Patrouille T45 ESCA
+15
Flow
Alien²
Hugo
Rushman
Tigrou
Tango
Mod
Pondichery
Cysko
wanegen
pat.lce
Killight
Sushimi
BravoVictor
pimouss
19 participants
- pimoussPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Localisation : Saint-Martin-de-Crau
Messages : 115
Patrouille de l'ESCA (T-45)
Jeu 25 Mai 2023 - 1:04
Rappel du premier message :
Messieurs,
Que pensez-vous de cette idée :
Faire renaître de ses cendres la patrouille de voltige en L-39.
car oui pour les plus jeunes se groupe a déjà fendu les airs de DCS il y a de ça quelques années.
L'idée serait de pouvoir se retrouver et apprendre à voler ensemble tout cursus confondu .
quitte à servir de cobaye pour que certain pilote puisse se perfectionner dans le rôle du leader.
ou par exemple faire appel à cette patrouille pour des défilés aériens lors des validations de cursus.
Le nom de la patrouille reste à définir (j'attend vos idées) un vote sera alors demander pour le validé. Moi je vois bien comme nom "phénix fire".
L'avion de base serais le L-39, pourquoi pas lui trouver une livrée personnaliser.
Messieurs,
Que pensez-vous de cette idée :
Faire renaître de ses cendres la patrouille de voltige en L-39.
car oui pour les plus jeunes se groupe a déjà fendu les airs de DCS il y a de ça quelques années.
L'idée serait de pouvoir se retrouver et apprendre à voler ensemble tout cursus confondu .
quitte à servir de cobaye pour que certain pilote puisse se perfectionner dans le rôle du leader.
ou par exemple faire appel à cette patrouille pour des défilés aériens lors des validations de cursus.
Le nom de la patrouille reste à définir (j'attend vos idées) un vote sera alors demander pour le validé. Moi je vois bien comme nom "phénix fire".
L'avion de base serais le L-39, pourquoi pas lui trouver une livrée personnaliser.
Pierrot, Killight, wanegen, Rushman, Montag, FireHuey, Tango et aiment ce message
- KillightMembre du Bureau
Association ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsAcrobate aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA - Messages : 2734
Re: Patrouille T45 ESCA
Mer 7 Juin 2023 - 22:05
pimouss a écrit:
@Killight l'arborescence dois rester fixe et ta proposition est très bien, tu peux envoyer,
C'est fait ! Voir la nouvelle en cliquant ici.
Tango a écrit:@Killight, voilà ce que cela pourrait donner (ici avec 11 appareils)
[...]
C'est magnifique !! Imagine un peu ce que ça va donner avec la Patrouille de l'ESCA et ses belles livrées à venir
pimouss aime ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAAcrobate aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : MAULE
Messages : 522
Patrouille T45 ESCA
Lun 12 Juin 2023 - 0:39
Proposition de programme pour l'entraînement du 18 juin
(sous réserve d'accord du leader patrouille)
Premier vol en 2 blocs séparés (voir répartition possible des positions sur figures)
Deuxième vol : décollages 2 blocs, puis regroupement pour évolution en formation CITROEN, puis séparation des blocs pour atterrissage
La répartition des positions n'est qu'une proposition. Si vous souhaitez une autre position, merci de proposer une ou plusieurs "permutations", afin de savoir (si possible avant le vol) qui aura quelle position (au moins au début).
En vol, chaque leader de bloc fera travailler ses équipiers à sa convenance.
Objectif prioritaire : tenir la position prévue (s'entraîner à la reprendre après un éloignement)
Objectif secondaire : changement de position en vol (= changement de formation)
Lors du 2e vol, la figure CITROEN permettra que les ailiers du bloc Bravo se concentrent sur leur leader de bloc (qui prendra la place de charo un peu éloigné), tandis que les ailiers du bloc ALPHA ne changeront pas leur habitudes du 1er vol. :-)
Si la formation CITROEN est tenue, on pourra tenter un changement de formation vers la "grande pyramide" (aussi baptisée KHEOPS, par Tango)
Evidemment, tout cela devra être adapté en fonction du nombre de pilotes présents le jour J. :-)
Il faudra plusieurs séances pour tenir ces différentes positions. Il sera tout à fait normal d'avoir du mal à le faire au début... Ne vous découragez pas !!!
PS : les positions S1 et S2 correspondent aux solos (1 & 2)... si nous avons moins de pilotes, les 7 et 8 pourront devenir les solos (et inversement).
(sous réserve d'accord du leader patrouille)
Premier vol en 2 blocs séparés (voir répartition possible des positions sur figures)
Deuxième vol : décollages 2 blocs, puis regroupement pour évolution en formation CITROEN, puis séparation des blocs pour atterrissage
La répartition des positions n'est qu'une proposition. Si vous souhaitez une autre position, merci de proposer une ou plusieurs "permutations", afin de savoir (si possible avant le vol) qui aura quelle position (au moins au début).
En vol, chaque leader de bloc fera travailler ses équipiers à sa convenance.
Objectif prioritaire : tenir la position prévue (s'entraîner à la reprendre après un éloignement)
Objectif secondaire : changement de position en vol (= changement de formation)
Lors du 2e vol, la figure CITROEN permettra que les ailiers du bloc Bravo se concentrent sur leur leader de bloc (qui prendra la place de charo un peu éloigné), tandis que les ailiers du bloc ALPHA ne changeront pas leur habitudes du 1er vol. :-)
Si la formation CITROEN est tenue, on pourra tenter un changement de formation vers la "grande pyramide" (aussi baptisée KHEOPS, par Tango)
Evidemment, tout cela devra être adapté en fonction du nombre de pilotes présents le jour J. :-)
Il faudra plusieurs séances pour tenir ces différentes positions. Il sera tout à fait normal d'avoir du mal à le faire au début... Ne vous découragez pas !!!
PS : les positions S1 et S2 correspondent aux solos (1 & 2)... si nous avons moins de pilotes, les 7 et 8 pourront devenir les solos (et inversement).
Sushimi, BravoVictor et Flow aiment ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAAcrobate aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : MAULE
Messages : 522
Re: Patrouille T45 ESCA
Lun 12 Juin 2023 - 0:50
Proposition complémentaire ou alternative
Si la formation KHEOPS pose trop de difficultés, ou si vous préférez commencer à travailler des "figures" (par petit groupe), il pourrait être intéressant que chaque bloc travaille indépendamment des figures comme :
- la boucle
- l'oreille
- la barrique
- le croisement (avec l'autre bloc)
Toutes ces choses ne seront pas à faire sur une seule soirée !
Je laisse @Sushimi apporter ses commentaires sur ces propositions et décider du programme réel des prochaines séances.
A bientôt en vol !
Si la formation KHEOPS pose trop de difficultés, ou si vous préférez commencer à travailler des "figures" (par petit groupe), il pourrait être intéressant que chaque bloc travaille indépendamment des figures comme :
- la boucle
- l'oreille
- la barrique
- le croisement (avec l'autre bloc)
Toutes ces choses ne seront pas à faire sur une seule soirée !
Je laisse @Sushimi apporter ses commentaires sur ces propositions et décider du programme réel des prochaines séances.
A bientôt en vol !
Killight, Sushimi, BravoVictor et Flow aiment ce message
- KillightMembre du Bureau
Association ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsAcrobate aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : ELLX
Messages : 2734
Re: Patrouille T45 ESCA
Lun 12 Juin 2023 - 1:05
Merci à vous pour le vol de ce soir !
Voici deux vidéos de la soirée...
Voici deux vidéos de la soirée...
Partie 1
Partie 2
Sushimi et Flow aiment ce message
- Sushimi100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreAcrobate aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : Marignane
Messages : 237
Re: Patrouille T45 ESCA
Lun 12 Juin 2023 - 1:52
Le programme me semble bon, le but essentiel du vol en petits groupes est la familiarisation à sa place et la recherche de points de repère lors d'évolutions simples dans un secteur défini par le leader.
Une fois que les pilotes se sentiront plus à l'aise d'autres formations et d'autres figures pourront être tentées.
Le but est de faire progresser chacun individuellement afin de pouvoir petit à petit construire quelque chose ensemble.
Une fois que les pilotes se sentiront plus à l'aise d'autres formations et d'autres figures pourront être tentées.
Le but est de faire progresser chacun individuellement afin de pouvoir petit à petit construire quelque chose ensemble.
Killight, Tango, BravoVictor et Flow aiment ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAAcrobate aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : MAULE
Messages : 522
Re: Patrouille T45 ESCA
Lun 12 Juin 2023 - 13:23
Bonjour à tous, vous trouverez ici, des propositions de formations à 4, 5 ou 6 avions (pour le travail en blocs, pour les semaines à venir).
Lien vers le fichier PPT sur Drive Formations ESCA (idem ci-dessus)
Remarques
1/ Si les noms ne vous plaisent pas, on pourra en discuter et les modifier. L'important, c'est que ce soit "parlant".
2/ On ne sera pas obligé de toutes les faire (c'est juste un panel dans lequel on pourra choisir). A noter que les transitions de l'une vers l'autre peuvent être plus ou moins faciles.
Exemples :
A 5 : flèche vers fléchette (les ailiers se "laissent glisser" vers l'arrière) - FACILE
A 4 : Losange => Triangle : les ailiers avancent pour voler de front avec le leader - DIFFICILE
3/ On aura le temps de s'y habituer, au fil de notre progression technique. ;-)
4/ Vous pourrez noter la présence de "Ariane" pour toutes les formations (à 4, 5 ou 6 appareils) ;-)
5/ Vous noterez aussi que certaines formations à 5 sont très semblables à des formations à 4 : la "fléchette" est une "Ariane 4" avec un 2nd charo (permet de s'adapter facilement au nombre de pilotes dans le bloc)
6/ Le niveau estimé de difficulté de chaque formation est représenté par 3 étoiles pour 4 niveaux (facile, assez facile, moyen, difficile).
Lien vers le fichier PPT sur Drive Formations ESCA (idem ci-dessus)
Remarques
1/ Si les noms ne vous plaisent pas, on pourra en discuter et les modifier. L'important, c'est que ce soit "parlant".
2/ On ne sera pas obligé de toutes les faire (c'est juste un panel dans lequel on pourra choisir). A noter que les transitions de l'une vers l'autre peuvent être plus ou moins faciles.
Exemples :
A 5 : flèche vers fléchette (les ailiers se "laissent glisser" vers l'arrière) - FACILE
A 4 : Losange => Triangle : les ailiers avancent pour voler de front avec le leader - DIFFICILE
3/ On aura le temps de s'y habituer, au fil de notre progression technique. ;-)
4/ Vous pourrez noter la présence de "Ariane" pour toutes les formations (à 4, 5 ou 6 appareils) ;-)
5/ Vous noterez aussi que certaines formations à 5 sont très semblables à des formations à 4 : la "fléchette" est une "Ariane 4" avec un 2nd charo (permet de s'adapter facilement au nombre de pilotes dans le bloc)
6/ Le niveau estimé de difficulté de chaque formation est représenté par 3 étoiles pour 4 niveaux (facile, assez facile, moyen, difficile).
Pierrot, pat.lce, Killight, wanegen, yakumo, Sushimi, BravoVictor et aiment ce message
- Sushimi100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreAcrobate aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : Marignane
Messages : 237
Re: Patrouille T45 ESCA
Dim 18 Juin 2023 - 23:44
Zagard et Flow aiment ce message
- FlowQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Valence
Messages : 155
Re: Patrouille T45 ESCA
Lun 19 Juin 2023 - 0:16
Allez je rajoute quelque photos =)
Et pour @Sisyphe je pense que tu appuyais légèrement sur ton palonnier :
Du coup tu volais un peu en crabe, rajoute une zone morte ou une courbe prononcé. Ou pose les pieds à coté, je faisais ça au début pour éviter de constamment appuyé dessus.
Merci pour le vol, le replay c'est un régal à regarder.
EDIT (ajout du numéro 1 sur T45) :
Et pour @Sisyphe je pense que tu appuyais légèrement sur ton palonnier :
Du coup tu volais un peu en crabe, rajoute une zone morte ou une courbe prononcé. Ou pose les pieds à coté, je faisais ça au début pour éviter de constamment appuyé dessus.
Merci pour le vol, le replay c'est un régal à regarder.
EDIT (ajout du numéro 1 sur T45) :
Pierrot, Killight, Sushimi et Zagard aiment ce message
- FlowQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Valence
Messages : 155
Re: Patrouille T45 ESCA
Lun 19 Juin 2023 - 16:23
@Tango , je ne sais plus si tu avais une mission de suivi d'un IA en patrouille serré avec annonces des virages ?
Je me dis que ça peut être pas mal d'avoir une mission de ce genre avec appareil en vol, annonce sommaire des virages. Mais assez court genre 10-15 min de vol. Ça peut permettre de faire travailler régulièrement mais très peu de temps, pour prendre des habitudes de point de repère, gestion gaz, réglage courbes ect... En musique c'est un peu ça, mieux vaut 20 min régulièrement que 2hr toutes les deux semaines.
Bref je regarderai ça dans la semaine si jamais.
Je me dis que ça peut être pas mal d'avoir une mission de ce genre avec appareil en vol, annonce sommaire des virages. Mais assez court genre 10-15 min de vol. Ça peut permettre de faire travailler régulièrement mais très peu de temps, pour prendre des habitudes de point de repère, gestion gaz, réglage courbes ect... En musique c'est un peu ça, mieux vaut 20 min régulièrement que 2hr toutes les deux semaines.
Bref je regarderai ça dans la semaine si jamais.
Tango aime ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAAcrobate aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : MAULE
Messages : 522
Re: Patrouille T45 ESCA
Lun 19 Juin 2023 - 18:39
@Flow, j'ai quelque chose (une base qu'il me "suffit" d'améliorer).
Je vais m'en occuper...
Un avion qui décolle, qui fait quelques évolutions aussi douces que possibles, annoncées par message (audio), avec un peu de musique de fond pour se relaxer. :-) Le tout suivi d'un atterrissage au bout de 15 mn.
ça marche !
Et une tournée pour la 3 !
Je vais m'en occuper...
Un avion qui décolle, qui fait quelques évolutions aussi douces que possibles, annoncées par message (audio), avec un peu de musique de fond pour se relaxer. :-) Le tout suivi d'un atterrissage au bout de 15 mn.
ça marche !
Et une tournée pour la 3 !
- FlowQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Valence
Messages : 155
Re: Patrouille T45 ESCA
Lun 19 Juin 2023 - 19:50
Non non tkt Tango. T'embètes pas avec ça je m'en charge
Tango aime ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAAcrobate aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : MAULE
Messages : 522
Re: Patrouille T45 ESCA
Lun 19 Juin 2023 - 23:56
Flow a écrit:Non non tkt Tango. T'embètes pas avec ça je m'en charge
Finalement, j'ai presque terminé. Il me reste à gérer l'atterrissage (et les messages. J'ai plusieurs pistes pour l'audio) ;-)
Ca nous fera deux missions d'entraînement !
On en reparle prochainement. :-)
EDIT : 2 missions sont prêtes à être testées (ou quasiment)
Une courte (environ 20 mn) :
décollage, montée à 1200 m, virage gauche à 90, ligne droite, demi-tour droite, ligne droite, demi-tour gauche, ligne droite, virage gauche 90, ligne droite et atterrissage (normalement)
Une longue (45 mn environ) :
avec des virages à 270° gauche et droite, des 180, des 90... plus longue, plus difficile, mais réalisable.
Tous les virages se font à 15° d'inclinaison, vitesse constante.
L'atterrissage est la partie plus complexe (l'IA n'annonce pas clairement ses changements de régime et d'altitude - pour l'instant).
Killight, wanegen, Sushimi, Zagard et Flow aiment ce message
- KillightMembre du Bureau
Association ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsAcrobate aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : ELLX
Messages : 2734
Re: Patrouille T45 ESCA
Jeu 22 Juin 2023 - 3:35
Hâte de tester, merci @Tango !
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAAcrobate aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : MAULE
Messages : 522
Re: Patrouille T45 ESCA
Jeu 22 Juin 2023 - 23:48
Pour information, voici un petit point d'avancement des missions d'entraînement (bientôt disponibles) :
1/ Niveau FACILE (environ 30 mn dont 20mn d'évolutions en patrouille) - virages très souples (1,04 G / 15° d'inclinaison)
Décollage (un peu speed, car l'IA ne prend pas le temps d'attendre les ailiers... pour le moment)
Montée en ligne droite, jusqu'à 1200 m (ça prend quelques mn et laisse le temps de se placer)
Puis c'est parti pour un enchaînement 90 G, ligne droite 30 s, 180 D, ligne droite 60 s, 180 G, ligne droite, 90 G
Ensuite, l'IA déconne un peu... il ne faut pas le suivre, mais continuer tout droit pour se poser. Normalement, c'est corrigé.
A ce jour, pas d'infos du leader pour annoncer les virages, mais de la musique pour vous aider à rester zen (du début d"évolutions jusqu'au poser des roues) :-)
2/ Niveau MOYEN
La même, avec des virages à 30° (au lieu de 15, soit 1,15 G)
Plus courte (un dizaine de minutes d'évolutions), mais plus intense (car difficile de rester proche du leader lors des changements d'inclinaison un peu rudes de l'IA) => permet de travailler la reprise de position !
3/ Niveau DIFFICILE
en cours d'amélioration : plus longue, plus de virage et virages à 90, 180 et même 270, à gauche comme à droite (à 15° d'inclinaison). La difficulté, c'est la durée de concentration.
Mission de 35 mn environ !
Les deux premières devraient être prêtes pour dimanche soir. La troisième quelques jours plus tard.
4 / en projet : Niveau "EXPERT": quelques acrobaties conduites par l'IA telles que des boucles, des tonneaux,...
Points à améliorer (sur les missions en cours)
- décollage du leader après un point fixe en seuil de piste (pour laisser le temps aux humains de se placer)
- introduction de messages audio synchronisés pour annoncer les virages OK
- fond musical en fonction de la difficulté de la mission ;-) OK pour mission 1 (musiques différentes selon que l'on prend L39 ou T45)
- comportement de l'IA en fin d'évolution (pour qu'il atterrisse... tout simplement) OK (quoi que ???)
En l'état, les missions permettent déjà de s'entraîner solo ou à plusieurs, avec un leader IA qui fait toujours exactement la même chose au même moment. :-)
Mais je vais continuer à travailler pour vous proposer quelque chose digne de l'ESCA. :-)
1/ Niveau FACILE (environ 30 mn dont 20mn d'évolutions en patrouille) - virages très souples (1,04 G / 15° d'inclinaison)
Décollage (un peu speed, car l'IA ne prend pas le temps d'attendre les ailiers... pour le moment)
Montée en ligne droite, jusqu'à 1200 m (ça prend quelques mn et laisse le temps de se placer)
Puis c'est parti pour un enchaînement 90 G, ligne droite 30 s, 180 D, ligne droite 60 s, 180 G, ligne droite, 90 G
A ce jour, pas d'infos du leader pour annoncer les virages, mais de la musique pour vous aider à rester zen (du début d"évolutions jusqu'au poser des roues) :-)
2/ Niveau MOYEN
La même, avec des virages à 30° (au lieu de 15, soit 1,15 G)
Plus courte (un dizaine de minutes d'évolutions), mais plus intense (car difficile de rester proche du leader lors des changements d'inclinaison un peu rudes de l'IA) => permet de travailler la reprise de position !
3/ Niveau DIFFICILE
en cours d'amélioration : plus longue, plus de virage et virages à 90, 180 et même 270, à gauche comme à droite (à 15° d'inclinaison). La difficulté, c'est la durée de concentration.
Mission de 35 mn environ !
Les deux premières devraient être prêtes pour dimanche soir. La troisième quelques jours plus tard.
4 / en projet : Niveau "EXPERT": quelques acrobaties conduites par l'IA telles que des boucles, des tonneaux,...
Points à améliorer (sur les missions en cours)
- décollage du leader après un point fixe en seuil de piste (pour laisser le temps aux humains de se placer)
- introduction de messages audio synchronisés pour annoncer les virages OK
- fond musical en fonction de la difficulté de la mission ;-) OK pour mission 1 (musiques différentes selon que l'on prend L39 ou T45)
- comportement de l'IA en fin d'évolution (pour qu'il atterrisse... tout simplement) OK (quoi que ???)
En l'état, les missions permettent déjà de s'entraîner solo ou à plusieurs, avec un leader IA qui fait toujours exactement la même chose au même moment. :-)
Mais je vais continuer à travailler pour vous proposer quelque chose digne de l'ESCA. :-)
Montag et Flow aiment ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAAcrobate aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : MAULE
Messages : 522
Re: Patrouille T45 ESCA
Ven 30 Juin 2023 - 0:42
Comme édité dans le message précédent :
- messages d'annonces audio avant chaque manœuvre finalement pas encore OK
- musiques plus ou moins cools pendant le vol (différentes selon l'avion pris)
- musique de test du volume avant le roulage (annoncée par message texte) = permet de régler votre volume "casque pilote" dans les options audio de votre DCS (en vol c'est plus compliqué).
Ajout de quelques L39 dans la mission "facile" (avec déclenchement du leader IA en L39 aussi).
- messages d'annonces audio avant chaque manœuvre finalement pas encore OK
- musiques plus ou moins cools pendant le vol (différentes selon l'avion pris)
- musique de test du volume avant le roulage (annoncée par message texte) = permet de régler votre volume "casque pilote" dans les options audio de votre DCS (en vol c'est plus compliqué).
Ajout de quelques L39 dans la mission "facile" (avec déclenchement du leader IA en L39 aussi).
- KillightMembre du Bureau
Association ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsAcrobate aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : ELLX
Messages : 2734
Re: Patrouille T45 ESCA
Dim 2 Juil 2023 - 15:41
Hello les gars, à la dernière minute je dois effectuer un aller-retour sur Paris ce qui va me prendre 7h de route. Je ne serai pas rentré à l'heure pour le vol de ce soir ! Je serai parmi vous dimanche prochain !
Bon vol
Bon vol
Sushimi aime ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum