Mécanique du vol (W.I.P)
+4
Tripleinside
RedFang
wanegen
Falken
8 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- FalkenQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Menton
Messages : 444
Date d'inscription : 10/09/2020
Mécanique du vol (W.I.P)
Mer 17 Mar 2021 - 18:34
Rappel du premier message :
Première doc sur la mécanique du vol. Ce ne sera pas celle utilisée pour le N0 je vous rassure. Disponible pour tous ceux que ça intéresse de comprendre comment vol nos belles machines... Et même les moins belles pour ceux qui font du F-18...
N'ayant pas d'expérience sur Hélico cette doc concerne seulement les avions.
Elle est en cours de réalisation et donc pas encore terminée.
N0.1.1 : Mécanique du vol
Première doc sur la mécanique du vol. Ce ne sera pas celle utilisée pour le N0 je vous rassure. Disponible pour tous ceux que ça intéresse de comprendre comment vol nos belles machines... Et même les moins belles pour ceux qui font du F-18...
N'ayant pas d'expérience sur Hélico cette doc concerne seulement les avions.
Elle est en cours de réalisation et donc pas encore terminée.
N0.1.1 : Mécanique du vol
Tripleinside, Killight, Matoche, RedFang, ONYX, Montag, Pondichery et aiment ce message
- TripleinsideSecrétaire Général
Association ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - Mirage 2000CQualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA - Messages : 558
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Mécanique du vol (W.I.P)
Ven 19 Mar 2021 - 13:14
Wilco !Killight a écrit:Je m'en occupe prochainement
EDIT : on a publié notre message en même temps triple. Attention aux droits d'accès que tu appliques à ce nouveau forum : pilotes de la 8e + école ESCA (et pas les visiteurs)
Killight aime ce message
- TripleinsideSecrétaire Général
Association ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - Mirage 2000CQualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Localisation : LFCS
Messages : 558
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Mécanique du vol (W.I.P)
Ven 19 Mar 2021 - 14:18
@Falken @Killight
Forum et sous forums créés
Forum et sous forums créés
_________________
"Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute..."
Falken aime ce message
- TOMTOMQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Messages : 99
Date d'inscription : 27/12/2020
Re: Mécanique du vol (W.I.P)
Ven 19 Mar 2021 - 14:34
Merci triple .
C'est parfait et plus clair.
C'est parfait et plus clair.
- FalkenQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Menton
Messages : 444
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Mécanique du vol (W.I.P)
Ven 19 Mar 2021 - 14:51
Re: Mécanique du vol (W.I.P)
Ven 19 Mar 2021 - 20:31
Un beau document. Plus digeste que les originaux^^
Question: Je comprends que l'idée est donc d'avoir un tronc commun basé sur les opérations en T-45, théorie + vol. Est-ce que la formation hélico suivra le même tronc commun 'A/H' avec une spécialisation à l'issue, ou est-ce q'il y aura un autre tronc commun 'H' en parrallèle, comme IRL ?
Question 2: Si avion et hélico ont le même tronc commun, la théorie spécifique (comme la méca vol) sera ajoutée?
Question: Je comprends que l'idée est donc d'avoir un tronc commun basé sur les opérations en T-45, théorie + vol. Est-ce que la formation hélico suivra le même tronc commun 'A/H' avec une spécialisation à l'issue, ou est-ce q'il y aura un autre tronc commun 'H' en parrallèle, comme IRL ?
Question 2: Si avion et hélico ont le même tronc commun, la théorie spécifique (comme la méca vol) sera ajoutée?
Killight aime ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : ELLX
Messages : 3110
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Mécanique du vol (W.I.P)
Ven 19 Mar 2021 - 20:35
Hello Kima !
C'est encore en discussion entre les instructeurs du cursus "tronc commun", ceux du cursus "huey" et les élèves de ce dernier.
Le tronc commun sera également proposé aux futurs élèves hélico, mais avec des adaptations (car le cursus hélico est relativement complet et fourni, le tronc commun permettra d'avoir de bonnes bases et notamment d'avoir reçu la même formation de base que les élèves des autres cursus, un atout formidable pour les missions inter-cursus !!).
La théorie spécifique aux hélicos sera traitée hors du tronc commun, au début de la formation hélico, au niveau N1. Pour plus d'informations, je t'invite à consulter la fiche cursus Huey et cliquer sur les titres qui t'intéressent pour obtenir des détails : cliquer ici.
C'est encore en discussion entre les instructeurs du cursus "tronc commun", ceux du cursus "huey" et les élèves de ce dernier.
Le tronc commun sera également proposé aux futurs élèves hélico, mais avec des adaptations (car le cursus hélico est relativement complet et fourni, le tronc commun permettra d'avoir de bonnes bases et notamment d'avoir reçu la même formation de base que les élèves des autres cursus, un atout formidable pour les missions inter-cursus !!).
La théorie spécifique aux hélicos sera traitée hors du tronc commun, au début de la formation hélico, au niveau N1. Pour plus d'informations, je t'invite à consulter la fiche cursus Huey et cliquer sur les titres qui t'intéressent pour obtenir des détails : cliquer ici.
Kima aime ce message
- FalkenQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Menton
Messages : 444
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Mécanique du vol (W.I.P)
Ven 19 Mar 2021 - 20:50
On avait plusieurs solutions pour les hélico, la première était de faire un tronc Commun A-H et faire tout la partie spécifique à l'hélico sur le huey.
La seconde étant de faire tout le tronc commun sur Huey et d'enquiller avec le cursus derrière.
Et enfin la troisième étant de regrouper les deux solutions précédentes et de laisser le choix aux promos. Mais l'on trouvait ça trop contraignant car je peux comprendre que certains ne veulent pas voler sur avion quand leur but est de faire un cursus hélico.
La solution la plus probable (pas encore actée) est de faire le tronc commun hélico sur huey pour les élèves du cursus Huey. Le tronc commun étant ouvert à tous, rien empêche un pilote de Huey de le recommencer en T-45 si il le souhaite.
Pour ce qui est de la doc méca vol pour l'hélico il y en aura une sous le format vulgarisée, donc beaucoup moins poussée que celle-ci car je n'ai, pour ma part, pas d'expérience hélico IRL. C'est déjà compliqué de monter une doc, ça l'ai encore plus quand on ne connait pas le sujet.
Voila j'espère avoir répondu à tes questions Kima
La seconde étant de faire tout le tronc commun sur Huey et d'enquiller avec le cursus derrière.
Et enfin la troisième étant de regrouper les deux solutions précédentes et de laisser le choix aux promos. Mais l'on trouvait ça trop contraignant car je peux comprendre que certains ne veulent pas voler sur avion quand leur but est de faire un cursus hélico.
La solution la plus probable (pas encore actée) est de faire le tronc commun hélico sur huey pour les élèves du cursus Huey. Le tronc commun étant ouvert à tous, rien empêche un pilote de Huey de le recommencer en T-45 si il le souhaite.
Pour ce qui est de la doc méca vol pour l'hélico il y en aura une sous le format vulgarisée, donc beaucoup moins poussée que celle-ci car je n'ai, pour ma part, pas d'expérience hélico IRL. C'est déjà compliqué de monter une doc, ça l'ai encore plus quand on ne connait pas le sujet.
Voila j'espère avoir répondu à tes questions Kima
TOMTOM aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum