mission inter cursus
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- pimoussPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
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mission inter cursus
Sam 23 Sep 2023 - 12:02
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
Je vais créer une mission, si cela vous dit, et j'espère avoir le temps de la terminer pour le mardi à venir.
L'idée, je vais proposer à mes deux récipiendaires @BravoVictor et @casserole la validation de leur N-3, clôturant ainsi leur formation A-10C II. Mes autres élèves pourront exceptionnellement rejoindre les autres cursus dans lesquels ils sont engagés ou tout simplement venir voler dans la partie pour soutenir leurs camarades.
Pour cela, j'aurai besoin de vous, et vous pourriez également en profiter pour faire des validations de niveau dans vos cursus respectifs.
Il me faudra le plus rapidement possible le nombre de pilotes sûrs et certains disponibles pour que je puisse prévoir les cibles et les appareils de façon cohérente.
À ce titre, j'invite les pilotes instructeurs des M2000 et H-1 à communiquer s'ils pensent que le niveau de compétence que je vais demander est trop élevé.
La mission, dans les grandes lignes :
Contexte Géopolitique :
Les tensions géopolitiques entre l'Iran et les Émirats n'ont jamais été aussi fortes, et nous sommes sur le point de voir la situation basculer vers une guerre qui plongerait le monde et les superpuissances dans un conflit mondial, car les Émirats, comme vous le savez, possèdent l'une des plus grosses réserves de pétrole du monde.
Cette tension a été créée depuis que les Émirats ont demandé l'installation des troupes de l'OTAN dans le nord pour les aider à protéger leurs sols et leurs productions de pétrole. En échange de tarifs avantageux sur le prix du baril, ce qui représente une grosse opportunité de relancer l'économie de chaque pays de l'OTAN.
Cependant, leur voisin, l'IRAN, avec lequel ils entretenaient depuis longtemps de bonnes relations commerciales, a très mal pris le fait de voir l'OTAN à ses portes. Et depuis, les menaces et les actes de sabotage et de piraterie envers les navires pétroliers sont devenus insupportables pour les ÉMIRATS, ainsi que de nombreux attentats sur le sol des Émirats.
Depuis donc 3 mois, les forces de l'OTAN déménagent, près de 98% des forces sont parties.
À ce jour:
Toutes les négociations pour le retour au calme se sont soldées par des échecs, et la tension est à son comble. Les Émirats ont donc demandé aux forces de l'OTAN de quitter le pays dans les plus brefs délais. Les conditions commerciales entre l'OTAN et les Émirats devraient être maintenues, mais voilà, les Iraniens sont visiblement susceptibles et ont continué leurs attaques en mer.
Renseignements tactiques et situation actuelle :
Il reste une poignée de soldats au nord qui doivent être récupérés. Dans cette grande organisation légendaire des troupes de l'OTAN, les troupes restantes sont très sous-équipées, ce qui accentue le caractère urgent de leur évacuation. Surtout que depuis plusieurs jours, nous avons remarqué des regroupements de matériels militaires à proximité de la ville de BANDAR ABBAS.
Ces renseignements nous sont fournis au compte-goutte, car nous n'avons plus les moyens techniques de surveiller les côtes de l'Iran. Nos drones sont repartis sur d'autres théâtres d'opération.
Nos groupes de renseignements militaires sont partis aussi, car nous ne voulions pas créer de tensions supplémentaires en espionnant chez ce voisin qui risquerait de devenir incontrôlable.
Il nous a été rapporté aussi que des groupes iraniens armés de véhicules légers auraient débarqué au nord de SOHAR et menacent les populations.
La mission :
Départ en mission de nuit à l'aéroport de "SHARJAH intl". Sur les parkings et moteur froid, utilisation des radios, besoin d'un contrôleur aérien.
Pour les A10C :
Nombre : 3
Se rendre à SOHAR pour retrouver les cibles et, en cas d'attaque, les détruire. Évaluation des menaces : BTR / MANPAD / Pickup avec 12.7.
Armement déjà chargé : AGM-65H X2 / CBU-105 X2 / GBU-12 X3 / 7 Roquettes laser / TGP et pod ECM.
Risque de dommages collatéraux : Très fort en raison de la présence de civils en ville.
Pour les M-2000 :
Nombre d'appareils : 3
Armement : MATRA MAGIC 2 X2 / SUPER MATRA X2 / 1 Réservoir additionnel au centre.
Évaluation des menaces : présence possible de MIG-21 / Mig 29. Escorter les A10C et créer une bulle de sécurité, intercepter et identifier tous les appareils dans le secteur, engagement autorisé uniquement en cas de riposte ou d'attitude représentant une menace contrainte.
Risque de dommages collatéraux : Très fort en raison de la présence de trafic civil en direction de l'aéroport de Dubaï.
Mission pour les UH-1H :
Nombre d'appareils : 3
Armement : un seul appareil avec un mitrailleur de porte (gauche), les deux autres NON ARMÉS, transport uniquement. Aller charger les derniers personnels sur la FOB à l'EST de KHASAB.
Risque : inconnu, plus de renseignements dans la zone.
Mission pour les AH-64 APACHE :
Nombre d'appareils : 2
Armement: Canon / 2 missile air/sol
Protection des hélicoptères de transport UH-1H et mission de reconnaissance. Ouverture du feu uniquement en cas de riposte.
Risque : inconnu, plus de renseignements dans la zone.
J'ai donc besoins de:
3 pilotes de A10C
3 pilotes de M-2000
2 pilotes de apache
3 pilotes de UH-1
1 Contrôleur aériens qui fera office de coordinateur de situation tactique si besoin. et peut être simuler un JTAC.
Donc environ 12 personnes !!!
Bonjour à tous,
Je vais créer une mission, si cela vous dit, et j'espère avoir le temps de la terminer pour le mardi à venir.
L'idée, je vais proposer à mes deux récipiendaires @BravoVictor et @casserole la validation de leur N-3, clôturant ainsi leur formation A-10C II. Mes autres élèves pourront exceptionnellement rejoindre les autres cursus dans lesquels ils sont engagés ou tout simplement venir voler dans la partie pour soutenir leurs camarades.
Pour cela, j'aurai besoin de vous, et vous pourriez également en profiter pour faire des validations de niveau dans vos cursus respectifs.
Il me faudra le plus rapidement possible le nombre de pilotes sûrs et certains disponibles pour que je puisse prévoir les cibles et les appareils de façon cohérente.
À ce titre, j'invite les pilotes instructeurs des M2000 et H-1 à communiquer s'ils pensent que le niveau de compétence que je vais demander est trop élevé.
La mission, dans les grandes lignes :
Contexte Géopolitique :
Les tensions géopolitiques entre l'Iran et les Émirats n'ont jamais été aussi fortes, et nous sommes sur le point de voir la situation basculer vers une guerre qui plongerait le monde et les superpuissances dans un conflit mondial, car les Émirats, comme vous le savez, possèdent l'une des plus grosses réserves de pétrole du monde.
Cette tension a été créée depuis que les Émirats ont demandé l'installation des troupes de l'OTAN dans le nord pour les aider à protéger leurs sols et leurs productions de pétrole. En échange de tarifs avantageux sur le prix du baril, ce qui représente une grosse opportunité de relancer l'économie de chaque pays de l'OTAN.
Cependant, leur voisin, l'IRAN, avec lequel ils entretenaient depuis longtemps de bonnes relations commerciales, a très mal pris le fait de voir l'OTAN à ses portes. Et depuis, les menaces et les actes de sabotage et de piraterie envers les navires pétroliers sont devenus insupportables pour les ÉMIRATS, ainsi que de nombreux attentats sur le sol des Émirats.
Depuis donc 3 mois, les forces de l'OTAN déménagent, près de 98% des forces sont parties.
À ce jour:
Toutes les négociations pour le retour au calme se sont soldées par des échecs, et la tension est à son comble. Les Émirats ont donc demandé aux forces de l'OTAN de quitter le pays dans les plus brefs délais. Les conditions commerciales entre l'OTAN et les Émirats devraient être maintenues, mais voilà, les Iraniens sont visiblement susceptibles et ont continué leurs attaques en mer.
Renseignements tactiques et situation actuelle :
Il reste une poignée de soldats au nord qui doivent être récupérés. Dans cette grande organisation légendaire des troupes de l'OTAN, les troupes restantes sont très sous-équipées, ce qui accentue le caractère urgent de leur évacuation. Surtout que depuis plusieurs jours, nous avons remarqué des regroupements de matériels militaires à proximité de la ville de BANDAR ABBAS.
Ces renseignements nous sont fournis au compte-goutte, car nous n'avons plus les moyens techniques de surveiller les côtes de l'Iran. Nos drones sont repartis sur d'autres théâtres d'opération.
Nos groupes de renseignements militaires sont partis aussi, car nous ne voulions pas créer de tensions supplémentaires en espionnant chez ce voisin qui risquerait de devenir incontrôlable.
Il nous a été rapporté aussi que des groupes iraniens armés de véhicules légers auraient débarqué au nord de SOHAR et menacent les populations.
La mission :
Départ en mission de nuit à l'aéroport de "SHARJAH intl". Sur les parkings et moteur froid, utilisation des radios, besoin d'un contrôleur aérien.
Pour les A10C :
Nombre : 3
Se rendre à SOHAR pour retrouver les cibles et, en cas d'attaque, les détruire. Évaluation des menaces : BTR / MANPAD / Pickup avec 12.7.
Armement déjà chargé : AGM-65H X2 / CBU-105 X2 / GBU-12 X3 / 7 Roquettes laser / TGP et pod ECM.
Risque de dommages collatéraux : Très fort en raison de la présence de civils en ville.
Pour les M-2000 :
Nombre d'appareils : 3
Armement : MATRA MAGIC 2 X2 / SUPER MATRA X2 / 1 Réservoir additionnel au centre.
Évaluation des menaces : présence possible de MIG-21 / Mig 29. Escorter les A10C et créer une bulle de sécurité, intercepter et identifier tous les appareils dans le secteur, engagement autorisé uniquement en cas de riposte ou d'attitude représentant une menace contrainte.
Risque de dommages collatéraux : Très fort en raison de la présence de trafic civil en direction de l'aéroport de Dubaï.
Mission pour les UH-1H :
Nombre d'appareils : 3
Armement : un seul appareil avec un mitrailleur de porte (gauche), les deux autres NON ARMÉS, transport uniquement. Aller charger les derniers personnels sur la FOB à l'EST de KHASAB.
Risque : inconnu, plus de renseignements dans la zone.
Mission pour les AH-64 APACHE :
Nombre d'appareils : 2
Armement: Canon / 2 missile air/sol
Protection des hélicoptères de transport UH-1H et mission de reconnaissance. Ouverture du feu uniquement en cas de riposte.
Risque : inconnu, plus de renseignements dans la zone.
J'ai donc besoins de:
3 pilotes de A10C
3 pilotes de M-2000
2 pilotes de apache
3 pilotes de UH-1
1 Contrôleur aériens qui fera office de coordinateur de situation tactique si besoin. et peut être simuler un JTAC.
Donc environ 12 personnes !!!
Killight, latrufe, wanegen, casserole, BravoVictor et Sisyphe aiment ce message
- latrufeQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - Mirage 2000CQualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
- Messages : 289
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: mission inter cursus
Mar 26 Sep 2023 - 18:50
Je suis vraiment désolé de ne pas être là ce mardi . Merci a pimouss
Killight, Ryback et pimouss aiment ce message
- pimoussPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Localisation : Saint-Martin-de-Crau
Messages : 115
Date d'inscription : 07/02/2023
Re: mission inter cursus
Mar 26 Sep 2023 - 19:07
Donc oui ce soir il faudra la radio mais également le mode CIVIL AIRCRAFT il se trouve dans l'explorateur de fichier du TS dans la section PUBLIC > MISSION > AUTRE > et le .rar Civil Aircraft Mod V0.87
une fois décompresser il fait 2.65 GO
a l'intérieur du Dossier "Civil Aircraft Mod V0.87" se trouve le dossier "Civil Aircraft Mod" il faut le prendre et le mettre dans le meme dossier ou se trouve par exemple le T-45 (dossier des mods aircraft)
et voilà .
Si vous voulais tester si ça fonctionne aller dans l'éditeur de mission et regarder si vous pouvez mettre un A380
une fois décompresser il fait 2.65 GO
a l'intérieur du Dossier "Civil Aircraft Mod V0.87" se trouve le dossier "Civil Aircraft Mod" il faut le prendre et le mettre dans le meme dossier ou se trouve par exemple le T-45 (dossier des mods aircraft)
et voilà .
Si vous voulais tester si ça fonctionne aller dans l'éditeur de mission et regarder si vous pouvez mettre un A380
Killight aime ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : ELLX
Messages : 3110
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: mission inter cursus
Mer 27 Sep 2023 - 0:19
Un grand merci aux participants et à @Pimouss pour l'élaboration de la mission !
Quelques photos du vol (vu de nos cockpits Huey !) :
Quelques photos du vol (vu de nos cockpits Huey !) :
Air Force One au taxi !
Les avions au roulage
Les hélicos sur la piste
Mission réussie : on a retrouvé les PAX à extraire !
Sushimi aime ce message
- pat.lceVice-Président
Association ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : BAB Bayonne Anglet Biarritz
Messages : 287
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Re: mission inter cursus
Mer 27 Sep 2023 - 8:33
C'est curieux, je ne vois pas de F18.....
Mais je suis bête.....
Ils n'étaient pas les bienvenus.......
Mais je suis bête.....
Ils n'étaient pas les bienvenus.......
BravoVictor et pimouss aiment ce message
- pimoussPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Localisation : Saint-Martin-de-Crau
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Re: mission inter cursus
Mer 27 Sep 2023 - 10:12
@BravoVictor @casserole @Killight @Daisy Reapers @Sisyphe @Flow @Tango @Marzelloti @Ryback @Sushimi,
Je voulais vous remerciez dans un premier temps pour votre sérieux durant la mission, et pour les retours constructifs que vous m'avez fournis en fin de mission.
Je vais retravailler cette mission qui je pense peu être un bon moyen de faire travailler chaque "pool" de manière individuel pour leurs propre entrainement mais vous l'avez vue le travail et l'implication de chaque équipe permet "la" ou "pas" réussite général de la mission.
Vous avez également découvert mon gout particulier pour la dissimulation des ennemis dans des coins où on ne les attends pas.
Comme je le disais je vais retravailler cette mission pour que nous puissions la refaire mais je vais supprimer la contrainte de temps. et modifier deux trois petits détails.
J'ai bien entendu également le regret de certain de ne pas avoir pu participé à la mission, et encore une fois je m'en excuse si cela à pu être mal pris et j'en prend compte.
Mais je le rappel pour cette première j'ai fait le choix de privilégier les "cursus officiel" et même pour eux les places étaient restreintes.
Donc ce qui va changer pour la prochaine:
--- POUR LES CHASSEURS:
Prévoir des duos plutôt que d'un trio, du coup, les chasseurs passe de 3 à 6, et devrais être articuler comme ça : 4 mirages 2000 / 2 F-16 / 2 F-18 .
Ils devront travailler ensemble selon leurs perfs et leurs autonomie et pourquoi pas ce diviser les secteurs par étagement et / ou s'organiser pour toujours avoirs des appareils en vols laissant le temps aux autres d'aller ravitailler.
Je dois prendre en compte la difficulté pour pouvoir identifier le nombre de menaces dans certains cas et du coup plus espacer les appareils ennemi qui viennent au contact !
Prévoir deux bidons aux lieux de un !
--- POUR LES HELICO:
réduire le temps de Nav où rien ne ce passe à 25 minutes me semble être une bonne choses, créer une frégate pour pouvoir y déposer des les PAX pour la fins de mission !
---POUR LES A10C:
Création d'un objectif avec un JTAC (qui peut être déposer par les hélico et récupéré plus tard)
---EN GENERAL CE QUI VA ETRE MODIFIER ET CREER:
L'UTILISATION DE SRS SERA OBLIGATOIRE !!!!!!!! Car la gestion des communications devient vite un vrais merdier dans des missions ou nous avons besoin de communiquer entre les groupes pour créer une véritable force !
du coup pour les personnes qui savent utiliser SRS il faut prévoir des "moments" d'initiation à son utilisation.
Et création d'un opérateur qui auras le rôle de contrôleur aérien et coordinateur des opérations en vol.
Voilà messieurs pour mon petit retour !
n'hésitez pas à revenir vers moi en commentaire pour me faire part de votre points de vue !
Je voulais vous remerciez dans un premier temps pour votre sérieux durant la mission, et pour les retours constructifs que vous m'avez fournis en fin de mission.
Je vais retravailler cette mission qui je pense peu être un bon moyen de faire travailler chaque "pool" de manière individuel pour leurs propre entrainement mais vous l'avez vue le travail et l'implication de chaque équipe permet "la" ou "pas" réussite général de la mission.
Vous avez également découvert mon gout particulier pour la dissimulation des ennemis dans des coins où on ne les attends pas.
Comme je le disais je vais retravailler cette mission pour que nous puissions la refaire mais je vais supprimer la contrainte de temps. et modifier deux trois petits détails.
J'ai bien entendu également le regret de certain de ne pas avoir pu participé à la mission, et encore une fois je m'en excuse si cela à pu être mal pris et j'en prend compte.
Mais je le rappel pour cette première j'ai fait le choix de privilégier les "cursus officiel" et même pour eux les places étaient restreintes.
Donc ce qui va changer pour la prochaine:
--- POUR LES CHASSEURS:
Prévoir des duos plutôt que d'un trio, du coup, les chasseurs passe de 3 à 6, et devrais être articuler comme ça : 4 mirages 2000 / 2 F-16 / 2 F-18 .
Ils devront travailler ensemble selon leurs perfs et leurs autonomie et pourquoi pas ce diviser les secteurs par étagement et / ou s'organiser pour toujours avoirs des appareils en vols laissant le temps aux autres d'aller ravitailler.
Je dois prendre en compte la difficulté pour pouvoir identifier le nombre de menaces dans certains cas et du coup plus espacer les appareils ennemi qui viennent au contact !
Prévoir deux bidons aux lieux de un !
--- POUR LES HELICO:
réduire le temps de Nav où rien ne ce passe à 25 minutes me semble être une bonne choses, créer une frégate pour pouvoir y déposer des les PAX pour la fins de mission !
---POUR LES A10C:
Création d'un objectif avec un JTAC (qui peut être déposer par les hélico et récupéré plus tard)
---EN GENERAL CE QUI VA ETRE MODIFIER ET CREER:
L'UTILISATION DE SRS SERA OBLIGATOIRE !!!!!!!! Car la gestion des communications devient vite un vrais merdier dans des missions ou nous avons besoin de communiquer entre les groupes pour créer une véritable force !
du coup pour les personnes qui savent utiliser SRS il faut prévoir des "moments" d'initiation à son utilisation.
Et création d'un opérateur qui auras le rôle de contrôleur aérien et coordinateur des opérations en vol.
Voilà messieurs pour mon petit retour !
n'hésitez pas à revenir vers moi en commentaire pour me faire part de votre points de vue !
pat.lce, Matoche, Tango, Sushimi et BravoVictor aiment ce message
- pimoussPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
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Re: mission inter cursus
Mer 27 Sep 2023 - 10:15
Tango, Sushimi et BravoVictor aiment ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
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Re: mission inter cursus
Mer 27 Sep 2023 - 20:33
Super boulot @Pimouss
Merci pour cet investissement.
Petite question à @Pimouss: est-il envisagé de confier (dans tes missions futures), un rôle d'appui air-sol, des chasseurs au profit des hélicos ? ou bien cela risquerait-il de complexifier un peu trop la mission ?
Autre question pour nos "chasseurs" : dans l'éventualité d'un ajout de F16 et F18, est-ce que les 2000 ont encore une chance d'avoir un rôle utile ? les systèmes d'armes du F18 (et j'imagine du F16) sont autrement plus performants que ceux du 2000 non ? Est-ce que la solution se trouve dans la répartition des types de missions (CAS, CAP)
Remarque : le nombre de nouveaux inscrits au cursus M2000 est assez important. Il serait bien qu'on arrive à voler ensemble de manière régulière pour se préparer à ce genre de mission inter-cursus. Je vais publier un post dédié à ce sujet.
Merci pour cet investissement.
Petite question à @Pimouss: est-il envisagé de confier (dans tes missions futures), un rôle d'appui air-sol, des chasseurs au profit des hélicos ? ou bien cela risquerait-il de complexifier un peu trop la mission ?
Autre question pour nos "chasseurs" : dans l'éventualité d'un ajout de F16 et F18, est-ce que les 2000 ont encore une chance d'avoir un rôle utile ? les systèmes d'armes du F18 (et j'imagine du F16) sont autrement plus performants que ceux du 2000 non ? Est-ce que la solution se trouve dans la répartition des types de missions (CAS, CAP)
Remarque : le nombre de nouveaux inscrits au cursus M2000 est assez important. Il serait bien qu'on arrive à voler ensemble de manière régulière pour se préparer à ce genre de mission inter-cursus. Je vais publier un post dédié à ce sujet.
Flow et pimouss aiment ce message
- pimoussPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Localisation : Saint-Martin-de-Crau
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Re: mission inter cursus
Mer 27 Sep 2023 - 22:34
@tango , Merci pour le compliment,
Effectivement cela et en projet pour que des chasseurs puisse faire de l'attaque au sol en vue de dégager le passage pour des hélico ou des A10C .
Par exemple destruction de site SAM longue porter. Ou intervention d'urgence en cas de trop gros nombre de Target à traiter ,
Pour ce qui est de l'intégration des deux chasseurs F18 et F16 effectivement ils sont des systèmes d'armes bien plus avancer que le 2000.
C'est pourquoi pour pouvoir avoir un mix de ces avions il faut au préalable prendre en compte leurs perfs.
Exemple le 2000 pourrais assurer la secu de la surface à angel 200
le F16 pourrais avoir le niveau sup et aider les 2000 a suivre les target permettant ainsi de pouvoir mieux coordonner leurs attaque.
et le F18 en étagement sup jusqu'au porte de l'espace.
tu vois un peu le truc ?
Cela devras aussi imposer une grande discipline aux pilotes qui serons tenter de faire de la chasse aux scores !
Voilà j'espère avoir répondu à ta question.
Effectivement cela et en projet pour que des chasseurs puisse faire de l'attaque au sol en vue de dégager le passage pour des hélico ou des A10C .
Par exemple destruction de site SAM longue porter. Ou intervention d'urgence en cas de trop gros nombre de Target à traiter ,
Pour ce qui est de l'intégration des deux chasseurs F18 et F16 effectivement ils sont des systèmes d'armes bien plus avancer que le 2000.
C'est pourquoi pour pouvoir avoir un mix de ces avions il faut au préalable prendre en compte leurs perfs.
Exemple le 2000 pourrais assurer la secu de la surface à angel 200
le F16 pourrais avoir le niveau sup et aider les 2000 a suivre les target permettant ainsi de pouvoir mieux coordonner leurs attaque.
et le F18 en étagement sup jusqu'au porte de l'espace.
tu vois un peu le truc ?
Cela devras aussi imposer une grande discipline aux pilotes qui serons tenter de faire de la chasse aux scores !
Voilà j'espère avoir répondu à ta question.
Tango et Flow aiment ce message
- BugsQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - Mirage 2000CQualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
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f16+f18
Dim 1 Oct 2023 - 21:57
yep
Toujours difficiles d'intégrer différents types d'appareils de différentes générations.
A savoir que le f18 a une capacité d'emports de fou et toutes munition confondue ce qui rend le 2000 obsolète sauf si on leur attribue des taches ou secteur propre .
Le f16 block 50 a moins d'emports mais spécialisé dans le sead avec son POD harm et de brouillage avec le Pod alq-184 peut être utilisé dans ces fonctions .
Bonne chance Pimouss
Toujours difficiles d'intégrer différents types d'appareils de différentes générations.
A savoir que le f18 a une capacité d'emports de fou et toutes munition confondue ce qui rend le 2000 obsolète sauf si on leur attribue des taches ou secteur propre .
Le f16 block 50 a moins d'emports mais spécialisé dans le sead avec son POD harm et de brouillage avec le Pod alq-184 peut être utilisé dans ces fonctions .
Bonne chance Pimouss
_________________
Frantz a une banane dans l oreille.
Hans: Frantz t as une banane dans l oreille
Frantz: j entend rien j ai une banane dans l oreille
je veux mourir dans mon sommeil comme mon grand-père.
Pas en hurlant de terreur comme ses passagers.
I9 9900KF -RTX 4070TI S-32GB -PIMAX 8KX
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- pimoussPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Localisation : Saint-Martin-de-Crau
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Date d'inscription : 07/02/2023
Re: mission inter cursus
Lun 2 Oct 2023 - 1:46
Merci @Bugs , mais je pense que je devrais arriver à sortir un turc plutôt cool enfin je l'espère.Bugs a écrit:yep
Toujours difficiles d'intégrer différents types d'appareils de différentes générations.
A savoir que le f18 a une capacité d'emports de fou et toutes munition confondue ce qui rend le 2000 obsolète sauf si on leur attribue des taches ou secteur propre .
Le f16 block 50 a moins d'emports mais spécialisé dans le sead avec son POD harm et de brouillage avec le Pod alq-184 peut être utilisé dans ces fonctions .
Bonne chance Pimouss
D'ailleurs @Killight je vais avoir besoin de toi pour faire des tests en vol.
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- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
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Re: mission inter cursus
Lun 2 Oct 2023 - 6:12
Quand tu veux @Pimouss !
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- Patrouille acrobatique ESCA - show inter-escadrilles 2 juin 2024
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