École de Simulation de Combat Aérien - DCS World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

yakumo
yakumo
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre

SéparateurSéparateur

Petit raid sur ArmA 3 pour jouer proprement Empty Petit raid sur ArmA 3 pour jouer proprement

Dim 4 Juil - 10:57
Messieurs,

J'ai entendu par-ci, par-là, depuis janvier, que certains étaient chauds pour jouer à ArmA 3. N'ayant pas vu de résultat probant sur le forum, je propose aux personnes motivées, de participer à un petit quelque chose d'organisé avec les informations suivantes:

- Serveur hébergeant la partie: serveur public OTEA (195.154.170.15)
- Serveur de communication: Teamspeak OTEA (déjà configuré pour supporter TFAR, accessible sur ts3.otea.fr)
- Type de mission: Domination (plus d'info )
- Epoque: ArmA 3 (édition vanilla, port du serveur: 2302) ou Vietnam (DLC Prairie Fire, port du serveur: 2502)
- Mods: CBA (Community Base Addon), TFAR BETA (Task Force Arrowhead Radio Beta), Enhanced Movement et MagRepack (Collection à importer dans le launcher d'ArmA 3). Ces mods sont facultatifs, mais au delà de 6 joueurs, la radio est nécessaire.
- Objectifs: soit une "Side mission" soit un objectif généré avec Zeus
- Armement: dépendant du rôle que vous allez jouer (fusil de snipe + lance missile antichar pour le même joueur exclus)

Cadre de jeu:
- transport en véhicule (terrestre ou hélico) jusqu'à la zone de l'objectif
- si moins de 6 personnes: progression à pied, en formation sous les ordres d'un leader
- si plus de 6 personnes: progression à pied en petites équipes, sous la responsabilité d'un chef d'équipe qui reçoit ses ordres d'un chef de groupe. Espacement entre les équipes: environ 100m max.
- usage nécessaire et formation obligatoire à la radio si plus de 6 personnes (et c'est moi qui forme à la radio)
- gestion des secteurs de tir en statique en en déplacement
- si mods utilisés: contrôle de fonctionnement des mods (assignation de touche pour Enhanced Movement, contrôle radio)
- communication vocale organisée:
  1. Destinataire, Emetteur, Message
  2. Si détection de quelque chose: Cap (ou point de référence significatif), Distance, NVA
  3. NVA: Nature de la cible (infanterie, véhicule), Volume (nombre d'unités), Attitude (froid, chaud etc)
  4. Contrôle PAM: Personnel (état de santé), Armement (armes actuellement fonctionnels), Munitions (pourcentage de chargeurs, grenades et nombre d'explosifs)
  5. Si chef d'équipe, PIF:  Point à atteindre, Itinéraire, Formation
  6. Si chef d'équipe: SitRep (Rapport de Situation) : Position (coordonnée GPS ou position approximative avec points de références), PAM de l'équipe

Il y a de très forte chances que je mène tout ça, mais sachant qu'il y a des joueurs confirmés d'ArmA 3 au sein de l'ESCA, ils seront peu-être tentés de diriger la partie Very Happy

Reste à voir quand vous souhaitez le faire, pour ceux que ça intéresse. J'exclus malheureusement le jeudi soir (soirée PvP) et le vendredi soir (partie privée PvE).

Les serveurs publics étant toujours en ligne (sauf brève période de maintenance), vous pouvez vous y connecter pour voir à quoi ça ressemble, si les performances sont correctes et si les mods fonctionnent.
Attention, il y a un contrôle de version des mods à la connexion. La liste donnée en début de post est la seule à être reconnue par le serveur, tout autre mod vous fera éjecter du serveur automatiquement.
Re-Attention: il y a un contrôle de tir dans la base de départ, vous serez éjectés du serveur si vous tirez trop, et pourrez finir en prison si vous commettez des Team Kill.

[ESCA] Yakumo / [OTEA] Rick_Hunter2

latrufe aime ce message