ENDGAME "spécial commémo du 6 JUIN 1944"
+2
Killight
Tango
6 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 870
Date d'inscription : 08/11/2020
ENDGAME "spécial commémo du 6 JUIN 1944"
Lun 13 Mai 2024 - 16:24
Rappel du premier message :
Hello à tous les amateurs de WARBIRDS
Voici une opération spéciale organisée par KERBOUL
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si certains sont intéressés, nous pourrions peut-être nous regrouper (ou pour le moins, échanger sur le sujet).
Pour l'instant, je m'inscris en P51. :-)
Hello à tous les amateurs de WARBIRDS
Voici une opération spéciale organisée par KERBOUL
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si certains sont intéressés, nous pourrions peut-être nous regrouper (ou pour le moins, échanger sur le sujet).
Pour l'instant, je m'inscris en P51. :-)
Killight, Matoche, Montag, Sushimi, BravoVictor et floud62 aiment ce message
- Jarvis33Pilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
- Messages : 111
Date d'inscription : 26/08/2023
Re: ENDGAME "spécial commémo du 6 JUIN 1944"
Lun 20 Mai 2024 - 17:40
Hello à tous, si on a un Spitfire on peut venir aussi ?? ou il faut mieux que je me joigne à vous en P51 ? Je ne suis pas sectaire, ces deux avions me plaisent beaucoup et autant que je profite de la mini formation du groupe
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 870
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: ENDGAME "spécial commémo du 6 JUIN 1944"
Lun 20 Mai 2024 - 19:37
La formation est ouverte aux P51 comme aux SPIT. Mais le SPIT a bien moins d'autonomie et de munitions.
Jarvis33 aime ce message
- Jarvis33Pilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Localisation : Bordeaux
Messages : 111
Date d'inscription : 26/08/2023
Re: ENDGAME "spécial commémo du 6 JUIN 1944"
Lun 20 Mai 2024 - 19:58
C bon j'ai le P51D !!!
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 870
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: ENDGAME "spécial commémo du 6 JUIN 1944"
Lun 20 Mai 2024 - 20:13
Bonsoir à tous,
Pour info, voici les inscriptions enregistrées par Kerboul dans son fichier de suivi (qu'il remplit à la main). Il peut avoir du retard pour transformer les "demandes" en inscription formelle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ne vous inquiétez pas, l'affaire est suivie.
Voici le tableau mis à jour :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour info, voici les inscriptions enregistrées par Kerboul dans son fichier de suivi (qu'il remplit à la main). Il peut avoir du retard pour transformer les "demandes" en inscription formelle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ne vous inquiétez pas, l'affaire est suivie.
Voici le tableau mis à jour :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BravoVictor et floud62 aiment ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 870
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: ENDGAME "spécial commémo du 6 JUIN 1944"
Ven 24 Mai 2024 - 12:45
Bonjour à tous les inscrits du vendredi :-)
La mission de travail vous attend ! (je viens de tester la partie "dure", que nous travaillerons certainement vendredi prochain).
Ce soir nous travaillerons surtout :
- décollage, rejointe des bombers, FMD et observation, pour commencer
- en 2e partie, nous travaillerons l'escorte avec gestion d'une attaque ennemie sur les côtes normandes (ennemis en niveau "débutants")
La semaine prochaine, nous monterons le niveau
Quelques règles de base (que vous connaissez sûrement déjà... ou pas) :
1/ la priorité est votre survie et celle des bombers !! => on ne s'éloigne pas trop, on ne poursuit pas un ennemi qui s'échappe, on abandonne le combat dès que possible pour revenir en escorte
2/ on économise nos munitions => on tire seulement si on a une réelle chance de faire mouche ! (pour cela, il faut être TRES proche de l'ennemi)
3/ on n'oublie pas que les bombers ont aussi des mitrailleurs qui peuvent nous aider
4/ on ne tire jamais en direction de nos bombers (au risque de les toucher plutôt que de toucher l'appareil ennemi)
NB : en cas d'extrême nécessité, on doit pouvoir larguer nos réservoirs =ça se largue comme on largue les bombes :-)
Si gros problème, c'est un RTB sans état d'âme !!! un bon pilote est un pilote vivant !
La mission de travail vous attend ! (je viens de tester la partie "dure", que nous travaillerons certainement vendredi prochain).
Ce soir nous travaillerons surtout :
- décollage, rejointe des bombers, FMD et observation, pour commencer
- en 2e partie, nous travaillerons l'escorte avec gestion d'une attaque ennemie sur les côtes normandes (ennemis en niveau "débutants")
La semaine prochaine, nous monterons le niveau
Quelques règles de base (que vous connaissez sûrement déjà... ou pas) :
1/ la priorité est votre survie et celle des bombers !! => on ne s'éloigne pas trop, on ne poursuit pas un ennemi qui s'échappe, on abandonne le combat dès que possible pour revenir en escorte
2/ on économise nos munitions => on tire seulement si on a une réelle chance de faire mouche ! (pour cela, il faut être TRES proche de l'ennemi)
3/ on n'oublie pas que les bombers ont aussi des mitrailleurs qui peuvent nous aider
4/ on ne tire jamais en direction de nos bombers (au risque de les toucher plutôt que de toucher l'appareil ennemi)
NB : en cas d'extrême nécessité, on doit pouvoir larguer nos réservoirs =ça se largue comme on largue les bombes :-)
Si gros problème, c'est un RTB sans état d'âme !!! un bon pilote est un pilote vivant !
Killight, Matoche, Sushimi, BravoVictor et floud62 aiment ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : ELLX
Messages : 3110
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: ENDGAME "spécial commémo du 6 JUIN 1944"
Ven 24 Mai 2024 - 13:48
Good copy, Sir !
Prêt pour mustanguer les ennemis !!!
Prêt pour mustanguer les ennemis !!!
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : ELLX
Messages : 3110
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: ENDGAME "spécial commémo du 6 JUIN 1944"
Sam 25 Mai 2024 - 0:17
Matoche aime ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 870
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: ENDGAME "spécial commémo du 6 JUIN 1944"
Dim 26 Mai 2024 - 16:09
Bonjour à tous,
Au vu de la mission de samedi dernier (hier soir), j'ai un peu modifié la mission d'entraînement de vendredi prochain.
J'ai notamment ajouté deux slots de MOSQUITO (et il y a 8 slots de P51 dispo).
Principe général :
- décollage des P51 depuis Tangmere, décollage du Mosquito depuis "Ford" (la base des bombers)
- rejointe de 3 escadrilles de bombers et des Mosquito au sud de l'ile de White
- traversée de la Manche jusqu'à Cherbourg
- survol des plages de débarquement jusqu'au Havre,
- direction ROUEN, VILLACOUBLAY, ORLY
- retour par Amiens, Abbeville,
- atterrissage à WEST MALLING en Angleterre
Menaces : uniquement aériennes (sauf si on sort de la trajectoire prévue - donnée par les B17)
Survie : en cas de décès prématuré, des avions seront disponibles (en vol) pour continuer l'entraînement, à 2 ou 3 étapes du parcours.
Consignes générales
1- Le leader est responsable de son équipe (du début à la fin). Il s'assure de la présence de ses équipiers et de leurs positions dans la formation. :-)
2- Pas de prise d'initiative non autorisée
3- N'oubliez pas de surveiller régulièrement vos températures huile et eau, ainsi que vos niveaux de carburants dans vos réservoirs
4- Signalez toute perte de visuel au plus tôt
5- Si vous n'êtes pas en VR, ayez une carte de la Normandie (papier, ou sur un 2e écran) pour suivre votre position au cours de la mission. Des fois, ça aide. Pour le moins, essayez de vous familiariser avec les points remarquables de la mission : TANGMERE, WHITE, CHERBOURG, LE HAVRE, ROUEN, VERSAILLES, VILLACOUBLAY, AMIENS, ABBEVILLE, WEST MALLING..)
Pour conclure :
Nous serons peu nombreux pour assurer cette escorte. La coordination sera essentielle !
Un dernier mot: nous devrons être concis en radio et ne pas monopoliser la fréquence pour des infos non essentielles. Cela fait partie de l'apprentissage.
Au vu de la mission de samedi dernier (hier soir), j'ai un peu modifié la mission d'entraînement de vendredi prochain.
J'ai notamment ajouté deux slots de MOSQUITO (et il y a 8 slots de P51 dispo).
Principe général :
- décollage des P51 depuis Tangmere, décollage du Mosquito depuis "Ford" (la base des bombers)
- rejointe de 3 escadrilles de bombers et des Mosquito au sud de l'ile de White
- traversée de la Manche jusqu'à Cherbourg
- survol des plages de débarquement jusqu'au Havre,
- direction ROUEN, VILLACOUBLAY, ORLY
- retour par Amiens, Abbeville,
- atterrissage à WEST MALLING en Angleterre
Menaces : uniquement aériennes (sauf si on sort de la trajectoire prévue - donnée par les B17)
Survie : en cas de décès prématuré, des avions seront disponibles (en vol) pour continuer l'entraînement, à 2 ou 3 étapes du parcours.
Consignes générales
1- Le leader est responsable de son équipe (du début à la fin). Il s'assure de la présence de ses équipiers et de leurs positions dans la formation. :-)
2- Pas de prise d'initiative non autorisée
3- N'oubliez pas de surveiller régulièrement vos températures huile et eau, ainsi que vos niveaux de carburants dans vos réservoirs
4- Signalez toute perte de visuel au plus tôt
5- Si vous n'êtes pas en VR, ayez une carte de la Normandie (papier, ou sur un 2e écran) pour suivre votre position au cours de la mission. Des fois, ça aide. Pour le moins, essayez de vous familiariser avec les points remarquables de la mission : TANGMERE, WHITE, CHERBOURG, LE HAVRE, ROUEN, VERSAILLES, VILLACOUBLAY, AMIENS, ABBEVILLE, WEST MALLING..)
Pour conclure :
Nous serons peu nombreux pour assurer cette escorte. La coordination sera essentielle !
Un dernier mot: nous devrons être concis en radio et ne pas monopoliser la fréquence pour des infos non essentielles. Cela fait partie de l'apprentissage.
Killight, Matoche, BravoVictor et Jarvis33 aiment ce message
- Jarvis33Pilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Localisation : Bordeaux
Messages : 111
Date d'inscription : 26/08/2023
Re: ENDGAME "spécial commémo du 6 JUIN 1944"
Dim 26 Mai 2024 - 21:47
Bonjour Tango, merci tout cela me semble vraiment pas mal....
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 870
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: ENDGAME "spécial commémo du 6 JUIN 1944"
Jeu 30 Mai 2024 - 18:44
Bonjour à tous,
Infos récupérées auprès de Kerboul, ce jour (30/05/2024 à 18h45)
"Pour les bombers, c'est proportionnel au nombre de joueurs en effet. Idéalement pour chaque avion il y a un bomber. Le total des bombers est divisé en groupes de 4, ce qui fait moins de groupes de bombers que de groupes de joueurs. Pour les missions, c'est au choix des joueurs : si vous souhaitez faire de l'air sol (si c'est indiqué dans le formulaire typiquement ou que vous avez envie dans l'instant), libre à vous d'emporter le matériel adapté pour l'objectif secondaire (avec les Mossie pour détruire la flak et avants postes à Caen), cela dit vous ne ferez pas la tâche principale de bombardement de Paris qui sera réservée aux bombers à escorter.
Pour les bidons, libre à vous aussi de choisir si vous en prenez ou pas, sur le principe à votre place je les prendrai pour éventuellement les larguer une fois au dessus des côtes Françaises ou un peu après en fonction du danger et des hostiles à proximité. à titre de référence, j'ai pu facilement rentrer à Heathrow après avoir fait un aller retour Londres/Paris sans bidons en Mustang. Le trajet sera potentiellement plus long donc pas forcément déconnant de prendre des bidons pour 25 à 50% du trajet."
Infos récupérées auprès de Kerboul, ce jour (30/05/2024 à 18h45)
"Pour les bombers, c'est proportionnel au nombre de joueurs en effet. Idéalement pour chaque avion il y a un bomber. Le total des bombers est divisé en groupes de 4, ce qui fait moins de groupes de bombers que de groupes de joueurs. Pour les missions, c'est au choix des joueurs : si vous souhaitez faire de l'air sol (si c'est indiqué dans le formulaire typiquement ou que vous avez envie dans l'instant), libre à vous d'emporter le matériel adapté pour l'objectif secondaire (avec les Mossie pour détruire la flak et avants postes à Caen), cela dit vous ne ferez pas la tâche principale de bombardement de Paris qui sera réservée aux bombers à escorter.
Pour les bidons, libre à vous aussi de choisir si vous en prenez ou pas, sur le principe à votre place je les prendrai pour éventuellement les larguer une fois au dessus des côtes Françaises ou un peu après en fonction du danger et des hostiles à proximité. à titre de référence, j'ai pu facilement rentrer à Heathrow après avoir fait un aller retour Londres/Paris sans bidons en Mustang. Le trajet sera potentiellement plus long donc pas forcément déconnant de prendre des bidons pour 25 à 50% du trajet."
BravoVictor aime ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 870
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: ENDGAME "spécial commémo du 6 JUIN 1944"
Jeu 30 Mai 2024 - 18:46
Pour info, il y a actuellement 14 pilotes prévus :
2 Mosquito,
3 Spit,
9 P51 (dont 6 de l'ESCA)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peux-tu t'inscrire via le formulaire idoine sur le site de Kerboul STP ?
(je t'ai envoyé le lien sur ton compte DISCORD)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2 Mosquito,
3 Spit,
9 P51 (dont 6 de l'ESCA)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peux-tu t'inscrire via le formulaire idoine sur le site de Kerboul STP ?
(je t'ai envoyé le lien sur ton compte DISCORD)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BravoVictor aime ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 870
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: ENDGAME "spécial commémo du 6 JUIN 1944"
Ven 31 Mai 2024 - 16:02
Entraînement du VENDREDI 31 MAI 2024
Escorte de 3 groupes de 4 B17 sur une mission de bombardement sur Villacoublay
Bonjour messieurs,
A l'heure où j'écris ces lignes, nous sommes 6 pilotes de P51 inscrits, soit 3 paires.
Je propose donc le plan suivant pour l'escorte :
Armement :
- 2 bidons externes, que nous larguerons dès que des "hostiles" auront été identifiés (pour gagner en manœuvrabilité)
- 70% de carburant dans les réservoirs internes (pour ne pas charger le réservoir arrière, qui a tendance à rendre le P51 trop instable)
- canon uniquement / nous n'aurons pas le loisir de faire de l'attaque au sol
Formation en vol
Je propose deux options :
Option 1 :
une escorte "globale" en 3 paires, une à gauche, une à droite, ailiers en extérieurs des CP + une paire plus haute (allant de gauche à droite, suivant une sinusoïde allongée) et légèrement arrière de la formation (capable de plonger et renforcer la paire en difficulté, ou d'aller identifier les éventuelles menaces).
Option 2 :
une escorte "individualisée" : chaque paire escorte "son" groupe de 4 bombers et vient à l'aide de ceux qui le demandent, si besoin (attention aux communications radios)
FMD autour de chaque groupe (leader à gauche, ailier à droite)
Rappels
Priorité à la survie (la vôtre, celle de vos camarades, puis celle des bombardiers)
Attention aux températures, au niveau de carburant
Identifiez toujours votre "cible" avant d'ouvrir le feu
L'ailier protège les arrières de son leader, surveille les "6" de la paire voisine (FMD).
Le leader s'assure de la présence de son ailier (comme une poule veille sur ses poussins)
Les échanges radios devront se limiter au strict nécessaire (autant que possible, on évite le bla-bla superflu)
Si vous êtes d'accord, on utilisera "SRS" (pour s'y habituer) car ce n'est pas le jour J qu'il faudra s'apercevoir que ça ne fonctionne pas.
Informations complémentaires
Décollage / atterrissage en Angleterre (Tangmere / West Malling)
En cas de décès prématuré, des avions en vol sont disponibles à différentes étapes du parcours, pour permettre la reprise de la mission (ce ne sera pas le cas dans la mission réelle)
Attention : les FLAK ennemies sont actives (ne vous éloignez pas trop du parcours des B17, vous pourriez le regretter)
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 870
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: ENDGAME "spécial commémo du 6 JUIN 1944"
Ven 31 Mai 2024 - 16:59
Familiarisez-vous avec ces silhouettes. Cela pourra vous aider à identifier correctement l'avion sur lequel vous espérez tirer.
Ne vous fiez pas à l'échelle, mais concentrez-vous sur les "différences" :
- forme des ailes, des ailerons (bouts arrondis ou carrés, bords parallèles ou en trapèze, surfaces larges ou étroites)
- taille relative et forme du nez de l'appareil (FW 190 = gros nez)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ne vous fiez pas à l'échelle, mais concentrez-vous sur les "différences" :
- forme des ailes, des ailerons (bouts arrondis ou carrés, bords parallèles ou en trapèze, surfaces larges ou étroites)
- taille relative et forme du nez de l'appareil (FW 190 = gros nez)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Matoche, BravoVictor et Jarvis33 aiment ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 870
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: ENDGAME "spécial commémo du 6 JUIN 1944"
Dim 2 Juin 2024 - 14:38
Bonjour à tous,
Pour info, j'ai trouvé ça, en batifolant sur la toile... non, en fait, en cherchant une info sur le "réglage du viseur K14".
Je me suis dit que ça pourrait en intéresser certains. Cliquez ici ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a notamment celle sur le décollage pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et celle-ci sur le viseur K14, pour bien l'utiliser et augmenter nos chances de faire mouche ! (réglages envergure cible et distance de tir espérée)
Ah, si seulement j'avais su ça avant !!! Effectivement, bien réglé, ce viseur est d'une redoutable efficacité.
Attention, toutefois, il ne fait pas de miracle, mais il aide beaucoup !
Pour info, j'ai trouvé ça, en batifolant sur la toile... non, en fait, en cherchant une info sur le "réglage du viseur K14".
Je me suis dit que ça pourrait en intéresser certains. Cliquez ici ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a notamment celle sur le décollage pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et celle-ci sur le viseur K14, pour bien l'utiliser et augmenter nos chances de faire mouche ! (réglages envergure cible et distance de tir espérée)
Ah, si seulement j'avais su ça avant !!! Effectivement, bien réglé, ce viseur est d'une redoutable efficacité.
Attention, toutefois, il ne fait pas de miracle, mais il aide beaucoup !
BravoVictor, Jarvis33 et floud62 aiment ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 870
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: ENDGAME "spécial commémo du 6 JUIN 1944"
Dim 2 Juin 2024 - 15:40
A propos de l'entraînement du mercredi 5 juin
Je vous propose 3 types d'exercices pour travailler notre capacité AIR / AIR.
Pour cela, pensez à bien configurer au moins le bouton de réglage de distance du viseur K14 (comme indiqué dans la vidéo ci-dessus)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Exercice A : 1 à 4 P51 (ou SPIT) contre 1 ennemi, dont les renforts arrivent toutes les 8 mn et dont les niveaux passent de débutant à "as". Vous l'aurez compris, le chrono est notre ennemi, autant que la LUFTWAFFE.
MAP NORMANDY
Exercice B : chaque patrouille de P51 fait face à 1 ennemi à la fois. Le renfort n'arrive qu'une fois l'ennemi précédent tué.
MAP CAUCASE
Exercice C : PVP - des P51 bleus contre des P51 rouges (pour travailler les manoeuvres offensives et défensives à notre rythme, ou se mettre au défit les uns les autres).
MAP CAUCASE
Killight, BravoVictor, Jarvis33 et floud62 aiment ce message
- Jarvis33Pilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Localisation : Bordeaux
Messages : 111
Date d'inscription : 26/08/2023
Re: ENDGAME "spécial commémo du 6 JUIN 1944"
Dim 2 Juin 2024 - 22:56
A LA CHASSE BORDEL !!!!!!!!!!!!
Killight aime ce message
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum