Entraînement JTAC Alpha
+10
Fossile
Arcools
staco
Killight
Falken
Matoche
RedFang
Hogan
Fagui
Rabbit
14 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- RabbitQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Orange
Messages : 218
Date d'inscription : 09/01/2021
Entraînement JTAC Alpha
Mar 14 Déc 2021 - 20:17
Rappel du premier message :
Salut
Je viens de perdre mon post que je tapais depuis plus d'1h. Je vais donc faire court. Désolé ça sera un message pas sexy et froid mais la j'ai les boules. J'ai un téléphone en carton. Bref.
Je voudrais faire un entraînement JTAC avec tout le monde, un entraînement multicursus pour travailler la 9 line.
On met en place des objectifs à 15 min de vaziani, le nombre de training range est suivant le nombre de JTAC.
Les patrouilles décollent et commencent la procédure ( Check-in, Situation Brief, Game Plan, 9line ..... )
Il y a des restrictions de carburant :
C'est une 1 h de vol en carburant Maximum par appareil ( vous pouvez vous rajouter les secu et mise en route + roulage)
Armement à thème. Au maximum par appareil :
- 1 panier roquette
- 1 bombe lisse
- 1 LGBU
- 1 JDAM
- Canon
Possibilité de refuel sur un tanker, mais le tanker a du carburant limité et donc vous aurez une quantité maxi récupérable PAR PATROUILLE.
Évidemment, les niveaux sont disparates. Il y a de la découverte et du perfectionnement. N'hésitez pas à vous essayer. Que ce soit en tant que JTAC, en tant que chef de patrouille ou en tant qu ailier.
J'aimerais récidiver pour arriver une sorte de serveur unique pour tout l'ESCA ou tous les cursus s'entraînent ensemble sur le même serveur et ainsi donner un côté vivant, réaliste et coopératif lorsqu'on le souhaite ( ou pas forcément, on peut y être contraint aussi)
Je voudrais aussi de partager mon apprentissage du JTAC et lancer ceux qui veulent apprendre aussi. Partager les connaissances. S'entre aider.
Je pensais le 18 décembre. Si jamais vous êtes pas dispo, et bien pas de soucis, j'en referai....
N'hésitez à me raconter ce que vous en pensez.
Je vais étoffer au fur et à mesure..
Salut
Je viens de perdre mon post que je tapais depuis plus d'1h. Je vais donc faire court. Désolé ça sera un message pas sexy et froid mais la j'ai les boules. J'ai un téléphone en carton. Bref.
Je voudrais faire un entraînement JTAC avec tout le monde, un entraînement multicursus pour travailler la 9 line.
On met en place des objectifs à 15 min de vaziani, le nombre de training range est suivant le nombre de JTAC.
Les patrouilles décollent et commencent la procédure ( Check-in, Situation Brief, Game Plan, 9line ..... )
Il y a des restrictions de carburant :
C'est une 1 h de vol en carburant Maximum par appareil ( vous pouvez vous rajouter les secu et mise en route + roulage)
Armement à thème. Au maximum par appareil :
- 1 panier roquette
- 1 bombe lisse
- 1 LGBU
- 1 JDAM
- Canon
Possibilité de refuel sur un tanker, mais le tanker a du carburant limité et donc vous aurez une quantité maxi récupérable PAR PATROUILLE.
Évidemment, les niveaux sont disparates. Il y a de la découverte et du perfectionnement. N'hésitez pas à vous essayer. Que ce soit en tant que JTAC, en tant que chef de patrouille ou en tant qu ailier.
J'aimerais récidiver pour arriver une sorte de serveur unique pour tout l'ESCA ou tous les cursus s'entraînent ensemble sur le même serveur et ainsi donner un côté vivant, réaliste et coopératif lorsqu'on le souhaite ( ou pas forcément, on peut y être contraint aussi)
Je voudrais aussi de partager mon apprentissage du JTAC et lancer ceux qui veulent apprendre aussi. Partager les connaissances. S'entre aider.
Je pensais le 18 décembre. Si jamais vous êtes pas dispo, et bien pas de soucis, j'en referai....
N'hésitez à me raconter ce que vous en pensez.
Je vais étoffer au fur et à mesure..
Tripleinside, Killight, Matoche, wanegen, Falken, RedFang, Montag et aiment ce message
- RabbitQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
- Messages : 218
Date d'inscription : 09/01/2021
Re: Entraînement JTAC Alpha
Jeu 16 Déc 2021 - 19:41
Je suis content de voir cette motivation. Alors je pense qu'on va faire ca très progressivement. Au début on faire presque du dialogue scripté.
Voici un site très utile et succinct.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors inscrivez vous, et suivant le nombre de JTAC, on va travailler de la manière suivante:
- La premiere passe sera en utilisant la technique du Talk - on
- La deuxième passe sera en utilisant un marquage fumigène
- La troisième passe sera en utilisant du "direct fire"
- La quatrième passe sera au choix
Tous les appareils auront la même chronologie. Voila le dialogue que nous allons jouer. Comme vous pouvez le voir, il s'agit de Widow 51, leader A10C et de Recoil 11, un JTAC. Il faudra évidemment remplacer les callsigns.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Exemple
Pilot checks in with JTAC / FAC and establishes a wheel orbit
Widow 51, Recoil 11, Checking in, 2-ship A-10C, 15 nm north of Majkop, flight level 170, 4 GBU-12, 2
AGM-65D, 1 30mm cannon each, 30 min playtime, abort code in the clear.
JTAC / FAC passes AO Update
Ready 9-LINE
JTAC / FAC passes the 9-LINE while pilot copies information
Pilot reads back only lines 4,6,8
Widow 51, Recoil11, read back, 3-0-0 feet, 0-7-0-7 keypad 7, 700 meters southwest. Ready remarks.
JTAC / FAC passes any optional remarks
Widow 51, Recoil 11 2 GBU-12s 100 meter spacing, East to West run-in
Pilot puts eyes / sensor on target area and calls for talk on
Widow 51, Recoil 11, ready talk on. I see an east-west road with some buildings to the south.
Contact.
Captured.
Pilot confirms target coordinates and ordnance
Pilot sets up the attack run and makes IN call once turned towards target
Widow 51, Recoil 11, In from the east, 30 seconds.
15 seconds
Recoil 11
At weapons release
Recoil 11, off hot, time of fall 10 seconds.
Pilot returns to wheel, JTAC / FAC passes BDA
Ready 9-LINE.
CONTINGENCIES
If JTAC / FAC sees unsafe situation developing
Recoil 11 aborting, switches safe.
If release was unsuccessful
Recoil 11, off dry.
Widow 51, Recoil 11, In from the west, 30 seconds.
Recoil 11
Voici un site très utile et succinct.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors inscrivez vous, et suivant le nombre de JTAC, on va travailler de la manière suivante:
- La premiere passe sera en utilisant la technique du Talk - on
- La deuxième passe sera en utilisant un marquage fumigène
- La troisième passe sera en utilisant du "direct fire"
- La quatrième passe sera au choix
Tous les appareils auront la même chronologie. Voila le dialogue que nous allons jouer. Comme vous pouvez le voir, il s'agit de Widow 51, leader A10C et de Recoil 11, un JTAC. Il faudra évidemment remplacer les callsigns.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Exemple
Pilot checks in with JTAC / FAC and establishes a wheel orbit
Widow 51, Recoil 11, Checking in, 2-ship A-10C, 15 nm north of Majkop, flight level 170, 4 GBU-12, 2
AGM-65D, 1 30mm cannon each, 30 min playtime, abort code in the clear.
Recoil 11, Widow 51, copy, standby for AO update.
JTAC / FAC passes AO Update
Recoil 11, Widow 51, AO update. I’m a qualified JTAC embedded with a UMSC infantry platoon 300 meters south of Maykop. This will be type II control. We’ve got a convoy marshaling north of our position preparing to move east. Multiple AAA and MANPADS in the area. Stay north of friendly artillery operating 5 nm south west. Say when ready 9-LINE.
Ready 9-LINE
JTAC / FAC passes the 9-LINE while pilot copies information
Recoil 11, Widow 51, as fragged, 270 offset north, 10.4, 3-0-0 feet, mechanized column, grid 0-7-0-7 Keypad 7, target marked with laser code 1688, 700 meters southwest, pilot discretion.
Pilot reads back only lines 4,6,8
Widow 51, Recoil11, read back, 3-0-0 feet, 0-7-0-7 keypad 7, 700 meters southwest. Ready remarks.
Good read back.
JTAC / FAC passes any optional remarks
Recoil 11, Widow 51, request 2 GBU-12s 100 meter spacing on an East to West run-in heading.
Widow 51, Recoil 11 2 GBU-12s 100 meter spacing, East to West run-in
Pilot puts eyes / sensor on target area and calls for talk on
Widow 51, Recoil 11, ready talk on. I see an east-west road with some buildings to the south.
Recoil 11, Window 51, call contact on the northern most building in that group south of the road.
Contact.
Your target is the group of vehicles on the road 300 meters west of that building.
Captured.
Pilot confirms target coordinates and ordnance
Widow 51, Recoil 11,Target is a group of vehicles 0-7-0-7 keypad 7, 2 GBU-12s 100 meter spacing.
Good read back. Call in with direction.
Pilot sets up the attack run and makes IN call once turned towards target
Widow 51, Recoil 11, In from the east, 30 seconds.
Recoil 11, Widow 51, Continue
15 seconds
Cleared hot
Recoil 11
At weapons release
Recoil 11, off hot, time of fall 10 seconds.
Recoil 11, Widow 51, Good hits, standby for BDA smoke and dust obscuring.
Pilot returns to wheel, JTAC / FAC passes BDA
Recoil 11, Widow 51. Targets destroyed, say when ready next 9-Line.
Ready 9-LINE.
CONTINGENCIES
If JTAC / FAC sees unsafe situation developing
ABORT, ABORT, ABORT! (or appropriate Abort Code if briefed in check-in)
Recoil 11 aborting, switches safe.
If release was unsuccessful
Recoil 11, off dry.
Recoil 11, Widow 51. Spin north, re-attack from the east. Call when in.
Widow 51, Recoil 11, In from the west, 30 seconds.
Cleared hot
Recoil 11
RedFang, staco, Arcools et casserole aiment ce message
- RabbitQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Orange
Messages : 218
Date d'inscription : 09/01/2021
La 9-Line
Jeu 16 Déc 2021 - 19:44
RedFang et staco aiment ce message
- RabbitQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Orange
Messages : 218
Date d'inscription : 09/01/2021
Re: Entraînement JTAC Alpha
Jeu 16 Déc 2021 - 19:45
Je la joins en format Photo en dessous si vous la voulez telechargée
- Fichiers joints
RedFang aime ce message
- HoganQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Lyon
Messages : 445
Date d'inscription : 21/12/2020
Re: Entraînement JTAC Alpha
Jeu 16 Déc 2021 - 19:49
- ThorfineQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
- Localisation : Ardèche
Messages : 38
Date d'inscription : 20/11/2020
Re: Entraînement JTAC Alpha
Jeu 16 Déc 2021 - 20:44
Petite question: y aurait-il une place pour des gens en Hummer JTAC avec combiend arms ou seulement pour les avions? Je crois savoir que Kilight a déjà une petite formation dans le domaine... Et ça ajouterai au multi-role-play si sur certaines possibles futures missions. On pourra par exemple déployer des JTAC avec des huey ou des AC130 et un agent formé agréé et assermenté par l'ESCA pourra en prendre ensuite les commandes.
Très bonne idée cette formation en tout cas! merci à toi!
Très bonne idée cette formation en tout cas! merci à toi!
_________________
Sous les radars... la plage...
Rabbit aime ce message
- HoganQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Lyon
Messages : 445
Date d'inscription : 21/12/2020
Re: Entraînement JTAC Alpha
Jeu 16 Déc 2021 - 21:32
Thorfine a écrit:Petite question: y aurait-il une place pour des gens en Hummer JTAC avec combiend arms ou seulement pour les avions? Je crois savoir que Kilight a déjà une petite formation dans le domaine... Et ça ajouterai au multi-role-play si sur certaines possibles futures missions. On pourra par exemple déployer des JTAC avec des huey ou des AC130 et un agent formé agréé et assermenté par l'ESCA pourra en prendre ensuite les commandes.
Très bonne idée cette formation en tout cas! merci à toi!
JTAC aéroporté = FAC (Forward Air Controler)
- casserole100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA
Localisation : Bruxelles
Messages : 68
Date d'inscription : 20/03/2021
Re: Entraînement JTAC Alpha
Ven 17 Déc 2021 - 1:58
Après avoir regardé la video youtube de "filmora" en haut, je me rends compte que la phraséologie standard du JTAC américain est beaucoup plus complexe que celle de DCS. Les JTACs IA de DCS n'ont pratiquement qu'un seul type de message simpliste pour les missions au laser. Si on veut vraiment utiliser le JTAC joueur au lieu de l'IA, il faudra connaître toute une panoplie de messages utiles. De plus voulez-vous les faire en anglais ou en français? Il faudrait passer par un petit cours JTAC pour bien faire.
De plus dans la video, le JTAC n'utilise même pas le laser, il donne des coordonnées UTM pour désigner un point bien précis et ensuite guider le regard TGP vers la cible. Pas facile du tout sur DCS.
Et puis il y a le JTAC de nuit avec un rayon infrarouge, pas mal non plus comme difficulté.
En tout cas cela m'intéresse terriblement.
De plus dans la video, le JTAC n'utilise même pas le laser, il donne des coordonnées UTM pour désigner un point bien précis et ensuite guider le regard TGP vers la cible. Pas facile du tout sur DCS.
Et puis il y a le JTAC de nuit avec un rayon infrarouge, pas mal non plus comme difficulté.
En tout cas cela m'intéresse terriblement.
- RabbitQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Orange
Messages : 218
Date d'inscription : 09/01/2021
Re: Entraînement JTAC Alpha
Ven 17 Déc 2021 - 9:15
Alors pas d'inquiétude. DCS ou IRL, la 9line se construit toujours pareil.
Dans DCS, systématiquement, il dit 1,2,3 NA. Ça veut dire not applicable.
Ensuite l'utilisation du laser est une des possibilités. Comme je le disais, on a le talk-on, ou on guidé le regard à l'aide de repères. Ensuite on a le marquage au laser, au fumi, au pointeur IR, ou avec des tirs de tracantes.
Donc oui, il faut connaître quelque termes mais c'est ps non plus un nv langage
On le fera en français ou en anglais suivant l'aisance. À vous de lancer votre check in en français ou en anglais.
Oui on le fera avec COMBINED ARMS. Et un humvee. Et effectivement, je vais tenter de relancer le truc. On avait un ancien JTAC avant. C con.
Allez sur le site que j'ai partagé par lien dans mon post précédent. Vous avez un résumé de tous les termes vraiment importants du JTAC. Tu disais que c'était chaud avec le laser.
Mais finalement, à part LASER ON, LASING, LASER OFF qu est ce qui change vraiment ? Le reste est le même. Le IP INBOUND, CLRARED HOT, OFF, etc.
Si vous le voulez on fait un mini cours ce soir ou cet aprem. Demain soir je peux proposer une deuxième mission training JTAC
Dans DCS, systématiquement, il dit 1,2,3 NA. Ça veut dire not applicable.
Ensuite l'utilisation du laser est une des possibilités. Comme je le disais, on a le talk-on, ou on guidé le regard à l'aide de repères. Ensuite on a le marquage au laser, au fumi, au pointeur IR, ou avec des tirs de tracantes.
Donc oui, il faut connaître quelque termes mais c'est ps non plus un nv langage
On le fera en français ou en anglais suivant l'aisance. À vous de lancer votre check in en français ou en anglais.
Oui on le fera avec COMBINED ARMS. Et un humvee. Et effectivement, je vais tenter de relancer le truc. On avait un ancien JTAC avant. C con.
Allez sur le site que j'ai partagé par lien dans mon post précédent. Vous avez un résumé de tous les termes vraiment importants du JTAC. Tu disais que c'était chaud avec le laser.
Mais finalement, à part LASER ON, LASING, LASER OFF qu est ce qui change vraiment ? Le reste est le même. Le IP INBOUND, CLRARED HOT, OFF, etc.
Si vous le voulez on fait un mini cours ce soir ou cet aprem. Demain soir je peux proposer une deuxième mission training JTAC
Falken, casserole et Fagui aiment ce message
- ThorfineQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
- Localisation : Ardèche
Messages : 38
Date d'inscription : 20/11/2020
Re: Entraînement JTAC Alpha
Ven 17 Déc 2021 - 9:30
Ou avec un KA50?
_________________
Sous les radars... la plage...
- stacoPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
- Messages : 292
Date d'inscription : 18/09/2020
Re: Entraînement JTAC Alpha
Ven 17 Déc 2021 - 11:03
Si ne me trompe pas, ce n'est pas tout à fait ça.Hogan a écrit:Thorfine a écrit:Petite question: y aurait-il une place pour des gens en Hummer JTAC avec combiend arms ou seulement pour les avions? Je crois savoir que Kilight a déjà une petite formation dans le domaine... Et ça ajouterai au multi-role-play si sur certaines possibles futures missions. On pourra par exemple déployer des JTAC avec des huey ou des AC130 et un agent formé agréé et assermenté par l'ESCA pourra en prendre ensuite les commandes.
Très bonne idée cette formation en tout cas! merci à toi!
JTAC aéroporté = FAC (Forward Air Controler)
Le FAC désigne le(s) personnel(s) en charge de la coordination entre les troupes au sols et les moyens aériens. Il peut être en l'air ou au sol.
Les usa parlent de JTAC mais pas forcément pour toutes leurs forces et en fonction de leur emploi également.
Les britanniques parlent de TACP (avec le tactical air control parties) et de FST (Fire support team) pour désigner les FAC au sol.
Le FACA (ou FAC-A) est dans un avion (avec le A pour airborne) .
Le ABFAC est dans un hélico.
Les procédures sont uniformisées dans un stanag (3787 de mémoire ) , mais pour les noms des unités il y a des différences, même au sein de L'OTAN.
Edit: je précise au cas où : je ne suis pas JTAC, et si j'écris n'importe quoi :corrigez-moi !
Staco
Nb: dans dcs pour les aéronefs, il y a la mission fac(a) mais je ne sais pas ce qu'elle permet de faire.
Tripleinside, Falken et RedFang aiment ce message
- HoganQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Lyon
Messages : 445
Date d'inscription : 21/12/2020
Re: Entraînement JTAC Alpha
Ven 17 Déc 2021 - 12:03
Yes my bad, c'est FAC-A on utilise le terme AFAC au sein du cursus A10
- FaguiMembre du
Conseil de Surveillance
Association ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Suresnes
Messages : 287
Date d'inscription : 28/03/2021
Re: Entraînement JTAC Alpha
Dim 19 Déc 2021 - 11:23
"Nounours 11, Sharko 11 IN heading 250"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Sharko 11, CLEARED HOT"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Sharko 11, OFF"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ces séances de découverte, à refaire !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Sharko 11, CLEARED HOT"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Sharko 11, OFF"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ces séances de découverte, à refaire !
Killight, staco, TOMTOM et casserole aiment ce message
- RabbitQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Orange
Messages : 218
Date d'inscription : 09/01/2021
Re: Entraînement JTAC Alpha
Dim 19 Déc 2021 - 13:53
Merci a vous. C'est très appréciable de vous voir progresser et de kiffer. C'est vrai que c'est vraiment bcp plus sympa de communiquer avec un vrai humain. De mon côté j'apprends aussi bcp. Et je vous vois faire vos passes, c'est beau.
Alors vous pensez toujours que c'est compliqué ? Vous avez vu que finalement c'est pas si hardcore lol. C'est très méthodique et procedurier.
En revanche, avec du recul, je pense que prendre en compte plus de deux patrouilles en même temps rend les choses plus inertielles et longues pour les pilotes. À moins d'augmenter encore ma vitesse en tant que JTAC.
Hier la mission de protection de convoi était très intéressante et immersive j'ai trouvé. Ca change des missions en mode : je suis un JTAC et je suis caché à côté de méchants qui bougent pas et qui restent plantés au milieu du champs et qui attendent de se faire éclater.
Prochaine mission, j'aurais besoin d'un JTAC, je dois faire leader patrouille avec HOGAN.
Donc, qui est motivé pour apprendre les ficelles du métier et d'essayer en JTAC ?
Et qui serait présent pour jouer d'autres appareils et apprendre a faire du CAS en tant que pilote ?
Alors vous pensez toujours que c'est compliqué ? Vous avez vu que finalement c'est pas si hardcore lol. C'est très méthodique et procedurier.
En revanche, avec du recul, je pense que prendre en compte plus de deux patrouilles en même temps rend les choses plus inertielles et longues pour les pilotes. À moins d'augmenter encore ma vitesse en tant que JTAC.
Hier la mission de protection de convoi était très intéressante et immersive j'ai trouvé. Ca change des missions en mode : je suis un JTAC et je suis caché à côté de méchants qui bougent pas et qui restent plantés au milieu du champs et qui attendent de se faire éclater.
Prochaine mission, j'aurais besoin d'un JTAC, je dois faire leader patrouille avec HOGAN.
Donc, qui est motivé pour apprendre les ficelles du métier et d'essayer en JTAC ?
Et qui serait présent pour jouer d'autres appareils et apprendre a faire du CAS en tant que pilote ?
Pierrot, Killight, RedFang, staco, TOMTOM, casserole, Fagui et lycan aiment ce message
- casserole100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA
Localisation : Bruxelles
Messages : 68
Date d'inscription : 20/03/2021
Re: Entraînement JTAC Alpha
Dim 19 Déc 2021 - 21:25
J'ai ressenti la mission d'hier vraiment comme la réalité d'un combat. Il faut dire que tu t'es beaucoup investi. Les balles qui sifflaient en bruit de fond alors que tu donnais tes instructions d'une voix tremblante par moments donnaient une impression de mort imminente de nos troupes.
C'était inouï.
Ces missions "JTAC humains" sont certainement à continuer. Pour tous ceux qui ont des doutes, essayez, vous serez émerveillés.
Merci Rabbit pour nous avoir fait voir un autre monde.
Maintenant pour trouver des candidats JTAC c'est plus difficile. Je veux bien essayer pour voir, même si je trouve ne pas avoir de connaissances militaires suffisantes... et je ne ferai jamais aussi bien que toi hier.
De plus, je n'ai pas "Combined Arms" au cas où il le faudrait.
A +
C'était inouï.
Ces missions "JTAC humains" sont certainement à continuer. Pour tous ceux qui ont des doutes, essayez, vous serez émerveillés.
Merci Rabbit pour nous avoir fait voir un autre monde.
Maintenant pour trouver des candidats JTAC c'est plus difficile. Je veux bien essayer pour voir, même si je trouve ne pas avoir de connaissances militaires suffisantes... et je ne ferai jamais aussi bien que toi hier.
De plus, je n'ai pas "Combined Arms" au cas où il le faudrait.
A +
Fagui aime ce message
- stacoPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
- Messages : 292
Date d'inscription : 18/09/2020
Re: Entraînement JTAC Alpha
Lun 20 Déc 2021 - 10:26
Rabbit a écrit:Merci a vous. C'est très appréciable de vous voir progresser et de kiffer. C'est vrai que c'est vraiment bcp plus sympa de communiquer avec un vrai humain. De mon côté j'apprends aussi bcp. Et je vous vois faire vos passes, c'est beau.
Alors vous pensez toujours que c'est compliqué ? Vous avez vu que finalement c'est pas si hardcore lol. C'est très méthodique et procedurier.
En revanche, avec du recul, je pense que prendre en compte plus de deux patrouilles en même temps rend les choses plus inertielles et longues pour les pilotes. À moins d'augmenter encore ma vitesse en tant que JTAC.
Hier la mission de protection de convoi était très intéressante et immersive j'ai trouvé. Ca change des missions en mode : je suis un JTAC et je suis caché à côté de méchants qui bougent pas et qui restent plantés au milieu du champs et qui attendent de se faire éclater.
Prochaine mission, j'aurais besoin d'un JTAC, je dois faire leader patrouille avec HOGAN.
Donc, qui est motivé pour apprendre les ficelles du métier et d'essayer en JTAC ?
Et qui serait présent pour jouer d'autres appareils et apprendre a faire du CAS en tant que pilote ?
Hello rabbit !
Je n'ai pas pu être présent, mais si tu peux me montrer, je suis partant. Par contre, avant la première semaine de janvier je vais avoir du mal à trouver des disponibilités.
Si mon pilote de matou préféré est partant on peut aussi le faire via le F-14.
Staco
RedFang aime ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : ELLX
Messages : 3110
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Entraînement JTAC Alpha
Lun 20 Déc 2021 - 11:45
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum