Mise à jour DCS 2.9.6.57650
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Killight
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Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
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Mise à jour DCS 2.9.6.57650
Jeu 11 Juil 2024 - 17:21
Hello les pilotes,
Une mise à jour majeure de DCS vient de sortir.
Quelques nouveautés intéressantes :
Logiciel de pré-lancement de DCS (avec pré-réglages) disponible
Flaming Cliffs 2024 (ajout du F5, MiG 15 et F86)
Nouveaux sons pour les moteurs du F14
Nouveaux sons pour les miniguns du Huey et les M60 latérales
"Bannières" de bienvenue disponible pour les serveurs multijoueurs : cela sera mis en place sur les serveurs ESCA !
Toutes les informations ici : https://www.digitalcombatsimulator.com/en/news/changelog/stable/2.9.6.57650/
Une mise à jour majeure de DCS vient de sortir.
Quelques nouveautés intéressantes :
Logiciel de pré-lancement de DCS (avec pré-réglages) disponible
Flaming Cliffs 2024 (ajout du F5, MiG 15 et F86)
Nouveaux sons pour les moteurs du F14
Nouveaux sons pour les miniguns du Huey et les M60 latérales
"Bannières" de bienvenue disponible pour les serveurs multijoueurs : cela sera mis en place sur les serveurs ESCA !
Toutes les informations ici : https://www.digitalcombatsimulator.com/en/news/changelog/stable/2.9.6.57650/
- Traduction en français (cliquer ici):
Introduit un nouveau module de terrain : DCS : Afghanistan Map par Eagle Dynamics
Introduction d'un nouveau module de terrain : DCS : Southwest Afghanistan Map par Eagle Dynamics
Présentation de Flaming Cliffs 2024 qui contient :
Huit avions Flaming Cliffs 3 existants :
F-15C
A-10A
Su-27
J-11
Su-33
Su-25
MiG-29
MiG-29S
Trois nouveaux avions de Flaming Cliffs :
F-5E FC
F-86F FC
MiG-15bis FC
Nouvelles campagnes :
DCS : F-16C The Gamblers Campaign par Baltic Dragon
DCS : UH-1H Worlds Apart Stormfront Campaign par Low-Level-Heaven Mission Development
DCS : AH-64D The Four Horsemen Campaign par Fight's On Simulations
Monde DCS
Nouveau lanceur qui vous permet de configurer et de gérer le DCS avant de démarrer le programme.
Nouvelle interface multijoueur "Select Role" ajoutée pour améliorer la fonctionnalité de respawn avec des informations supplémentaires et la possibilité de voir les emplacements exacts de respawn sur la carte et d'interagir avec eux. Notez que les icônes des emplacements de respawn sont agrégées en fonction du niveau de zoom de la carte. Un onglet "Serveur" a été ajouté dans le panneau des images de briefing de l'éditeur de mission. Cela vous permet d'ajouter une image comme en-tête du premier écran que le joueur connecté voit avant de rejoindre une coalition. Nous surveillerons les retours d'information pour les ajustements futurs et les fonctionnalités supplémentaires.
Un nouveau système d'emplacements dynamiques a été ajouté pour permettre aux concepteurs de missions de mettre en place des aérodromes permettant à tout avion de réapparaître avec son entrepôt associé sans qu'il soit nécessaire de le placer spécifiquement dans l'éditeur. Les aérodromes avec des respawns dynamiques actifs sont spécifiquement marqués sur la carte avec une icône hexagonale. Les places de parking sont attribuées automatiquement lors d'une demande de respawn. Nous nous coordonnons avec les développeurs de MOOSE, MIST et CTLD pour supporter ces nouvelles méthodes de spawn dans leurs scripts (Merci Pikey, funkyfranky, Grimes, et Ciribob). De plus, un système spécifique de modèles de spawns dynamiques a été ajouté pour personnaliser les propriétés et les restrictions des slots dynamiques. Description détaillée ici
AI Ground. Ajout de la possibilité pour les SAM d'éviter les ARM (activée par défaut, mais peut être désactivée dans Set Options - Evasion of ARM). Les unités qui détectent le missile éteignent leur(s) radar(s) et se déplacent. Les unités qui ne peuvent pas se déplacer rapidement éteignent simplement leur(s) radar(s). Plus le niveau de compétence est élevé, plus l'unité de défense aérienne a de chances de réagir à l'ARM
AI. La logique de détection des cibles et de vérification de la ligne de visée, qui exigeait des performances élevées, a été déplacée dans un thread parallèle. Cela permet d'augmenter les performances, en particulier sur les serveurs dédiés peuplés d'IA avec des batailles à grande échelle. Cela s'applique aux unités d'IA terrestres, maritimes et aériennes.
AI au sol. Ajout d'un nouveau système de détection des cibles aériennes pour l'IA au sol.
Mise à jour du modèle 3D du M1A2 Abrams.
Ajout du modèle d'unité M1A2C SEP v3 Abrams.
Ajout du modèle MRAP MaxxPro.
Le MBT T72B3 est disponible pour le contrôle du joueur.
Avions IA. Ajout d'une nouvelle option "Combat Landing" pour les hélicoptères de l'IA. Cette option permet des approches et des atterrissages beaucoup plus rapides dans des conditions de combat. Elle permet également de contrôler le cap à prendre lors du redécollage.
Avions IA. Les vérifications de collision avec le terrain pour les hélicoptères, nécessaires pour les vols à basse altitude, ont été déplacées dans un fil de discussion parallèle.
Avions IA. Les avions IA configurés pour RTB sur bingo sans base aérienne dans leur plan de vol orbitaient sans fin à leur dernier point de passage. L'IA est capable de trouver une base aérienne de déroutement et d'atterrir.
Avions AI. Les hélicoptères de l'IA suivent désormais correctement leur route après une tâche d'embarquement.
Avions IA. L'IA se mettait parfois en orbite autour du porte-avions après le décollage, sans fin, dans certaines circonstances - corrigé.
Avions IA. Remplacement de l'ancien modèle 3D du F-4E d'ED par le nouveau modèle de HB.
Avions IA. Crash de l'hélicoptère de l'IA lors d'une attaque ATGM - résolu.
Avions IA. Correction de quelques problèmes avec le transport de fret par hélicoptère.
Avions IA. Collisions possibles entre hélicoptères lors du débarquement - résolu.
Avion IA. L'ailier de l'hélicoptère ne peut pas atterrir pendant la tâche d'atterrissage dans certains cas - résolu.
Avion IA. L'avion ne prend plus de vitesse au décollage après le ravitaillement en carburant - résolu.
Terrain de l'IA. Crash lors du débarquement de l'infanterie de l'hélicoptère - résolu.
Terrain AI. CTD lorsqu'une unité atteint un point avec un script dans une tâche - résolu.
Sol de l'IA. L'infanterie avec des unités RPG ne tire qu'une seule fois sur les hélicoptères - résolu.
AI Ground. JTAC ne fonctionnant pas avec certains indicatifs - résolu.
AI au sol. Ajout de l'option "Shoot and Scoot" pour l'artillerie. Actuellement, elle est liée à la tâche "Fire at Point" dans ME. Après avoir terminé la tâche de tir, le groupe d'artillerie se déplacera immédiatement dans un rayon donné pour éviter les tirs de contre-batterie ennemis.
AI au sol. S-60 AAA engageant des missiles - corrigé.
AI au sol. Le nom incorrect "Ural-375" est remplacé par "Ural-4320".
Terrain AI. Ajout d'une fonctionnalité permettant aux unités nécessitant un temps de déploiement plus long (par exemple les (SA-11) "Buk") d'être positionnées dans un état prêt au combat si elles sont placées dans l'éditeur sans points d'acheminement.
Navires IA. Crash possible de l'ATC pendant le décollage d'un navire - corrigé.
Navires IA. Les sous-marins ne suivent pas la route assignée - résolu.
Carte F10. Les anneaux de menace et de détection des unités terrestres sont toujours visibles sur la carte F10 et ne peuvent pas être désactivés - réparé.
Entrée. Le modificateur empêche l'exécution des entrées "Command Menu Next/Preivous/Select/Return" - fixed.
Graphique. Les ombres sur la surface ont des artefacts lorsque SSS est activé - corrigé.
Effets graphiques. Les sillages des navires se déplaçant en sens inverse ont été ajustés.
Effets graphiques. La météo dynamique fait que l'eau "suit" les avions clients en multijoueur - corrigé.
INTERFACE GRAPHIQUE. Options. Préréglages graphiques. Correction d'une erreur de l'interface graphique lors de la sélection d'un préréglage dans certains cas.
Rendu IR. Ajout de la signature IR des effets de sillage des navires.
ME. Correction d'une erreur lors du clic sur le bouton Effacer dans la fenêtre des ressources.
ME. Correction de l'erreur GUI lorsque l'on clique sur le bouton Fill Col dans la fenêtre resource payload.
ME. Correction d'une erreur d'interface graphique lors du clic sur un groupe de fournisseurs dans certains cas.
ME. Erreur GUI lors d'un double-clic sur la fenêtre de la zone de déclenchement - corrigé.
ME. Placement incorrect des panneaux après avoir déplacé des unités dans certains cas - corrigé.
ME. La carte bouge lorsqu'une unité est sélectionnée - réparé.
ME. Augmentation de la taille du panneau d'ouverture/enregistrement des missions.
ME. Le passage d'un waypoint à l'autre à l'aide des boutons précédent et suivant modifie l'altitude - corrigé.
ME. Ajout d'un avertissement, le cas échéant, concernant le placement d'une unité sur une surface inclinée. Une notification apparaîtra sur un fond rouge indiquant la valeur actuelle et la limite abordable (entre parenthèses).
Le planificateur de mission permet aux utilisateurs de déplacer des objets statiques - fixes.
Le planificateur de mission affiche les anneaux de menace et de détection des unités cachées - fixe.
MP. Les clients ne peuvent voir que leurs propres itinéraires et ne peuvent pas voir les itinéraires assignés par un autre client - corrigé.
MP. DS. Les options de la ligne de commande n'entrent plus en conflit avec les paramètres de dcs_start_options.lua.
MP. Le copilote d'un hélicoptère à plusieurs équipages voit une charge à l'élingue sauter dans tous les sens - résolu.
Panneau de réarmement. Correction des paramètres d'armes n'étant pas appliqués après le réarmement en utilisant un préréglage de chargement.
Objets statiques. Ajout de la gestion des évènements hit et kill pour les objets statiques
Moteur de terrain :
Technologie clipmap améliorée : rendu plus détaillé des textures du terrain.
NOUVEAU : matériaux des champs et des villes pour une expérience plus réaliste.
Armes. Ajout des roquettes S-5KP et S-5M avec les options de chargement correspondantes.
Armes. L'AGM-45 tombe dans l'eau après le lancement - corrigé.
Armes. Diminution de la masse de l'AIM-7E/E2.
Armes. Amélioration du rapport portance/traînée de l'AIM-9X.
Armes. Correction de la décélération des bombes à retardement dans les bâtiments et les navires.
Armes. Correction des valeurs de poussée et de traînée pour la famille de fusées S-8.
Armes. Les armes à retardement coincées dans les navires se déplacent désormais avec eux.
Armes. Correction de la différence d'apparence entre le propriétaire et les observateurs du réseau.
Armes. Correction du comportement erratique des fusées d'illumination des parachutes.
Armes. Correction des incohérences de masse pour plusieurs lance-roquettes et racks : LAU-68D/A, LAU-131, B-8M1, LAU-3, LAU-10, TER-9A, UB-32A.
Armes. Correction des oscillations du MIM-104 juste après le lancement. Les missiles sont passés en guidage PN.
Armes. Les réglages du pilote automatique LS-6 corrigent les nouvelles tables de portée.
Armes. Imprécision du Mk 20/CBU-99 et explosion prématurée lorsqu'il est équipé d'un FMU-140 - corrigé.
Armes. Missiles R-24. Correction de la position du panache moteur.
Armes. Missiles R-24. Le lanceur d'éjecteur a été remplacé par un rail.
Armes. La fumée des moteurs de fusée dépend désormais de la température de l'air ambiant. Introduction de trois types de traînée de condensation (fumée, fumée réduite, fumée minimale) avec différentes propriétés liées à la température.
Armes. La vitesse des roquettes RPG-16 est trop élevée - corrigé.
Armes. S-75 (SA-2). Ajout d'un délai de contrôle après le lancement. Le vol contrôlé commence 2,5 secondes après la séparation du booster.
Armes. Missiles SM. Ajustement du rapport portance/traînée de la famille SM.
Panneau de paramétrage des armes. Ajout de descriptions pour les fusées.
Panneau de configuration des armes. Correction des descriptions des autodirecteurs AGM-45.
Panneau de configuration des armes. Suppression des M904 et M905 des options de fusées pour les PGM.
WWII Assets Pack. Correction des angles du radar de Wurzburg
DCS : F-15E Suite 4+ par RAZBAM Simulations
Problème de radar inopérant corrigé par Eagle Dynamics.
DCS : F-16C Viper par Eagle Dynamics
Radar : Introduction de fausses cibles. Elles sont causées principalement par le bruit interne du récepteur et les bruits ambiants à l'entrée du récepteur. Les circuits internes du radar maintiennent le taux de fausses cibles constant avec une fréquence moyenne d'une fausse alarme par minute.
Fixe : Crash lors du changement d'arme en cas d'utilisation d'armes illimitées.
Corrigé : Crash lors de la réception d'une cible SEAD dans le steerpoint 127.
Corrigé : Crash lors de l'utilisation de GBU-24.
Corrigé : Les modes ACM ne fonctionnent plus si vous perdez le verrouillage.
Corrigé : Laggy HUD TD box.
Corrigé : Niveau 5 de la piperie d'arme.
Corrigé : Verrouillage de l'ACM bloqué/perdu.
Correction : La sélection du mode bombe ne se mettait pas à jour dynamiquement.
Corrigé : Impossible de boguer les pistes MSI qui sont corrélées aux pistes de mémoire radar.
Correction : Les chercheurs AGM-65 non sélectionnés qui ne sont pas en mode PISTE ne sont pas réinitialisés en mode ESCLAVE ou BORE.
Corrigé : les lignes chaudes des cibles de recherche ne fonctionnent pas.
Corrigé : L'AGM-65 peut ne pas être stabilisé dans l'espace après le lancement.
Correction : Les valeurs de balayage de la barre d'élévation sont erronées dans certaines circonstances.
Correction : artefacts de texture et erreurs de géométrie.
Corrigé : L'autodirecteur Maverick est asservi au FPM au TMS Down et ignore le SPI.
Correction : TGP ne peut pas changer le niveau en mode MGC.
Corrigé : FCR "NONE" cache tout, y compris vos propres pistes FCR.
Corrigé : Gains FLCS TO/LDG affectés par le poids sur les roues.
Correction : En vue externe, le casque du pilote s'accroche à la verrière lorsqu'il regarde vers l'arrière.
Correction : Inconsistances avec les paramètres JDAM AD CNTL.
Corrigé : Inconsistances CBU-87/97 avec les calculs CCIP/CCRP.
Correction : La distance d'impact configurée dans l'ondulation SMS est divisée par deux à l'impact.
Correction : Nécessité d'inverser l'orientation du patch du bras gauche.
Correction : TNDL Power resetting to HIGH in ME.
Correction : HARM in POS missing leading zeros on bearing in HUD.
Corrigé : AGM-65 en mode EO-VIS supprime l'échelle de portée après le premier lancement.
Réparé : changer d'arme AG sur la page SMS conserve le mode de livraison de l'arme AG sélectionnée précédemment.
Corrigé : Possibilité de déplacer le curseur du radar A-G sans SOI.
Corrigé : Renommer l'option sur la page 2 de la CNTL HSD en "A SMDL".
Note : Bien qu'il ne soit pas prêt pour cette mise à jour, le Sniper Advanced Targeting Pods est en développement avancé et devrait être disponible plus tard dans l'année.
DCS : F/A-18C par Eagle Dynamics
Radar : Introduction de fausses cibles. Les circuits internes du radar maintiennent le taux de fausses alarmes constant avec une fréquence moyenne d'une fausse alarme par minute.
Ajout de la fonction ACM Bump.
Ajout d'une page sur les fusées programmables conjointes (JPF).
Correction : TWS filed targets removal logic.
Correction : Sparrow active tracking in Flood mode.
Corrigé : L'AIM-9X ne peut pas verrouiller l'autodirecteur sur la cible avec le HMD si vous avez une cible L&S.
Correction : La sélection de fusées de nez différentes produisait des bombes ratées.
Corrigé : La GBU-24 n'est pas prête et n'a pas d'options de fusée.
Corrigé : GBU-24 - Mauvais modes.
Corrigé : Verrouillage des commandes après le second décollage avec SC désactivé - MP uniquement (Dans un serveur multijoueur avec seulement le Stennis, et le supercarrier désinstallé, les commandes se verrouillent lors du second décollage). Les commandes se bloquent au second décollage).
Fixé : Le mode de récupération de spin ne fonctionnait pas.
Corrigé : Radar bloqué en acquisition ou en trajectoire.
Correction : La page SA n'affiche pas les informations Mach + Altitude pour les trackfiles SURV.
Corrigé : L'option UFC de la page DL-13 Datalink est invisible.
Corrigé : RWS : logique d'affichage HAFU incorrecte.
Correction : la sélection de la barre d'élévation TWS avec TDC est cassée.
Corrigé : Le radar entre dans des schémas de balayage erronés dans TWS après avoir quitté STT.
Correction : Mise à jour du manuel RU avec de nouvelles sections basées sur la version EN.
Correction : STT switch to MED PRF incorrect and causes the lock to drop.
Corrigé : Laggy HUD TD box.
Fixé : La page SA manquait d'indication de vitesse au sol.
Corrigé : La désignation au sol HAFU des aéronefs capables de la liaison 16 est visible sur la page AZEL.
Corrigé : Le mode FLOOD après le lancement d'un STT revenait à TWS.
Correction : fonctionnement incorrect des FLAPS lorsque le commutateur FCS GAIN est sur NORM.
Corrigé : Impossible d'utiliser la (les) fonction(s) "Undesignate" si le contrôle du capteur est sur la page SA.
Corrigé : AIM-9X, le Seeker ne se verrouille pas "vraiment" sur la cible avec le HMD.
Corrigé : Tous les modes ACM reviennent au mode de recherche non-ACM précédent après avoir cassé le verrouillage.
Correction : SA page TDC beaucoup plus lent que dans RDR ATTK et AZ/EL.
Correction : la page SA n'affichait pas les informations Mach et Altitude de la même couleur que le fichier de piste.
Correction : la page SA n'affiche pas la cible DT2.
Corrigé : Options MFUZ pour les bombes muettes et les armes de type PWII.
Corrigé : L'appui court sur Cage/Uncage ne permet pas d'entrer en FACQ.
Correction : Imprécision de l'amortissement du lacet.
Corrigé : Correction : les GBU-24s et AGM-154Cs ne sont pas largués si vous larguez d'abord les réservoirs de carburant.
Correction : la symbologie HARM H-Off Hud reste visible alors qu'il n'y a plus de HARM.
Correction : le TOT est calculé en fonction de la distance MSL, décalé à plus haute altitude.
Corrigé : Le JDAM chargé avec FMU-139 et DSU-33 a des options d'EFUZing VT1 dupliquées dans le SMS.
Corrigé : JSOW AGM-154C n'a pas de fusée fonctionnelle.
Corrigé : La configuration de l'UFA-143 est incorrecte.
Correction : le diamant de la cible a une position différente sur le HUD lorsque des armes guidées sont utilisées.
DCS : A-10C II Tank Killer par Eagle Dynamics
Les lunettes de vision nocturne rendent le HMCS vert - corrigé.
Désormais, en mode "Hot target elevation", les doubles pipers CM ne sont pas remplacés par les doubles pipers de l'élévation variable de la cible dans le cas où l'élévation variable de la cible n'est pas activée (c'est à dire qu'elle est réglée sur 0 dans les menus IFFCC).
DCS : MiG-15bis par Eagle Dynamics
Correction : Multiple RSI-6K radio input errors.
DCS : AH-64D par Eagle Dynamics
Fixed : Burst limit inoperative - multicrew (Burst limit appears to be inoperative/bugged when set by CPG in multicrew setting. Le CPG indique que le canon tire un maximum de 5 coups par pression sur la gâchette, quel que soit le réglage de la limite de rafale. Le pilote n'entend qu'un tir par pression sur la gâchette).
Corrigé : Quelques désynchronisations lorsque le CPG se joint à l'équipage après le démarrage.
Correction : Si la sous-page WCA est entrée depuis la page ENG, elle devrait revenir à la page ENG si elle est désélectionnée.
Corrigé : L'utilisation des armes du Client/CPG en multicrew n'était pas synchronisée avec le poste de pilotage.
Corrigé : CTR TANK EMPTY est supprimé de l'EUFD sans que la page FUEL ne soit affichée.
Corrigé : Le client du multicrew en siège CPG reçoit l'avis ECS DEGRADED AFT sur l'EUFD.
Corrigé : Les modèles de pilotes se contractent dans un multicrew lorsqu'ils sont vus depuis le siège CPG.
Correction : Synchronisation des avis IDM sur EUFD.
Correction : Désynchronisation du CMWS en multicrew.
Corrigé : Les champs de données ME n'acceptent pas les caractères compatibles Keyboard Unit.
Correction : désynchronisation du Squelch en multicrew.
Corrigé : Option de comptage des salves de paillettes CONTINUOUS.
Correction : Synchronisation du TGT par l'IDM.
Corrigé : Levier de puissance dans le cockpit du CPG.
Correction : Nécessité de régler le seuil de précision du système NAV pour que DL ne se casse pas la figure.
Corrigé : Les charges utiles devraient être mises à jour avec le MMA.
Corrigé : Impossible de démarrer l'APU après un arrêt et une réparation.
Note : Une grande partie du travail sur l'AH-64D se concentre sur les modes ATA et RMAP du radar de contrôle de tir. Ils seront disponibles dans le courant de l'année. Parallèlement, nous continuons à travailler sur le modèle de vol et le système de commande de vol.
DCS : Supercarrier par Eagle Dynamics
Ajout du pont Air Boss (vol principal). Appuyez sur Right Alt + F9 pour entrer dans le deck PRI FLY. Basculez entre le mouvement et le contrôle interactif de la souris en appuyant sur Alt + C. Depuis le pont PRI FLY, vous pouvez :
Vous déplacer sur le pont à l'aide des touches W, A, S et D.
Régler les lumières du navire à l'aide du panneau d'interface des lumières du navire.
Diriger et ajuster la vitesse du navire à l'aide du panneau de contrôle du navire.
Visualiser les repères de récupération à l'aide du panneau de récupération.
Visualiser les récupérations à l'aide des écrans de caméra PLAT.
Visualiser l'espace aérien autour du porte-avions à l'aide du panneau de carte. Utilisez la molette de la souris pour effectuer un zoom avant et arrière et le bouton gauche de la souris pour effectuer un panoramique.
Ajout d'une station LSO en tant que créneau. Appuyez sur Alt gauche + F9 pour entrer.
Corrigé : Le câble d'arrêt dans le PLAT apparaissait trop fin.
DCS : F-4E Phantom II par Heatblur Simulations
Performance : Plus d'optimisation des performances pour divers systèmes, sous-systèmes et calculs.
CTD : Correction du CTD lors de l'entrée de mauvaises valeurs dans la table de bombardement.
CTD : Correction du CTD lors de l'éjection peu avant la mort de Jester.
MULTICREW : Correction de la désynchronisation du multicrew (continu) avec le WSO et le pilote, lorsque différentes options sont sélectionnées pour 'Use Radar Antenna Hand Control also for Radar Cursor Control Panel' (utiliser la commande manuelle de l'antenne radar également pour le panneau de contrôle du curseur radar). Cela causait également des problèmes de performance majeurs en équipage multiple.
CORE/ANVIL : Retravaillé et amélioré la performance de la distribution des tics pour tous les systèmes.
CORE/ANVIL : Amélioration significative des performances de la gestion des événements.
CORE/ANVIL : Réduction du coût de l'unité centrale pour tous les calculs pneumatiques.
HBUI : Correction du rendu de HBUI dans la vue externe (F2) et similaire.
HBUI : Ajout d'une option spéciale : HBUI Offset (vertical) - le décalage horizontal existant doit être réglé à nouveau.
HBUI : CEF n'envoie plus de ping à google.updatapis.com.
HBUI : Déplacé "comms check" dans le menu CC pour que les autres éléments aient une position fixe.
HBUI : Les options de cales de roues ferment maintenant le menu CC au lieu de le garder ouvert.
HBUI : Renommé "Light"/"Dark" Theme Special Options to prevent l10n clash.
HBUI : Amélioration de la page des options spéciales :
Correction des curseurs d'options spéciales.
Amélioration des descriptions des options spéciales.
Augmentation des valeurs par défaut pour les zones mortes de rupture AFCS (ATTENTION : peut réinitialiser vos valeurs).
JESTER AI : ajout des callouts JESTER TAS pendant les bombardements :
TGT FIND, L, OFFSET, LOFT, OS, TLAD et TL.
JESTER AI : La précision de l'élévation de l'antenne de JESTER a été massivement améliorée, passant de 1,5° à 0,005° :
JESTER suit désormais les cibles avec l'antenne beaucoup plus rapidement.
Cela améliore également les capacités de repérage des cibles au coalt, car JESTER est désormais plus à même de placer l'antenne à 0°.
JESTER AI : Correction de l'éjection de JESTER après une glissade de queue à haute altitude.
JESTER AI : Correction du fait que Jester ne réglait pas le bouton de mode dans HDG MEM, ce qui entraînait des problèmes d'alignement du BATH.
JESTER AI : Apprendre à JESTER à utiliser la tonalité et la lumière pullup.
JESTER AI : Déplacement de la phrase Jester "Contacts" vers le dossier "contacts_iff".
JESTER AI : Ajout d'une zone d'exclusion de 3 nm autour des aérodromes amis pour le QnA de l'état du carburant de JESTER.
JESTER AI : Correction du bug où le radar JESTER ne fonctionne plus en dogfight.
JESTER AI : Correction du fait que Jester dit automatiquement "Ready Pre Contact" pour l'AAR :
Assurez-vous d'être à moins de 100m du tanker.
Configurez le panneau UHF pour parler au ravitailleur.
Vous avez déjà appelé "Intent to Refuel" (intention de ravitaillement) (il y a aussi un bind).
Ouvrez ensuite la porte AAR et Jester devrait dire automatiquement "Ready Pre Contact".
Vous pouvez refermer la porte et il le dira à nouveau.
Radar : Augmenter l'angle de recherche du radar pour inclure le lobe principal et les 3 premiers lobes secondaires.
Armes : Ajout des Smokewinders (générateurs de fumée pour les meetings aériens).
Armes : Ajout de la sortie de la portée oblique RoR et du mode WRCS AGM-45 pour le calculateur de bombardement.
Armes : Suppression des chargements Bullpup-C obsolètes et non fonctionnels.
Armes : Mise à jour des charges utiles des unités F-4E.
Armes : BombCalc : Petits ajustements des valeurs par défaut et des étapes pour les champs de saisie (merci Hawkeye_UK !).
Armes : Ajout d'une protection NaN pour le ToF dans le calcul de bombardement.
Armes : Ajout d'une correction de poids pour les mils en mode DL, L et Direct dans le calcul de bombardement.
Armes : Ajout du support pour les nouvelles options DCS Laser Code Fuze.
RWR : Ajustement du BIT RWR (ajout de différentes PRF pour les bandes et ajout d'un test audio d'avertissement de lancement).
RWR : Mise à jour des sons de transfert (par exemple : les radars d'avions qui utilisaient le HPRF pour la piste utilisent le MPRF à la place).
RWR : Amélioration des sons utilisés en cas de radar inconnu et pendant le BIT.
Systèmes : Correction du fait que le ravitailleur ne se déconnecte pas lorsque les réservoirs sont pleins.
Systèmes : Connected AAR door to power (5A No2, D1, ESS 28VDC) and Utility Hydraulic.
Systèmes : Correction : les contre-mesures ne sont pas disponibles lorsque les aérofreins sont sortis.
Systèmes : Réduction du seuil de désengagement de l'AFCS en cas de mouvements rapides des stabilisateurs :
Correction de l'AFCS ne se désengageant parfois pas lors d'un mouvement rapide du manche pendant la vérification au sol de l'AFCS.
Systèmes : L'obturateur du HUD utilise maintenant la rotation au lieu de la traction.
Modification de l'arg pour l'obturateur du HUD à 1200.
Moteurs : Correction d'un temps d'emballement incorrect du moteur.
Moteurs : Ajustement du temps de démarrage du moteur de la cartouche.
Moteurs : Amélioration du taux de ravitaillement pour l'AAR.
Navigation : Correction d'un problème avec l'aiguille de virage WSO et d'autres problèmes HSI potentiels.
Navigation : Correction de l'inversion de l'animation du compas magnétique du WSO.
Navigation : Correction du VOR et de l'ILS lorsque l'on s'éloigne du cap sélectionné.
Navigation : Correction d'un bug où VOR<->ILS ne commutait pas toujours correctement à certaines fréquences.
Navigation : Modification de l'alignement HDG MEM pour qu'il soit activé par défaut dans l'éditeur de mission.
Modèle de dommage : Correction temporaire pour que le gouvernail endommagé soit utilisable.
Modèle de dommage : Léger relèvement du seuil de dégâts de Nav Comp over-G.
Entrées : Ajout de liaisons AFCS pilotes temporaires aux entrées WSO
Entrées : Renommé l'indication de la souris pour "Show/Hide Radar Boot" en "Screen Glare Shield".
Entrées : Ajout des lampes Target FREEZE/INSERT (sur le bouton)
Entrées : Improved bind names for Mirrors and Dispense Countermeasures (Amélioration des noms de liaison pour les miroirs et les contre-mesures de distribution)
Entrées : Ajout d'interrupteurs IFF à ressort là où c'est nécessaire
Entrées : Fixed keybinds for Screen Glare Shield (Correction des raccourcis clavier pour l'écran de protection contre les reflets)
Entrées : Fixed Radar Antenna Elevation inputs and clickable
Entrées : Suppression du son pour le "switch" de la roue d'élévation de l'antenne
Inputs : Added slow/fast binds for Antenna Slew and Weapon Slew
Entrées : Les lampes INS sont maintenant testées par pression (tourner pour éclaircir)
Inputs : Added "[WSO]" prefix for Pilot's antenna up/down bind.
Entrées : Corriger le bouton des derniers chiffres de la radio qui ne fonctionne pas correctement dans easycomm
Entrées : Les raccourcis clavier suivants ont été corrigés et nécessitaient un rebinding :
Correction de l'inversion des liaisons 9-VIS/12-VIS en mode ACQ
Ajout d'une liaison lente/rapide pour le gain radar (fine)
Entrées : Ajout de liaisons inversées pour les commutateurs à 2 voies (128 nouvelles liaisons) :
Utile pour mapper un interrupteur à 2 voies par exemple comme ON/OFF au lieu de OFF/ON.
Entrées : Correction des miroirs pouvant être cliqués par un autre membre de l'équipage
Inputs : Added temp WSO binds for FREEZE/INSERT/RESET WRCS target :
permet le bombardement OFFSET sans sauter en arrière et d'autres techniques utiles, en particulier avec le Pave Spike.
Entrées : Correction du conflit de bind avec Brake et Pinky (LShift+D)
Missions : Ajout de la mission d'action instantanée Shrike Caucasus
Missions : Ajout d'une option manquante pour désactiver les images dans les missions d'entraînement 5-8.
Missions : Mise à jour de plusieurs missions par Sedlo.
Missions : Mise à jour de la localisation chinoise pour les missions d'entraînement 1-3.
Visuel : Correction de la lampe du bouton TGT FRZ
Visuel : Changement de la texture de la lampe du TGT FRZ
Visuel : Amélioration de la position de départ (LoDs) externe
Visuel : Correction du groupe de lissage de 1 poly d'aile
Visuel : Mise à jour du visuel et des performances des tables de bombardement (merci à Amadeus !)
Manuel : Mise à jour du manuel du jeu
Manuel : Mise à jour de la localisation et du manuel chinois
Localisation : Suppression du dossier obsolète l10n dans Mods (duplicate of CoreMods)
DCS F-14 Tomcat par Heatblur Simulations
NOUVEAU : Retravail complet de tous les sons de moteur du F-14 (cockpit et externe) :
Remplacement des échantillons audio précédents et ajout de plusieurs morceaux audio complètement nouveaux.
Fichiers sdef et de configuration des sons refaits.
Nouveau code pour rendre le son plus dynamique.
Mise à jour du modèle d'endommagement des volets :
Les actionneurs de volets sont plus sensibles à la charge G. Les volets ont plus de traînée à haute vitesse.
Les volets ont plus de traînée à des vitesses et des angles d'attaque plus élevés.
Les volets peuvent maintenant sauter vers l'arrière si les actionneurs ont été sévèrement endommagés à cause d'une survitesse ou d'un excès de G (le limiteur de volets asymétrique n'empêche pas le mouvement des volets avec des actionneurs endommagés).
NOUVEAU : La position du cran AB et la zone morte sont maintenant configurables dans les options spéciales du F-14.
Le DLC et l'aérofrein attendent maintenant 1,5s pour se rétracter lorsque la manette des gaz est en MIL ou plus.
Augmentation de la poussée du F110 à mi-régime.
NOUVEAU : Le F-14 peut maintenant exploser si les feux de moteur sont autorisés à s'attarder ou à se propager.
NOUVEAU : Ajout et mise à jour des effets visuels pour les dommages aux moteurs :
Nouvelle animation de fuite d'huile.
Amélioration de l'animation de la fumée du moteur.
Amélioration de l'animation de l'incendie du moteur.
Nouvelle animation de la flamme de décrochage du compresseur.
Correction de bugs dans le système de détection et d'extinction des incendies.
Augmentation de l'effet de tangage de la poussée dans la configuration d'atterrissage.
Légère diminution de la puissance de roulis des ailerons et des stabs.
Légère augmentation de l'effet de dièdre dans la configuration d'atterrissage (l'avion reviendra à l'horizontale en cas de dérapage ou d'angle d'inclinaison très faible).
Correction des ID des roues principales qui empêchaient l'anti-dérapage de fonctionner correctement.
Ajout d'un filtre de nuit pour VDI et DDD.
Correction du bouton BINGO qui animait les miroirs au lieu du bouton.
Correction de la lampe/bouton RIO Master Caution qui n'était pas cliquable.
Correction d'un bug dans Operation Reforger II Mission 3 ne permettant pas au joueur de progresser (merci Rokkett !)
DCS AJS-37 Viggen par Heatblur Simulations
Mise à jour du manuel
Entrées : Correction des boutons de souris non liables
Avionique : Changement des "noms de radio" - compatibilité avec VaicomPro
Avionique : Déplacement des éléments du HUD vers leurs positions correctes
Les marqueurs +-5 ont leurs signes
Placement général
La boussole, la distance/ligne de temps et le marqueur se déplacent avec les pôles extérieurs de 3 degrés.
Avionique : Correction de la couleur du radar
Avionique : Légère correction de la hauteur commandée par le CI et des positions de la ligne de référence
Avionique : Augmentation de la résolution de l'axe X de l'image A2
Avionique : Ajout d'avertissements précis pour les altitudes de sécurité "basses/moyennes/grandes" lors de l'utilisation de traînées élevées.
Avionique : Added comma to HUD (digital altitude's km indication)
Avionique : Fondu pour CI après 30s en NAV (tout sauf FK/BER vraiment)
Avionique : Correction des maths pour la commande Lysbomb pull up - affiche maintenant 4g correctement
Avionique : Ajout du mode de sauvegarde pour Lysbomb
Avionique : Suppression des éléments CI "Symbol" pour ne pas changer la luminosité avec le bouton LJUS SI
Avionique : Adaptation de la couleur des symboles CI les uns aux autres
Avionique : Le marqueur de cercle se déplace avec le marqueur vidéo avec A1/T1
Avionique : Correction du marqueur vidéo commençant sur le bord gauche de l'écran
Problème connu : Corrigé seulement dans les limites de 0-180 & 270-360 deg
Avionique : Fixed Datapanel display not showing correct data in SPA/A1/T1 (Correction de l'écran Datapanel n'affichant pas les données correctes en SPA/A1/T1)
Avionique : Si < 25% de l'étape en cours, effectuer la correction sur le WP précédent
Avionique : Placement des marqueurs d'événements à +- 2 deg dans le mode "take off".
Avionique : Rendre fonctionnelle la commande de rotation de la ligne de temps en mode "décollage".
Avionique : Rendre le marqueur de cercle "en dehors" de l'image radar sur le CI. Dans une certaine mesure...
Avionique : Suppression de la commutation automatique des waypoints dans ANF et SPA
Avionique : Modifier les champs du panneau d'annonce suivant pour qu'ils clignotent :
Problème connu : Le clignotement ne s'arrête pas après avoir appuyé sur le bouton d'avertissement principal.
CK
BRÄ<24
TANKPUMP
RESERV EFF
TIPPVÄXEL
HYRD-TR1
HYRD-TR2
SYRGAS
KABINHÖJD
HUV o STOL
HÅLLFUNK
RHM
OLJETRYCK
BRÄ UPPF
TÄNDSYST
Avionique : Ajout des deux champs manquants du panneau d'annonce au test du panneau
"Blank" (vide)
OLJETEMP
Avionique : Possibilité d'utiliser un autre "loadout" LYSBOMB :
Tous les pylônes (S7 & V7)
Pylônes S7 - Le centre du groupe sera à environ 0,4 km de la cible.
Pylônes V7 - Le centre du groupe sera à environ 1 km de la cible.
Avionique : La valeur de l'état TERNAV est devenue "1" avec le poids sur le train avant.
Fixe également la confiance à 0
Avionique : Désactivation de l'avertissement principal pendant la séquence de démarrage du moteur
Avionique : La RAT se déploie et se rétracte en 4 secondes au lieu de 7.
Avionique : Ajout de tous les points de référence "NAV" réels pour Kola (91xx - 94xx)
Avionique : Ajout de tous les codes d'aérodromes réels pour Kola (9001 - 9069)
Avionique : Ajout d'un support multi-pistes pour les aérodromes
TILS sur la piste principale seulement (une direction)
Avionique : L'affichage des données montre les coordonnées de l'aérodrome au démarrage, et non celles de l'avion.
Avionique : Initialisation du système de navigation lors de la rotation - S'assurer que le LS et la piste sont correctement paramétrés.
Avionique : Correction de "Beredskaps varning"
Problème connu : Clignotement à 5 Hz, au lieu de 2.5
Avionique : Fixed altitude warning light to flash at the correct 5 Hz
Avionique : Ajout d'une "recherche de piste" si le cap de l'avion est > 15 degrés par rapport à la piste enregistrée.
Avionique : Ajout d'un filtre pour ne pas ajouter les FARP qui sont à une certaine distance d'un terrain d'aviation aux "codes de terrain d'aviation".
Avionique : Les FARP et les pistes saisies manuellement auront une longueur de piste supposée de 800m (±400m par rapport aux FARP/coordonnées).
Avionique : P4 (mode steak) pour le pod KB est démarré avec seulement les commutateurs rotatifs sur le panneau, le "KB switch" n'est pas nécessaire.
Avionique : Régler la fréquence par défaut du sélecteur manuel FR22 à 251.000 MHz, au lieu de l'illégale 123.456 MHz.
Art : UVs corrigés pour la lumière du bouton ATT - Devrait ressembler aux lumières SPAK et HÖJD
Art : Changement de l'ampoule pour le bug du cap CI - devrait être plus brillante à faible réglage
Art : Ajouté la lumière "réfléchie" des lumières ALLMÄN-BEL
Art : Réduction importante des lumières qui brillent sur le pare-brise à travers l'écran de protection.
Art : Correction d'une erreur d'UV sur un panneau
Art : Changement de couleur sur la partie avant de l'EP13
Art : Corrections normales pour EP13
Art : Rétablissement de l'occlusion ambiante de la boule FLI
Refonte de l'occlusion ambiante pour une meilleure couture
Art : Ajout de l'occlusion ambiante aux bras du directeur de FLI37
Art : Suppression de la rotation de l'"illumination" de FLI
Art : Correction de l'orthographe de "HYDR-TR1/2".
Art : Création d'un nouveau modèle de la référence de l'avion FLI37
Art : Ajout d'un simple maillage autour du cadre de la verrière pour que les ombres soient correctement projetées
Art : Éclaircissement de la lampe de roulage
Art : Angle du feu d'atterrissage légèrement différent
Armes : Suppression de la possibilité de changer le nombre de CM : Fixé à 1080 C. et 72 F. (540 et 36 par nacelle)
Armes : Correction des programmes de paillettes et de fusées éclairantes, et modification de la quantité de paillettes
P1 : libération des paillettes toutes les 0,166 sec.
P2 : Larguer des paillettes toutes les 0,166 sec pendant 2 sec, puis pause de 2,5 sec, puis répétition.
P3 : Lâcher des paillettes toutes les 0,833 secondes
P4 : Larguer des paillettes toutes les 0,833 sec à partir de la nacelle gauche jusqu'à ce qu'elle soit vide, puis la même chose pour la nacelle droite.
Fusées éclairantes : Lâcher toutes les 3 secondes
Armes : SB 71 HD
Ajout d'un délai pour l'armement de la fusée - 4,6 s
Légère augmentation du poids
Armes : SB 71 LD
Ajout d'un délai pour le bras de la fusée - 3.8s
Légère augmentation du poids
Armes : Lysbomb
Augmentation du poids du support de bombe
Correction du schéma de chute, dans une large mesure (limité par DCS)
Augmentation de la traînée de l'arme
Diminution de la traînée "totale
Armes : ARAK - AP/HE
Légère augmentation du poids
Augmentation de l'ISP du moteur - atteint maintenant ~600 m/s + la vitesse de l'avion
Armes : Ajout d'un AP ARAK fusionné par procuration
Armes : BK90
Modification du modèle de vol pour mieux correspondre à la CFD
Délai de démarrage du pilote automatique réduit de 2.0s à 0.5s
Diminution de la traînée de l'avion
Temps de batterie modifié de 1000s à 70s
Réglage du PID pour l'axe de lacet et réduction de la déflexion maximale des ailerons - correspond mieux aux performances réelles en virage
Diminution de l'altitude d'approche de 120m à 60m (comme mentionné dans les manuels)
Les délais de déclenchement des sous-munitions ont été modifiés pour obtenir une taille d'image précise avec le nouveau FM.
Armes : AKAN
Augmentation du poids total de l'obus de 0,242 à 0,44 kg
Augmentation du poids de la douille - 0,04 à 0,174 kg
Ajout d'un recul
Armes : RB-15
REMARQUE : les anciens préréglages d'armes seront cassés. Les anciennes missions qui les utilisent seront interrompues.
Augmentation de la traînée
Premier chiffre de l'adresse 83 fonctionnel
L'adresse 85 est maintenant fonctionnelle
Premier chiffre de l'adresse 86 fonctionnel (les deux autres ne sont pas applicables dans le DCS)
La recherche de palier respecte désormais le réglage de l'adresse 84
Ils volent maintenant avec des profils d'altitude plus précis
Ils montent maintenant à leur "altitude de recherche" et recherchent des cibles.
Ils apparaissent pour la recherche aux distances correctes de Bx8. Les distances dépendent de la taille de la zone de recherche sélectionnée.
Correction de l'impact sur l'eau lors des grands virages
Placer les points Bx en ligne droite lors de la première mise en place de Bx8 - Évite de les placer de telle sorte que le lancement soit inhibé.
Bx6 dist = Bx8 / 4
Bx7 dist = Bx8 / 2
Bx9 dist = Bx8 + 10 km
Armes : RB-04
REMARQUE : Les anciens préréglages d'armes ne seront pas pris en compte. Les anciennes missions qui les utilisent seront interrompues.
Augmentation de la traînée
Le programme de descente a été modifié pour être plus réaliste :
-7.1 deg pitch - ~8 s plus rapide pour atteindre l'alt. de croisière à partir de l'alt. max.
Ajout d'une commande de lacet pour provoquer une séparation
Nouvelle logique de guidage
Recherche d'une nouvelle cible si la première est manquée ou si elle est coulée.
GRUPP fonctionne maintenant avec deux navires détectés
Changement du modèle utilisé en "RB04AI" pour un RoughMet correct
DCS : Mi-24P Hind par Eagle Dynamics
Amélioration du tri et de la traduction des profils d'entrée.
Ajout de quelques voix off informatives pour l'IA Petrovich.
Ajout de raccourcis clavier pour les commandes liées au démarrage comme les convertisseurs, les vannes d'arrêt, l'extincteur, l'altimètre, les gyroscopes et bien sûr le ventilateur.
Corrigé : Petrovich signale qu'il n'y a plus de missiles même si un opérateur humain est présent.
Problème connu : En équipage multiple, dans certaines conditions, le canon principal peut avoir un délai de réponse. Ce problème est en cours d'investigation.
DCS : UH-1H Huey par Eagle Dynamics
Ajouté : nouveaux sons pour les armes Minigun et M60. Les sons du Minigun ont été mis à jour.
Correction : Simplified radio odd re tuning can be noted every time a player contacts ATC.
Combined Arms par Eagle Dynamics
Corrigé. La tonalité de l'autodirecteur IR ne disparaît pas en multijoueur.
Corrigé. L'audio des canons BMP-3 a été interverti.
Désormais pilotable : M1A2C SEP v3 Abrams, MRAP MaxxPro, T72B3, MBT Chieftain
DCS : Mosquito FB VI par Eagle Dynamics
CORRIGÉ : Roue de queue trop sensible
DCS : P-47D Thunderbolt par Eagle Dynamics
FIXÉ : Roue de queue trop sensible
DCS : P-51D Mustang par Eagle Dynamics
CORRIGÉ : Roue de queue trop sensible
DCS : TF-51D par Eagle Dynamics
Mission IA. Vol au-dessus de la ville du Caucase. Livrée corrigée. Ajout de nuages. L'heure a été changée en matinée.
DCS : MB-339A/PAN par IndiaFoxtEcho Visual Simulations
Corrigé : TACAN affiche le cap réel au lieu du cap magnétique.
Corrigé : L'altimètre ne fonctionne pas correctement quel que soit le réglage du baromètre ME.
Corrigé : La boule ADI ne bouge pas
Corrigé : La poignée de verrouillage de la verrière tremble lorsqu'elle est utilisée (après)
Corrigé : Images de briefing incorrectes
Ajout de Paintkit dans le dossier Docs\Paintkit
DCS : JF-17 par Deka Ironwork Simulations
Corrigé : Fonction AA TCN cassée (A/A-B et A/A-S fonctionnent tous les deux comme A/A TCN)
Correction : bug de l'indication de direction des waypoints
Corrigé : plusieurs bombes à double montage n'avaient pas de réglage de fusée.
DCS : OH-58D Kiowa Warrior par Polychop Simulations
Corrigé : bug de vol latéral (sujet à d'autres tests)
Corrigé : "Bump" de la portance lors de l'arrivée en vol stationnaire
Corrigé : CTD lors de l'affichage d'une ligne de route vide
Corrigé : CTD lors de l'ajout/création d'un point de route ou d'un point direct hors limites
Corrigé : MFK mal synchronisé en équipage multiple
Correction : L'édition de la fréquence d'un canal radio manuel ne mettait pas à jour le SRS
Corrigé : Enregistrement du journal de bord
Corrigé : Les modes OSET ACQ et ACQOM ne s'orientent pas lorsqu'ils sont accessibles depuis PREPT/SRCH
Corrigé : Le son de la vue AI / F2 ne jouait pas
DCS : SA-342 Gazelle par Polychop Simulations
Corrigé : CTD lors de l'entrée du joueur au minigun dans l'avion
Corrigé : RPM des rotors non synchronisé en équipage multiple
Corrigé : ADF cassé
DCS Mirage F1 par Aerges
Général :
Ajout de nouvelles textures de modèles externes. L'apparence des textures est maintenant beaucoup plus réaliste. Amélioration des aspects tels que la rugosité, les intempéries, la couleur, les rivets, les portes de service, etc.
Révision du modèle 3D externe pour améliorer la précision et le réalisme.
Ajout d'un double support de bombe AUF-2 pour le fuselage et les pylônes intérieurs.
Les mains VR sont maintenant positionnées correctement sur le manche et la manette des gaz.
Ajustement de l'aspect visuel des feux d'atterrissage et de décollage.
L'option 'F1BE intercom hot mic always enabled in Voice Chat' a été supprimée car la case à cocher 'Intercom forced PTT' du Voice Chat implémente maintenant cette capacité à la place.
Bouton PTT animé sur les monoplaces et sur le siège avant des biplaces (WIP).
Les feux arrière du cockpit du F1BE sont maintenant fonctionnels dans les vues extérieures.
Correction mineure dans les missions simples du Mirage F1 EE (les instructions après le décollage sont maintenant de se diriger vers le point de cheminement INS 2 au lieu des coordonnées polaires VORTAC).
Correction du contrôle de la luminosité des symboles de visée optique suivants :
Voyant "Missile à portée" (Missile within range)
"Voyant "Limitations dépassées
Voyant "Missile prêt".
Voyant "Missile verrouillé".
Symbole de cible
Point central du réticule mobile
Ajout des missions Kola Single et Quick Start.
Ajout/correction des LOD (niveau de détail) du modèle 3D externe.
Déclaration des durées de vie correctes pour le mode historique de l'éditeur de mission pour tous les pays et toutes les versions d'avion.
FM et commandes de vol :
Ajustement de l'autorité de la gouverne de profondeur à différents nombres de Mach.
Ajustement de l'amortissement du roulis à différents nombres de Mach.
Augmentation du roulis induit par le dérapage (augmentation de l'autorité de roulis de la gouverne de direction).
Augmentation de la courbe de tangage de l'AMEDEE.
Ajout d'un décalage du manche pour modéliser les limitations des mouvements de vitesse dans l'avion réel.
Ajustement des courbes de contrôle NWS pour améliorer la contrôlabilité au sol.
Correction du train d'atterrissage principal, trop souple, provoquant un roulis excessif au sol.
Augmentation du seuil de déconnexion du servo de lacet afin qu'il ne se désengage pas si facilement.
Ajout d'un son de chapeau de trim.
Ajout d'une option permettant de tirer le manche complètement vers l'arrière lorsque l'avion est compensé.
Radar :
Mise en place du mode d'acquisition automatique du radar BZ.
Les contacts radar qui sont en dehors de la portée maximale de verrouillage des modes TL/BZ (7 km) peuvent maintenant être détectés.
Le verrouillage du radar n'est plus interrompu lors de la transition vers/depuis et entre les modes TL/BZ.
Mise en œuvre de l'effacement de la portée radar pour le mode de recherche A/A.
Le radar passe toujours en mode de recherche IC (Short Pulse) une fois que le mode (C+M ou SW)R est activé.
Le radar conserve désormais ses paramètres (portée et largeur d'impulsion) lors de l'activation/désactivation des modes TL/BZ pendant le suivi d'une cible.
Autres systèmes :
Petit ajustement du calcul de l'EGT, maintenant les situations transitoires n'entraînent pas de dépassement de la valeur maximale de la température.
Correction du temps écoulé avant que le voyant d'huile ne s'allume en cas de Gs négatif. Ajout d'une option dans le menu des options spéciales pour avoir un délai de 5s sur l'avertissement.
Correction de la valve anti-incendie qui provoquait immédiatement l'arrêt du moteur lorsqu'elle était fermée. Il faut maintenant entre quelques secondes et une minute pour que les tuyaux se vident complètement.
Correction des problèmes liés aux voyants d'incendie du moteur et de l'AB : Les deux boutons-poussoirs des voyants sont maintenant indépendants dans le F1EE et les dommages causés par l'incendie aux circuits rendent impossible le test des voyants si le feu brûle suffisamment longtemps.
L'incendie du moteur peut maintenant provoquer une explosion de l'avion.
Correction de la réparation du train d'atterrissage rétractable avec l'option Simplified Gear activée.
Ajustement du comportement de la valve de régulation de la température de la cabine d'air conditionné.
Désormais, tous les gunpods ont une coupure d'éclatement désactivée.
Correction des accumulateurs hydrauliques pressurisés lors du démarrage à froid de la mission.
Entrées et éléments cliquables :
Renommé le sélecteur chaud/froid en sélecteur d'équipement chaud/froid et sélecteur de cabine chaude/froide dans les cockpits avant et arrière respectivement.
Les entrées du sélecteur de désembuage pour la variante BE sont désormais fonctionnelles.
L'entrée du sélecteur de cabine chaud/froid dans les cockpits avant et arrière fonctionne désormais correctement.
Correction de l'ordre d'entrée du commutateur du klaxon.
L'entrée du commutateur TEL/BZ de la paroi gauche a été déplacée dans la catégorie "Radar".
Corrections liées à l'IA :
L'IA contrôle désormais correctement l'éclairage nocturne du cockpit.
L'IA gère désormais correctement les feux d'atterrissage et de roulage.
Correction de l'effet de postcombustion qui reste activé, sans tenir compte de son état réel en fonction du moteur, lorsque l'on saute dans un avion de l'IA avec l'AB engagé.
DCS : C-101 Aviojet par AvioDev
Déclaration des durées de vie correctes pour le mode historique de l'éditeur de mission pour tous les pays et pour les versions C-101EB et C-101CC.
Flaming Cliffs par Eagle Dynamics
Su-27. Remplacement des anciennes livrées par de nouvelles avec PBR.
Su-27. La fumée du générateur de fumée de l'aile continue après la destruction de l'aile - corrigé
A-10A. Scintillement de la TV du MAV dans la vue intérieure du cockpit. Correction de la gigue DLSS avec MFD, ajout de conseils sur les files d'attente de tri de rendu.
DCS : Carte de l'Atlantique Sud par RAZBAM Simulations
Nouveau - Amélioration majeure de la fidélité visuelle pour l'ensemble de la carte qui réagit parfaitement à l'éclairage.
Mise à jour - Amélioration majeure de l'aspect et de la convivialité des villes et des villages sur l'ensemble de la carte
Mise à jour - Mise à jour de tous les blocs avec la dernière technologie d'ED, ce qui nous permet d'ajouter plus de détails.
Mise à jour - Extension de certaines zones d'habitation dans et autour de Rio Grande
Problèmes connus : un peu de flou autour de certains actifs fixes tels que l'aérodrome de Stanley.
DCS : Carte Kola par Orbx
Nouveau - Ajout d'une saison hivernale avec des textures hivernales
Nouveau - Port de Kirkness
Mis à jour - passe d'optimisation sur le maillage de surface
Mise à jour - mise à jour de tous les blocs avec la dernière technologie d'EDs
Mis à jour - Ajout de plus d'infrastructures autour de la carte
Mis à jour - Ajout de ports et de villages en Finlande et en Norvège
Corrigé - Correction de l'emplacement des éoliennes Z
Corrigé - Augmentation de la profondeur du port de Polyarny
Corrigé - suppression des orangers dans le bloc des champs
Campagnes
DCS : Campagne P-51D Debden Eagles par Reflected Simulations
Correction du bug du taxi M10
DCS : Campagne UH-1H Paradise Lost par Reflected Simulations
Refonte complète avec le pack d'actifs de Massun
Optimisation des performances
Ancien modèle de F-4 remplacé par le nouveau modèle Heatblur
Correction des problèmes de pathfinding de l'IA
DCS : Campagne F-14A Zone 5 par Reflected Simulations
M3 - Ajout de l'option de choisir un plan de jeu
Ancien modèle de F-4 remplacé par le nouveau modèle Heatblur
déjà g-warm sélectionné pour les missions airstart
DCS : F-14 Speed & Angels Campaign par Reflected Simulations
Déjà g-warm sélectionné pour les missions airstart
F-86F Hunters au-dessus de la campagne du Yalu par Reflected Simulations
Bases aériennes retravaillées avec le pack d'actifs de Massun
DCS : MiG-21bis Battle of Krasnodar Campaign par SorelRo
Suppression des SnapViews.lua personnalisés qui remplacent les snapviews du cockpit sauvegardés par l'utilisateur.
DCS : Ka-50 2 Pandemic Campaign par Armen Murazyan
Mission 10. Les soldats RPG ne tombent plus du toit
Mission 11. Après la destruction du Grad, la mission ne se poursuivait pas.
Mission 12. Après le débarquement des forces spéciales, la mission ne s'est pas poursuivie.
DCS : F-14 Speed & Angels Campaign par Reflected Simulations
Mission 12. Ajout d'une sécurité de déclenchement pour les joueurs qui ne suivent pas les procédures
Mission 15. Les MIG-21 de l'IA ont été légèrement réduits.
Suppression des événements suivants pour éviter les collisions avec l'IA
DCS : F/A-18C Operation Mountain Breeze Campaign par Sandman Simulations
M2 Intro. Mauvaise date - corrigée
M3. Quelques ajustements pour le comportement de l'IA
M6. Niveau de compétence de l'ennemi ajusté. Le navire ennemi se percutait parfois lui-même - corrigé
DCS : A-10C Operation Agile Spear Campaign par Combat King Simulations
Toutes les missions. Le score a été ajusté pour que le joueur ne soit pas pénalisé s'il quitte la mission avant de l'avoir terminée, mais qu'il puisse la rejouer ou la passer via l'interface du menu de la campagne. Merci Connos.
L'entrée dans la sortie d'entraînement interférait avec le chargement consécutif du reste des missions principales. Corrigé.
Mission 11. Scénarios d'attaque entièrement retravaillés pour les ailiers et les scores.
Mission 12. Scénarios d'attaque entièrement retravaillés pour les ailiers et la notation. Merci Animal66.
DCS : MAD AH-64D Campaign par Stone Sky
Mission 11. Correction d'un bug qui empêchait la poursuite de la mission.
Toutes les missions. Le FCR a été ajouté à toutes les missions
Steraz aime ce message
- AgainstfallPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
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Re: Mise à jour DCS 2.9.6.57650
Jeu 11 Juil 2024 - 19:02
Killight aime ce message
- discusPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
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Re: Mise à jour DCS 2.9.6.57650
Jeu 11 Juil 2024 - 20:15
Bonjour Killight et againsfall ,
Belle mission hier soir , en bonne élève de l'esca que je suis, j'ai effectué la dernière mise à jour de DCS .
J'en ai perdu mes deux menotes , je ne peut plus cliqué sur un bouton appart avec la souris.
avez vous constatés le même phénomène ?
Belle mission hier soir , en bonne élève de l'esca que je suis, j'ai effectué la dernière mise à jour de DCS .
J'en ai perdu mes deux menotes , je ne peut plus cliqué sur un bouton appart avec la souris.
avez vous constatés le même phénomène ?
- AgainstfallPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
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Re: Mise à jour DCS 2.9.6.57650
Jeu 11 Juil 2024 - 20:39
Salut @Discus,
Pour information la commande axe de commande de gaz de tout les mono moteur à réaction cliquable ne fonctionnent plus (M2000C compris ^^").
Merci ED
Pour information la commande axe de commande de gaz de tout les mono moteur à réaction cliquable ne fonctionnent plus (M2000C compris ^^").
Merci ED
- Arcools100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
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Re: Mise à jour DCS 2.9.6.57650
Jeu 11 Juil 2024 - 22:58
Salut,
Pour ma part, en VR j'obtient une image inversée dans le hangar, c'est-à-dire je vois à 180° horizontalement.
- Astuce, avant de lancer en VR je met l'avant de mon casque à 180° horizontal et je le
remets normalement quand je suis dans le jeu.
Dans le cockpit, l'axe horizontal de ma vue est au niveau du rétroviseur (M2000 et A10 aussi), même en baissant le siège au maximum je suis beaucoup trop haut.
De plus, j'ai le nez dans la VTH même en réglant le PID à 40 (par défaut 63.5) dans la section VR, je suis encore trop prêt.
Bref comme d'habitude ça marche pas bien, heureusement que soit disant l'application est gratuite (sauf les modules à acheter payant pour faire la simulation), sinon on aurait pu râler, mais les pauvres de ED ils sont pas payés pour DCS.... lol.
Donc on va attendre que ce soit corrigé, j'abandonne là mes tests...
Pour ma part, en VR j'obtient une image inversée dans le hangar, c'est-à-dire je vois à 180° horizontalement.
- Astuce, avant de lancer en VR je met l'avant de mon casque à 180° horizontal et je le
remets normalement quand je suis dans le jeu.
Dans le cockpit, l'axe horizontal de ma vue est au niveau du rétroviseur (M2000 et A10 aussi), même en baissant le siège au maximum je suis beaucoup trop haut.
De plus, j'ai le nez dans la VTH même en réglant le PID à 40 (par défaut 63.5) dans la section VR, je suis encore trop prêt.
Bref comme d'habitude ça marche pas bien, heureusement que soit disant l'application est gratuite (sauf les modules à acheter payant pour faire la simulation), sinon on aurait pu râler, mais les pauvres de ED ils sont pas payés pour DCS.... lol.
Donc on va attendre que ce soit corrigé, j'abandonne là mes tests...
- KillightPrésident
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Re: Mise à jour DCS 2.9.6.57650
Ven 12 Juil 2024 - 1:06
Vraiment curieux pour la VR @Arcools
Quel casque utilises-tu déjà ? Quel logiciel pour relier DCS à ton casque ?
Pour ma part en Quest 3 avec Virtual Desktop (OpenXR), tout se passe très bien.
Quel casque utilises-tu déjà ? Quel logiciel pour relier DCS à ton casque ?
Pour ma part en Quest 3 avec Virtual Desktop (OpenXR), tout se passe très bien.
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- Arcools100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
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Re: Mise à jour DCS 2.9.6.57650
Ven 12 Juil 2024 - 8:34
Salut,
HP Reverb G2 OPENXR cela fonctionnait très bien avant la mise à jour.
J'ai regardé sur le site il y a beaucoup de post sur des soucis avec Pimax et Varyo aussi.
Mais leur mise à jour n'a pas été testée au regard du nombre de post déclarant des problèmes, c'est juste nous qui sommes les testeurs lol
HP Reverb G2 OPENXR cela fonctionnait très bien avant la mise à jour.
J'ai regardé sur le site il y a beaucoup de post sur des soucis avec Pimax et Varyo aussi.
Mais leur mise à jour n'a pas été testée au regard du nombre de post déclarant des problèmes, c'est juste nous qui sommes les testeurs lol
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- NIKOPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
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Re: Mise à jour DCS 2.9.6.57650
Ven 12 Juil 2024 - 12:36
La mise à jour ne fait l'objet de bug que sur la VR ?
_________________
"A des singes, j'apprendrai à voler mieux qu'ca !!" (The Battle Of Britain)
- Arcools100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
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Re: Mise à jour DCS 2.9.6.57650
Ven 12 Juil 2024 - 13:16
Slt,
Non des bugs partout en fait :
https://forum.dcs.world/forum/253-bugs-and-problems/
Perso j'ai tout désinstallé et reparti de zéro, y compris WMR OpenXR et tout et tout :
- J'ai testé la première fois tout est ok,
- Je me reconnecte (tjrs en VR) et là l'image est à l'endroit, mais elle est figée même quand je bouge la tête, et bien sur écran noir dans le casque...
Bref je passe plus de temps à réparer les C.. de ED qu'à jouer, va falloir que je tranche...
A++
Non des bugs partout en fait :
https://forum.dcs.world/forum/253-bugs-and-problems/
Perso j'ai tout désinstallé et reparti de zéro, y compris WMR OpenXR et tout et tout :
- J'ai testé la première fois tout est ok,
- Je me reconnecte (tjrs en VR) et là l'image est à l'endroit, mais elle est figée même quand je bouge la tête, et bien sur écran noir dans le casque...
Bref je passe plus de temps à réparer les C.. de ED qu'à jouer, va falloir que je tranche...
A++
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
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Re: Mise à jour DCS 2.9.6.57650
Ven 12 Juil 2024 - 16:56
Arcools a écrit:Slt,
|...] Je me reconnecte (tjrs en VR) et là l'image est à l'endroit, mais elle est figée même quand je bouge la tête, et bien sur écran noir dans le casque...
Ah ben voilà qui me rassure (si l'on peut dire). Je pensais que j'avais des pb avec mon installation (ma réinstallation d'Occulus) sur mon nouveau PC.
Mais si ça vient de DCS... alors c'est "moins" grave.
Je viens quand même de désinstaller mon "NORTON" qui posait de gros soucis.
L'un + l'autre, ça fait pas mal de désagréments. C'est "ch....". Espérons que tout rentrera bientôt dans l'ordre.
- KillightPrésident
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Re: Mise à jour DCS 2.9.6.57650
Ven 12 Juil 2024 - 17:45
Ou bien alors ED a un souci avec les pilotes de truelle ?
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