DCS World - École de Simulation de Combat Aérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Opération Percée Nordique

+20
Bugs
BREIZH
Rushman
Montag
Roger
FullGas
yakumo
Tigrou
Alien²
Falken
Matoche
Tripleinside
pat.lce
latrufe
Killight
staco
Ryback
RedFang
Kervinou
wanegen
24 participants
Aller en bas
Kervinou
Kervinou
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : RegPaname
Messages : 231
Date d'inscription : 13/09/2020
https://madincraft.fr

Opération Percée Nordique - Page 7 Empty Opération Percée Nordique

Dim 4 Oct 2020 - 21:15
Rappel du premier message :

Vous vous rappelez de l' IRON ASS ?

Seriez vous prêt pour une mission vitale pour nos forces ?
Seriez vous prêt pour un challenge de... 2321 nm A/R ?

Cela représente 3 RDV avec le ravito au total : à +445nm, à +564nm et à +863nm, ensuite RTB pour 449nm


PLANIFICATION : samedi 07 novembre 2020
20h45 Briefing  /  21h15 Décollage


==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <==







RAPPEL DU CONTEXTE


Les méchants fabriquent un gaz neurotoxique très dangereux dans deux usines
Le gaz ainsi fabriqué est liquéfié et stocké dans six entrepôts situés juste au devant ouest des usines
La zone est protégée par du SA-8 et quelques unités blindés au sol actuellement.

Cible prioritaire : Traiter les deux usines
Cible secondaire : Traiter les entrepôts de stockage


BRIEFING


La cible est au point Alpha
Pour l'atteindre, nous allons suivre un plan de vol très précis afin de passer entre les zones protégées par les SAM.

Trois ravitaillements en vol seront nécessaires aux points Beta et Charly

Un groupe Seals a passé les plages direction la zone Gamma cette nuit à 0100 avec pour objectif de libérer la zone
et ainsi permettre l'ouverture d'une brèche nous permettant de redescendre par le point Gamma jusqu'à Beta

Les radios sont paramétrées dans les avions, seuls les callsign auront besoin d'être utilisés.
Informations présentes dans vos planchettes dans le cockpit

Départ : 0425 Liwa Airbase
RTB    : Liwa Airbase
ROE    : Défensif uniquement


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


RECONNAISSANCE


Photo satellite des cibles prioritaires et des cibles secondaires


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



BACKGROUND



Départ de la mission sur le tarmac à 0510, l'opération a été annulée à 0820 avec RTB des appareils encore en vol.

Au final, nous avons perdu 5 appareils :
- Mirage 2000C : abattu par une défense Sol-Air
- Mirage 2000C : problème matériel, l'appareil a disparu en cours de mission
- F-16C : pilote éjecté en territoire ennemi (erreur humaine ?)
- F/A-18C : abattu par la chasse adverse
- F/A-18C : problème matériel, l'appareil s'est perdu en mer corps et bien

Les Seals ont reçus l'ordre d'annuler leur mission.

Nous étions le 21 novembre 2016, l'opération est re-planifiée pour le 23 novembre 2016



BRIEFING


(à venir)


Dernière édition par Kervinou le Lun 26 Oct 2020 - 18:54, édité 35 fois

Killight, latrufe, Matoche, wanegen, Falken, RedFang, Ryback et staco aiment ce message


pat.lce
Vice-Président
Association ESCA
Vice-Président Association ESCA
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Messages : 285
Date d'inscription : 10/09/2020

Opération Percée Nordique - Page 7 Empty Re: Opération Percée Nordique

Dim 25 Oct 2020 - 8:15
Premier long vol F18...

21 h  briefing  mission, pour moi un peu confus mais normal, cela ne parle pas le langage Huey..

Mise en route

Armement ??? je prends quoi?? allez  4 Harm, 2 Aim120, 2 sidewinder pas de bidon... erreur que je vais payée cher..

Roulage (il fait nuit)... Mais je suis où sur la base.... Piste 13, je vois... mais  j'y vais comment.... breizh en Huey finalement nous éclaire le chemin  merci...

Je m'aligne coté droit  un peu devant Kerv, là c'est le bordel qui part quand... finalement les 2000 décollent, je crois qu'un F16 était déja en vol

Pierrot me rejoint et on décolle direction waypoint 1  level 280 mach 0.6

Passage waypoint 1, waypoint 2, waypoint 3, le jour se lève et c'est beau.... on tourne vers le tanker et là de nouveaux le bordel

8 avions à ravitailler sur un seul tanker c'est chaud, je suis short pétrole je demande priorité ... pas de soucis.... là c'est moi qui merde, j'ai un mal de chien à prendre la perche, ça j'accasse dans tous les sens.... Finalement, je coupe le son de TS, je me concentre et réussi à faire le plein, je remet le TS

On me demande d'accompagné les F14 qui sont au ravitaillement, je reste autour (Pierrot toujours collé à moi)

Le ravitailleur n'a plus de pétrole donc certains avions ne pourrons allez plus loin d'autant  qu'il y a eu un accrochage avec l'ennemi et Tigrou a largué ces emports pour être plus véloce

2 F14 se touchent sans gravité ils rentreront à la base

On mets tous le cap pour le retour sur le porte avion... Case3 où Case1 comme le Tacan ne fonctionne pas ce sera un guidage radio et Case 1

J'ai de moins en moins de pétrole (si j'avais mis un bidon...) 

Arrivé près du porte avion, je demande la  priorité pour appontage ( il me reste 800 Kilos de pétrole, je ne peux pas faire un tour de plus)

Je m'aligne en finale, je suis à moins d'un nautique sur la pente et dans l'axe quand Tigrou sort de son dernier virage me voit et crie "mais qui est en finale" il ne m'avais pas entendu demander la priorité ou j'avais pas été assez clair....

Je m'écarte de l'approche et me saborde .... l'eau est froide et Pédro dort...... pas de chance

Donc pour moi à refaire:

1 - Mieux définir les rôles
2 - moins de parlotte inutile cela devient vite inaudible
3 - revoir les fréquences Tacan
4 - avoir des groupes avec un leader

Grand merci à Kerv pour la mission, on fera mieux la prochaine fois......


Dernière édition par pat.lce le Dim 25 Oct 2020 - 10:51, édité 1 fois

Pierrot, Killight, Matoche, Rushman, RedFang, Ryback et staco aiment ce message

Ryback
Ryback
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - A-10C II
Qualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA
300 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Poney Club (En pause)
Instructeur UH-1H
Moniteur A-10C II
Élève M-2000C
Localisation : Argenteuil/Castelginest
Messages : 642
Date d'inscription : 11/09/2020

Opération Percée Nordique - Page 7 Empty Re: Opération Percée Nordique

Dim 25 Oct 2020 - 9:02
Un peu le même resenti que Pat sur le vol.
J'étais en F16 pour de la supériorité aérienne. 3 bidons, un T-pod, 4 AIM-120C, 2 AIM-9X.
J'ai été le premier à décoller. Je devais servir d'avion guide pour les F14 qui n'ont pas de SA. Pas de problème, sauf que les F-14 ont décollé quasiment en dernier...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Remarquez un certain embouteillage sur le seuil de piste.
Enfin les F-14 décollent et là, c'est la galère pour réussir à leur indiquer où aller. Je leur donne un cap, je suis à quelques nautique à leur gauche, mais ils ne me voient pas malgré mes largages de chaff. Finalement, je fais un 360 et je les perds.
Je réussi à les retrouver grâce à la vue F5, et je me réaligne sur eux. Finalement, il faut rejoindre le gros du peloton en stack sur le premier ravitailleur. Bon ben action...

Une fois sur les ravitailleurs, j'essaye de contacter mon ravitailleur, mais sans réponse. On verra plus tard que c'est ma faute si la radio reste muette.

Kerv, tigrou et moi continuons le plan de vol. C'est probablement l'erreur qui scelle le destin de la mission. Deux F-14 hot sur kervinou, Avec l'aide de quelques FOX-3 et Tigrou (qui a largué ses bombes pour être plus compétitif), les deux F-14 mangent le sable. Il me reste peu de fuel, le bingo a sonné depuis dix minutes déjà.
J'arrive finalement au ravitailleur. Je comprends que la sélection du pré-set des fréquences ne positionne pas la fréquence sur la radio (il doit me manquer une action pour valider le changement). Je suis sur les vapeurs de kérozène. Je vois la perche, j'ai l'autorisation de contact. Ma jauge indique 0 depuis 20 secondes.
Je me positionne, je manque un peu d'étagement, et je n'ai plus de poussé. C'est fini pour moi. 2 minutes de vol plané plus tard je m'éjecte à 2000 pieds sol. Mon F16 me fait un superbe cobra suite à mon éjection, puis va s'exploser au sol. Je suis seul en plein milieu du désert, je dois vite me planquer.

Conclusion :

  • Je suis heureux d'avoir quand même réussi à faire ce que j'ai fait. Déçu aussi de ne pas avoir vu plus tôt que le changement de fréquence n'était pas effectif.
  • Il faudrait effectivement avoir des horaires ou que les vols décollent ensemble.
  • Je suis partagé sur le fait de rester tous ensemble sur le TS ou passer sur SRS. Quand on a besoin de concentration pour un truc, il faudrait pouvoir couper le TS. Honnêtement, j'ai rien contre les 2000, mais je n'avais pas "besoin" de savoir votre ordre de passage sur le ravitailleur. Je dis 2000, mais c'est pareil pour les F-18.


Après on a volé près de 4heures, on est arrivé au WP Charlie (celui au nord-est), il manquait encore 4heures pour faire le reste. Tout seul sur SRS, ça aurait été chiant... Ouais, je veux le beure, l'argent du beure et surtout la crémière...

Pour la prochaine fois, on fait en sorte de décoller dans un ordre et ravitailler dans ce même ordre. Viper et Tomcat, si on doit être en supériorité avancée, ben on est devant.

Last but not the least : Désolé Kerv de ne pas avoir vu le F-5 passer.


Dernière édition par Wonis Ryback le Dim 25 Oct 2020 - 23:17, édité 1 fois

Pierrot, pat.lce, Killight, RedFang et Kervinou aiment ce message

BREIZH
BREIZH
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Messages : 57
Date d'inscription : 10/09/2020

Opération Percée Nordique - Page 7 Empty Re: Opération Percée Nordique

Dim 25 Oct 2020 - 9:54
Beaux débriefing de PAT et RYBACK pour moi qui suis passé en simple touriste (merci pour le clin d'oeil PAT pour l'éclairage sur le tarmac .... et effectivement à 1h morphée me serrait contre elle....).
Intéressant au niveau des procédures (en place et celles qui nécessitent d'être appliquées : joyeux bordel sur la piste...) et j'avoue que cela donne envie de chevaucher un chalumeau... J'attends quand même mon MI24 qui doit être en chaine de fabrication avant de passer à la peinture..). Beau travail de la part de tous même si ce fut un echec et bravo à Kerv pour son investissement à préparer un tel vol... Je reviendrai  :bounce:

pat.lce, RedFang, Ryback et Kervinou aiment ce message

Kervinou
Kervinou
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : RegPaname
Messages : 231
Date d'inscription : 13/09/2020
https://madincraft.fr

Opération Percée Nordique - Page 7 Empty Re: Opération Percée Nordique

Dim 25 Oct 2020 - 10:38
Merci pour les DBrief, je retrouve totalement vos récits ! Smile
Le mien prochainement.

Je vais mettre à jour le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec le Brefing initial et ajouter un briefing pour la seconde tentative. ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Killight, RedFang et Ryback aiment ce message

Kervinou
Kervinou
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : RegPaname
Messages : 231
Date d'inscription : 13/09/2020
https://madincraft.fr

Opération Percée Nordique - Page 7 Empty Re: Opération Percée Nordique

Dim 25 Oct 2020 - 11:02
Je modifie légèrement le roster pour que vous puissiez noter qui souhaite être leader de patrouille pour chaque package

j'ai déplacé les noms de ceux qui sont déjà inscrit, à vous de voir qui souhaite être leader et mettre le pseudo en face de la bonne case

tankiou

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (le qui à quoi)
BREIZH
BREIZH
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Messages : 57
Date d'inscription : 10/09/2020

Opération Percée Nordique - Page 7 Empty Re: Opération Percée Nordique

Dim 25 Oct 2020 - 11:38
Opération Percée Nordique - Page 7 Screen10
Pat ice dans le soleil levant ...... La quiètude est encore de mise....

Kervinou aime ce message

Pierrot
Pierrot
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
2500 Heures de Vol
Seuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Consultant UH-1H
Localisation : Tourrettes sur Loup 06
Messages : 434
Date d'inscription : 10/09/2020

Opération Percée Nordique - Page 7 Empty Re: Opération Percée Nordique

Dim 25 Oct 2020 - 11:54
Pour une première, c'était franchement super (c'est un pilote d'hélicos qui vous le dit)...

Il y a eu tous les petits accros énoncés plus haut, c'est sur, mais le plaisir était bien présent... Et d'ailleurs, je suis déjà inscrit pour la prochaine cession.

Un grand merci au metteur en scène : Kervinou

Bon aller, je retourne au training pour être fin prêt !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Pierrot le Dim 25 Oct 2020 - 12:14, édité 1 fois

RedFang, Ryback et Kervinou aiment ce message

Pierrot
Pierrot
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
2500 Heures de Vol
Seuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Consultant UH-1H
Localisation : Tourrettes sur Loup 06
Messages : 434
Date d'inscription : 10/09/2020

Opération Percée Nordique - Page 7 Empty Re: Opération Percée Nordique

Dim 25 Oct 2020 - 11:59
Malheureusement, il n'y aura pas assez de carburant pour tous les appareils.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

RedFang, Ryback et Kervinou aiment ce message

Ryback
Ryback
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - A-10C II
Qualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA
300 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Poney Club (En pause)
Instructeur UH-1H
Moniteur A-10C II
Élève M-2000C
Localisation : Argenteuil/Castelginest
Messages : 642
Date d'inscription : 11/09/2020

Opération Percée Nordique - Page 7 Empty Re: Opération Percée Nordique

Dim 25 Oct 2020 - 13:16
Je confirme ce qu'a indiqué Pierrot. Des cafouillages, mais un grand plaisir à voler ensemble.
Merci Kervinou

_________________
 Apache power Cool Guns Guns Pouce levé

Kervinou aime ce message

staco
staco
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Messages : 292
Date d'inscription : 18/09/2020

Opération Percée Nordique - Page 7 Empty Re: Opération Percée Nordique

Dim 25 Oct 2020 - 13:37
Edit: J'ai pas mis le plus important
Merci pour la mission !

Mon petit retour:

21h: Mise en route des moteurs et alignement. Celui-ci est rapide et sans erreur, je suis content de moi.
Phase de décollage jusqu'à 21h20. On était trop brouillon et le décollage se fait dans le désordre. On a même fait demi-tour sur la piste...

Les Tomcats en formation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bugs et /ou Falken vu du LANTIRN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bugs et Falken
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La formation de Tomcat poursuit le vol vers le tanker jusqu'à être overshooté par Wonis, ce qui nous permettra de poursuivre jusqu'au Tanker.

Arrivé au Tanker, c'est la cohue. Tout le monde a attendu au tanker avant de reprendre la route mais ça provoque des lags.
Par effet domino de l'ordre des décollages, les premiers ravitaillés partent en avant pour faciliter les opérations.
Ca fonctionne, (même si deux Tomcat se percutent) mais les packages d'attaque partent tout seuls.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après la perte des éléments d'attaque et vu que nos GBU-12 ne permettent pas de détruire l'objectif nous rebroussons chemin vers le tanker guidé par Tigrou qui nous ouvre la voie.

A l'appontage un problème de communication provoque la mise à la baille d'un hornet qui volait sur ces derniers litres de Kerosène.

Bilan:
Réussite:
La gestion du LANTIRN en vol. J'arrive mieux à me repérer dans l'espace et les modes.
La gestion de l'AWG-9: J'ai aussi travaillé sur le radar du matou dans ses différents modes de recherche (désolé Bugs et Tigrou pour les nombreux buddylock sur la fin).

Mes erreurs: j'aurais du pousser mon pilote à rejoindre Wonis Ryback avec lequel on serait parti en tête pour ouvrir la voie. Une fois au ravitaillement avec les tanker différents on se serait retrouvé avec un TACAN. Cela aura un impact sur la suite de la mission.
Seconde erreur: j'aurais du approfondir la navigation: j'ai eu un doute sur le waypoint de la zone d'attaque, j'en avait besoin pour le LANTIRN. Même si je pouvait rentrer en vol le waypoint et l'utiliser dans le LANTIRN, c'était pas une bonne idée. Ensuite, j'aurais pu avoir plus de référence au sol ou par rapport à des TACAN aux sols pour guider le package de Tomcat. A améliorer.

J'avais aussi l'opportunité de faire du (A)FAC depuis la place arrière, ça aurait sans doute améliorer la qualité de la mission. Je vais tâcher de trouver des procédures.

Pour les communications, je pense qu'il faut utiliser TeamSpeak ET SRS. En mettant ts avec un volume pas trop élevé, ça permet le bavardage et les conneries mais quand j'entends un voix plus forte dans mon oreille droite ou gauche sur SRS qui annonce être short pétrole, un point de nav, une menace ça va me permettre de me concentrer sur le problème dans la partie. Ce n'est pas parfait, mais je pense que ça vaut la peine d'être essayé.

Staco


Dernière édition par staco le Dim 25 Oct 2020 - 21:39, édité 2 fois

RedFang, Ryback et Kervinou aiment ce message

RedFang
RedFang
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Qualification N2 - Mirage 2000C
Qualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Qualification N3 - Mirage 2000C
Qualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : MOUGINS
Messages : 365
Date d'inscription : 10/09/2020

Opération Percée Nordique - Page 7 Empty Re: Opération Percée Nordique

Dim 25 Oct 2020 - 15:51
Merci pour ces partages, merci @Kerv pour la mission.

Merci @ Staco aussi Wink

A refaire !

Kervinou aime ce message

Malynx
Malynx
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Paris
Messages : 22
Date d'inscription : 21/09/2020

Opération Percée Nordique - Page 7 Empty Re: Opération Percée Nordique

Dim 25 Oct 2020 - 18:03
J'en suis pour la rediff, je n'ai pas pu etre des votres hier !!!!

Kervinou aime ce message

wanegen
wanegen
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Qualification N2 - Mirage 2000C
Qualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Qualification N3 - Mirage 2000C
Qualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
300 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Instructeur M-2000C
Localisation : Toulouse
Messages : 431
Date d'inscription : 10/09/2020

Opération Percée Nordique - Page 7 Empty Re: Opération Percée Nordique

Dim 25 Oct 2020 - 20:34
Putain dans quoi je me suis embarqué? 2300nm! Faut vraiment être maso! affraid
Ça y'est on y va. 2 par ci, 2 par là, mais décollage quand même! 
Mes coéquipiers sont devant. Molo sur le pétrole, on ne sait jamais? Mais pas d'inquietude, j'ai du temps pour les rattraper.
Close-up sur mes camarades Latrufe et Hawk juste avant le ravito. 
J'attend mon tour, pas de problème! J'ai 1500Kg de rabe, par contre y'a du monde à la pompe, va pas falloir ce louper!
Ouf! Refueling effectué sans problème malgré ce putain de soleil dans la VTH!
Maintenant je passe aile droite et on attend tout le monde. Au Bal, au bal masqué Ohé Ohé, on ne peux pas ....Les initiés comprendrons!
Après une belle tranche de rire, c'est là que ça c'est compliqué!
A force de tourner avec le ravitailleur mon pendulaire est de nouveau vide! 990 kg rien que pour l'accompagner!
Tranquille, rien de grave! On attend que tous le monde est fini et on a qu'à s'en remetre une petite rasade avant de partir. 
Je me rapproche de la tétine. Et merde!!! la pompe est vide elle n'a plus de fioul!
Là par contre, ça devient serieux! Environ 500nm du prochain ravito! Bon... on fait quoi? Allez en route, on prend de l'altitude, et on serre les fesses en espérant pas croiser trop d'hostiles.
Et puis au bout de quelques nautiques, la nouvelle tombe! Abort Mission, RTB.
RTB, RTB! Vous êtes marrant vous! Comment on fais nous? Allez, je sors la calculette, check carbu. Ok, qu'une solution! 300nm c'est short pétrole, mais faisable. Les Burgers rentrent sur le PA et nous on tire une directe sur Liwa Airbase mais on va devoir économiser notre carburant et survoler une zone hostile avec toutes les chances de se faire trouer notre petit cul!
Tant pis on fonce! On a pas le choix
Merde! On dirais qu'on est pas tous seul! Sa-6, Sa-10, navire, c'est pas bon ça!
Paix à son âme! Latrufe c'est fait descendre et je poursuis en évitant deux missiles!
Punaise je suis passé! Comment je sais pas, mais je suis passé.
Aië aië aië. Je surveille mon carburant, ça va être juste!
j'y suis! Visuel Liwa Airbase! Heureusement la méteo est bonne et je peux faire un approche à vue car ma centrale est à l'ouest! 
Alleluia. Enfin au parking avec 350Kg! Record personel battu avec environ 1400nm au compteur et 4h de vol.

Je ne reviendrai pas sur les imperfections du scénario car malgré tout j'ai passé une soirée mémorable. Je ne me suis pas ennuyé un instant! 

Sûr que la prochaine sera la bonne! Opération Percée Nordique - Page 7 1f44d 

Un grand Merci Kerv pour le boulot!

Ps: Pour l'instant je suis absent le 07/10 pour la belle. Sad


Dernière édition par wanegen le Lun 26 Oct 2020 - 7:07, édité 1 fois

Tripleinside, Killight, latrufe, Roger, RedFang, Ryback, Kervinou et staco aiment ce message

RedFang
RedFang
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Qualification N2 - Mirage 2000C
Qualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Qualification N3 - Mirage 2000C
Qualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : MOUGINS
Messages : 365
Date d'inscription : 10/09/2020

Opération Percée Nordique - Page 7 Empty Re: Opération Percée Nordique

Dim 25 Oct 2020 - 21:02
Merci pour ce beau récit wanné ! Tu es un très bon narrateur Wink

Roger aime ce message

Kervinou
Kervinou
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : RegPaname
Messages : 231
Date d'inscription : 13/09/2020
https://madincraft.fr

Opération Percée Nordique - Page 7 Empty Re: Opération Percée Nordique

Lun 26 Oct 2020 - 10:39
wanegen a écrit:
Ps: Pour l'instant je suis absent le 07/10 pour la belle. Sad

Ah bah nan !

Pas possible çà, débrouilles toi comme tu veux, mais tu te dois de participer ne serait-ce que pour ton Challenge personnel...

Penses à plus tard, lorsque tu raconteras à tes petits et arrière-petits enfants le vol de ta vie... que tu as raté !

Pas possible, n'est-ce pas ?! Wink

Alors, n'oublies pas de t'inscrire dans le roster king

Killight, latrufe, wanegen, RedFang et Ryback aiment ce message

Kervinou
Kervinou
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : RegPaname
Messages : 231
Date d'inscription : 13/09/2020
https://madincraft.fr

Opération Percée Nordique - Page 7 Empty Re: Opération Percée Nordique

Lun 26 Oct 2020 - 18:56
Mission corrigée, amendée, préparée...

et départ avancé à 0425 à cause des Seals qui repartent à 2330 la veille pour réaliser la mission Gamma

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (le qui à quoi)

Killight et RedFang aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum