Présentation du Fossile
+10
Falken
Pondichery
wanegen
jetpack
morgosth
Arcools
Rabbit
FullGas
Hogan
Fossile
14 participants
- FossileQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Présentation du Fossile
Mer 27 Oct 2021 - 21:57
Salut tout le monde,
Mon nom est Denis mais on m'appelle le plus souvent "le Fossile" (surnom utilisé au boulot)
J'ai 51 ans et déjà pappy et j'habite dans les Ardennes Belges. Depuis mon adolescence, j'ai été pris de passion par les simulateurs de vol (je me rappelle le F-19 Stealth sur Amiga 500).
Sinon, mes vieux simu les plus utilisés étaient Gunship2000, F-15 Strike Eagle3 et Apache LongBow2 (maintenant je comprends mieux mon surnom ). Vu mes engagements professionnels et familiaux, j'ai dû tout mettre en suspens près de 25 ans et maintenant je récupère le temps perdu.
J'espère pouvoir intégrer le cursus A-10C II vu que depuis une éternité c'est mon avion fétiche (transformer des t-80 en gruyère je trouve ça fun ).
Question disponibilité, je suis là à peu près tous les soirs en semaine et parfois le WE.
Mon nom est Denis mais on m'appelle le plus souvent "le Fossile" (surnom utilisé au boulot)
J'ai 51 ans et déjà pappy et j'habite dans les Ardennes Belges. Depuis mon adolescence, j'ai été pris de passion par les simulateurs de vol (je me rappelle le F-19 Stealth sur Amiga 500).
Sinon, mes vieux simu les plus utilisés étaient Gunship2000, F-15 Strike Eagle3 et Apache LongBow2 (maintenant je comprends mieux mon surnom ). Vu mes engagements professionnels et familiaux, j'ai dû tout mettre en suspens près de 25 ans et maintenant je récupère le temps perdu.
J'espère pouvoir intégrer le cursus A-10C II vu que depuis une éternité c'est mon avion fétiche (transformer des t-80 en gruyère je trouve ça fun ).
Question disponibilité, je suis là à peu près tous les soirs en semaine et parfois le WE.
Pierrot, Tripleinside, Killight, latrufe, wanegen, RedFang, Ryback et aiment ce message
- HoganQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Re: Présentation du Fossile
Mer 27 Oct 2021 - 22:30
Bienvenue Fossile !
Merci de l'intérêt que tu portes à notre structure qu'est l'ESCA ainsi qu'au meilleur cursus, celui de l'A10!
Merci de l'intérêt que tu portes à notre structure qu'est l'ESCA ainsi qu'au meilleur cursus, celui de l'A10!
BravoVictor et Fossile aiment ce message
- FullGasAdministrateur Technique
Association ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Mer 27 Oct 2021 - 22:36
Bienvenu parmi nous.
Tripleinside et Fossile aiment ce message
- RabbitQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Mer 27 Oct 2021 - 22:53
Salut Fossile
Et bien n'hésites pas à passer sur le TS. Et bienvenue. C'est avec grand plaisir qu'on acceuille RIFLE-5 !
Comment nous as tu connu ?
Je serai dispo à partir de la semaine pro le soir. Tu peux venir d'ici la; il y aura sûrement Hogan et Shepard. Notre bienheureux Tom va bientôt être dispo également'
Je t'enjoins à regarder la doc du A10. Pour plus de détails on va essayer de t'ajouter sur le groupe WhatsApp A10 et le discord ESCA.
La bise
Et bien n'hésites pas à passer sur le TS. Et bienvenue. C'est avec grand plaisir qu'on acceuille RIFLE-5 !
Comment nous as tu connu ?
Je serai dispo à partir de la semaine pro le soir. Tu peux venir d'ici la; il y aura sûrement Hogan et Shepard. Notre bienheureux Tom va bientôt être dispo également'
Je t'enjoins à regarder la doc du A10. Pour plus de détails on va essayer de t'ajouter sur le groupe WhatsApp A10 et le discord ESCA.
La bise
Tripleinside, Killight et Fossile aiment ce message
- FossileQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Mer 27 Oct 2021 - 23:01
Salut,
Merci pour l'accueil
C'est en cherchant un cursus sur l'A10 et en voyant celui que vous proposez, le choix a été vite fait
Pour la doc, je suis occupé sur le petit bloc-note officiel (y a encore beaucoup à lire )
A +
Merci pour l'accueil
C'est en cherchant un cursus sur l'A10 et en voyant celui que vous proposez, le choix a été vite fait
Pour la doc, je suis occupé sur le petit bloc-note officiel (y a encore beaucoup à lire )
A +
Killight et BravoVictor aiment ce message
- Arcools100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Mer 27 Oct 2021 - 23:12
Salut,
Bienvenu à toi.
Bienvenu à toi.
Fossile aime ce message
- morgosthQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Mer 27 Oct 2021 - 23:16
bienvenue fossile, t'as fini par y arriver!!!
Tripleinside et Fossile aiment ce message
- jetpackPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Mer 27 Oct 2021 - 23:39
bienvenue , bons vols
Fossile aime ce message
- wanegenQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - Mirage 2000CQualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Jeu 28 Oct 2021 - 7:02
Bienvenue à toi .
Fossile aime ce message
- PondicheryQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Jeu 28 Oct 2021 - 11:55
Salut Fossile et bienvenus,
Si tu intègre le cursus A10 il te sera fait don d'une tablette de pastille d'iode
fly safe !
Si tu intègre le cursus A10 il te sera fait don d'une tablette de pastille d'iode
fly safe !
Tripleinside, FullGas et Fossile aiment ce message
- FalkenQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Jeu 28 Oct 2021 - 12:45
Bienvenu à toi ! A plus sur TS et sur le N0 !
Tripleinside, Hogan et Fossile aiment ce message
- BravoVictorPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Jeu 28 Oct 2021 - 14:18
Hello Le Fossile,
Welcome aboard de cette école de fou furieux mais une vraie bande de potes.
Tout est fait avec sérieux sans se prendre au sérieux!
A très vite sur le TS
Et surtout... fly safe
P.S. Je me suis aussi mis à l'A10... mais il y a du boulot...
Welcome aboard de cette école de fou furieux mais une vraie bande de potes.
Tout est fait avec sérieux sans se prendre au sérieux!
A très vite sur le TS
Et surtout... fly safe
P.S. Je me suis aussi mis à l'A10... mais il y a du boulot...
Fossile aime ce message
- RybackQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Jeu 28 Oct 2021 - 14:59
Bonjour Fossile,
Bienvenu à toi. Tous les jeux dont tu parles dans ta présentation, je les connais bien.
Ah la joie d'aller poutrer des sites SAM avec le F19 en Lybie. Toit aussi tu ouvrais les portes d'armement afin d'être détecté par les libyens et envoyer du fox-2 ? Bon j'étais jeune à l'époque et le coté furtif n'était pas trop dans mon tempérament...
Au plaisir de voler avec toi
Fly safe,
Ry'
Bienvenu à toi. Tous les jeux dont tu parles dans ta présentation, je les connais bien.
Ah la joie d'aller poutrer des sites SAM avec le F19 en Lybie. Toit aussi tu ouvrais les portes d'armement afin d'être détecté par les libyens et envoyer du fox-2 ? Bon j'étais jeune à l'époque et le coté furtif n'était pas trop dans mon tempérament...
Au plaisir de voler avec toi
Fly safe,
Ry'
BravoVictor et Fossile aiment ce message
- PierrotQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Ven 21 Jan 2022 - 11:32
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mieux vaut tard que jamais !
- RedFangQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - Mirage 2000CQualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Ven 21 Jan 2022 - 13:26
Welcome à toi le MUD !