- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 878
Date d'inscription : 08/11/2020
[M2K] Vol du 11 octobre 2023
Jeu 28 Sep 2023 - 23:47
VOL OUVERT à TOUS les chasseurs (pas seulement en 2000).
Pour ce soir, je vous propose (si cela vous convient) une mission "2 en 1"
Pour les pilotes "non 2000", cette mission pourrait vous proposer des places dans le "plastron" (pour jouer les "agressors"). Faîtes-vous connaître auprès du "2e bureau" pour qu'on vous réserve les appareils de votre choix (MIG 21 bis ou F5) ;-)
Pour les Mirage 2000 (et renforts US associés):
Mission 1 "De SOCHI à NALCHIK" : A partir de 21h (IRL) vous devez en urgence, et malgré une météo défavorable, transférer votre escadron sur une autre base, à 30 mn de vol environ, proche de la frontière, où des missions de CAP vous seront certainement assignées rapidement.
L'état-major a besoin de vous : ne vous perdez pas et surtout, ne perdez aucun pilote ni appareil !
Mission 2 : "SCRAMBLE - QRA" A partir de 22h (IRL) dès que la météo sera un peu plus favorable, les ennemis ne manqueront pas de tester notre dispositif de défense aérienne. Il vous appartiendra alors de décoller sur court préavis (armement QRA), pour les intercepter et les dissuader de pénétrer notre espace aérien. Leur destruction sera soumise aux ROE du moment (interdiction de tirer sur un appareil ennemi "non hostile").
Objectifs pédagogiques :
- découverte (ou révision) du vol IFR : vos leaders vous feront goûter aux joies du vol en PS DANS les nuages (les écouter pourra vous sauver la vie) :-)
- mission d'interception coordonnée : la coordination de vos efforts pourrait suffire à faire fuir les ennemis. Vous n'aurez p-e pas besoin de tirer un seul missile (mais vous partirez tout de même avec des MAGIC et des contre-mesures)
- préparation à des missions ultérieures plus complexes multi-cursus
- Même si vous débutez, n'hésitez pas à vous inscrire et à participer dans la limite des places disponibles !
Pour ce soir, je vous propose (si cela vous convient) une mission "2 en 1"
Pour les pilotes "non 2000", cette mission pourrait vous proposer des places dans le "plastron" (pour jouer les "agressors"). Faîtes-vous connaître auprès du "2e bureau" pour qu'on vous réserve les appareils de votre choix (MIG 21 bis ou F5) ;-)
Pour les Mirage 2000 (et renforts US associés):
Mission 1 "De SOCHI à NALCHIK" : A partir de 21h (IRL) vous devez en urgence, et malgré une météo défavorable, transférer votre escadron sur une autre base, à 30 mn de vol environ, proche de la frontière, où des missions de CAP vous seront certainement assignées rapidement.
L'état-major a besoin de vous : ne vous perdez pas et surtout, ne perdez aucun pilote ni appareil !
Mission 2 : "SCRAMBLE - QRA" A partir de 22h (IRL) dès que la météo sera un peu plus favorable, les ennemis ne manqueront pas de tester notre dispositif de défense aérienne. Il vous appartiendra alors de décoller sur court préavis (armement QRA), pour les intercepter et les dissuader de pénétrer notre espace aérien. Leur destruction sera soumise aux ROE du moment (interdiction de tirer sur un appareil ennemi "non hostile").
Objectifs pédagogiques :
- découverte (ou révision) du vol IFR : vos leaders vous feront goûter aux joies du vol en PS DANS les nuages (les écouter pourra vous sauver la vie) :-)
- mission d'interception coordonnée : la coordination de vos efforts pourrait suffire à faire fuir les ennemis. Vous n'aurez p-e pas besoin de tirer un seul missile (mais vous partirez tout de même avec des MAGIC et des contre-mesures)
- préparation à des missions ultérieures plus complexes multi-cursus
- Même si vous débutez, n'hésitez pas à vous inscrire et à participer dans la limite des places disponibles !
Killight, latrufe et wanegen aiment ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 878
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: [M2K] Vol du 11 octobre 2023
Dim 1 Oct 2023 - 16:43
Merci aux participants du vol de tests pour la mission "QRA".
Cela m'a permis d'identifier quelques bugs qui ont tous été corrigés :
- déclenchement prématuré du décollage des appareils ennemis (corrigé)
- inaction des IA ennemis sur leur site cible (ils ont cru qu'ils étaient payés pour faire du tourisme) - corrigé -
- affichage d'informations sur la MAP (zone de CAP bleue, visible par les rouges) - corrigé
- armement des "rouges humains" et skin non prédéfini (corrigé)
Améliorations apportées:
- parcours "alternatif" (pseudo-aléatoire) pour les IA rouges (pour que la mission ne soit pas identique à chaque fois) - FAIT
Ceux qui l'ont testée pourraient être surpris la prochaine fois
- ajout d'appareils "secours" (moteurs chauds en mode "scramble") sur BESLAN (uniquement pour les cas d'urgence)
Cela m'a permis d'identifier quelques bugs qui ont tous été corrigés :
- déclenchement prématuré du décollage des appareils ennemis (corrigé)
- inaction des IA ennemis sur leur site cible (ils ont cru qu'ils étaient payés pour faire du tourisme) - corrigé -
- affichage d'informations sur la MAP (zone de CAP bleue, visible par les rouges) - corrigé
- armement des "rouges humains" et skin non prédéfini (corrigé)
Améliorations apportées:
- parcours "alternatif" (pseudo-aléatoire) pour les IA rouges (pour que la mission ne soit pas identique à chaque fois) - FAIT
Ceux qui l'ont testée pourraient être surpris la prochaine fois
- ajout d'appareils "secours" (moteurs chauds en mode "scramble") sur BESLAN (uniquement pour les cas d'urgence)
wanegen et Sushimi aiment ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 878
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: [M2K] Vol du 11 octobre 2023
Lun 2 Oct 2023 - 23:13
ATTENTION : le 11 octobre, il y a deux missions consécutives au ROSTER.
Une pour la première partie (réservée aux M2000) ouverte à divers type d'appareils - de 21h à 21h55 (mission logistique IFR)
L'autre, à 22h (mission de combat), ouverte aux "agressors" (dans la limite d'un agressor pour deux M2000). Merci de votre compréhension. :-)
Ceux qui étaient inscrits en M2000 pour la mission initiale (et se retrouvent uniquement sur la mission 2) sont invités à s'inscrire aussi sur la mission 1.
Les candidats "agressors" sont invités à s'inscrire sur la mission 2. ;-)
Une pour la première partie (
L'autre, à 22h (mission de combat), ouverte aux "agressors" (dans la limite d'un agressor pour deux M2000). Merci de votre compréhension. :-)
Ceux qui étaient inscrits en M2000 pour la mission initiale (et se retrouvent uniquement sur la mission 2) sont invités à s'inscrire aussi sur la mission 1.
Les candidats "agressors" sont invités à s'inscrire sur la mission 2. ;-)
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : ELLX
Messages : 3110
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: [M2K] Vol du 11 octobre 2023
Lun 2 Oct 2023 - 23:16
Génial, inscrit aux deux vols ! Merci pour l'organisation @Tango !
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 878
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: [M2K] Vol du 11 octobre 2023
Mer 11 Oct 2023 - 0:45
ATTENTION : nous venons de recevoir des renforts (notamment un gros navion de l'US Navy) !!!
Regardez bien le ROSTER, vous y trouverez peut-être votre appareil de prédilection
PS : nous essaierons d'utiliser SRS (si config faite pour tous les participants)
Regardez bien le ROSTER, vous y trouverez peut-être votre appareil de prédilection
PS : nous essaierons d'utiliser SRS (si config faite pour tous les participants)
Killight aime ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : ELLX
Messages : 3110
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: [M2K] Vol du 11 octobre 2023
Mer 11 Oct 2023 - 12:36
Ahhh et voilà nous avons un pilote de F18 inscrit ce soir !
Quant à moi, quel plaisir immense de pouvoir faire voler mon Su-27
Et quelle joie de pouvoir jouer le rôle d'agressor pour la deuxième partie ! Mon Su-27 suit un régime strict à base de débris de truelle volante, on en trouve souvent près des frontières internationales
Merci à nouveau @Tango pour l'organisation de ces supers missions !
Quant à moi, quel plaisir immense de pouvoir faire voler mon Su-27
Et quelle joie de pouvoir jouer le rôle d'agressor pour la deuxième partie ! Mon Su-27 suit un régime strict à base de débris de truelle volante, on en trouve souvent près des frontières internationales
Merci à nouveau @Tango pour l'organisation de ces supers missions !
latrufe aime ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum