Hardware related : vos cockpit

- RabbitQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Orange
Messages : 218
Hardware related : vos cockpit
Coucou
Je ne sais pas si il existe déjà un sujet. Je n'ai pas trouvé. Si il y en avait déjà un il faudra déplacer ce malheureux topic.
Je voudrais que vous me montriez vos sex.... Euh vos engins ... enfin vos cockpit quoi pour en discuter et surtout m'aiguiller un peu sur ce qui est le plus pratique et le plus simple en gardant un semblant de réalisme. Je tiens à préciser que au final d'ici quelques années, j'espère que je serai sur un cockpit entier full réaliste. C'est mon projet.
En attendant, étant équipé MFD Cougar plus écrans et très bientôt de l'UFC de L'A10, je me demande comment gérer le positionnement des périphériques. Et surtout si oui ou non chez vous il y a utilisation d'un support. Actuellement sur un Bureau dans ma chambre militaire mais bientôt dans mon chez moi pour de vrai, je voudrais rendre l'exercice un peu plus ergonomique.
J'utilise le bras virpil pour le joystick. Je pose mon Throttle sur une chaise à côté. Les MFD sur le Bureau devant entre le clavier et la souris. Franchement c'est nul. Pas pratique pas immersif. Pas beau. Des câbles partout. Tellement que j'ai, pour le moment, viré les MFD.

Ça donne ça pour l'instant. (C'est moi sur la photo. Je montrais comment en Mirage tu passes de 400 noeuds à 120 en faisant un break à 180 deg tellement ça dégrade)
Voila ce que je compte acheter chez un gars qui habite Manosque.
Ça me permettra de positionner déjà le manche un peu plus bas parce que dans la vraie vie il dépasse à peine les genoux en hélico. Et je pourrais poser la Throttle. Je compte prendre du carton ou une planche de bois et découper la planche de bord du A10 et la fixer devant moi en y incorporant les MFD et l'UFC.
https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/2042487317.htm
C'est une solution qui n'est pas viable au long terme mais c'est tjs mieux que maintenant.
Je me demandais aussi quel siege utilisez vous. Je suis très tenté d'acheter un Playseat Airforce. J'hesite entre bidouiller et prendre un siège de voiture pas cher ou prendre du tout beau tout neuf.
Donc pour faire simple, je suis très curieux de vos cockpit, comment vous avez fait et quels sont vos points fort et vos points faibles selon vous.
Ça se trouve si je suis pas le seul à galérer, on pourrait faire une commande groupir de quelque chose de top pour home cockpit sur un site spécialisé. Ou du moins partager du savoir faire, des outils, des idées.
Merci les gars
Pierrot, Killight, latrufe, Matoche, wanegen, RedFang, ONYX et aiment ce message
- MatocheQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
- Messages : 335
Re: Hardware related : vos cockpit
Idem pour moi j'ai souhaité quelque chose de "polyvalent" même si je cherche encore le système optimal pour minimiser le temps nécessaire pour switcher entre position "DCS" et position "Racing".
Je recommande vraiment le wheel stand pro qui pour son (petit) prix est très pratique et plutôt fiable. Il vous permettra également d'avoir votre stick en position centrale avec la possibilité d'ajouter une rallonge.
J'alterne entre VR sur hélico et triple écran pour les jeux de courses. J'avoue apprécier le confort des 3 écrans.



A+
Matoche
latrufe, ONYX, Ryback et fasu aiment ce message
- julienQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : reunion
Messages : 106
Re: Hardware related : vos cockpit
- harf4ngQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : LFMN
Messages : 146
Re: Hardware related : vos cockpit
Petite évolution de mon cockpit basé sur un pro flight trainer puma, avec siège dynamique GS-Cobra. J'ai remplacé les pédales du Pro flight trainer par des pédales VIRPIL pour plus de modularité entre l'hélico, l'avion et star citizen par exemple...
Maintenant j'ai aussi commandé le mod de K51 pour ces pédales, ça vient de... russie






_________________
"Je penche donc je suis"
Le point commun entre un hélicoptère et un ventilateur ? C'est quand l'hélice s'arrête que tu transpires...
Mes modules : UH-1H, AH64D, F-86, F14, F16, P51D, Spitfire, et toutes les cartes
Matériel : boitier Be Quiet Dark Base Pro 900, carte mère MSI MPG Z490 Gaming Plus, i7 10700K, 64 Go RAM DDR4 3800Mhz, carte graphique Asus RTX 3080

Killight, Matoche, ONYX, Tango et Sushimi aiment ce message
- TangoMembre du
Conseil de SurveillanceAssociation ESCA
100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Localisation : MAULE
Messages : 208
Re: Hardware related : vos cockpit
Un max de matos dans un min de place ! C'est une sacré optimisation :-)
Killight et ONYX aiment ce message
- harf4ngQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : LFMN
Messages : 146
Re: Hardware related : vos cockpit
Il faut encore que j'améliore le système avec les pédales pour la course de voiture, que je trouve un système pour les mettre mieux en position et les repousser facilement. J'y réfléchirais plus tard car je fais peu de course auto ces temps ci...
_________________
"Je penche donc je suis"
Le point commun entre un hélicoptère et un ventilateur ? C'est quand l'hélice s'arrête que tu transpires...
Mes modules : UH-1H, AH64D, F-86, F14, F16, P51D, Spitfire, et toutes les cartes
Matériel : boitier Be Quiet Dark Base Pro 900, carte mère MSI MPG Z490 Gaming Plus, i7 10700K, 64 Go RAM DDR4 3800Mhz, carte graphique Asus RTX 3080

Killight et BravoVictor aiment ce message
- BravoVictor100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA
Localisation : CARBONNE
Messages : 412
Re: Hardware related : vos cockpit
Killight, ONYX, Ryback, Montag, Eltarius, Tango, Sushimi et aiment ce message
- KillightMembre du Bureau
Association ESCA
Qualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Localisation : ELLX
Messages : 2197
Re: Hardware related : vos cockpit
ONYX et BravoVictor aiment ce message
- HoganQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Lyon
Messages : 445
Re: Hardware related : vos cockpit
Killight et BravoVictor aiment ce message
Re: Hardware related : vos cockpit
Cockpit GT Omega Art (Cockpit + Support levier de vitesse : 179€ sans siege)+ Extension GT Omega ART Sim Flight (Support HOTAS stick milieu et deux support GAZ droit et gauche : 80€)
Casque VR Oculus Quest 2 128Go : 350€
Hotas Logitech X-56 Rhino : 250€
Volant Logitech G-29 avec Boite Vitesse : 300€
Casque Audio Logitech Pro X : 180€
Fauteuil Ikea qui trainait + housse de siege auto : 5€
Glissiere de siege pas encore acquise mais ça arrive haha
Le tout assister par Virtual Desktop pour la liaison sans fil entre Casque VR et PC, navigation dans les jeux avec le Hand Tracking du Quest 2 ou les manttes et commandes Radio dans DCS avec Voice Attack et VAICOM PRO.
J'ai utiliser le support de manette des gaz en trop et je l'ai mis dans l'emplacement du support écran que je n'utiliserais pas, comme ça ça me fait un support pour y mettre mes manettes et mes casque VR et Audio.
Cockpit de tres bonne qualité je dois dire, j'était un peu sceptique, mais étant un des seul sur le marché qui propose support volant ET Hotas sur le meme cockpit, j'ai foncé et c'est solide, ça bouge pas, tout reste en place, aucun jeu entre les pieces, tres bon cockpit, je suis heureux de mon achat !
Par contre faut être sportif pour s'y glisser...


" />" />
Killight, latrufe, ONYX, Tango, fasu, Hugo et BravoVictor aiment ce message
