- AgainstfallPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Présentation Againstfall
Lun 24 Juin 2024 - 23:51
Bonjour à tous,
Je m'appel Againstfall (Louis), j'ai 31 ans & je vis en région Parisienne.
je suis sur DCS depuis maintenant 4 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai pas mal fait chauffer la carte bleu depuis sur le site de ED (F18/16/A10CII/HARRIER/M2000) & plus récemment je me suis pas mal amusé le A4 dans le cadre d'une certification (Comme quoi, pas forcément besoin de payer pour kiffer XD)
J'ai jusqu'à récemment pratiqué le simulateur DCS de manière très décontracté.
Je souhaiterai désormais m'engager dans une expérience plus exigeante & immersive au sein d'une escadrille.
A titre professionnel je travail dans les Systèmes de Navigation inertielle & de manière plus perso je vole l'occasion sur DR400.
Au plaisir d'échanger avec vous
See You
Je m'appel Againstfall (Louis), j'ai 31 ans & je vis en région Parisienne.
je suis sur DCS depuis maintenant 4 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai pas mal fait chauffer la carte bleu depuis sur le site de ED (F18/16/A10CII/HARRIER/M2000) & plus récemment je me suis pas mal amusé le A4 dans le cadre d'une certification (Comme quoi, pas forcément besoin de payer pour kiffer XD)
J'ai jusqu'à récemment pratiqué le simulateur DCS de manière très décontracté.
Je souhaiterai désormais m'engager dans une expérience plus exigeante & immersive au sein d'une escadrille.
A titre professionnel je travail dans les Systèmes de Navigation inertielle & de manière plus perso je vole l'occasion sur DR400.
Au plaisir d'échanger avec vous
See You
latrufe, BravoVictor, tydom, KITT et Vhalarion aiment ce message
- BravoVictorPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Re: Présentation Againstfall
Mar 25 Juin 2024 - 11:02
Welcome aboard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Tu es au bon endroit...! Sur tous les modules que tu as, tu vas trouver des pilotes susceptibles de t'aider à t'améliorer.
Il y a même des cursus complets (M2000)
A priori, les tondeuses semblent peu t'intéresser... Tant pis, tu seras fouetté en place publique.
En attendant, viens nous rejoindre sur le TeamSpeak de l'ESCA. Le plus souvent le soir à partir de 21h mais aussi l'après-midi. Il y a toujours des fondus comme l'ami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], entre autres. Voici la procédure à suivre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu pilotes un DR400. Tu as donc le PPL(A). Bienvenue au club, également
Tu es au bon endroit...! Sur tous les modules que tu as, tu vas trouver des pilotes susceptibles de t'aider à t'améliorer.
Il y a même des cursus complets (M2000)
A priori, les tondeuses semblent peu t'intéresser... Tant pis, tu seras fouetté en place publique.
En attendant, viens nous rejoindre sur le TeamSpeak de l'ESCA. Le plus souvent le soir à partir de 21h mais aussi l'après-midi. Il y a toujours des fondus comme l'ami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], entre autres. Voici la procédure à suivre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu pilotes un DR400. Tu as donc le PPL(A). Bienvenue au club, également
Againstfall aime ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Mar 25 Juin 2024 - 14:39
Salut à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Je vais juste nuancer l'enthousiasme de notre camarade [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en précisant qu'ici, c'est ce n'est pas vraiment une "escadrille" comme on en trouve plusieurs dans la communauté. Cela a des avantages, si l'on privilégie la variété des missions et des appareils. Mais cela peut décevoir si l'on s'attend à des activités et une organisation plus orientée "escadron de combat".
Le mieux est donc de venir en audio (et là, je rejoins BravoVictor) et d'en discuter pour te faire ta propre opinion.
D'ailleurs, les deux ne sont pas incompatibles :
- l'ESCA pour son éclectisme et sa bonne ambiance, son côté "loisir" (sans prise de tête) et la diversité desavions aéronefs pilotables en vol libre, au sein d'un cursus ou en missions ;
- et un escadron spécifique, en parallèle, si tu souhaites piloter dans un module particulier, dans une ambiance un peu plus "hiérarchisée" et une organisation un peu plus "militaire"
C'est ce que je fais personnellement, pour avoir le beurre et l'argent du beurre. Pour le sourire de la crémière, c'est plus cher !
PS : et à titre "perso", puisque tu es dans la "nav inertielle", j'aurais quelques questions à te poser, à l'occasion
PS2 : nous sommes plusieurs dans le 78
Je vais juste nuancer l'enthousiasme de notre camarade [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en précisant qu'ici, c'est ce n'est pas vraiment une "escadrille" comme on en trouve plusieurs dans la communauté. Cela a des avantages, si l'on privilégie la variété des missions et des appareils. Mais cela peut décevoir si l'on s'attend à des activités et une organisation plus orientée "escadron de combat".
Le mieux est donc de venir en audio (et là, je rejoins BravoVictor) et d'en discuter pour te faire ta propre opinion.
D'ailleurs, les deux ne sont pas incompatibles :
- l'ESCA pour son éclectisme et sa bonne ambiance, son côté "loisir" (sans prise de tête) et la diversité des
- et un escadron spécifique, en parallèle, si tu souhaites piloter dans un module particulier, dans une ambiance un peu plus "hiérarchisée" et une organisation un peu plus "militaire"
C'est ce que je fais personnellement, pour avoir le beurre et l'argent du beurre. Pour le sourire de la crémière, c'est plus cher !
PS : et à titre "perso", puisque tu es dans la "nav inertielle", j'aurais quelques questions à te poser, à l'occasion
PS2 : nous sommes plusieurs dans le 78
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Mar 25 Juin 2024 - 14:42
- AgainstfallPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Mar 25 Juin 2024 - 18:19
Yop all,
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je suis disponible pour pouvoir échanger avec vous tous ce soir ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je serai dispo pour M2000 ce soir, je me suis inscris.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la tondeuse à ganzon ça peut changer XD
Je n'ai pas eu vraiment l'occasion de me la coller en WWII
See U soon
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je suis disponible pour pouvoir échanger avec vous tous ce soir ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je serai dispo pour M2000 ce soir, je me suis inscris.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la tondeuse à ganzon ça peut changer XD
Je n'ai pas eu vraiment l'occasion de me la coller en WWII
See U soon
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Mer 26 Juin 2024 - 1:05
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et bienvenue à l'ESCA bien que j'ai eu l'occasion de le dire vocalement ce soir !
Il te manque un message sur le forum pour avoir accès à toutes les catégories privées réservées aux membres actifs de l'ESCA, dont la documentation dont nous parlions en vocal tout à l'heure !
A ce soir pour la mission Final Assault !
Il te manque un message sur le forum pour avoir accès à toutes les catégories privées réservées aux membres actifs de l'ESCA, dont la documentation dont nous parlions en vocal tout à l'heure !
A ce soir pour la mission Final Assault !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Bureau des vols
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Againstfall aime ce message
Mer 26 Juin 2024 - 20:59
Killight et Vhalarion aiment ce message