DCS World - École de Simulation de Combat Aérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Killight
Killight
Président
Association ESCA
Président Association ESCA
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
2500 Heures de Vol
Seuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
300 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Voltigeur aérien
Membre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Instructeur UH-1H
Moniteur M-2000C
Vide
Localisation : ELLX
Messages : 2897

https://forum.esca-team.fr

Présentation Killight (le vrai !) Empty Présentation Killight (le vrai !)

Ven 18 Sep 2020 - 19:11
Bonjour tout le monde !

Voici venu à mon tour le temps de me présenter.

Guillaume, 24 ans, ultra passionné d'avions et de tout ce qui vole depuis un temps plus ancien que mes souvenirs.

Dans la "vraie vie", je suis juriste fiscaliste (on ne peut pas encore parler officiellement d'avocat, mais ça ne va pas tarder si tout va bien bom ), et entrepreneur.

J'adore plus que tout partager du bon temps avec des gens sympas, encore plus autour d'un bon jeu et notamment de notre simulateur DCS. J'édite beaucoup de missions sur DCS (grâce à mon mentor Pierrot, et à notre superbe moddeur Fullgass), principalement d'instruction, sinon des missions de combat scénarisées axées sur un réalisme avancé.

Je suis arrivé à l'EVAC (ancienne école d'aviation de "chasse") en 2015, avec Pierrot notamment, à une période où notre école était quasiment inactive. Firehuey, un sacré pilote que vous n'aurez pas manqué de remarquer, a pris sous son aile une première promotion d'élèves "Huey" et les a formés jusqu'au bout, avec méthode, discipline et passion, et cela a donné soit des pilotes de Huey talentueux et géniaux, soit des pilotes fous incapables de se contrôler Mad comme moi (parfois des deux Laughing ).

Cette promotion créée et entrainée par Firehuey a engendré une génération de "moniteurs/instructeurs" qui a leur tour, ont pu former une génération d'élèves encore plus grande, et c'est là que de belles figures de notre école sont apparues (Falken, Tigrou, Rushman, Fullgas, ...). La machine était lancée : deux générations plus tard, notre cursus accueille la promotion tigre, la plus nombreuse et talentueuse jamais formée. Aujourd'hui, tous les tigres (sauf un!) sont diplômés de leur qualification Niveau 1 (N1), attestant d'une maîtrise du Huey et de la navigation en hélico. Onyx, le dernier de la promo, a même terminé son N1 en un temps record : 3 mois !

En parallèle, une multitude de cursus ont vu le jour : Mirage 2000, AV-8B Harrier, Ka-50, A-10C.... L'EVAC a connu ses plus belles et actives années !

La communauté ayant pensé que la nouvelle plateforme proposée par les leaders de l'ex-EVAC ne permettrait pas de conserver l'esprit communautaire propre à l'EVAC et si chère à ses membres, c'est pourquoi nous nous retrouvons ici, pour retrouver tous ceci et le partager avec les nouveaux !

Je suis par conséquent un "produit" de l'EVAC, et plus précisément des gens qui la composent, entièrement formée par elle et pour elle, et c'est avec un immense plaisir que j'apporte à mon tour mes meilleures contributions à notre belle communauté !

Toujours partant pour voler, instruire, partager, créer, c'est avec un immense plaisir que je suis ici avec vous pour cette nouvelle structure !

A bientôt !

Pierrot, latrufe, FullGas, wanegen, Rushman, Tigrou et ONYX aiment ce message

ONYX
ONYX
Administrateur Technique
Association ESCA
Administrateur Technique Association ESCA
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Consultant UH-1H
Localisation : Albertville 73
Messages : 91

Présentation Killight (le vrai !) Empty Re: Présentation Killight (le vrai !)

Sam 19 Sep 2020 - 11:09
Bienvenue à toi Killight,

C'est bien toi Kiki, le Vrai, Very Happy On voit tellement de copies chinoises sur les forums de la simu Evil or Very Mad

Passe quand tu veux un soir sur le TS, tu verra, heu...non, tu entendra qu'il y a une bonne ambiance décontractée, (équipe de déjantée ça oui ! et sérieuse quand il le faut)  Wink

 pour commencer dans la simu, c'est appréciable et rassurant, crois moi Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum