New PC + Quest 3
+3
NIKO
Killight
jadow13
7 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- jadow13Pilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
New PC + Quest 3
Mar 1 Oct 2024 - 12:38
Rappel du premier message :
Salut à tous,
je suis revenu en France en fin de semaine dernière, je suis en permission du coup j'en profite un peu et j'ai également refait une config complète.
Hormis le boîtier etc...
Ma nouvelle config :
- AMD RYZEN 7 7800x3D
- 4090 MSI ventus X3
- 64 GB RAM DDR5 à 6000 Mhz
- 2 Nvme + 1 SSD SATA (j'ai dédié DCS au Nvme à 2 TO)
J'ai également acheté un Quest 3 512 avec un câble link Iniu qui recharge le Quest 3.
Top vous me direz, sauf que je suis une brêle pour le configurer au max des possibilités, ça fait deux jours que je suis dessus, j'ai essayé xxxx trucs mais je dois faire quelque chose qui ne va pas....
J'ai bien open xr toolkit / occulus debug tools
Je ne sais pas quelle résolution mettre dans le Quest 3 en link et quel PD mettre dans DCS pour avoir quelque chose de parfait... il y a toujours une couille qui fuit...
J'ai également acheter VD et selon les retours ptete que j'irai m'acheter un routeur wifi 6 ou 6e dédié si c'est la meilleure solution.
De ce fait, je lance une bouteille à la mer vu que beaucoup d'entre vous utilise la VR depuis pas mal de temps, vous serez plus à même de m'expliquer plutôt que je continue à chercher pendant encore deux semaines sans pouvoir recommencer à voler tout doucement.
Je suis passé hier Bravo m'a remis les droits sur TS mais je repasserais quand il y aura plus de monde et surtout pour reprendre la ou j'en étais ^^
je suis dispo all the day pendant encore quelques jours si jamais quelqu'un veut bien m'aider à tout config proprement ^^ hésitez pas à me laisser un message ou répondre au post.
Merci beaucoup d'avance ^^
Salut à tous,
je suis revenu en France en fin de semaine dernière, je suis en permission du coup j'en profite un peu et j'ai également refait une config complète.
Hormis le boîtier etc...
Ma nouvelle config :
- AMD RYZEN 7 7800x3D
- 4090 MSI ventus X3
J'ai également acheté un Quest 3 512 avec un câble link Iniu qui recharge le Quest 3.
Top vous me direz, sauf que je suis une brêle pour le configurer au max des possibilités, ça fait deux jours que je suis dessus, j'ai essayé xxxx trucs mais je dois faire quelque chose qui ne va pas....
J'ai bien open xr toolkit / occulus debug tools
Je ne sais pas quelle résolution mettre dans le Quest 3 en link et quel PD mettre dans DCS pour avoir quelque chose de parfait... il y a toujours une couille qui fuit...
J'ai également acheter VD et selon les retours ptete que j'irai m'acheter un routeur wifi 6 ou 6e dédié si c'est la meilleure solution.
De ce fait, je lance une bouteille à la mer vu que beaucoup d'entre vous utilise la VR depuis pas mal de temps, vous serez plus à même de m'expliquer plutôt que je continue à chercher pendant encore deux semaines sans pouvoir recommencer à voler tout doucement.
Je suis passé hier Bravo m'a remis les droits sur TS mais je repasserais quand il y aura plus de monde et surtout pour reprendre la ou j'en étais ^^
je suis dispo all the day pendant encore quelques jours si jamais quelqu'un veut bien m'aider à tout config proprement ^^ hésitez pas à me laisser un message ou répondre au post.
Merci beaucoup d'avance ^^
BravoVictor aime ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA - Messages : 3110
Re: New PC + Quest 3
Sam 5 Oct 2024 - 10:26
Salut @Hugo,
Pas besoin de câble, en tous cas je n’en utilise pas.
Tous ceux qui ont le Q3 ont acheté une sangle BoboVR avec des batteries externes très pratiques. L’avantage c’est que tu n’as plus besoin d’être relié à quoi que ce soit avec des fils, et que la sangle est ultra confortable par rapport à l’engin de torture qui est livré par défaut.
Quand tu auras ton Q3, on te proposera de rentrer dans un groupe bien sympa pour s’amuser le lundi soir !
Pas besoin de câble, en tous cas je n’en utilise pas.
Tous ceux qui ont le Q3 ont acheté une sangle BoboVR avec des batteries externes très pratiques. L’avantage c’est que tu n’as plus besoin d’être relié à quoi que ce soit avec des fils, et que la sangle est ultra confortable par rapport à l’engin de torture qui est livré par défaut.
Quand tu auras ton Q3, on te proposera de rentrer dans un groupe bien sympa pour s’amuser le lundi soir !
Hugo et jadow13 aiment ce message
- jadow13Pilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Sam 5 Oct 2024 - 11:35
Hello,
Effectivement comme l'a dit Killight soit tu passes par virtual desktop soit par questlink.
Perso j'ai testé VD via ma connexion wifi mais j'attends d'acheter un routeur 6e pour reessayer.
En attendant je joue avec le câble et oui 5M c'est trop long, j'aurai du acheter le Iniu 3M.
Petit apparté j'ai testé Quadview compagnon, avec le quest 3 ça fait automatique un FOV FIXE mais je n'ai pas vu de différence, je pense que pour les petites configurations un peu vieille ça peut apporter pas mal de FPS.
Pour l'utiliser il suffit de l'installer, allez dans Open XR cocher la case enable safe mode, allez dans le jeu dans les settings cocher quadviews puis allez dans open XR in game et faite un restore default dans le dernier menu.
Ensuite vous coupez DCS, vous retournez dans quadviews compagnon et vous avez plus qu'à choisir soit :
give me fps
qv defaults
TM's favorite
ou regler à votre façon aux petits oignons.
Voilou
Effectivement comme l'a dit Killight soit tu passes par virtual desktop soit par questlink.
Perso j'ai testé VD via ma connexion wifi mais j'attends d'acheter un routeur 6e pour reessayer.
En attendant je joue avec le câble et oui 5M c'est trop long, j'aurai du acheter le Iniu 3M.
Petit apparté j'ai testé Quadview compagnon, avec le quest 3 ça fait automatique un FOV FIXE mais je n'ai pas vu de différence, je pense que pour les petites configurations un peu vieille ça peut apporter pas mal de FPS.
Pour l'utiliser il suffit de l'installer, allez dans Open XR cocher la case enable safe mode, allez dans le jeu dans les settings cocher quadviews puis allez dans open XR in game et faite un restore default dans le dernier menu.
Ensuite vous coupez DCS, vous retournez dans quadviews compagnon et vous avez plus qu'à choisir soit :
give me fps
qv defaults
TM's favorite
ou regler à votre façon aux petits oignons.
Voilou
Killight et Hugo aiment ce message
- Guy72230Pilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Sam 5 Oct 2024 - 17:36
Pour ceux qui utilisent VD, avez vous des freezes ?
Pour ma part j'en ai et je n'arrive pas à régler le problème
Alors je m'explique, je suis en train de faire un vol et et sans prévenir l'image se fige dans mon casque mais par contre l'image sur mon écran fonctionne parfaitement et suis les mouvements de mon casque !!
Bizarre non !!
vous avez une idée ?
Pour ma part j'en ai et je n'arrive pas à régler le problème
Alors je m'explique, je suis en train de faire un vol et et sans prévenir l'image se fige dans mon casque mais par contre l'image sur mon écran fonctionne parfaitement et suis les mouvements de mon casque !!
Bizarre non !!
vous avez une idée ?
jadow13 aime ce message
Sam 5 Oct 2024 - 18:10
Hello
Ouvre oculus debug tool
désactive l'asynchronous spacewarp
désactive l'encode dynamic bitrate
et dans encore bitrate met une valeur faible entre 300 et 500 max vu que tu es en wifi.
pour le faire il faut que tu ouvres un bloc note tu tapes 300 et tu copie colle
dans vd tu es sur quel codec ?
h264 ou av1 essaye les deux
Essaye ça déjà
Ouvre oculus debug tool
désactive l'asynchronous spacewarp
désactive l'encode dynamic bitrate
et dans encore bitrate met une valeur faible entre 300 et 500 max vu que tu es en wifi.
pour le faire il faut que tu ouvres un bloc note tu tapes 300 et tu copie colle
dans vd tu es sur quel codec ?
h264 ou av1 essaye les deux
Essaye ça déjà
- Guy72230Pilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Sam 5 Oct 2024 - 19:07
Merci Jadow
mais je n'utilise plus Oculus Debug Tool, je n'en ai plus besoin et je n'ai pas de freeze avec Meta.
Par contre effectivement, je viens de faire un essai en changeant le codec, j'ai laissé tombé le codec AV1 10-bit (Quest3) pour le HVEC et ça à l'aire d'être mieux
Merci ChatGpt !!
mais je n'utilise plus Oculus Debug Tool, je n'en ai plus besoin et je n'ai pas de freeze avec Meta.
Par contre effectivement, je viens de faire un essai en changeant le codec, j'ai laissé tombé le codec AV1 10-bit (Quest3) pour le HVEC et ça à l'aire d'être mieux
Merci ChatGpt !!
Rushman et jadow13 aiment ce message
Sam 5 Oct 2024 - 20:07
Ha ben nickel si tu as trouvé
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Dim 6 Oct 2024 - 10:04
Hello, c’est 100% dû au wifi. Je te conseille d’investir dans un relai Wifi 6, ça te permettra d’avoir une image fluide, beaucoup plus détaillée.
Voici ce que j’ai acheté, ça me permet d’avoir minimum 110 Mbps de flux vidéo constant, alors que ma box est à 20m du pc (et le relai est placé entre les deux) : https://amzn.eu/d/5sIDwX4
Voici ce que j’ai acheté, ça me permet d’avoir minimum 110 Mbps de flux vidéo constant, alors que ma box est à 20m du pc (et le relai est placé entre les deux) : https://amzn.eu/d/5sIDwX4
Dim 6 Oct 2024 - 12:56
Je possède la freebox Ultra qui est équipé du WIFI7
Quand je suis connecté avec mon casque j'ai un débit de 2400 Mbps ma box est à 3/4 m
Quand je suis connecté avec mon casque j'ai un débit de 2400 Mbps ma box est à 3/4 m
Killight aime ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Dim 6 Oct 2024 - 13:00
Mince alors, ce n'est assurément pas le wifi donc.
Tu as décrit exactement le même problème que @Rushman et moi avions et qui a été solutionné par l'installation du WIFI 6.
Y aurait-il une application qui tourne en fond qui pourrait interférer avec Virtual Desktop ?
Le codec AV1 10-bit (Quest3) est ce qu'il y a de mieux justement pour le Quest 3. Peut-être un paramètre dans Occulus Tray Tool ?
Tu as décrit exactement le même problème que @Rushman et moi avions et qui a été solutionné par l'installation du WIFI 6.
Y aurait-il une application qui tourne en fond qui pourrait interférer avec Virtual Desktop ?
Le codec AV1 10-bit (Quest3) est ce qu'il y a de mieux justement pour le Quest 3. Peut-être un paramètre dans Occulus Tray Tool ?
Dim 6 Oct 2024 - 13:02
Disons que l'utilisation de VD évite justement d'avoir à utiliser Oculus Tray Tool ou autres appli pour Oculus
Dim 6 Oct 2024 - 13:15
Alors oui ta box n'est pas très loin mais si tu as des téléphones et autres joyeusetés, ils sont tous connectés sur la même bande de ton wifi et c'est surement ça qui te cause des lags.
D'ou l'installation d'un routeur dédié.
Essaye de baisser le bitrate dans VD.
D'ou l'installation d'un routeur dédié.
Essaye de baisser le bitrate dans VD.
Dim 6 Oct 2024 - 15:23
Je vais recommencer des tests !
merci pour les tuyaux !
merci pour les tuyaux !
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Ven 11 Oct 2024 - 14:45
jadow13 a écrit:Salut à tous,
Hormis le boîtier etc...
Ma nouvelle config :
- AMD RYZEN 7 7800x3D
- 4090 MSI ventus X3
Salut @Jadow13,
Pourrais-tu me dire ce qui t'a fait choisir AMD plutôt que INTEL ?
Et quelle carte mère as-tu pour y placer tout ça ?
J'envisage d'upgrader mon ancien PC (j'ai déjà l'alim de 850 W et la CG NVIDIA 3070 Ti), mais j'hésite entre le monde AMD et rester sur INTEL
Je passerais bien aussi à 64 Go de RAM (même si ce n'est pas déterminant pour DCS, je pense que ça facilite le fonctionnement de DCS avec en parallèle DISCORD, TS et tous les autres petits logiciels qui tournent à côté).
J'ai déjà les disques SSD et NVMe...
Merci d'avance pour ton avis sur la question
- KillightPrésident
Ven 11 Oct 2024 - 16:34
Hello @Tango, pour info je suis passé d'Intel (i5-8600k) à AMD (Ryzen 9 7950X3D) principalement car ce processeur AMD est, semble-t-il, le plus adapté à mon GPU RTX 4090, afin d'éviter le goulot d'étranglement (bottleneck) tant redouté avec ce matériel.
Le résultat est génial. Pour la RAM, cela fait un certain temps que je suis passé sur 64 GB : plus aucun crash DCS à déplorer depuis, ça m'a apporté une superbe stabilité !
Le résultat est génial. Pour la RAM, cela fait un certain temps que je suis passé sur 64 GB : plus aucun crash DCS à déplorer depuis, ça m'a apporté une superbe stabilité !
Tango et floud62 aiment ce message
Dim 13 Oct 2024 - 20:05
salut @tango,
je viens de rentrer d'un petit séjour fort reposant.
Pour répondre à tes questions :
J'ai choisi AMD car les processeurs sont un poil plus péchu je trouve, j'ai toujours été pro INTEL mais maintenant avec les processeurs que sort AMD, on peut se poser la question pourquoi lui et pas l'autre.
personnellement j'ai acheté le ryzen 7 7800x3d mais Killight à un ryzen 9 je crois de mémoire.
La différence entre les deux le 9 est plus cher et il est utilisé pour la photo/vidéo montage en plus du jeux.
Pour la carte mère, j'ai acheté une Asus tuf gaming x670e-plus wifi, très bon rapport qualité prix.
voilou
à bientôt en vol
je viens de rentrer d'un petit séjour fort reposant.
Pour répondre à tes questions :
J'ai choisi AMD car les processeurs sont un poil plus péchu je trouve, j'ai toujours été pro INTEL mais maintenant avec les processeurs que sort AMD, on peut se poser la question pourquoi lui et pas l'autre.
personnellement j'ai acheté le ryzen 7 7800x3d mais Killight à un ryzen 9 je crois de mémoire.
La différence entre les deux le 9 est plus cher et il est utilisé pour la photo/vidéo montage en plus du jeux.
Pour la carte mère, j'ai acheté une Asus tuf gaming x670e-plus wifi, très bon rapport qualité prix.
voilou
à bientôt en vol
Killight et Tango aiment ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2