DCS World - École de Simulation de Combat Aérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Falken
Falken
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Instructeur T-45C
Moniteur UH-1H
Localisation : Menton
Messages : 444
Date d'inscription : 10/09/2020

Mécanique du vol (W.I.P)  - Page 2 Empty Mécanique du vol (W.I.P)

Mer 17 Mar 2021 - 18:34
Rappel du premier message :

Première doc sur la mécanique du vol. Ce ne sera pas celle utilisée pour le N0 je vous rassure. Disponible pour tous ceux que ça intéresse de comprendre comment vol nos belles machines... Et même les moins belles pour ceux qui font du F-18...  Laughing Laughing

N'ayant pas d'expérience sur Hélico cette doc concerne seulement les avions. 

Elle est en cours de réalisation et donc pas encore terminée. 

N0.1.1 : Mécanique du vol


Dernière édition par Falken le Jeu 18 Mar 2021 - 12:59, édité 1 fois

_________________
Mécanique du vol (W.I.P)  - Page 2 Black_14

Tripleinside, Killight, Matoche, RedFang, ONYX, Montag, Pondichery et aiment ce message


Tripleinside
Secrétaire Général
Association ESCA
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Qualification N2 - Mirage 2000C
Qualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Qualification N3 - Mirage 2000C
Qualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
300 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Messages : 558
Date d'inscription : 10/09/2020

Mécanique du vol (W.I.P)  - Page 2 Empty Re: Mécanique du vol (W.I.P)

Ven 19 Mar 2021 - 13:14
Killight a écrit:Je m'en occupe prochainement

EDIT : on a publié notre message en même temps triple. Attention aux droits d'accès que tu appliques à ce nouveau forum : pilotes de la 8e + école ESCA (et pas les visiteurs)
Wilco !

Killight aime ce message

Tripleinside
Tripleinside
Secrétaire Général
Association ESCA
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Qualification N2 - Mirage 2000C
Qualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Qualification N3 - Mirage 2000C
Qualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
300 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Instructeur M-2000C
Instructeur T-45C
Localisation : LFCS
Messages : 558
Date d'inscription : 10/09/2020

Mécanique du vol (W.I.P)  - Page 2 Empty Re: Mécanique du vol (W.I.P)

Ven 19 Mar 2021 - 14:18
@Falken @Killight

Forum et sous forums créés Smile

_________________
"Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute..."

Falken aime ce message

TOMTOM
TOMTOM
Qualification N1 - A-10C II
Qualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA
Qualification N2 - A-10C II
Qualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA
Qualification N3 - A-10C II
Qualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Instructeur A-10C II
Messages : 99
Date d'inscription : 27/12/2020

Mécanique du vol (W.I.P)  - Page 2 Empty Re: Mécanique du vol (W.I.P)

Ven 19 Mar 2021 - 14:34
Merci triple .
C'est parfait et plus clair.

Falken
Falken
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Instructeur T-45C
Moniteur UH-1H
Localisation : Menton
Messages : 444
Date d'inscription : 10/09/2020

Mécanique du vol (W.I.P)  - Page 2 Empty Re: Mécanique du vol (W.I.P)

Ven 19 Mar 2021 - 14:51
Merci Triple !  Laughing

_________________
Mécanique du vol (W.I.P)  - Page 2 Black_14
Kima
Kima
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Suisse/France
Messages : 8
Date d'inscription : 01/03/2021
http://www.boldhelvetica.com

Mécanique du vol (W.I.P)  - Page 2 Empty Re: Mécanique du vol (W.I.P)

Ven 19 Mar 2021 - 20:31
Un beau document. Plus digeste que les originaux^^

Question: Je comprends que l'idée est donc d'avoir un tronc commun basé sur les opérations en T-45, théorie + vol. Est-ce que la formation hélico suivra le même tronc commun 'A/H' avec une spécialisation à l'issue, ou est-ce q'il y aura un autre tronc commun 'H' en parrallèle, comme IRL ?

Question 2: Si avion et hélico ont le même tronc commun, la théorie spécifique (comme la méca vol) sera ajoutée?

Killight aime ce message

Killight
Killight
Président
Association ESCA
Président Association ESCA
300 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
2500 Heures de Vol
Seuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Voltigeur aérien
Membre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Instructeur UH-1H
Moniteur M-2000C
Vide
Localisation : ELLX
Messages : 3110
Date d'inscription : 10/09/2020
https://forum.esca-team.fr

Mécanique du vol (W.I.P)  - Page 2 Empty Re: Mécanique du vol (W.I.P)

Ven 19 Mar 2021 - 20:35
Hello Kima !

C'est encore en discussion entre les instructeurs du cursus "tronc commun", ceux du cursus "huey" et les élèves de ce dernier.

Le tronc commun sera également proposé aux futurs élèves hélico, mais avec des adaptations (car le cursus hélico est relativement complet et fourni, le tronc commun permettra d'avoir de bonnes bases et notamment d'avoir reçu la même formation de base que les élèves des autres cursus, un atout formidable pour les missions inter-cursus !!).

La théorie spécifique aux hélicos sera traitée hors du tronc commun, au début de la formation hélico, au niveau N1. Pour plus d'informations, je t'invite à consulter la fiche cursus Huey et cliquer sur les titres qui t'intéressent pour obtenir des détails : cliquer ici.

_________________
Mécanique du vol (W.I.P)  - Page 2 T-45_s10

Kima aime ce message

Falken
Falken
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Instructeur T-45C
Moniteur UH-1H
Localisation : Menton
Messages : 444
Date d'inscription : 10/09/2020

Mécanique du vol (W.I.P)  - Page 2 Empty Re: Mécanique du vol (W.I.P)

Ven 19 Mar 2021 - 20:50
On avait plusieurs solutions pour les hélico, la première était de faire un tronc Commun A-H et faire tout la partie spécifique à l'hélico sur le huey. 

La seconde étant de faire tout le tronc commun sur Huey et d'enquiller avec le cursus derrière. 

Et enfin la troisième étant de regrouper les deux solutions précédentes et de laisser le choix aux promos. Mais l'on trouvait ça trop contraignant car je peux comprendre que certains ne veulent pas voler sur avion quand leur but est de faire un cursus hélico. 

La solution la plus probable (pas encore actée) est de faire le tronc commun hélico sur huey pour les élèves du cursus Huey. Le tronc commun étant ouvert à tous, rien empêche un pilote de Huey de le recommencer en T-45 si il le souhaite. 

Pour ce qui est de la doc méca vol pour l'hélico il y en aura une sous le format vulgarisée, donc beaucoup moins poussée que celle-ci car je n'ai, pour ma part, pas d'expérience hélico IRL. C'est déjà compliqué de monter une doc, ça l'ai encore plus quand on ne connait pas le sujet. 

Voila j'espère avoir répondu à tes questions Kima  Laughing

_________________
Mécanique du vol (W.I.P)  - Page 2 Black_14

TOMTOM aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum