Hardware related : vos cockpit
- RabbitQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Orange
Messages : 218
Date d'inscription : 09/01/2021
Hardware related : vos cockpit
Je ne sais pas si il existe déjà un sujet. Je n'ai pas trouvé. Si il y en avait déjà un il faudra déplacer ce malheureux topic.
Je voudrais que vous me montriez vos sex.... Euh vos engins ... enfin vos cockpit quoi pour en discuter et surtout m'aiguiller un peu sur ce qui est le plus pratique et le plus simple en gardant un semblant de réalisme. Je tiens à préciser que au final d'ici quelques années, j'espère que je serai sur un cockpit entier full réaliste. C'est mon projet.
En attendant, étant équipé MFD Cougar plus écrans et très bientôt de l'UFC de L'A10, je me demande comment gérer le positionnement des périphériques. Et surtout si oui ou non chez vous il y a utilisation d'un support. Actuellement sur un Bureau dans ma chambre militaire mais bientôt dans mon chez moi pour de vrai, je voudrais rendre l'exercice un peu plus ergonomique.
J'utilise le bras virpil pour le joystick. Je pose mon Throttle sur une chaise à côté. Les MFD sur le Bureau devant entre le clavier et la souris. Franchement c'est nul. Pas pratique pas immersif. Pas beau. Des câbles partout. Tellement que j'ai, pour le moment, viré les MFD.
Ça donne ça pour l'instant. (C'est moi sur la photo. Je montrais comment en Mirage tu passes de 400 noeuds à 120 en faisant un break à 180 deg tellement ça dégrade)
Voila ce que je compte acheter chez un gars qui habite Manosque.
Ça me permettra de positionner déjà le manche un peu plus bas parce que dans la vraie vie il dépasse à peine les genoux en hélico. Et je pourrais poser la Throttle. Je compte prendre du carton ou une planche de bois et découper la planche de bord du A10 et la fixer devant moi en y incorporant les MFD et l'UFC.
https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/2042487317.htm
C'est une solution qui n'est pas viable au long terme mais c'est tjs mieux que maintenant.
Je me demandais aussi quel siege utilisez vous. Je suis très tenté d'acheter un Playseat Airforce. J'hesite entre bidouiller et prendre un siège de voiture pas cher ou prendre du tout beau tout neuf.
Donc pour faire simple, je suis très curieux de vos cockpit, comment vous avez fait et quels sont vos points fort et vos points faibles selon vous.
Ça se trouve si je suis pas le seul à galérer, on pourrait faire une commande groupir de quelque chose de top pour home cockpit sur un site spécialisé. Ou du moins partager du savoir faire, des outils, des idées.
Merci les gars
- Fichiers joints
Pierrot, Killight, latrufe, Matoche, wanegen, RedFang, ONYX et aiment ce message
- BravoVictorPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : LFCG
Messages : 673
Date d'inscription : 07/05/2021
Re: Hardware related : vos cockpit
Voici ce que ça donne chez moi.
Equipement hélico: ProFlight Trainer avec le manche qui dépasse à peine les genoux...
Siège acheté exprès pour le vol avec un clin d’œil pour FullGas
Throttle Virpil acheté pour faire du Warbird et surtout du A10
Tack IR Pro, streamdeck qui me permet de modéliser de très nombreuses touches et au fond, l'ampli du ButtKiker qui améliore considérablement l'immersion
Pierrot, latrufe, Matoche, RedFang, ONYX, Ryback, fasu et jetpack aiment ce message
- TripleinsideSecrétaire Général
Association ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - Mirage 2000CQualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Localisation : LFCS
Messages : 558
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Hardware related : vos cockpit
_________________
"Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute..."
Pierrot, latrufe, Matoche, RedFang, ONYX, Ryback, Rabbit et aiment ce message
- RabbitQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Orange
Messages : 218
Date d'inscription : 09/01/2021
Re: Hardware related : vos cockpit
Merci mon gros. Ne serait ce pas une armoire forte avec des gros pistolets a droite ?
Ca m'aide beaucoup. Donc toi tu as fait le choix de rester sur un bureau "classique" commande a droite avec siege de gamer. C'est quoi tes portes Joystick la ? Ta chaise roule ?
Bravo :
Merci BG. Donc tu toi tu es sur un siège de gamer avec un montage hybride VIRPIL. La Streamdeck ne glisse pas quand tu cherches a appuyer sur les boutons ? Elle te dérange pas sur le bureau ? Et tu es satisfait du manche de l'UH qui est pour le moins limité lol.
- TripleinsideSecrétaire Général
Association ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - Mirage 2000CQualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Localisation : LFCS
Messages : 558
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Hardware related : vos cockpit
La chaise est un Titan de Secret Lab (elle ne bouge pas), les supports viennent du boncoin, je ne connais pas la marque sorry
Le manche à droite est un choix fonctionnel plus qu’autre chose…
_________________
"Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute..."
latrufe et FullGas aiment ce message
- BravoVictorPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : LFCG
Messages : 673
Date d'inscription : 07/05/2021
Re: Hardware related : vos cockpit
Rabbit a écrit:Triple :
Bravo :
Merci BG. Donc tu toi tu es sur un siège de gamer avec un montage hybride VIRPIL. La Streamdeck ne glisse pas quand tu cherches a appuyer sur les boutons ? Elle te dérange pas sur le bureau ? Et tu es satisfait du manche de l'UH qui est pour le moins limité lol.
Le siège de gamer pour ne pas avoir mal au dos. Mais choisi pour pouvoir enlever l'accoudoir de gauche et donc ne pas être dérangé avec le collectif. J'ai gardé celui de droite qui ne dérange pas.
Le bureau est aussi un bureau de gamer qui est revêtu d'un tapis antidérapant. Donc le streamdeck ne bouge pas du tout quand j'appuie sur les boutons. Et il ne dérange pas en étant placé comme je l'ai mis.
Et oui, je suis ravi de l'ensemble cyclique-collectif-palonier du Proflight trainer. C'est vraiment comme la réalité.
Pour le cyclique il y a exactement les même boutons que sur un Huey...!!
Si ce n'est qu'avec un petit inter sur le collectif, je peux multiplier par 3 les commandes
Et le Virpli ne me sert que pour l'avion.
Killight et Rabbit aiment ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : ELLX
Messages : 3110
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Hardware related : vos cockpit
J'apporte donc l'image de mon ancien cockpit (je suis en transit / déménagements depuis presque un an, je vous montrerai le nouveau 'pit une fois installé !).
Sinon, j'ai pu essayer certains cockpits, dont celui-ci (qui est bien plus avancé maintenant !) de l'association "Ferté Alais Virtuelle" qui s'inspire du P-51D ("North American Mustang"):
Pierrot, Matoche, ONYX, Ryback, Rabbit, fasu, BravoVictor et jetpack aiment ce message
- RabbitQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Orange
Messages : 218
Date d'inscription : 09/01/2021
Re: Hardware related : vos cockpit
Killight aime ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : ELLX
Messages : 3110
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Hardware related : vos cockpit
Dans mon logement actuel, c'est différent. L'écran / ordinateur / clavier sont posés sur une table haute (type bar), et le hotas est posé sur deux chaises hautes de chaque côté de mon fauteuil de bureau, ce n'est pas l'idéal et je remarque une nette perte de précision en vol (mais c'est temporaire !).
- RybackQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : Argenteuil/Castelginest
Messages : 678
Date d'inscription : 11/09/2020
Re: Hardware related : vos cockpit
Ca fait un moment que je suis parti, et je n'ai pas encore eu l'occasion de gérer les nouveaux joystick Virpil.
Depuis cette photo, le X-55 encastré est devenu un Warthog qui va se transformer en un set complet de Virpil. Je vais devoir revoir le positionnement des sticks afin de garder l'extension du cyclique. J'ai comme l'impression que sans cette rallonge, ça serait plus compliqué de naviguer dans la pièce de deux euros.
Niveau matos, on a une télé 4k 42" pour le moniteur, une tablette 7" cdiscount avec un programme de simulation de clavier/touche. Mais maintenant que ce programme est abandonné, j'ai remplacé par un streamdeck. Je confirme qu'il ne bouge pas quand on essaye d'appuyer sur un bouton.
Les deux MFD Cougar sont cool, je n'ai pas encore trouvé le moyen de les raccorder à un écran/tablette afin de simuler l'affichage.
Présent sur la photo, un HOTAS X-55 avec palonnier flight pro combat de saitek/logitech.
J'ai aussi depuis pris les saitek flight panel, notamment celui des radio qui aide vraiment à bien voir le réglage de l'ADF et switcher de fréquence. Attention, il faut DCS Bios plus un mod afin de les faire prendre en compte par DCS.
Pour le support en bois, c'est moi qui l'ai construit en prenant des étagères de pin chez Leroy et en les faisant découper aux mesures pour me faire les deux caissons qui supporte une planche horizontale, redécoupée pour laisser passer mon petit ventre tout rond. La surélévation de la télé me permet de poser la PS4 en dessous ainsi que le PS-VR.
Quand au G-13, je ne m'en sert pas dans DCS. Il me permet de faire des FPS style StarCitizen, mais j'avoue avoir viré ce périphérique pour prendre un clavier "normal" qui a deux touches control et alt + un pavé numérique.
Fly safe
Ry'
Pierrot, ONYX, BravoVictor et jetpack aiment ce message
- BravoVictorPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : LFCG
Messages : 673
Date d'inscription : 07/05/2021
Re: Hardware related : vos cockpit
Mais tu pilotes avec le manche à droite ... Ca ne te gène pas trop pour l'hélico?
Je voudrais bien en savoir plus sur les saitek radio.
Mais que c'est beau...
Ryback aime ce message
- RybackQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : Argenteuil/Castelginest
Messages : 678
Date d'inscription : 11/09/2020
Re: Hardware related : vos cockpit
Le saitek control panel est un périphérique USB qui se trouve : ici
Il a besoin de DCSBios qui est un n-ième extracteur de donnée en lua à installer dans les scripts : DCSBios
Ensuite, il faudra le programme de controle des flight panel. Il faudra le lancer à chaque fois que DCS sera lancé. Il se trouve ici
Enfin, il faudra configurer le périphérique avec le logiciel flight panel, ce qui pour les radios se fait tout seul (pour le Huey, les autres, je n'ai pas essayé).
Une vidéo de démonstration de ce que ça donne pour le Huey :
Enfin, en ce qui me concerne, non, je n'ai pas de problème à piloter avec le manche à droite. Dans ma configuration actuelle, je n'ai pas la place de mettre le manche au centre. Et chez moi, ça ne collait pas avec mon envie d'avoir un clavier G13+souris pour la partie FPS de StarCitizen/SQ42. L'autre "simulateur" auquel je jouait à l'époque, c'était Elite Dangerous, et sa position de vol est throttle à gauche, stick à droite.
Puis mon avion préféré, le F16 est disposé comme ça aussi.
Et enfin, s'il fallait encore un argument, mon ventre et la largeur de mes cuisses ne me permettent pas d'avoir quelque chose de plus entre les genoux...
fasu et BravoVictor aiment ce message
- BravoVictorPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : LFCG
Messages : 673
Date d'inscription : 07/05/2021
Re: Hardware related : vos cockpit
Bon, tant pis pour toi, il va te falloir, encore, accompagner ton boulet préféré dans la mise en place.
Je viens de le commander et je le reçois demain...
Matoche et fasu aiment ce message
- RabbitQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Orange
Messages : 218
Date d'inscription : 09/01/2021
Re: Hardware related : vos cockpit
Pour l'instant je vois que tout le monde à un manche sur un Bureau ou relié au Bureau. C'est intéressant.
- FaguiMembre du
Conseil de Surveillance
Association ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Suresnes
Messages : 287
Date d'inscription : 28/03/2021
Re: Hardware related : vos cockpit
https://forum.esca-team.fr/t455-supports-hotas-diy
J'hésite à me rajouter un mfd au dessus du support throttle.
Pierrot, Tripleinside, ONYX, Ryback, Arcools et jetpack aiment ce message