Re: Opération Percée Nordique
Mer 14 Oct - 21:27
staco a écrit:Bon, j'ai deux mains gauche ce soir, j'arrive pas à mettre 1 sur le samedi 24...
C'est OK
- stacoPilote de la 8e Escadre
- Messages : 149
Re: Opération Percée Nordique
Mer 14 Oct - 21:31
Merci Kervinou !
- Alien²Pilote de la 8e Escadre
- Messages : 57
Localisation : Dans mon slip
Re: Opération Percée Nordique
Jeu 15 Oct - 18:24
Jusqu'à nouvel ordre, je serai absent les 23/24 et 25 octobre.
Re: Opération Percée Nordique
Jeu 15 Oct - 19:07
Alien² a écrit:Jusqu'à nouvel ordre, je serai absent les 23/24 et 25 octobre.





Re: Opération Percée Nordique
Jeu 15 Oct - 20:37
Vol créé et package proposés
Killight et wanegen aiment ce message
- PierrotInstructeur UH-1H
- Messages : 181
Localisation : Antibes 06
Re: Opération Percée Nordique
Lun 19 Oct - 20:49
S'il reste une petite place en F-18... Je suis partant... Merci !
RedFang aime ce message
Re: Opération Percée Nordique
Lun 19 Oct - 23:53
Possible, enregistre toi sur le tableau présent en page 1
Je finalise les slots dans la semaine
Je finalise les slots dans la semaine
Re: Opération Percée Nordique
Jeu 22 Oct - 20:08
Bon, le timing approche, le stress augmente et moi je vois 14 pilotes fous furieux prêts à en découdre !
Impec !
J'ai découvert hier soir un petit script qui apporte de l'intelligence à notre ami SAM, j'aimerai bien le mettre en oeuvre, mais sûr que j'ai le temps, du coup si je peux pas, vous aurez des SAM débiles en face de vous
En parlant de çà, je vous partage quelque chose que je trouve être une petite perle "your son is stupid" ;-)
Vous êtes invité à monter le son et mettre le plein écran !
Impec !
J'ai découvert hier soir un petit script qui apporte de l'intelligence à notre ami SAM, j'aimerai bien le mettre en oeuvre, mais sûr que j'ai le temps, du coup si je peux pas, vous aurez des SAM débiles en face de vous

En parlant de çà, je vous partage quelque chose que je trouve être une petite perle "your son is stupid" ;-)
Vous êtes invité à monter le son et mettre le plein écran !
staco aime ce message
Re: Opération Percée Nordique
Jeu 22 Oct - 20:50
Questions pour les 2000 :
1. Savez vous faire du Air-Air avec des bidons ?
2. Si full AA, quelle distance savez vous faire avec un seul bidon ?
1. Savez vous faire du Air-Air avec des bidons ?
2. Si full AA, quelle distance savez vous faire avec un seul bidon ?
- TripleinsidePilote de la 8e Escadre
- Messages : 167
Localisation : LFCS
Re: Opération Percée Nordique
Ven 23 Oct - 9:08
Kervinou a écrit:Questions pour les 2000 :
1. Savez vous faire du Air-Air avec des bidons ?
2. Si full AA, quelle distance savez vous faire avec un seul bidon ?
1) oui mais uniquement avec un ventral, et fox1/2 uniquement dans la variante C
2) environ 800 nm, minima inclus, modulo usage de la PC et altitude de transit
_________________
"Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute..."
RedFang aime ce message
Re: Opération Percée Nordique
Sam 24 Oct - 13:31
RAPPEL DU CONTEXTE
Les méchants fabriquent un gaz neurotoxique très dangereux dans deux usines
Le gaz ainsi fabriqué est liquéfié et stocké dans six entrepôts situés juste au devant ouest des usines
La zone est protégée par du SA-8 et quelques unités blindés au sol actuellement.
Cible prioritaire : Traiter les deux usines
Cible secondaire : Traiter les entrepôts de stockage
BRIEFING
La cible est au point Alpha
Pour l'atteindre, nous allons suivre un plan de vol très précis afin de passer entre les zones protégées par les SAM.
Trois ravitaillements en vol seront nécessaires aux points Beta et Charly
Un groupe Seals a passé les plages direction la zone Gamma cette nuit à 0100 avec pour objectif de libérer la zone
et ainsi permettre l'ouverture d'une brèche nous permettant de redescendre par le point Gamma jusqu'à Beta
Les radios sont paramétrées dans les avions, seuls les callsign auront besoin d'être utilisés.
Informations présentes dans vos planchettes dans le cockpit
Départ : 0510 Liwa Airbase
RTB : Liwa Airbase
ROE : Défensif uniquement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les méchants fabriquent un gaz neurotoxique très dangereux dans deux usines
Le gaz ainsi fabriqué est liquéfié et stocké dans six entrepôts situés juste au devant ouest des usines
La zone est protégée par du SA-8 et quelques unités blindés au sol actuellement.
Cible prioritaire : Traiter les deux usines
Cible secondaire : Traiter les entrepôts de stockage
BRIEFING
La cible est au point Alpha
Pour l'atteindre, nous allons suivre un plan de vol très précis afin de passer entre les zones protégées par les SAM.
Trois ravitaillements en vol seront nécessaires aux points Beta et Charly
Un groupe Seals a passé les plages direction la zone Gamma cette nuit à 0100 avec pour objectif de libérer la zone
et ainsi permettre l'ouverture d'une brèche nous permettant de redescendre par le point Gamma jusqu'à Beta
Les radios sont paramétrées dans les avions, seuls les callsign auront besoin d'être utilisés.
Informations présentes dans vos planchettes dans le cockpit
Départ : 0510 Liwa Airbase
RTB : Liwa Airbase
ROE : Défensif uniquement
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Matoche, wanegen, RedFang, Kervinou et Charlo Tangy aiment ce message
Re: Opération Percée Nordique
Dim 25 Oct - 1:17
Et merde... hâte de lire vos debriefs les gars !
_________________
Instructeur UH-1H (ESCA)
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- pat.lceInstructeur UH-1H
- Messages : 38
Localisation : BAB Bayonne Anglet Biarritz
Re: Opération Percée Nordique
Dim 25 Oct - 8:15
Premier long vol F18...
21 h briefing mission, pour moi un peu confus mais normal, cela ne parle pas le langage Huey..
Mise en route
Armement ??? je prends quoi?? allez 4 Harm, 2 Aim120, 2 sidewinder pas de bidon... erreur que je vais payée cher..
Roulage (il fait nuit)... Mais je suis où sur la base.... Piste 13, je vois... mais j'y vais comment.... breizh en Huey finalement nous éclaire le chemin merci...
Je m'aligne coté droit un peu devant Kerv, là c'est le bordel qui part quand... finalement les 2000 décollent, je crois qu'un F16 était déja en vol
Pierrot me rejoint et on décolle direction waypoint 1 level 280 mach 0.6
Passage waypoint 1, waypoint 2, waypoint 3, le jour se lève et c'est beau.... on tourne vers le tanker et là de nouveaux le bordel
8 avions à ravitailler sur un seul tanker c'est chaud, je suis short pétrole je demande priorité ... pas de soucis.... là c'est moi qui merde, j'ai un mal de chien à prendre la perche, ça j'accasse dans tous les sens.... Finalement, je coupe le son de TS, je me concentre et réussi à faire le plein, je remet le TS
On me demande d'accompagné les F14 qui sont au ravitaillement, je reste autour (Pierrot toujours collé à moi)
Le ravitailleur n'a plus de pétrole donc certains avions ne pourrons allez plus loin d'autant qu'il y a eu un accrochage avec l'ennemi et Tigrou a largué ces emports pour être plus véloce
2 F14 se touchent sans gravité ils rentreront à la base
On mets tous le cap pour le retour sur le porte avion... Case3 où Case1 comme le Tacan ne fonctionne pas ce sera un guidage radio et Case 1
J'ai de moins en moins de pétrole (si j'avais mis un bidon...)
Arrivé près du porte avion, je demande la priorité pour appontage ( il me reste 800 Kilos de pétrole, je ne peux pas faire un tour de plus)
Je m'aligne en finale, je suis à moins d'un nautique sur la pente et dans l'axe quand Tigrou sort de son dernier virage me voit et crie "mais qui est en finale" il ne m'avais pas entendu demander la priorité ou j'avais pas été assez clair....
Je m'écarte de l'approche et me saborde .... l'eau est froide et Pédro dort...... pas de chance
Donc pour moi à refaire:
1 - Mieux définir les rôles
2 - moins de parlotte inutile cela devient vite inaudible
3 - revoir les fréquences Tacan
4 - avoir des groupes avec un leader
Grand merci à Kerv pour la mission, on fera mieux la prochaine fois......
21 h briefing mission, pour moi un peu confus mais normal, cela ne parle pas le langage Huey..
Mise en route
Armement ??? je prends quoi?? allez 4 Harm, 2 Aim120, 2 sidewinder pas de bidon... erreur que je vais payée cher..
Roulage (il fait nuit)... Mais je suis où sur la base.... Piste 13, je vois... mais j'y vais comment.... breizh en Huey finalement nous éclaire le chemin merci...
Je m'aligne coté droit un peu devant Kerv, là c'est le bordel qui part quand... finalement les 2000 décollent, je crois qu'un F16 était déja en vol
Pierrot me rejoint et on décolle direction waypoint 1 level 280 mach 0.6
Passage waypoint 1, waypoint 2, waypoint 3, le jour se lève et c'est beau.... on tourne vers le tanker et là de nouveaux le bordel
8 avions à ravitailler sur un seul tanker c'est chaud, je suis short pétrole je demande priorité ... pas de soucis.... là c'est moi qui merde, j'ai un mal de chien à prendre la perche, ça j'accasse dans tous les sens.... Finalement, je coupe le son de TS, je me concentre et réussi à faire le plein, je remet le TS
On me demande d'accompagné les F14 qui sont au ravitaillement, je reste autour (Pierrot toujours collé à moi)
Le ravitailleur n'a plus de pétrole donc certains avions ne pourrons allez plus loin d'autant qu'il y a eu un accrochage avec l'ennemi et Tigrou a largué ces emports pour être plus véloce
2 F14 se touchent sans gravité ils rentreront à la base
On mets tous le cap pour le retour sur le porte avion... Case3 où Case1 comme le Tacan ne fonctionne pas ce sera un guidage radio et Case 1
J'ai de moins en moins de pétrole (si j'avais mis un bidon...)
Arrivé près du porte avion, je demande la priorité pour appontage ( il me reste 800 Kilos de pétrole, je ne peux pas faire un tour de plus)
Je m'aligne en finale, je suis à moins d'un nautique sur la pente et dans l'axe quand Tigrou sort de son dernier virage me voit et crie "mais qui est en finale" il ne m'avais pas entendu demander la priorité ou j'avais pas été assez clair....
Je m'écarte de l'approche et me saborde .... l'eau est froide et Pédro dort...... pas de chance
Donc pour moi à refaire:
1 - Mieux définir les rôles
2 - moins de parlotte inutile cela devient vite inaudible
3 - revoir les fréquences Tacan
4 - avoir des groupes avec un leader
Grand merci à Kerv pour la mission, on fera mieux la prochaine fois......
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