[EVENT ESCA] Annoncé rouge par Bison Futé
+14
Tripleinside
Ryback
Shepard40
Alien²
morgosth
Sushimi
BravoVictor
Arcools
Killight
Fagui
jetpack
wanegen
fasu
Hogan
18 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- HoganQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
[EVENT ESCA] Annoncé rouge par Bison Futé
Sam 13 Nov 2021 - 16:53
Salut,
Je prépare un evenement depuis un petit moment, vous y êtes tous conviés, il faut un maximum de monde pour que cela soit le plus intéressant possible.
Je m'explique : Lors d'une soirée nous nous retrouverons tous sur le même aeroport, l'objectif est le suivant : Evoluer avec un trafic dense voir saturé.
Une fois avoir quitté l'espace aérien vous pourrez aller vous occuper à faire de la CAP, du SEAD ou du Strike.
Il va me falloir encore deux personnes pour cette soirée, nous serons trois contrôleur et nous tournerons entre le contrôle au sol (ground), la tower et l'approche (TMA).
Le vol aura lieu soit sur Caucase soit sur Nevada.
Je vous laisse vous inscrire avec l'appareil de votre choix et votre callsign pour vous identifier, merci également d'indiquer le jour qui vous intéresse le plus.
Soit le Vendredi, Samedi ou Dimanche soir.
@Hogan : Contrôleur
@Rabbit : Contrôleur
@Shepard40 : A-10C
@BravoVictor : UH-1H
@fasu : Appareil ?
@wanegen : Mirage 2000C
@jetpack : Appareil ?
@latrufe : Mirage 2000C
@Fagui : Mirage 2000C
@Killight : SU-25T
@Arcools : Mirage 2000C
@Sushimi : Appareil ?
@morgosth : F-16C
@Alien² : L-39C
@Darksmall : SU-25T
Je vais refaire un post pour le briefing, je mettrais également la documentation à disposition pour ce vol.
Encore une fois j'espère tous vous voir pour ce vol!
Je prépare un evenement depuis un petit moment, vous y êtes tous conviés, il faut un maximum de monde pour que cela soit le plus intéressant possible.
Je m'explique : Lors d'une soirée nous nous retrouverons tous sur le même aeroport, l'objectif est le suivant : Evoluer avec un trafic dense voir saturé.
Une fois avoir quitté l'espace aérien vous pourrez aller vous occuper à faire de la CAP, du SEAD ou du Strike.
Il va me falloir encore deux personnes pour cette soirée, nous serons trois contrôleur et nous tournerons entre le contrôle au sol (ground), la tower et l'approche (TMA).
Le vol aura lieu soit sur Caucase soit sur Nevada.
Je vous laisse vous inscrire avec l'appareil de votre choix et votre callsign pour vous identifier, merci également d'indiquer le jour qui vous intéresse le plus.
Soit le Vendredi, Samedi ou Dimanche soir.
@Hogan : Contrôleur
@Rabbit : Contrôleur
@Shepard40 : A-10C
@wanegen : Mirage 2000C
@latrufe : Mirage 2000C
@Fagui : Mirage 2000C
@Killight : SU-25T
@Arcools : Mirage 2000C
@Alien² : L-39C
@Darksmall : SU-25T
Je vais refaire un post pour le briefing, je mettrais également la documentation à disposition pour ce vol.
Encore une fois j'espère tous vous voir pour ce vol!
Killight, wanegen, Sushimi, Fagui, fasu et jetpack aiment ce message
- fasu100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Re: [EVENT ESCA] Annoncé rouge par Bison Futé
Sam 13 Nov 2021 - 17:40
Super, j'adore l'idée !
ok pour FASU
vendredi ou samedi pour ma part
ok pour FASU
vendredi ou samedi pour ma part
Hogan aime ce message
- wanegenQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - Mirage 2000CQualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Sam 13 Nov 2021 - 19:11
Tiens? Pourquoi pas?
J'en suis le vendredi ou le samedi.
J'en suis le vendredi ou le samedi.
Hogan aime ce message
- jetpackPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Sam 13 Nov 2021 - 19:39
Avec plaisir, ok vendredi ou samedi
Conseil de Surveillance
Association ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Sam 13 Nov 2021 - 19:59
Sympa comme idée, pour moi ce sera vendredi ou samedi
Hogan aime ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Sam 13 Nov 2021 - 20:16
Hello @Hogan,
Bonne idée ! Il est peut-être un peu tôt mais sais-tu comment vont s'organiser les missions après le décollage ? Nous les choisissons ? Elles nous sont attribuées automatiquement ?
Pour ma part, dispo les vendredis !
Bonne idée ! Il est peut-être un peu tôt mais sais-tu comment vont s'organiser les missions après le décollage ? Nous les choisissons ? Elles nous sont attribuées automatiquement ?
Pour ma part, dispo les vendredis !
Hogan aime ce message
- Arcools100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Sam 13 Nov 2021 - 21:21
Yep,
Pour moi Vendredi ou samedi, cool ton idée!
M2000 pour moi
Pour moi Vendredi ou samedi, cool ton idée!
M2000 pour moi
Hogan aime ce message
- BravoVictorPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Sam 13 Nov 2021 - 23:00
Hello Hogan,
Super idée...!
On était en train de penser à la même chose avec Pierrot...
Je suis super partant. Sur Huey. Vendredi ou samedi.
Et si tu as besoin d'un contrôleur, je veux bien faire le job. Sol, tour ou TMA. Avec LotATC?
Super idée...!
On était en train de penser à la même chose avec Pierrot...
Je suis super partant. Sur Huey. Vendredi ou samedi.
Et si tu as besoin d'un contrôleur, je veux bien faire le job. Sol, tour ou TMA. Avec LotATC?
Hogan aime ce message
- HoganQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Dim 14 Nov 2021 - 13:21
Salut à tous.
Merci pour vos retours, le vendredi et le samedi ressortent beaucoup, je pense qu'on devrait se faire ça un vendredi soir !
Pour une question de logistique, je pense qu'il est préférable de faire ça sur Caucase l'aéroport sera Senaki-Kolkhi.
Un post sera mis en ligne cette semaine il comportera :
- Un briefing
- Les charts de l'aéroport.
- Le plan de fréquence.
- Les zones d'activité (La zone strike sera au NORD, la zone SEAD derrière la zone strike, et enfin la CAP au NORD-EST).
@Killight
Très bonne question, alors en faites c'est très simple.
Tu arriveras dans ton cockpit, dans l'ordre des choses ça fera comme ça :
Tu contactes le ground ensuite le ground te demandera de passer sur la freq de la tour et une fois en l'air tu passeras avec la TMA en indiquant ta mission, et il te dirigera dans ta zone d'activité
Copy @BravoVictor pour le Huey, c'est au choix pour LOTATC par exemple Rabbit et moi n'avons pas cet outil, donc on gérera sur la map F10 (on l'a déjà fait ça marche très bien).
Merci pour vos retours, le vendredi et le samedi ressortent beaucoup, je pense qu'on devrait se faire ça un vendredi soir !
Pour une question de logistique, je pense qu'il est préférable de faire ça sur Caucase l'aéroport sera Senaki-Kolkhi.
Un post sera mis en ligne cette semaine il comportera :
- Un briefing
- Les charts de l'aéroport.
- Le plan de fréquence.
- Les zones d'activité (La zone strike sera au NORD, la zone SEAD derrière la zone strike, et enfin la CAP au NORD-EST).
@Killight
Très bonne question, alors en faites c'est très simple.
Tu arriveras dans ton cockpit, dans l'ordre des choses ça fera comme ça :
Tu contactes le ground ensuite le ground te demandera de passer sur la freq de la tour et une fois en l'air tu passeras avec la TMA en indiquant ta mission, et il te dirigera dans ta zone d'activité
Copy @BravoVictor pour le Huey, c'est au choix pour LOTATC par exemple Rabbit et moi n'avons pas cet outil, donc on gérera sur la map F10 (on l'a déjà fait ça marche très bien).
Sushimi, Fagui et BravoVictor aiment ce message
- BravoVictorPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Dim 14 Nov 2021 - 17:01
@Hogan, ok pour la carte F10.
Donc, si tu as besoin de moi pour prendre une fréquence, c'est avec plaisir.
Sinon, je volerai en UH puisque sur le A10, je ne suis pas au point.
Bons vols et fly safe.
Donc, si tu as besoin de moi pour prendre une fréquence, c'est avec plaisir.
Sinon, je volerai en UH puisque sur le A10, je ne suis pas au point.
Bons vols et fly safe.
Hogan aime ce message
Dim 14 Nov 2021 - 17:21
Salut à tous,
Du coup pour le vol il y a vraiment la possibilité de voler sur n'importe quel appareil.
Merci de m'indiquer du coup votre appareil ainsi que votre callsign vous pouvez garder votre pseudo si vous voulez pour pouvoir vous identifier lors de la mission et je vous ajouterais au fur et à mesure.
Ca peut être n'importe quoi, exemple nous chez les A-10 nos indicatifs sont " Rifle 1-1, 1-2, 1-3.. "
Liste des inscrits :
@wanegen : Appareil ?
@Fagui : Appareil ?
@Killight : Appareil ?
@Arcools : Appareil ?
Du coup pour le vol il y a vraiment la possibilité de voler sur n'importe quel appareil.
Merci de m'indiquer du coup votre appareil ainsi que votre callsign vous pouvez garder votre pseudo si vous voulez pour pouvoir vous identifier lors de la mission et je vous ajouterais au fur et à mesure.
Ca peut être n'importe quoi, exemple nous chez les A-10 nos indicatifs sont " Rifle 1-1, 1-2, 1-3.. "
Liste des inscrits :
@wanegen : Appareil ?
@Fagui : Appareil ?
@Killight : Appareil ?
@Arcools : Appareil ?
- Sushimi100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Dim 14 Nov 2021 - 19:00
Excellente idée @hogan !
Disponible vendredi ou samedi.
J'ai une question concernant les appareils de même type, volent-ils par package où chaque appareil est-il indépendant (pour rajouter du trafic pour les ATC) ?
Disponible vendredi ou samedi.
J'ai une question concernant les appareils de même type, volent-ils par package où chaque appareil est-il indépendant (pour rajouter du trafic pour les ATC) ?
- morgosthQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Dim 14 Nov 2021 - 19:13
je peux etre present si c est vendredi, samedi moins sure. Skull 1-1 en f16
Dim 14 Nov 2021 - 21:00
Salut @Sushimi,
Chaque appareil est indépendant, tu peux très bien voler en patrouille si tu vas faire de la CAP une fois en l'air cependant
Chaque appareil est indépendant, tu peux très bien voler en patrouille si tu vas faire de la CAP une fois en l'air cependant
Sushimi aime ce message
- Alien²Trésorier
Association ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Dim 14 Nov 2021 - 21:15
Cool, en L-39C pour moi.