les appareils disponibles seront :
- MIG 29, F18, F16, A10C, VIGGEN,...
- UH1, AH64

Les appareils ennemis restants sont :
- MIG 21bis, JF17, MIG 29
- MI8 (et peut-être quelques Mi24)

PS : pour assurer un effet de surprise, la mission sera sans doute déclenchée très tôt le matin (au lever du soleil).


Dernière édition par Tango le Lun 11 Mar 2024 - 16:17, édité 9 fois

Killight, Matoche, wanegen, Sushimi, BravoVictor et Jarvis33 aiment ce message

Tango
Tango
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Moniteur M-2000C
Patrouille de l'ESCA
Localisation : MAULE
Messages : 480

[M5] La revanche des Scythes (nouvelle date) Empty Re: [M5] La revanche des Scythes (nouvelle date)

Lun 25 Déc 2023 - 0:07
Informations complémentaires (IRL)

Le premier post (ci-dessus) constitue le briefing mission et sera actualisé en conséquence.
Celui-ci est réservé aux informations "real life". Il sera aussi actualisé si besoin.

Particularités de la mission M5 :
- uniquement des IA  côté rouge
- une place prédominante aux missions d'attaque au sol (la CAP sera essentiellement assurée par l'IA, sauf si nous avons suffisamment de volontaires pour ce type de mission)
- un niveau de difficulté revu à la baisse (par rapport à M4) pour favoriser le plaisir de voler
- utilisation de SRS (merci de l'installer, le configurer et savoir l'utiliser, pour ceux qui ne seraient pas déjà dans ce cas).
- il y aura plusieurs zones d'opérations spécifiques (exclusivement dédiés à certains appareils et d'autres communes) pour que chacun puisse s'amuser (même si une mission collaborative reste un objectif)
- mission programmée un samedi (le 16 mars, dernier changement) pour viser une participation optimale


Dernière édition par Tango le Ven 23 Fév 2024 - 16:27, édité 2 fois

Killight, Matoche, Sushimi et BravoVictor aiment ce message

Killight
Killight
Membre du Bureau
Association ESCA
Membre du Bureau Association ESCA
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
2500 Heures de Vol
Seuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
300 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Instructeur UH-1H
Moniteur M-2000C
Patrouille de l'ESCA
Vide
Localisation : ELLX
Messages : 2694

https://forum.esca-team.fr

[M5] La revanche des Scythes (nouvelle date) Empty Re: [M5] La revanche des Scythes (nouvelle date)

Lun 25 Déc 2023 - 8:06
Le nom de la mission Laughing

Très intéressante suite !! 

Des MiG 29, les bleus ont récupérés mais aux rouges ma cause est déjà dévouée. Je ne sais pas si j’irai du côté bleu pour celle là !

Avec un équipement anti aérien de haute performance ce sera assurément la revanche des sites (SAM) !

Au plaisir d’échanger si besoin pour la mise en place des systèmes d’équilibrage et CTLD.

Joyeux Noël et que la force soit avec les bleus cette fois !!
Tango
Tango
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Moniteur M-2000C
Patrouille de l'ESCA
Localisation : MAULE
Messages : 480

[M5] La revanche des Scythes (nouvelle date) Empty Re: [M5] La revanche des Scythes (nouvelle date)

Lun 25 Déc 2023 - 12:48
Pour cette mission (au moins) tous les humains seront dans le même camp (je souhaite favoriser la coopération au sein des pilotes de l'ESCA).
Si les MIG 29 "capturés" n'ont pas d'utilité, il suffira de ne pas les utiliser. Wink
Mais je réfléchirai tout de même à une autre mission PVP (pour le côté "surprise sur prise".... de base).

Et j'ai aussi une autre idée de scénario (pas du tout historique, mais que j'espère "fun") sur la map franco-anglaise. Mais chuuut. Ce sera une (presque) surprise.

@Killight : je t'envoie un MP pour caler un RDV pour les infos sur l'équilibrage et le CTLD. Smile

_________________
[M5] La revanche des Scythes (nouvelle date) T-45_s10

Killight aime ce message

Tango
Tango
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Moniteur M-2000C
Patrouille de l'ESCA
Localisation : MAULE
Messages : 480

[M5] La revanche des Scythes (nouvelle date) Empty Re: [M5] La revanche des Scythes (nouvelle date)

Dim 14 Jan 2024 - 13:22
Bonjour à tous

J'attire votre attention sur la prochaine mission que j'envisage de vous proposer (PVE, multi-modules).
Sauf impondérable, elle est prévue pour le SAMEDI 16 MARS 2024.

J'envisage d'y inclure plusieurs missions "spécifiques" des appareils disponibles mais aussi, si possible, des missions "communes" (ou pour le moins, synchronisées) :

- un peu de "navigation" (pour tout le monde)
- création d'une FOB ou de FARP
- déploiement ou récupération de troupes au sol
- ravitaillement en vol ce sera pour une autre mission
- attaque au sol et/ou en mer
- SEAD
- CAP
- peut-être du "transport logistique" (mod C130), s'il y a des amateurs
- un slot GCI pourrait être proposé, ainsi que quelques slots de conducteurs de chars

Pour cela, je décomposerai peut-être en plusieurs petites missions de 30 à 45 mn (permettant à chacun de varier les plaisirs et de piloter différents appareils dans la soirée). Rolling Eyes  finalement 2 missions

#M5 #revanche #scythes


Dernière édition par Tango le Ven 23 Fév 2024 - 16:28, édité 3 fois

Killight, Sushimi et BravoVictor aiment ce message

Tango
Tango
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Moniteur M-2000C
Patrouille de l'ESCA
Localisation : MAULE
Messages : 480

[M5] La revanche des Scythes (nouvelle date) Empty Re: [M5] La revanche des Scythes (nouvelle date)

Dim 14 Jan 2024 - 16:42
Informations provisoires

Il y aura 2 missions successives pour tous. Vous aurez environ 45 mn pour chacune des missions.
Après avoir atteint vos objectifs de la mission 1 (ou pas), RTB pour refuel, rearm, repair, en vue de la 2e mission (départs coordonnés). En fait, ce seront deux missions différentes... il ne sera donc pas nécessaire de réparer entre les deux. Vous pourrez prendre des appareils tout neufs pour la 2e, et même choisir un type d'appareil différent.

MISSION M5-1 - Elargir le périmètre BLUEOFR autour de DAMAS
Situation des menaces sol-air
Aérodrome de Mezzeh (2 Apache, F18/F16.F14) => SA3 - SA 6 - ZSU23 Shilka - BTR 80
Aérodrome de Marj Al Sultan sourh  (3 Viggen, précédé par 1 F18 ou 1 F16 en DEAD ?) => Idem
Aérodrome de Al Dumayr  (2 F1, 1 A10, 2 Apaches) => PAs ou peu de défense - véhicules et avions au parking - à détruire

MISSION M5-2 - Neutraliser la base de RAYAK, le port de TYRE et les navires dans la rade
Situation des menaces sol-air
Aérodrome de RAYAK (cible F1) => SA3 - SA 6 - ZSU23 Shilka - BTR 80
Aérodrome de Beyrouth => idem (à confirmer)
Port de Tyre et Navires => Manpads - SA6 (?) + Grisha (à confirmer par la mission de reconnaissance des F1 CR)  

*****

"ATO Mission 1" :
Mirage F1  => destruction de la piste de AL DUMAYR  - (Durandal)
Viggen => attaque de la base "Marj Al Sultan/ south" (réservoirs + défense sol-air + parking avion) bombes freinées ?
F18   => Destruction SAM / SEAD sur secteur DAMAS et MARJ AL SULTAN pour permettre les attaques par les chasseurs & bombardiers alliés
MIG 29 capturés + F16 + M2K (IA)=> CAP sur secteur DAMAS
Hélicos => renforcer la sécurité sur DAMAS + abattre les hélicos ennemis sur Mezzeh
A10 => Attaque au sol de la base de AL DUMAYR (nombreux appareils au sol) puis attaque de  Mezzeh (si besoin)

Nota bene : normalement, les bases capturées permettront le RRR (selon état de la piste)

*****

"ATO Mission 2" :
Mirage F1  => Reconnaissance sur Port de Tyre ou Attaque RAYAK destruction des appareils au sol - munitions au choix
Viggen => attaque de navires (pétroliers ?) en rade de TYRE (secteurYB6) - munition RB05 ?
F18   => Epuiser les missiles sol-air des navires ennemis en rade de Tyre (2 Grisha et probablement des pétroliers) - pour permettre l'approche des VIGGEN qui sont chargés de les détruire.  (avec des TALD)
MIG 29 capturés + F16 + M2K (IA) => CAP secteur TYRE (protection des F18 et des VIGGEN)
Hélicos => à définir (pas encore fixé)
A10 => Attaque de la base de RAYAK (ou une autre) => nombreux appareils au sol

*****
Missions des F14 - à définir (ou au choix des pilotes en fonction des circonstances)


Dernière édition par Tango le Lun 11 Mar 2024 - 16:18, édité 14 fois

Killight et BravoVictor aiment ce message

yakumo
yakumo
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Élève M-2000C
Vide
Localisation : La Seyne sur Mer
Messages : 167

[M5] La revanche des Scythes (nouvelle date) Empty Re: [M5] La revanche des Scythes (nouvelle date)

Dim 14 Jan 2024 - 17:17
peut-être présent, en F-16. Je ne connais pas encore mon planning pour Mars donc j'ignore si je suis là ou en déplacement pro

Killight aime ce message

Tango
Tango
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Moniteur M-2000C
Patrouille de l'ESCA
Localisation : MAULE
Messages : 480

[M5] La revanche des Scythes (nouvelle date) Empty Re: [M5] La revanche des Scythes (nouvelle date)

Sam 20 Jan 2024 - 20:58
Ouverture des slots dans le ROSTER.
Si vous souhaitez un appareil non disponible au Roster, dites le moi. Je ferai mon possible pour l'ajouter dans la mission (tant que ça reste intégrable au scénario).

2 thématiques au travers de 2 missions successives :
1/ attaque de pistes et de cibles terrestres (vers 21h)
2/ attaque d'installations portuaires et de navires (vers 22h)
Fin de mission vers 23h - possibilité de ne faire qu'une seule mission.


Dernière édition par Tango le Ven 8 Mar 2024 - 17:53, édité 1 fois
Killight
Killight
Membre du Bureau
Association ESCA
Membre du Bureau Association ESCA
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
2500 Heures de Vol
Seuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
300 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Instructeur UH-1H
Moniteur M-2000C
Patrouille de l'ESCA
Vide
Localisation : ELLX
Messages : 2694

https://forum.esca-team.fr

[M5] La revanche des Scythes (nouvelle date) Empty Re: [M5] La revanche des Scythes (nouvelle date)

Sam 20 Jan 2024 - 21:44
Inscrit en MiG-29S Joystick

Tango aime ce message

Tango
Tango
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Moniteur M-2000C
Patrouille de l'ESCA
Localisation : MAULE
Messages : 480

[M5] La revanche des Scythes (nouvelle date) Empty Re: [M5] La revanche des Scythes (nouvelle date)

Dim 21 Jan 2024 - 19:04
Killight a écrit:Inscrit en MiG-29S Joystick
Bien pris !

J'ai vu aussi Sushi en F14.
@Sushimi,
1/ quel type de mission souhaites-tu faire en F14 ?
2/ est-ce pour le F14 qu'il y a une subtilité que je dois prévoir dans l'éditeur (concernant le paramétrage de base pour un démarrage dans de bonnes conditions... pas trop long) ou était-ce plutôt sur un autre appareil (Ah64, peut-être) ?

Killight aime ce message

Tango
Tango
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Moniteur M-2000C
Patrouille de l'ESCA
Localisation : MAULE
Messages : 480

[M5] La revanche des Scythes (nouvelle date) Empty Re: [M5] La revanche des Scythes (nouvelle date)

Ven 23 Fév 2024 - 16:35
Bonjour à tous,

REPORT de la MISSION M5 au 16 Mars - remplacée (le 2 mars) par une mission d'entraînement pour les chasseurs
En écho au message de  @Killight, concernant sa mission du 27 février, j'ai choisi de reporter une nouvelle et dernière fois ma mission "M5" (comme mentionné dans le post initial et dans le ROSTER).

Pour ceux qui étaient déjà inscrits pour la date du 2, je présente toutes mes excuses pour ce nouveau décalage. Mais il aura aussi l'avantage de vous proposer une mission encore un mieux optimisée, tenant compte de la première séance d'essai. Cela me permettra aussi de proposer des séances préparatoires d'entraînement, par type d'appareils ou de missions (CAP, CAS, SEAD, etc...)  pour un résultat maximal le JOUR J. ;-)

Pour ceux qui n'étaient pas encore inscrits, MERCI de ne pas attendre la dernière minute pour signaler votre participation. Cela permet aux éditeurs de mission d'anticiper l'équilibrage de la mission (grosse maille), pour vous offrir la meilleure soirée possible.
Tango
Tango
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Moniteur M-2000C
Patrouille de l'ESCA
Localisation : MAULE
Messages : 480

[M5] La revanche des Scythes (nouvelle date) Empty Re: [M5] La revanche des Scythes (nouvelle date)

Ven 23 Fév 2024 - 17:35
Evolutions concernant les missions M5  (retex du premier essai officiel)


M5-1 et 2

Les chasseurs devront assurer la couverture aérienne (CAP) :
F14 (@Sushimi), M2000 (IA), F16 (@Yakumo), MIG29S (@Killight

L'adversaire alignera essentiellement du MIG 29A, du MIG 23, du MI 24, et potentiellement quelques SU25 ou autres appareils aussi exotiques. Attention à ne pas confondre les MIG 29 ennemis avec les MIG29 "ralliés" notre coalition !! 


M5-1 (libération secteur Damas)

Un A10 (@BravoVictor), avec 1 Apache (@Fullgas) et 1 (ou 2) F1 EE (pilotes ?) iront détruire les appareils de la base de AL DUMAYR (nord-est de Damas).
F1 au départ de King Hussein, A10 au départ de Khalkhalah, Apache au départ de Damascus.

EDIT du 8 mars 2024 : La base de AL DUMAYR n'est plus une cible. 

Les M2000 (IA), avec les MIG29S et F14, assureront la CAP. 
Les F16 et F18 se chargeront du SEAD/DEAD, puis renforceront la CAP. 

Les UH-1 seront principalement là pour déployer une FOB après avoir activé une FARP (cf briefing in-game). Ensuite, ils devront se rendre à Mezzeh pour y déposer du personnel apte à permettre le RRR sur la base capturée (si les F1 -IA- n'ont pas détruit la piste de façon trop durable). 

Les APACHES iront en priorité sur MEZZEH, faire du nettoyage avant ou après le passage des F1. Si besoin, ils iront ensuite finir le travail des VIGGEN sur MARS AL SULTAN SOUTH.

Les VIGGEN (21e AS 21 de la VEAW - dont @Tango),  iront bombarder la base hélicoptère de Marj Al Sultan (north & south) -- bombes freinées. 

Vous aurez environ 50 mn MAXI pour capturer ces 2 sites 


M5-2 "Attaques simultanées de RAYAK et du port de TYRE"

F18 (DEAD + Harpoon) (@pat.lce) et VIGGEN (missiles anti-navires) devront se charger de détruire les navires en rade de Tyre.

Pendant ce temps, les hélicos et les F1 EE (IA) iront attaquer la base de RAYAK pour interdire tout décollage de la chasse ennemie.

Secteur d'opération : TYRE - RAYAK 


Dernière édition par Tango le Lun 11 Mar 2024 - 16:19, édité 2 fois

Killight, yakumo et BravoVictor aiment ce message

BravoVictor
BravoVictor
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
2500 Heures de Vol
Seuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N1 - A-10C II
Qualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA
Qualification N2 - A-10C II
Qualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA
Qualification N3 - A-10C II
Qualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA
300 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Instructeur UH-1H
Instructeur A-10C II
Moniteur T-45C
Patrouille de l'ESCA
Élève M-2000C
Localisation : LFCG
Messages : 566

[M5] La revanche des Scythes (nouvelle date) Empty Re: [M5] La revanche des Scythes (nouvelle date)

Sam 24 Fév 2024 - 6:28
@Tango, dans la partie 2, l'A10 n'a pas de mission?
Ou alors il accompagne les hélicos et le F1 EE.

_________________
Fly Safe Wink

[M5] La revanche des Scythes (nouvelle date) T-45_s10
Tango
Tango
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Moniteur M-2000C
Patrouille de l'ESCA
Localisation : MAULE
Messages : 480

[M5] La revanche des Scythes (nouvelle date) Empty Re: [M5] La revanche des Scythes (nouvelle date)

Sam 24 Fév 2024 - 16:57
BravoVictor a écrit:@Tango, dans la partie 2, l'A10 n'a pas de mission?
Ou alors il accompagne les hélicos et le F1 EE.

Bien vu... je pensais pas laisser le A10 pour la mission 2. Tu pourras ainsi faire aussi de l'Apache (sauf si tu préfères le A10 pour toute la soirée). Et dans ce cas, oui, ce sera sûrement une mission sur RAYAK (que nous définirons ensemble). :-)

BravoVictor aime ce message

Tango
Tango
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Moniteur M-2000C
Patrouille de l'ESCA
Localisation : MAULE
Messages : 480

[M5] La revanche des Scythes (nouvelle date) Empty Re: [M5] La revanche des Scythes (nouvelle date)

Jeu 7 Mar 2024 - 22:40
INFORMATION GENERALE 

Pour permettre une rejointe facile de nos camarades pilotes de VIGGEN, nous nous rejoindrons sur DISCORD (ESCA) et non pas TEAMSPEAK. 

Merci de le noter sur vos tablettes :-)


EDIT du 11/03/2024 : autre solution, je me connecte sur Discord (d'un côté) et TS (de l'autre), le temps que tout le monde rejoigne SRS (sur la fréquence commune - qui reste à définir). 


Dernière édition par Tango le Lun 11 Mar 2024 - 16:21, édité 1 fois

Killight, BravoVictor et Jarvis33 aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum