Briefing vol inter cursus SKY STORM V1
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Fagui
Tigrou
pat.lce
Tripleinside
Killight
TOMTOM
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- TOMTOMQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Messages : 99
Date d'inscription : 27/12/2020
Briefing vol inter cursus SKY STORM V1
Dim 12 Sep 2021 - 0:12
Rappel du premier message :
Bonjour et bienvenue … installez-vous confortablement ça ne va pas durer.
Objectif :
Effet global recherché et la Sécurisation de la région sud de l’Iran.
Situation :
Du fait de la tête de pont que nous avons pu établir dans le sud de l’Iran, nous passons à l’étape suivante : la sécurisation de zone Sud-Ouest Iran.
Un grand nombre de mouvement et d'activité d'insurgés nous on était rapportés. C'est pourquoi nous allons renforcer nos positions et commencer les vols de reconnaissances puis missions CAS afin d'affirmer notre présence et de dissuader les actions ennemies.
La FOB Bornstyle située en plein désert doit pouvoir compter sur nous pour leur ravitaillement et leur appui lors de leurs opérations au sol.
Les forces terrestres alliées sont en effet très actives : Il y a donc une forte concentration de nos forces au sol.
Si la situation nous le permet nous irons chercher un groupe de FS retenus captifs. STORM EYE vous contactera si nous recevront des informations a ce sujet pendant vos patrouilles.
Ne vous laissez pas avoir par le calme qui règne sur la région vous êtes chez eux attendez-vous a tout.
Bon chance...
Storm Eyes fin du brief. A vos montures.
TACHES DU PACKAGES:
HELICO/HELIOS:
Ravitaillez la FOB BORNSTYLE FM 127.5 ADF 201 sur le bute 1 puis sécurisez-la avec des défenses, infanterie, anti chars, sol air.
Vous serez aussi d'alerte CSAR, demandez un appui aux A10 SCROPIONS pour vos missions si vous en ressentez le besoin.
Secondaire sur ordre de storm eyes:
Extraction des commandos sur le bute 2, attention à travailler de concert avec un ou des groupes close air support.
Prenez donc contact avec les package pour nettoyer la zone avant votre arrivée.
Balise ADF 340
NOMBREUX HOSTILES SUR VOTRE ZONES D'OPERATION.
CAS A 10C indicatif SCORPION:
Patrouillez sur votre plan de vol et soyez en mesure d'intervenir en appuis de HELIOS, et sur des objectifs cas ou bai commandé par le centre des opérations STORM EYE.
Vous serez escortée par DRAGONFLY car il existe un risque de CAP ENI, en conséquence vous devrez être au WP1 BANDAR RDV 6H50 LOCALE pour commencer votre patrouille.
MIRAGE indicatif DRAGONFLY:
Nos renseignements nous indiquent un probable renforts de CAP RUSSE, ainsi que des missions types BAI qui se prépare, pas d'information sur les cibles.
Vous devrez escorter le package SCORPION (A102) point de RDV à 6h50 LOCAL BUT1, prendre contact avec eux. Attention au KERO effectuez des rotations pour aller ravitailler si vous en avez le besoin.
Rester à l'écoute sur la 251 AWACS OVERLORD/STORMEYES.
TANKERS /
KC 135 MPRS TEXACO 252 UHF TACAN 20 X / ZONE BABY BOTTLE
KC 135 ARCO 253 UHF 18 X / ZONE BABY BOTTLE
Cvn71 ROOSVELT 128.5 13X
TARAWA 129.5 13X
AWACS OVERLORD/GCI STORMEYES 251 MHZ
Packages:
-
01
MISSION : 01 :: CAS ::
GROUPE : 4 A-10C :: Scorpion
TACHE : CAS
RAVITAILLEMENT : ARCO 253 TACAN 18X
DECOLLAGE : QESHM :: 0635 LOC
ATTERISSAGE : BANDAR::
ARMEMENT : A convenance
SECONDAIRE : BANDAR
-
02
MISSION : 02 :: CAS ::
GROUPE : 4 M2000C :: DRAGONFLY
TACHE : CAP/ESCORTE
RAVITAILLEMENT : TEXACO 252 TACAN 20X
DECOLLAGE : KASAB :: 0640 LOC
ON STATION : BUTE 1 :: BEFORE START MISSION 01
OFF STATION : BUTE 8
ATTERISSAGE : BANDAR ::
ARMEMENT : A convenance
SECONDAIRE : QESHM
-
-
05
MISSION : 05 :: TRANSPORT/CSAR :: FARP :: FARP
GROUPE :4 UH1H HELIOS ::
TACHE : transport force spéciale/CSAR/ravitaillement
RAVITAILLEMENT : FOB
DECOLLAGE : QESHM FARPS NORD OUEST :: 0640 LOC
ON STATION : :
OFF STATION : :
ATTERISSAGE : FOB FARP PARIS:: 0000 LOC
ARMEMENT : GUNNER
SECONDAIRE : BANDAR/HADVARIA/FARP PARIS
-
-
Menace
Menace Surface-Air
SAM 02/08/09/11
zsu23/MANPAD
-
Menace Air-Air
Risque de cap russe venant du nord.
-
Menace Mer-Air
Escorte de navire russe probable NORD OUEST 300N
--
--
Identification
Classer hostile si ne répond pas à l'IFF.
--
Engagement
Sur prise a partie ou sur ordres
--
Communication
...... AM RESERVEE CSAR
.......AM RESERVEE SECOURS
251 UHF GCI storm eyes et OVERLORD awacs
253.00 AM ARCO - KC135 TACAN 18 X
252 VHF AM TEXACO -KC135 MPRS TACAN 20 X
032.00 AM/FM FREQ INTERNE SCORPION
xxx.xx AM/FM FREQ INTERNE DRAGONFLY
xxx.xx AM/FM FREQ HELOS
xxx.xx AM/FM FREQ
xxx.xx AM/FM FREQ
xxx.xx AM/FM FREQ
CALLSIGN: SCORPION
Aircraft Numbers:
Aircraft configuration:
Aircraft Spares:
Flight Plan:
Mission Number:
Objective: Patrol + CAS/BAI possibility in the AO
Target Priorities: Support Helios
TIMELINE
Time on Target:
Time Reference Point: 6h50 WPT1
Takeoff time:
No Later Than:
Taxi time:
Startup time:
WEATHER + NOTAMS
METAR 20530Z 20514KT 9999 -SHRA BKN100 10/12 Q2835 NOSIG=
INTEL
Risk level: High
Rules of Engagement: Classer hostile si ne répond pas à l'IFF.
SITAC: Restricted Operation Zone / Transit Corridor / Forward Line of Troops / Bullseye
Threats: A/A Chasseurs russes venant du nord. A/G SAM and AAA
LATERAL SUPPORT
AWACS:
OVERLORD/STORMEYES 251MHZ
TANKER:
KC 135 MPRS TEXACO 252MHz TACAN 20 X
KC 135 ARCO 253Mhz TACAN 18 X
SWEEP:
ESCORT: DRAGONFLY
SEAD:
TACTICAL BALANCE => Game Plan
OVERVIEW
DOMESTICS
Start-up/taxi order
Line up type: takeoff type
Type of rejoin:
En route: (altitude – vitesse – formation)
Holding: (altitude – vitesse – formation)
Ingress: (altitude – vitesse – formation)
Egress: (altitude – vitesse – formation)
Recovery type:
Landing type:
TARGET
Localisation:
Task:
Target: (DMPI – size – orientation)
Reste du briefing en cours d'édition...
Nous sommes le 16/09/21 dans le golf persique sur QUESHM et KASAB
Début de mission à 6:30:00 Legal
Durée mission prévue : 3
OPERATION SKY STORM
Bonjour et bienvenue … installez-vous confortablement ça ne va pas durer.
Objectif :
Effet global recherché et la Sécurisation de la région sud de l’Iran.
Situation :
Du fait de la tête de pont que nous avons pu établir dans le sud de l’Iran, nous passons à l’étape suivante : la sécurisation de zone Sud-Ouest Iran.
Un grand nombre de mouvement et d'activité d'insurgés nous on était rapportés. C'est pourquoi nous allons renforcer nos positions et commencer les vols de reconnaissances puis missions CAS afin d'affirmer notre présence et de dissuader les actions ennemies.
La FOB Bornstyle située en plein désert doit pouvoir compter sur nous pour leur ravitaillement et leur appui lors de leurs opérations au sol.
Les forces terrestres alliées sont en effet très actives : Il y a donc une forte concentration de nos forces au sol.
Si la situation nous le permet nous irons chercher un groupe de FS retenus captifs. STORM EYE vous contactera si nous recevront des informations a ce sujet pendant vos patrouilles.
Ne vous laissez pas avoir par le calme qui règne sur la région vous êtes chez eux attendez-vous a tout.
Bon chance...
Storm Eyes fin du brief. A vos montures.
TACHES DU PACKAGES:
HELICO/HELIOS:
Ravitaillez la FOB BORNSTYLE FM 127.5 ADF 201 sur le bute 1 puis sécurisez-la avec des défenses, infanterie, anti chars, sol air.
Vous serez aussi d'alerte CSAR, demandez un appui aux A10 SCROPIONS pour vos missions si vous en ressentez le besoin.
Secondaire sur ordre de storm eyes:
Extraction des commandos sur le bute 2, attention à travailler de concert avec un ou des groupes close air support.
Prenez donc contact avec les package pour nettoyer la zone avant votre arrivée.
Balise ADF 340
NOMBREUX HOSTILES SUR VOTRE ZONES D'OPERATION.
CAS A 10C indicatif SCORPION:
Patrouillez sur votre plan de vol et soyez en mesure d'intervenir en appuis de HELIOS, et sur des objectifs cas ou bai commandé par le centre des opérations STORM EYE.
Vous serez escortée par DRAGONFLY car il existe un risque de CAP ENI, en conséquence vous devrez être au WP1 BANDAR RDV 6H50 LOCALE pour commencer votre patrouille.
MIRAGE indicatif DRAGONFLY:
Nos renseignements nous indiquent un probable renforts de CAP RUSSE, ainsi que des missions types BAI qui se prépare, pas d'information sur les cibles.
Vous devrez escorter le package SCORPION (A102) point de RDV à 6h50 LOCAL BUT1, prendre contact avec eux. Attention au KERO effectuez des rotations pour aller ravitailler si vous en avez le besoin.
Rester à l'écoute sur la 251 AWACS OVERLORD/STORMEYES.
TANKERS /
KC 135 MPRS TEXACO 252 UHF TACAN 20 X / ZONE BABY BOTTLE
KC 135 ARCO 253 UHF 18 X / ZONE BABY BOTTLE
Cvn71 ROOSVELT 128.5 13X
TARAWA 129.5 13X
AWACS OVERLORD/GCI STORMEYES 251 MHZ
Packages:
-
01
MISSION : 01 :: CAS ::
GROUPE : 4 A-10C :: Scorpion
TACHE : CAS
RAVITAILLEMENT : ARCO 253 TACAN 18X
DECOLLAGE : QESHM :: 0635 LOC
ATTERISSAGE : BANDAR::
ARMEMENT : A convenance
SECONDAIRE : BANDAR
-
02
MISSION : 02 :: CAS ::
GROUPE : 4 M2000C :: DRAGONFLY
TACHE : CAP/ESCORTE
RAVITAILLEMENT : TEXACO 252 TACAN 20X
DECOLLAGE : KASAB :: 0640 LOC
ON STATION : BUTE 1 :: BEFORE START MISSION 01
OFF STATION : BUTE 8
ATTERISSAGE : BANDAR ::
ARMEMENT : A convenance
SECONDAIRE : QESHM
-
-
05
MISSION : 05 :: TRANSPORT/CSAR :: FARP :: FARP
GROUPE :4 UH1H HELIOS ::
TACHE : transport force spéciale/CSAR/ravitaillement
RAVITAILLEMENT : FOB
DECOLLAGE : QESHM FARPS NORD OUEST :: 0640 LOC
ON STATION : :
OFF STATION : :
ATTERISSAGE : FOB FARP PARIS:: 0000 LOC
ARMEMENT : GUNNER
SECONDAIRE : BANDAR/HADVARIA/FARP PARIS
-
-
Menace
Menace Surface-Air
SAM 02/08/09/11
zsu23/MANPAD
-
Menace Air-Air
Risque de cap russe venant du nord.
-
Menace Mer-Air
Escorte de navire russe probable NORD OUEST 300N
--
--
Identification
Classer hostile si ne répond pas à l'IFF.
--
Engagement
Sur prise a partie ou sur ordres
--
Communication
...... AM RESERVEE CSAR
.......AM RESERVEE SECOURS
251 UHF GCI storm eyes et OVERLORD awacs
253.00 AM ARCO - KC135 TACAN 18 X
252 VHF AM TEXACO -KC135 MPRS TACAN 20 X
032.00 AM/FM FREQ INTERNE SCORPION
xxx.xx AM/FM FREQ INTERNE DRAGONFLY
xxx.xx AM/FM FREQ HELOS
xxx.xx AM/FM FREQ
xxx.xx AM/FM FREQ
xxx.xx AM/FM FREQ
=====================================================
BRIEFING A10C
MISSION DETAILSCALLSIGN: SCORPION
Aircraft Numbers:
Aircraft configuration:
Aircraft Spares:
Flight Plan:
Mission Number:
Objective: Patrol + CAS/BAI possibility in the AO
Target Priorities: Support Helios
TIMELINE
Time on Target:
Time Reference Point: 6h50 WPT1
Takeoff time:
No Later Than:
Taxi time:
Startup time:
WEATHER + NOTAMS
METAR 20530Z 20514KT 9999 -SHRA BKN100 10/12 Q2835 NOSIG=
INTEL
Risk level: High
Rules of Engagement: Classer hostile si ne répond pas à l'IFF.
SITAC: Restricted Operation Zone / Transit Corridor / Forward Line of Troops / Bullseye
Threats: A/A Chasseurs russes venant du nord. A/G SAM and AAA
LATERAL SUPPORT
AWACS:
OVERLORD/STORMEYES 251MHZ
TANKER:
KC 135 MPRS TEXACO 252MHz TACAN 20 X
KC 135 ARCO 253Mhz TACAN 18 X
SWEEP:
ESCORT: DRAGONFLY
SEAD:
TACTICAL BALANCE => Game Plan
OVERVIEW
DOMESTICS
Start-up/taxi order
Line up type: takeoff type
Type of rejoin:
En route: (altitude – vitesse – formation)
Holding: (altitude – vitesse – formation)
Ingress: (altitude – vitesse – formation)
Egress: (altitude – vitesse – formation)
Recovery type:
Landing type:
TARGET
Localisation:
Task:
Target: (DMPI – size – orientation)
Reste du briefing en cours d'édition...
Tripleinside, Killight, latrufe, Matoche, wanegen, Falken, Tigrou et aiment ce message
TOMTOM n'aime pas ce message
- BravoVictorPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
- Messages : 673
Date d'inscription : 07/05/2021
Re: Briefing vol inter cursus SKY STORM V1
Sam 18 Sep 2021 - 14:49
Pareil... Et merci à toi, Fasu d'avoir pris le rôle d'Hélios leader...
Sushimi et TOMTOM aiment ce message
- HoganQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Lyon
Messages : 445
Date d'inscription : 21/12/2020
Re: Briefing vol inter cursus SKY STORM V1
Sam 18 Sep 2021 - 14:56
Bonne mission comme d'hab!
C'était comme un édifice chacun a mis sa pierre, puis ça a pris.. et on se rend compte que ça marche..
Il faut en faire plus souvent, que ceux qui ne sont pas familier avec SRS communique qu'avec, car comme un érudit (humhum) a dit " les radios et la comm c'est 50% du travail sur un aéronef ". On peut pas se permettre de faire des COMAO à 15-20 dans le même channel c'est juste impossible, donc il faut vraiment que SRS se démocratise à l'ESCA ça sera plus facile pour tout le monde.
Petit suggestion pour les prochaines : Mettre de la résistance moins corsée pour les mirage, vu qu'ils n'arrivaient pas à gérer, ça a bloqué tout le reste et on a dû RTB..
A refaire!!
C'était comme un édifice chacun a mis sa pierre, puis ça a pris.. et on se rend compte que ça marche..
Il faut en faire plus souvent, que ceux qui ne sont pas familier avec SRS communique qu'avec, car comme un érudit (humhum) a dit " les radios et la comm c'est 50% du travail sur un aéronef ". On peut pas se permettre de faire des COMAO à 15-20 dans le même channel c'est juste impossible, donc il faut vraiment que SRS se démocratise à l'ESCA ça sera plus facile pour tout le monde.
Petit suggestion pour les prochaines : Mettre de la résistance moins corsée pour les mirage, vu qu'ils n'arrivaient pas à gérer, ça a bloqué tout le reste et on a dû RTB..
A refaire!!
Montag, TOMTOM, Arcools et Fagui aiment ce message
- FaguiMembre du
Conseil de Surveillance
Association ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Suresnes
Messages : 287
Date d'inscription : 28/03/2021
Re: Briefing vol inter cursus SKY STORM V1
Sam 18 Sep 2021 - 15:50
Félicitation au mission maker et au mission commander.
ça a été une mission très sympa même si les 31 pour nous étaient un peu too much !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], effectivement l'utilisation d'SRS rajoute un plus indéniable à l'immersion par contre géré la radio quand on sait pas encore gérer l'avion c'est sport !
Mais bon comme tout ça viendra à l'usage
ça a été une mission très sympa même si les 31 pour nous étaient un peu too much !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], effectivement l'utilisation d'SRS rajoute un plus indéniable à l'immersion par contre géré la radio quand on sait pas encore gérer l'avion c'est sport !
Mais bon comme tout ça viendra à l'usage
Montag, Sushimi, Hogan et TOMTOM aiment ce message
- RabbitQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Orange
Messages : 218
Date d'inscription : 09/01/2021
Debriefing Photo
Dim 19 Sep 2021 - 17:31
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
HELIOS Flight au départ du FAR
SCORPION Flight également peu de temps apres ..
La patrouille se trouve rapidement airborne en Overwatch
C'est à se moment que décolle DRAGONFLY Flight !
Filant dans les airs à grande vitesse vers Bandar
Tadadada (musique du Vietnam)
SCORPION 2 ramasse quelques pets en protégeant HELIOS Flight se trouvant menacé par une nuée de vedettes armées. Son instructeur sera puni de ne pas lui avoir donné la bonne parole lors de son N2
Il n'est pas le seul. DRAGONFLY 2 a loupé le poser sur Bandar... Une histoire de check-list a ce qu il parait. La aussi l'instructeur sera fouetté !
HELIOS se retrouve sur une zone dangereusement menacée par des talibans à dos de chèvres..... Heureusement SCORPION n'était pas loin
Pan ! Pan ! t es mort vilain méchant !!
Les DRAGONFLY se sont remis de leur accident de nez et patrouillent le ciel en montrant leur gros zizi ...
Les SCORPION envoient de l'uranium sur le sol Iranien. Tout en admirant les magnifiques DRAGONFLY glisser dans l'air au dessus d'eux
Apres une fessée reçue dans les règles de l'art pour DRAGONFLY qui n'ont pas réussi a rivaliser face à des missiles longue portée russe ... ( Mais ca alors !!! Comme c'est surprenant )
Les gros Ricains font une SUPERBE approche bien désaxée. (Surement le vent hihihi)
Evidemment on en parle pas mais un HELIOS a perdu la vie au seuil de piste du FARP. Il semblerait qu'il y a des VORTEX qui se déclenchent aleatoirement....
Killight, latrufe, wanegen, ONYX, Montag, Alien², Sushimi et aiment ce message
- HoganQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Lyon
Messages : 445
Date d'inscription : 21/12/2020
Re: Briefing vol inter cursus SKY STORM V1
Dim 19 Sep 2021 - 19:01
TOMTOM et fasu aiment ce message
- TOMTOMQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Messages : 99
Date d'inscription : 27/12/2020
Re: Briefing vol inter cursus SKY STORM V1
Dim 19 Sep 2021 - 19:31
Superbe histoire !!!
latrufe et fasu aiment ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : ELLX
Messages : 3110
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Briefing vol inter cursus SKY STORM V1
Mar 21 Sep 2021 - 0:19
Un beau débriefing pour une belle mission ! Bravo !
PARDON ? Messieurs, vous allez y goûter au FOUET
Rabbit a écrit:Evidemment on en parle pas mais un HELIOS a perdu la vie au seuil de piste du FARP. Il semblerait qu'il y a des VORTEX qui se déclenchent aleatoirement....
PARDON ? Messieurs, vous allez y goûter au FOUET
ONYX, Hogan, TOMTOM, Rabbit, BravoVictor et Shepard40 aiment ce message
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